Neoflo
De:
Bordeaux
Inscrit:
14/11/24
|
|
Re: Donnez votre avis sur les news du jour
Publié:
9 mai 2002 23:47
|
|
Pour ma part, au dela du jeu en lui-meme et de ses defauts, qui sont a l'heure actuelle nombreux et enervants mais esperons le corrige avant la sortie.
Je souhaite donner mon avis les raisons qui ont pousse Cyanide a produire semble t-il un jeu plus pousse management que gestion de la course.
Pour moi en orientant CM sur le cote management Cyanide a commis une grosse erreur de marketing, voulant propablement imiter le football et Championship Manager alias l'Entraineur jeu mitique parmi tous, Cyanide a commis une erreur.
Un jeu de management est avant tout un jeu de passionne, mais un jeu de connaisseur, qui demande donc forcement de s'interesser un peu voir beaucoup au sport auquel on joue.
Autant au football vu sa popularite mondiale, cela peut etre un judicieux choix, de nombreuses personnes sont fans et connaisseuses, et peuvent ainsi connaitre les "roublardises du football". Ainsi le jeu de management par le tres grand public qui suit TOUTE l'annee le football, cela est jouable.
Maintenant pour le cyclisme, sport il est vrai connu et surement apprecie de beaucoup de gens, mais est-ce reelement des connaisseurs, combien de gens se disant passionne de cyclisme ne regarde en realite (et faute de moyens visuels) que le Tour de France, ces "passionnes", connaissent-ils les petis coureurs des petites equipes, de D1, connaissent t-il simplement certains noms de coureur ne faisant pas le tour de france comme Rebellin ou consor.
La ou le football, reussit car populaire et vu et connu a longueur d'annee de tous, le cyclisme se revele a une tranche de population bien plus fine que le football.
Ainsi aujourd'hui qui serait interesse, hormis grand fana que nous sommes , par un jeu de management d'une equipe cycliste, j'ai bien peur que peu de monde.
Ainsi sans negliger le cote management qui peut etre interessant (grand fan de l'Entraineur que je suis ) Cyanide aurait du pour moi se "contenter" d'orienter son jeu sur la gestion de la course, visible et connu de tous, facile d'acces ... Comme un Fifa du foot simple mais realiste, grand public mais passionne visant le realisme, Cycling Manager aurait du pour moi s'orienter dans cette voie et je crois que beaucoup ici le souhaitait.
Le travail sur l'IA qui se revele disons-le Desastreuse a 1 mois de la sortie du jeu, fait tres peur, des leaders qui attaquent n'importe quand, des ecarts astronomiques, une ergonomie et une facilite d'utilisation absente, qui rebutera tout jeune debutant ne s'interessant pas comme un fou au cyclisme.
Cycling Manager 2 ne s'est t-il pas tout simplement trompe dans son concept.
Voila un tres tres tres long message je pense, auquel bien entendu j'aimerais vos reactions, mais si j'ai ecrit et critique aussi longtemps c'est propablement car on sent que ce jeu a un formidable potentiel, car quel autre sport que le cyclisme, peut nous faire vivre de tel moment d'emotion, de passion, de rebondissement, rien n'ai jamais joue tout peut basculer en quelques secondes.
Sur ces phrases de bonheur je vous laisse.
Ps: Ah non encore, est ce que quelqu'un, etant jeune faisait comme moi (ca date d'il y a 6-7 ans a peine pour moi ), c'est a dire simule avec de faux coureurs (figurines, legos pour moi ...) les courses du Tour de France en notant les resultats ... Je reve que CM m'apporte ce que je ressentais en faisant ca, en faisant enfin gagner le tour de france a Rominger devant Indurain. :-
|
|