Forums LFJR » FIFA » FIFA - Général

Sujet: France-Belgique
Réponses: 34   Pages: 3   Dernier Message: 21 mai 2002 22:11 par: HugOM


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 34   Pages: 3   [ Précédent | 1 2 3 | Suivant ]
[tbl]Mr.Lô

Messages: 44
Inscrit: 01/10/24
Re: France-Belgique
Publié: 19 mai 2002 02:44
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Les belges ont revolutionné le football sur ce match...Reprise de volée du dos !! C'est du jamais vu ça !! MDR
Non mais n'empeche qu'il ont privé les joueurs français de developper leur jeu grace a un gros potentiel physique...Sans mériter tout autant la victoire mais le nul aurait été plus juste...
chui content pour Petit qui revient bien et Sagnol qui a fait un grand match....Cissé qui promet comme dirait EO

magictouch

Messages: 378
De: Up from the skies
Inscrit: 01/10/24
Re: France-Belgique
Publié: 19 mai 2002 03:09
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Bravo à la Belgique, belle victoire sur les champions du monde... Allez... Juste pour vous, on vous promet de vous laisser embrasser la coupe quand on reviendra :)

Vus que vous arriverez avant nous, ce serait bien de préparer le comité d'acceuil :) ... Euh, sans Jean-Claude please :)

Ok, ok, on est ptet prétentieux et chauvinistes... Mais, ouffff, que ca fait du bien :))

[TvS]EagleOne

Messages: 962
Inscrit: 01/10/24
Re: France-Belgique
Publié: 19 mai 2002 03:22
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

c'est clair ... auuuu qu'il est bon d'être champion du mondeeeeee


bon pour ma part , je veux bien laisser tous les Belges embrasser la coupe ... même Jean Claude ...

Par contre Oxyde , je lui laisserai une miniature qu'il se la foute .... là ou il veut ... :)))

Pour revenir suu vos réactions ... un peu facile le coup du " je cherche déja mes excuses " et du " que ca me fait jouir d'avoir gagné " ..... ca fait vraiment : " Je supporte les meilleurs et je m'incline " .. heureusement que vos joueurs n'ont pas la même mentalité les gars !!

on est peut etre chauvin et prétentieux mais on part pas vaincu nous ! ... contrairement à vous


Alors un conseil , croyez y ... y'a pas de problème , à mon avis , la Belgique peut passer le premier tour sans problèmes .... Après , tout peut arriver ( cf le Paraguay y'a 4 ans... on a eu chaud au cul


Donc moi je dis bonne chance à la Belgique qui a été plus forte que nous ce soir
Mais attention .. souvenez vous le tournoi Hassan 2 .. on avait eu du mal aussi :))) pourtant vous connaissez la suite hihihi




PS: Par contre je dis bien joué aux supporters belges au stade de France .. le coup du " et 1 , et 2 , et 3 ..0 " ... fallait le faire :) bien joué les gars lol

aaaa l'humour belge ... :)
je vous adore les gars :)

et c sincère ce que je dis ( special casse dédi à terere lol )

Roudoudou

Messages: 788
Inscrit: 01/10/24
Re: France-Belgique
Publié: 19 mai 2002 11:05
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

AHHHHHHHHHHHHH les diables rouges vous la vouliez cette victoire hein !!!
ben vous vous l'avez, bravo quelle fougue et quelle combativité !!! c t admirable.
Bravo !! rien a dire sur le potentiel des Belges.

Par contre coté Francais....un special MDR pour Dugarry (un jour il s'apercevera de lui meme qu'il doit partir) et un ch'ti lol pour Djorkaef...Leboeuf est critiqué je ne vois pas pkoi? mais bon c un bordelais qui le critique donc (blague).

Non c pas bien grave ce match perdu...la belgique avait du coeur et avait l'envie de battre la France au stade et la France n'a qu'une envie commencait la coupe du monde et rentrer ds l'evenement sans blessures donc...
mais ceci n'est pas une excuse pour l'edf car les Belges sont de bons gaillards et ont fait un tres joli match.
Mais pourront ils en faire plusieurs?

