freire
De:
Paris
Inscrit:
16/11/24
|
|
Re: "Role Play" Groupe 3 - Communiqué de Presse Cyafc - Louis Garneau
Publié:
26 févr. 2002 01:01
|
|
Conférence de presse GS Colnago-Sidi
Etape 13 (étape de transition): L'objectif était de placer Armstrong dans les 3 pour récolter qq précieuses secondes de bonification. Il termine 4e de l'étape juste derrière Garzelli, car il s'est lancé trop tard dans le sprint. Vainsteins gagne devant Moreau. Nous avons faillit nous faire endormir sur une attaque de DiGrande/Tonkov pendant que Armstrong se ravitaillait et heureusement pas de conséquences. Du coup, un peu vexé, Lance a posé une banderille au sommet d'un p'tit talus qui se trouvait à 20 bornes de l'arrivée afin de créer une petite cassure mais qui n'a pas eu de conséquences (le regroupement s'est vite effectué.
Etape 14 (Pordoi): Etape cruciale, nous n'avons absolument pas le droit de perdre 1 seule seconde sur Garzelli. A mi-course tout va bien et Armstrong se permet même de passer en tête de l'intergiro Au pied de l'avant dernier col, Garzelli accélère et à ce moment la liaison oreillette avec Lance ne marchait plus, il a donc raté mes consignes ! Garzelli s'envole seul !!! A mi-pente, un replat permet à Julich de travailler pour Lance qui s'envole dès les pourcentages qui réapparaissent. Il a le coup de pédale des grands jours et il revient sur Garzelli tout doucement sans pouvoir le reprendre. Il accélère avant de basculer et finalement après une descente à tombeau ouvert, revient sur Garzelli au pied du Pordoi ! On a eu très chaud... J'ai donné comme consigne à Lance de ne pas collaborer car je ne craignais pas un retour des coureurs derrière-nous et je savais que Garzelli roulerait pour ne pas trop faire le jeu de Botero. Malheureusement Garzelli semblait coincer sur le sommet et Lance aurait du attaquer. Il a attendu 1.5 km de l'arrivée pour s'envoler vers la victoire mais il a manqué un rien de rien pour créer un écart entre lui et Garzelli :-\ Julich a fait une remarquable étape et arrive avec Tonkov, Botero, Moreau, Mayo, Jimenez, Salmon à 2'58" tandis que Di Luca termine 13e à plus de 12 minutes de Lance. Au général, Lance à 1'27" de retard sur Garzelli et Botero est 3e à près de 6'. Julich est 9e à 12'19", Di Luca est 15e. Au général par équipes nous revenons à 8' du Team Silinys (nous avons comblé 20'). Armstrong prend le maillot vert de grimpeur juste devant Garzelli et il est 2nd du classement par points pas très loin derrière Vainsteins.
Le Giro est encore à la porté de Lance qui devra réaliser un bon clm s'il veut prendre le maillot rose. Il faudra également essayer de préserver Julich dans les 10 du général et Di Luca dans les 15. Ramener le maillot de grimpeur ou le classement par points est également 1 objectif à notre portée.
|
|