> > [...] dans un Rpg [...] plus aucun Rpg [...] Non, le Rpg qui [...] un > > amateur "éclairé" de Rpg ... > > RPG, RPG, RPG... ce n'est pas parce que les premiers jeux qu'on a > qualifiés de RPG étaient basés sur une certaine recette, qu'on doit > obligatoirement exiger d'un jeu qui s'en inspire de se réduire à cette > même recette.
vois pas le rapport. C pas tellement une histoire de recette, c une attente, une exigeance. Pour moi la qualité d'un Rpg se jauge a sa duree de vie en parallele avec le challenge qu'ils propose, ainsi que le systeme de jeu, le scenar, puis le reste, qui est pour moi secondaire. Et FF7 à 10 ne répondent pas a mes critères primordiaux a ce niveau. Le grand spectacle visuel moi je m'en fous, et c'et tout ce que proposent les FF désormais. Alors...
> Je ne vois pas pourquoi tu t'acharnes à vouloir juger un jeu en ne > retenant que les éléments qui sont les points forts d'un autre jeu. > À ta manière, je peux comparer Q3 et UT en ne regardant que le code > réseau et l'instinctivité du gameplay, et dire qu'UT est navrant.
Pareil
> Si on avait craché sur Doom, parce que contrairement à Commando, Contra > et autres on ne voit pas à la fois devant et derrière son perso, les > jeux de tuerie tourneraient un peu en rond, non ?
Encore pareil.
> Si ça te pose un réel problème, dis-toi que FF7 n'est pas un RPG. Tu > peux le qualifier d'animé interactif si tu veux, mais ça ne suffit pas à > le dévaloriser. C'est pas Dragon's Lair, merde !
Ben voila. On est donc bien d'accord que c pas un Rpg. Moi le seul truc qui me pose probleme c quand j'entends ici et la que "FF7 est le grand Rpg de tous les temps" souvent par des gens qui n'ont pas connu grand d'autre, et d'autres qui se sont laissés berner par la poudre aux yeux de square. FF c pas plus un Rpg que Diablo.
> > Phantasy Star 2 > > Systemle de jeu genial, duree de vie hallucinante. > > Connais pas. Sur Megadrive ? Je vais pouvoir l'essayer.
oui sur MD
> > Azel Panzer Dragoon RPG > > une monde et une ambiance onirique comme je n'en ai jamais vus! > > Melange de jeu, d'art et de poésie. > > Un design fabuleux, un plaisir de jeu indescriptible, tout est un pur > > bonheur! > > Sorti sur Saturn ? Comment tu veux qu'on connaisse ?
Ben voila, si vous etes incultes en jv, j'y suis pour rien moi )
> > Shining Force 1,2 et 3. > > Trop long a expliquer, vous n'avez qu'a y jouer, et vous comprendrez tres > > vite! > > J'ai jamais pu m'imprégner de l'ambiance (le 2 ou le 3 sur MD, je sais > plus)... rejet.
1&2 sur MD, le 3 sur Saturn.
> > Shining the Holy Ark > > A mon sens le dernier vrai Rpg sur console, proposant une durée de vie > > correcte (50/60h) et un VRAI challenge. > > Des enigmes, "a l'ancienne" presque, puisque la jeune generation ne sait > > plus ce que c'est, ou il faut souvent se servir de sa matiere grise. > > Le problème des énigmes à l'ancienne, c'est qu'elle sortent souvent de > l'esprit malade d'un programmeur fou qui n'a pas vu la lumière du jour > depuis des semaines, et donc, que leur logique est rarement en phase > avec la mienne... mais c'est vrai que du coup, la durée de vie d'un jeu > peut atteindre... pfouuuu... cinq mille heures ?
Non, la c t pas du n'importe quoi justement, fallait reflechir a des enigmes bien branlées.
> Sur Saturn aussi ?
Oui
> > Ensuite, Tengai Makyo IV, Wachenroder, far East of Eden, etc... > > Bien, bien, bien... tu dois parler le japonais couramment à force ?
Un peu, ça commence a venir.
> P.S. Quand tu cites un article, tu pourrais aussi citer le nom de la > personne à qui tu réponds stp ? C'est plus pratique.
si tu veux oui.
|