Sentenza

Messages: 178
Inscrit: 01/10/24
Re: France-Belgique
Publié: 19 mai 2002 15:04
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

moi je pense qu'il manquait le joueur qui fait le lien entre le milieu de terrain et l'attaque coté français, d'habitude c'est zidane qui fait ce travail mais il n'était pas là donc il fallait un joueur pour le remplacer, ce joueur devait être djorkaeff accompagné de dugarry dans la même tache, et bien ils l'ont très très mal rempli leur taches, djorkaeff qui sait pas lacher son ballon et dugarry qui s'arrete net avant de faire une passe ou un centre, pffff franchement qu'est-ce qu'ils font en equipe de france ces 2 branlots ? je me le demande, c'est vrai qu'ils sont pas mauvais, dugarry peut nous sortir un geste technique qui peut mettre une defense dans le vent à tout moment et djorkaeff peut nous dribbler 2 ou 3 joueurs d'un coup mais pour moi ils ont pas le niveau pour jouer la coupe du monde, ce qu'il faut c'est un remplaçant à zidane et pour moi le seul qui a su le "faire" hier soir c'est micoud et personne d'autre

maintenant pour les belges je pense que cette victoire peut leur mettre dans un etat de confiance pour la coupe du monde et c'est tant mieux car il y a vraiment de très bon joueur dans cette équipe comme van buyten, wilmots, goor et walem qui m'a vraiment impressionné
y a un truc que je comprends pas, tout les supporters français disent "c'est qu'un match amical, ^c'est l'équipe B qui a joué hier", et bien du coté de la belgique c'était presque l'équipe B qui jouait hier soir, il manquait les 2 attanquants, strupar et la vedette m'penza (celui qui jouait hier c'était son frere et il est franchement moins bon) donc pour moi les belges n'ont franchement pas volé cette victoire surtout qu'ils étaient très très bien placé en bloc donc c'était très dur pour les français

pour ce qui est de la réaction, que nous supporter français, devont avoir, je pense, c'est d'attendre le premier match de cette coupe du monde car je pense que ça sera le match le plus important pour la suite de la compétition (c'est mon avis)

bonne chance aux belges pour cette coupe du monde !

touristentrans

Messages: 213
De: Bruxelles/Mons
Inscrit: 01/10/24
Re: France-Belgique
Publié: 19 mai 2002 20:01
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

C clair, surtout quand je vois les joueurs comme Marlet, Anelka,Carrière, Govou(un ptit peu jeune qd-même) que vous pouvez laisser chez vous, des branquis comme Djorkaeff et Dugarry n'ont rien à faire sur le terrain. Et encore heureux que Guivarc'h est à la retraite et que Diomède soit porté disparu à Liverpool sinon...

Et juste pour le plaisir de polémiquer, entre la main de Thuram après +/- 10 min et celle de Abel Xavier à l'Euro, y a une différence?


PS: Bravo Sentenza, tu dois bien être le seul ou un des seuls à connaître l'équipe belge ici! Bravo!!!!

PS2: Vous le trouvez pas vachement plus lent le forum new version? Ou alors, c ma connection ms vu que ca ralentit qu'ici...


[MOX]_longday_

Messages: 69
Inscrit: 01/10/24
Re: France-Belgique
Publié: 19 mai 2002 20:23
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Moi je doit qu' ils peuvent se foutre de la France parce qu' ils les ont battu dans un soit disan match amical ( mais tout le monde c que lorsque une equipe jou contre la france ce n est jamais amical pour l equipe adverse)
mais bon on verre ce que feron les diables rouge a la coupe du monde ( fo esperer qu ils passent les poules cette annee)

VIVA LA FRANCE

figoluis

Messages: 210
Inscrit: 01/10/24
Re: France-Belgique
Publié: 19 mai 2002 21:07
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Question c quoi un match amical?

