|
Re: record du monde de reply
Publié:
7 mai 2002 15:15
|
|
Pour impliquer le classement des joueurs dans le ladder pourquoi ne pas ajouter à la formule un ratio de la position des joueurs présent par rapport à une moyenne. Une partie ne comportant que des joueurs mal classés rapporterait moins de points qu'une partie regroupant les tenors.
Adapté à la formule actuelle cela donnerait :
Pts classements * (1 + nombre d'adv. / 8) * Classement moyen / classement moyen des joueurs présent + cat étape
EXEMPLE : Actuellement 26 joueurs classés actuellement, la position moyenne étant 13. Une partie ou participerait 4 joueurs, le premier, 2ème, 5 ème et 24 ème du classement donnerait un coéfficient 1.625 (8/13)
Une autre partie avec des joueurs moins bien classé : 13ème (tiens c'est moi ça, je suis dans la moyenne )15ème, 20ème et 22 ème aurait un coéfficient 0.743 (17.5/13)
Autre point important à mon sens : toujours par rapport au classement actuel : Sili avec une moyenne de 51.5 et 42 parties jouées, mérite mieux qu'une 4ème place. Il faudrait valoriser le nombre de partie jouée et la constance du joueur à faire de bon résultat. Par exemple, en supprimant le moins bon résultat du joureurs pour 10 parties jouées.
Avec ce message j'aurais pu faire au moins faire 3 reply, pas génial pour le record du monde
|
|