"Fahimy" <fhyb@free.fr.nospam.invalid> a écrit dans le message news: 1fat5kb.11fr7sb1ssypz3N%fhyb@free.fr.nospam.invalid... > Antonin Pavil <antonin.pavil@parallel.ltd.uk> wrote: > > > Pour l'instant le seul "oubli" c'est un bon jeux de caisse, ou peut > > etre que j'ai mal vu. > > burnout? > > > Et puis je vois pas trop ce qu'on appelle des jeux "adultes", sur PS2: > > > > _ Les jeux gores (Resident Evil) ?: Effectivement c'est vachement > > adulte de shooter du zombie a tout va, de resoudre des enigmes digne > > de gamins de 5 ans. > > c'est le jeu préféré de mes petits cousins ce genre de jeu > > > _ Les jeux "Gothic" (Soul Reaver): bon OK les enigmes sont plus > > corsees que d'habitude mais is on excepte le cote "noir" du jeu ca > > reste un bete jeu d'action/plateforme. Et puis en general le "gothic" > > c'est bien poiur les ados de 14 ans. > > exact, et Castlevania "Symphony of the night" ainsi que Zelda Majora > sont de superbes exemples de jeux gothiques accessibles aux gamins comme > aux adultes. > > > _ Les RPGs: scenarii archi lineaires, perso mignons tout plein, > > dialogues debiles, enigmes inexistantes ou ridicules, manicheisme > > outrancier (il faut empecher-les-vilain-mechant-de-regner-sur-le-monde) > > un FF8 quoi > > > En fait les jeux "adultes" ca existe pas sur console, ce sont des jeux > > plus "Tout public" que vraiment Adultes. > > > > Pour moi un jeu adulte c'est pas un jeu avec du sexe et du sang, ca > > c'est bon pour l'ado boutonneux qui veut croire que jouer a Resident > > Evil fait de lui un Homme/ une Femme. > > > > _Pour moi un jeu Adulte c'est un jeu moins manicheen. Un jeu ou le > > heros n'est pas tout blanc, qui a desvices ou un passe a se reprocher. > > C'estla situation qui fait de lui un heros plus que sa moralite. Un > > jeu adulte ou eventuellement le mal gagne a la fin, etc... > > Xenogears .. mais j'ai du mal à voir un autre exemple sur console.
Vous avez tous loupé Silent hill 2 ou quoi ?? C'est tout de meme l'exemple le plus évident que le jeu video évolue tout de meme ! Ok ! Peut etre pas par les enigmes ou meme le fonctionnement général du jeu (aventure_action ) mais au niveau maturité j'ai jamais rien vu de pareil ! Le théme du deuil est , je trouve , magnifiquement mis en scéne , jusqu'au vertige .
Je vous le conseille .
Matthieu
|