|
Re: France-Belgique
Publié:
19 mai 2002 23:12
|
|
Non Figoluis ... Un match amical entre deux compétitions , c'est un match de préparation . C'est à dire qu'il faut monter l'équipe qui va participer à la prochaine coupe du monde alors là , franchement à part zidane ou henry , y'en a pas bcp qui sont sûrs à 100% d'être dans la liste des 23 donc ils se bougent le cul et jouent à fond .
Là , la liste est connue , et personne n'a envie d'une blessure donc aucun intérêt d'aller se déchirer sur un France-Belgique ... mais je critique pas la Belgique , ca aurait été l'Italie , j'aurai dit pareil .. (d'ailleurs l'Italie a aussi fait un match de merde je crois ... )
Par contre , quand tu as une équipe qui a peu de chances de gagner la coupe du monde ( même si , encore une fois , je critique pas la qualité du jeu belge ) , et qui joue la France ... Bein même si il y a des joueurs absents , ceux qui sont sur le terrain se bougent un max . Et puis pour répondre à Touriste ... la main de Tutu ... oui mais après y'a pas eu une autre main ? et cette fois ci belge ?? ca fait du 1-1 ca .. donc sans rancune ...
Non franchement , je trouve (et je suis sincère !! ) que ce match est ce qui pouvait arriver de mieux à l'équipe de France ...
Ils se croyaient à l'abrit des équipe soit disant plus faibles sur le papier ... bein non ... faudra jouer TOUS les matchs à 200% Et on a aussi vu des problèmes en milieu de terrain mais aussi en défense ( Lebeuf s'il est dans le coup , le deuxième but de Wilmots passe jamais mais il a 2 mètres de retard ... et c pas normal ... ) . Par contre , un Cissé prometteur .. il porte toujours le danger , y'a pas à dire ... il a sa place en équipe de France .
Enfin , c'est un peu facile de dire que Djorkaeff et Duggary ont mal joué et que Lebeuf on a rien à lui reprocher ... Ca fait un peu cliché de supporter ca non ? Franchement , je trouve que Dugarry n'est pas aimé par son air de nonchalance quand il a le ballon , mais c'est son style et en combinaison avec zidane et liza (le trio bordelais ) ca fait très mal sur le coté gauche . Pour ce qui est de Djorkaeff , il a rien perdu de sa vision du jeu , c'est clair ... mais ses balles arrivent pas là ou il voudrait les mettre .. quelques réglages et c'est bon . Puis Lebeuf , c'est sur qu'on peut pas lui reprocher de pas faire de superbe passe ou de pas marquer de but ... mais faut regarder ce qu'il fait en défense et il fait quand même pas mal de boulettes et c'est pas parcequ'il joue à l'OM que je dis ca ... le deuxième but , c'est de sa faute .. Wilmots a pas à etre seul là ... surtout que là ou il est , Lebeuf sert à rien .
Par contre , ce qui a pas été dit , c'est qu'il y avait un problème de récupération en milieu de terrain . Petit nous a sorti un grand match et HEUREUSEMENT ! On voit qu'il voulait impressioner Roger pour être titulaire car un mec qui est sur d'etre sur la feuille de match comme Viera .. bein on l'a pas du tout vu ... Alors je m'inquiète pas car quand un joueur physique comme lui fait un match ou il joue pas à fond , on le voit pas du tout ... Ce qui est moins vrai pour les joueurs techniques qui sont quand même toujours plus ou moins dans le match .
Voilà ... et puis le match contre la Corée , ca va être le match du siècle pour le coréens ... et pas pour les français ... Cav a être un peu la même chose pour moi ... Là ou on pourra vraiment dire ce que vaut l'équipe de France , c'est après le premier match ... qui , comme le dit Sentenza , sera CAPITAL
@++
|
|