> Il y a une netiquette et une chartre. J'admets que des personnes > viennent sur le NG sans consulter ces deux documents, on est pas des betes. > Le type post, de travers (je ne parle meme pas du HS, sinon on en sort > plus). Tu fais quoi ? Tu laisses faire, parce que bon tu ne veux pas > "fliquer" le NG. C'est une solution. Soit tu réponds au post en demandant à > ce que les deux documents pré-cités soient respectés.
____________________________________ > ah ah hahahhaha !!!!! > C trop bon des coups comme ca.... > Ludo bien joué jadore !!!
quote au dessous toi ! ça sera encore plus risible.......
____________________________________ Alors là tu trouves que c'est une façon très cool de demander "que les deux documents pré-cités soient respectés", ah ah ah, t'es vraiment un petit comique toi. Je sais pas, mais moi je trouve que ça ressemble à du flicage ça, mais bon, après tout c'est mon avis, donc..........
> Dans le premier cas tu t'exposes aux cercles vicieux. Car un type poste > de travers. Personne ne lui signale. Donc d'autre personne vont en faire de > meme. Tu vas de pire en pire, sans aucun retour possible. Tu prenais toi > meme l'exemple de la circulation gardons le, il est approprié. Sur la route > si les forces de l'ordre avaient été plus servère on en arriverait pas à ce > bordel (et je pèse mes mots).. Hors on laisse faire, un peu de tolérance, et > voilà ou ça mène. Même topo pour le NG, tu ne dis rien, et voilà où on en > est.
C'est sûr, nous risquons vraiment nos vies ici ;o) Je voudrais bien que tu me décrives un peu l'état déplorable des NG aujourd'hui, et oui, je suis très curieux de savoir, si si.
> Second cas, seul inconvénient : tu passes pour un sale chieur qui fait > chier tout le monde à sans arret demander le respect des "règles" (notes les > guillemets pour nuancer, car Chartre et netiquette ne sont si > contraignantes).
Non, je dirais plutôt que tu passes pour une sorte de flic du Net, c'est tout. Mais c'est peut-être une façon pour toi de te donner un peu plus d'importance sur le NG !!!
> Tu préfères quelle solution ? La premiere apparament. D'où ma question > dans mon second post : personne ne flic (c'est ton expression note bien, pas > la mienne), et tu vas faire comment ? Je suis curieux d'entendre ce que tu > proposes pour améliorrer la qualité de ce NG. Un petit tuyaux : tu auras pas > de mal a améliorer la qualité de ce NG tellement elle est devenur pourrie.
Non, là c'est moi qui te retourne la question, je veux vraiment savoir en quoi ce NG est si pourrie.
> Alors maintenant je te propose une chose : plutot que de voir ça comme > du flicage, imagine que c'est dans l'interet de tout le monde. Et le pire > c'est que ça l'est. Tu postes de travers, on te le signale, et tu corriges > la fois d'apres. Tout le monde y gagne, toi y compris, puisqu'à ton prochain > post tu seras mieux lu, donc mieux compris, donc plus écouté. C'est bien ça > le but du NG non ? Etre écouté, et avoir des réponses il me semble ?
C'est très bien, t'es vraiment très très bon tu sais, par contre moi et beaucoup d'autres nous sommes vraiment très très con, c'est sûr ;o)))
> > T'as bien raison d'archver mon post (après tout tu comprendras peut-être > un jour) > > J'attends les explications, je suis curieux de savoir ce que > j'apprendrai bien un jour. C'est comme partout. Il y a des règles a > respecter pour que tout le monde puisse discuter. Si ces règles ne te > plaisent pas, ça c'est ton droit. Mais plutot que de faire ce que bon te > semble, tu proposes une évolution de la chartre, que tout les gens du NG > étudieront et approuveront ou pas. > > Qu'en dis tu ? Ou alors on continue le merdier actuel, on ne dis, on laisse > tout passer, et on passe son temps a trier les posts interessants, les vrais > questions, dans le tas de merde qui s'ammoncelle sur > fr.rec.jeux.video.materiel. > > Une autre solution peut-etre ?
Alors là, bravo.
Renaud
|