|
Re: Vous qui avez une PS2
Publié:
23 nov. 2001 10:29
|
|
> Bah, c'est un choix de conception. Ils y etaient obligés, a cause > de l'architecture mais le choix Xbox me parait nettement plus judicieux, > c'est sur.
+ judicieux non c'est pas le mot... plus facile oui la technologie etant existante
> Oui, enfin, 20 millions de console vendus, donc combien produites > ? Ca commence a faire bien pour les economies d'échelles.
ben vu les cout de dev d'un processeur je sais meme pas si 20Million ca joue...je pense que de toute facon ils sont a perte sur le hardware...seuls les jeux rattraperons le truc...et vu ce que sony demande pour un jeu y a pas de soucis a se faire
> On s'en fout, ça, du moment que les pertes sont pas trop > importantes... 20 millions de consoles, c'est 20 millions d'acheteurs de > jeu, et ca c'est important. > Ca veut dire qu'un bon jeu qui ne se vendrait qu'a 50 % du potentiel, se > vend quand même a 10 millions, et sony touche la dessus.
10 millions d'ex pour un jeu ca existe pas encore ca non ? d'ailleurs c'est quoi le record ?
> Euh.. pour répondre a des arguments chiffrés, faut mieux sortir des > chiffres, plutot que de se placer dans des cas de figures irréalistes. > Va sur Magic box, regarde les chiffres de ventes. Pour la semaine finissant > le 4/11 (qui doit pas etre une super semaine de vente, e n plus), on arrive > a, a vue de nez, 200 000 jeux vendus. Y en 17 ou 18 PSX+ PS2.
inrteressant ...par contre peut on prendre ces chiffres tels quels ?
> Bah, justement, s'il suffisait de baisser la qualité pour vendre > moins cher, pourquoi il le ferait pas dés le premier jour ?
hehe...on fait du bon matos qui va etre testé en long en large et en travers, qui risque pas de claquer dans les 6 mois histoire de rassurer tout le monde et apres petit a petit on change es composant, on beneficie de periode de test plus longues et on accroit ses marges...
> Je veux dire, ca fera juste que la console tiendra un an au lieu de > deux, mais bon...
ben si la garantie va jusque la ca fait une grosse diff
>> Non, j'ai oublié le meilleur arguement : c'est la concurrance aussi > qui fait baisser les prix.
concurrence oui...c clair que si elle etait encore a 3500 balles elle aurait du mal
|
|