Si je comprend bien,
Si c pas amical pour l'equipe adverse ca veux dire que les fois ou l'equipe de france a gagné de plusieurs but d'avance c'etait parceque l'equipe en face etait archi null.

Et dire que c netait que la belgique lol.

[TvS]EagleOne

Messages: 962
Inscrit: 01/10/24
Re: France-Belgique
Publié: 19 mai 2002 23:12
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Non Figoluis ... Un match amical entre deux compétitions , c'est un match de préparation . C'est à dire qu'il faut monter l'équipe qui va participer à la prochaine coupe du monde alors là , franchement à part zidane ou henry , y'en a pas bcp qui sont sûrs à 100% d'être dans la liste des 23 donc ils se bougent le cul et jouent à fond .

Là , la liste est connue , et personne n'a envie d'une blessure donc aucun intérêt d'aller se déchirer sur un France-Belgique ... mais je critique pas la Belgique , ca aurait été l'Italie , j'aurai dit pareil .. (d'ailleurs l'Italie a aussi fait un match de merde je crois ... )

Par contre , quand tu as une équipe qui a peu de chances de gagner la coupe du monde ( même si , encore une fois , je critique pas la qualité du jeu belge ) , et qui joue la France ... Bein même si il y a des joueurs absents , ceux qui sont sur le terrain se bougent un max .
Et puis pour répondre à Touriste ... la main de Tutu ... oui mais après y'a pas eu une autre main ? et cette fois ci belge ?? ca fait du 1-1 ca .. donc sans rancune ...


Non franchement , je trouve (et je suis sincère !! ) que ce match est ce qui pouvait arriver de mieux à l'équipe de France ...

Ils se croyaient à l'abrit des équipe soit disant plus faibles sur le papier ... bein non ... faudra jouer TOUS les matchs à 200%
Et on a aussi vu des problèmes en milieu de terrain mais aussi en défense ( Lebeuf s'il est dans le coup , le deuxième but de Wilmots passe jamais mais il a 2 mètres de retard ... et c pas normal ... ) .
Par contre , un Cissé prometteur .. il porte toujours le danger , y'a pas à dire ... il a sa place en équipe de France .


Enfin , c'est un peu facile de dire que Djorkaeff et Duggary ont mal joué et que Lebeuf on a rien à lui reprocher ... Ca fait un peu cliché de supporter ca non ?
Franchement , je trouve que Dugarry n'est pas aimé par son air de nonchalance quand il a le ballon , mais c'est son style et en combinaison avec zidane et liza (le trio bordelais ) ca fait très mal sur le coté gauche .
Pour ce qui est de Djorkaeff , il a rien perdu de sa vision du jeu , c'est clair ... mais ses balles arrivent pas là ou il voudrait les mettre .. quelques réglages et c'est bon .
Puis Lebeuf , c'est sur qu'on peut pas lui reprocher de pas faire de superbe passe ou de pas marquer de but ... mais faut regarder ce qu'il fait en défense et il fait quand même pas mal de boulettes et c'est pas parcequ'il joue à l'OM que je dis ca ... le deuxième but , c'est de sa faute .. Wilmots a pas à etre seul là ... surtout que là ou il est , Lebeuf sert à rien .

Par contre , ce qui a pas été dit , c'est qu'il y avait un problème de récupération en milieu de terrain . Petit nous a sorti un grand match et HEUREUSEMENT ! On voit qu'il voulait impressioner Roger pour être titulaire car un mec qui est sur d'etre sur la feuille de match comme Viera .. bein on l'a pas du tout vu ... Alors je m'inquiète pas car quand un joueur physique comme lui fait un match ou il joue pas à fond , on le voit pas du tout ... Ce qui est moins vrai pour les joueurs techniques qui sont quand même toujours plus ou moins dans le match .

