mogiz
De:
rien, merci
Inscrit:
16/11/24
|
|
Re: Pour les lanistes
Publié:
8 janv. 2002 14:33
|
|
je viens de finir l'étape de l'alto de l'angliru au tour d'espagne.pour ceux qui ne connaissent pas,un col avec des passages à 20% sur des routes en super mauvais état. j'avais sevilla. bon écrémage dans les montées précédentes avec cuenca(un jeune qui a fait une bonne perf lors du tourn de l'avenir cete année,et que j'ai vachement entrainé,il est dans les meilleurs grimpeurs du jeu maintenant)et on n'et plus que 6 dans la montée finale:cuenca,sevilla,heras,casero,ullrich(qui participe à la vuelta)et beloki.derriere à 42 secondes un joli triplé jimenez-sastre-simoni.à 8km de l'arrivée,apres que cuenca ait bien roulé,casero crake,puis heras et cuenca.je suis seul avec ullrich et beloki.les 3 redescendent avec la trpilette de derriere mais cuenca est vite laché(il finira 27e à 6.52 tres fatigué).Les 5 s'unissent rapidement sauf sastre qui a beloki devant.tout d'un coup,grosse fringale de simoni qui loache prise.devant,ullrich creve(et oui la route est tres endommagée!!) le temps aue la voiture de godefroot remonte à sa hauteur le groupe 2 est revenu,il change de roue et revient sur el groupe 2.il reste 4km et ils ne sont qu'à 18secondes.avec la vue d'hélico on voit que notre duo est juste un lacet au dessus d'eux!une longue file de coureurs s'éparpille sur les routes abimées de l'angliru.Jimenez pete la forme et roule comme un fou,il lache heras et casero,seuls restent avec lui sastre et ullrich qui attaque!!il revient sur notre duo qui est pratiquement mort!!la foule es ttellement présente qu'on a du mal à passer.jimenez a emboité la roue d'ullrich mais n'a pas pu le suivre longtemps.le duo jimenez sastre est donc laché irrémédiablement et finira à 2.36.On s'approche d'un sprint à 3 quant à 500m de l'arrivée,dans le dernier tournant en épingle à 22% à l'intérieur(18 seulement à l'extérieur)j'attaque avec ttes les forces qui me restent!loes 2 comperes restent cloués,et je l'emporte avec 2 secondes d'avance et j'ai à peine le temps de lever les bras!formidable!!tout ca sous un soleil radieux c t pas mal non plus,car les coureurs se crevent tres vite avec la chaleur,même si les espagnols sont plus habitués qu'illrcih par exemple qui a couru la derniere ascension avec le mailot gd ouvert.
@+ mogiz
|
|