On Thu, 22 Nov 2001 12:49:17 +0100, "Rapha" <raph.5150@wanadoo.fr> wrote: >> > Non non, je maintiens. Je veux dire, pourquoi se priveraient ils >de >> > faire des faire des opérations marketing a la con, puisque de toute >façon >> > les gens sont assez cons pour y aller ? >> >> Au hasard : parce que ça peut très mal tourner ?
Eh, y a pas eu mort d'homme. L'evenement etait chez virgin, c'etait a eux de s'y préparer.
>> > C'est donc qu'il y a une demande... >> On dirait un discours de marchand de clopes... :-/
C'est pas faux Et dieu sait que pourtant je ne les aime pas, ni même le marketing au sens large.
>C'est clair. >Il sort d'ou l'ami? de la foret vierge??? >La demande, ça se genére, ça se crée. >C'est pour ça qu'on a inventé le marketing.
Franchemetn, tout le marketing du monde ne m'aurait pas mis au Virgin ce soir la. C'est vous qui la jouez naif : bien sur, le marketing influence les gens. Mais bon, les gens ont le devoir de reflechir. Ce qu'ils ne font pas. Pour reprendre les clopes, tout les paquets ont marqués dessus "fumer provoque le cancer, etc...". Ca empeche quelque chose ?
>Faut se reveiller, on est pas a Disney Land: "Welcome into the real world!"
Bah, oui, justement. Bien sur, le marketing, c'est des vilains propagandistes. Mais bon, croire que c'est tout leur faute, c'est un peu facile, et c'est oublier la responsabilité individuelle de chacun, qui est de réflechir.
Guillaume
|