Voilà ... et puis le match contre la Corée , ca va être le match du siècle pour le coréens ... et pas pour les français ... Cav a être un peu la même chose pour moi ...
Là ou on pourra vraiment dire ce que vaut l'équipe de France , c'est après le premier match ... qui , comme le dit Sentenza , sera CAPITAL

@++

figoluis

Messages: 210
Inscrit: 01/10/24
Re: France-Belgique
Publié: 19 mai 2002 23:44
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Pour ma part je taquine c tout.

Les matchs amicaux servent de reperes, comme le portugal battue 4 - 0 et qui finit 1er de son groupe en eliminant l'hollande.

On ne peux pas determiné qui est le meilleur sur un match amical.(l'etat d'esprit n pas le meme).

Cette equipe de france na plus rien a prouvé et meme si elle ne fesait pas un bon resultat en corée je vois mal comment leur tenir rigueur.

Les joueurs ne sont pas eternels, la france aura ca periode vaches maigres.

Esperez pour vous que ca n s'arretera pas en corée.




[TvS]EagleOne

Messages: 962
Inscrit: 01/10/24
Re: France-Belgique
Publié: 20 mai 2002 01:11
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

période creuse ...

ouai c sur ca viendra mais pour le moment , y'a de la marge ....

Je trouve que les jeunes s'intègrent quand d'autres se retirent ... Mais c énorme car y'a un roulement de supers joueurs ... C pas comme l'Allemagne qui vire tout le monde et recommence .
Pour le moment , y'a une continuité ... Suffit de voir Cissé , Sylvestre pour ceux qui ont intégré et tous les joueurs super forts qui arrivent derrière .
Non ... moi je dis pas de problème majeur d'ici une bonne dizaine d'année .
Bon bien sûr après , y'a les joueurs super star comme Zidane ... là c sur ... ca va pas se représenter d'ici un moment .. quoique .. :)



PS : Pour Touriste , je connais Dugarry ( qd j'habitais à Bordeaux , j'étais le voisin de sa mère et on le voyait souvent ... Et il est loin d'être arrogant . Peut-être il s'exprime mal des fois mais bon ... Et puis tu parles de ses prestations en équipe de France et à Bordeaux .. En équipe de France , je trouve qu'il porte bien souvent le danger et à Bordeaux , c'est un super meneur de jeu .
Et puis s'il est sélecionné en équipe de France , je pense pas que ce soit par hasard ... :))

Car il faut bien que vous vous disiez une chose les gars ... Pour qu'une équipe soit forte , il ne suffit pas d'individualitées (suffit de voir le brésil et ses stars en 98 ) , il faut que le groupe soit solidaire et qu'ils s'apprécient tous .
Toi qui a vu les yeux dans les bleus 2 et le 1 aussi je suppose , tu te rends bien compte que les joueurs s'adorent ... Et si Dugarry est si présent en équipe de France , c'est en grosse partie pour les mêmes raisons qui l'ont ammené en équipe de France : son incroyable complicité avec Zidane et Lizarazu (trio bordelais) .

Et puis Deschamp (qui était lui aussi , assez contestable au niveau du jeu , poussait toujours l'équipe et son charisme le rendait indispensable .

Alors oui c'est pratiquement sûr , certains joueurs sont meilleurs que Dugarry , Djorkaeff ou même Lebeuf ... Mais il faut aussi que la sauce prenne entre les joueurs et c pas en changeant tout le monde que ca peut se passer ...



PPS : je viens de voir le document sur Love United .... c'est énorme ce qu'il nous a fait notre bordelais ... (Pascal Obispo pour ne pas le nommer ) .... vraiment énorme .. se faire ramener par Roberto Carlos ...convaincre Figo , et toutes les autres stars .. faut le faire quand même :))))

Bon bien sûr Beckam a refusé ... trop grosse star lol

en tout cas ... ALLEZ LES BLEUS

et même s'il perdent, ils restent mes idoles... Vraiment ...

fredezic

Messages: 503
Inscrit: 01/10/24
Re: France-Belgique
Publié: 20 mai 2002 11:28
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Moi je trouve toujours que duga est un gros con, pour exemple juste avant le match contre le PSG (je sais plus si c'etait en coupe ou en championnat) il a annoncé que le PSG etait un club de merde et qu'il n'avait aucune envie d'y jouer un jour, ca sert a quoi cette déclaration 2 jour avant un match??? si ce n'est a echauffer les esprits, ca me fait penser a Aulas que je n'apprecie pas du tout!!

de plus entre les 2 tours de l'election présdentiel, il a dit de n'avoir pas voté au 1er tour, de ne pas regretter et qu'il ne voterais pas au 2eme tour.

donc moi c'est l'homme que je n'aprecie pas!

Roudoudou

Messages: 788
Inscrit: 01/10/24
Re: France-Belgique
Publié: 20 mai 2002 13:10
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Dugachy c un joueur correct est vsans plus...il envoie de la poudre aux yeux sur son jeu, que du vent, un jeu pretentieux et réducteur basé uniquement sur sa soit disant capacité a mettre ds le vent son defenseur pour son petit passement de jambes que maintenand tout le monde connait.
Deplus c un arriviste, un demago et pretencieux !!
Sa place en edf il l'a doit a Zidane.
C un frein a l'equipe et y compris a Bordeaux....il a fait de belles choses c vrai au meme titre que d'autres joueurs mais il est clair et au risque de deplaire a ses supporters que c un joueurs qui perd enormement de ballon (voir contre la Belgique) et qui a un jeu stéréothypé que toute les equipes connaissent...et puis c un gros fouteur de merde sur le terrain.
Il passe son temps a chercher la merde, a faire du cinéma et a engrainer des situations deja chaudes.
Non vraiement pour moi (avis perso) il ne represente pas l'esprit de cette equipe de France ca c clair !!!

[TvS]EagleOne

Messages: 962
Inscrit: 01/10/24
Re: France-Belgique
Publié: 20 mai 2002 15:54
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Non mais vous êtes trop cons !

Il a dit qu'il aimait pas le psg ... et alors ? ca choque la franchise ? Moi je suis d'accord , j'aime pas le psg non plus ... ba et alors ?

Ensuite , comme je l'ai dit , s'il est en équipe de France , c'est pour former un tout avec Lizarazu et Zidane ... c'est super important d'avoir des mecs qui se comprennent dur le terrain et qui se connaissent par coeur .

Et puis ses idées ... je vois pas ce qu'elles viennent foutre là dedans . Chinoook , lui non plus a voté ni au premier ni au second tour ... pourtant tu le trouves pas con je pense ... Chacun ses idées ...

Quant à sa prétention sur le terrain .... non mais faut arréter les gars ... Alors pourquoi pas dire que Zidane et sa roulette c'est du réchauffé ?? nimporte quoi...

Et puis à Bordeaux, au risque de te déplaire ,il sert beaucoup ... Pour avoir vu tous les matchs des girondins , je peux te le dire .

Enfin , s'il perd des ballons , c parceque son jeu est basé sur la provocation .. Il part toujours balle au pied pour créer des décalages ...


Putain ca m'énerve les mecs qui connaissent rien au foot et qui se permettent de critiquer des joueurs ... Surtout quand ces pseudo "pros" essayent d'en rajouter au niveau de la mentalité et des idées pour prouver leurs théories à 2 balles

.... ca vous rappelle rien les mecs qui critiquaient mémé ???

pffff

Roudoudou

Messages: 788
Inscrit: 01/10/24
Re: France-Belgique
Publié: 20 mai 2002 17:20
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Apparement ici faut etre de ton avis sinon on se fait insulter !!!!
T'es chaud bouillant comme mec et pas trop civilisé...lorsqu'on est pas d'accord avec des gars c pas la peine de les insulter merde !!!
On parle de Dugachy la, pas de toi.
Et puis t'es pas le seul mon grand a regarder le foot, a etre passionné et a connaitre les joueurs !!!
Sois modeste un peu.
Faudrait que les dirigeants d'ici ne lui fasse qu'un forum a lui tout seul...au moins personne ne te contredirai.