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Sujet: Painted Desert / J'ai pas compris
Réponses: 80   Pages: 6   Dernier Message: 29 mars 2005 16:58 par: medmo


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Réponses: 80   Pages: 6   [ Précédent | 1 2 3 4 5 6 | Suivant ]
zwzsg

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Re: Painted Desert / J'ai pas compris
Publié: 15 oct. 2004 21:06
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T'as raison je me suis gouré, c'est H(t).H(1-t) où H est la fonction heavyside, que je voulais dire. H(vent-ventmini).H(ventmaxi-vent)/(ventmaxi-ventmini) pour être précis.

Quand à cette fonction heavyside, c'est just H(t)=0 si t<0 et H(t)=1 si t>0. Un simple step tout con quoi! Mais ca fait tout de suite plus classe de parler de distribution heavyside. En fait, je voulais juste dire que la loi de distribution de la fonction aléatoire du vent était plate entre le vent minimum et le vent maximum, et 0 ailleurs. Une loi équiprobable si tu considères les valeurs du vent comme entières.

medmo

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Re: Painted Desert / J'ai pas compris
Publié: 15 oct. 2004 21:17
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bref je préfère toujours les eoliennes :(

zwzsg

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Re: Painted Desert / J'ai pas compris
Publié: 15 oct. 2004 21:22
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Même que ça m'a choqué quand j'ai vu que tu faisais pas un solar sur Monde En Fusion (Red Hot Lava pour racoon97).

medmo

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Re: Painted Desert / J'ai pas compris
Publié: 15 oct. 2004 21:26
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m'en souviens plus lol d'ailleur je l'ai rejoué hièr cette map en 1v1 et je n'ai fais que des solars. :)

phidias2052

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Re: Painted Desert / J'ai pas compris
Publié: 16 oct. 2004 08:18
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ok moi je parle de dirac :) t pas un physicien toi ??
;)

zwzsg

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Re: Painted Desert / J'ai pas compris
Publié: 16 oct. 2004 09:20
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Un Dirac c'est la dérivée d'un Heavyside.

Dirac: _|_

Heavyside: ___---

Bon, ca te suffit deux dessins pourris ou faut t'expliquer la théorie des distributions de façon rigoureuse, pour te montrer que c'est dérivable au sens des distributions, bien que ce ne soit pas des fonctions définies dans IR sur IR ?

gix

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Re: Painted Desert / J'ai pas compris
Publié: 16 oct. 2004 09:54
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Zwzsg, je voulais juste montrer qu'il y a sûrement moyen d'appliquer une méthode optimisée pour le choix solaires/éoliennes. Je ne connais pas la fonction qui régit la force du vent dans TA ( j'ai pris sinus pour exemple, c'est probablement pas ça en effet ).
La limite de stockage n'est pas embetante à mon avis, si tu fais gaffe d'ajuster ton jeu pour ne pas "surproduire" ce que dois faire tout joueur soucieux de ses ressources.
En passant, Si H(t) est dérivable en 0 selon la définition standard, je bouffe mon écran :)
PS : ça fait effectivement super classe "heavyside"

zwzsg

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Re: Painted Desert / J'ai pas compris
Publié: 16 oct. 2004 12:09
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Et sinon, faire des métallo et les micro-manager pour ajuster sa consommation d'energie en fonction du vent, c'est une bonne idée ou pas?

phidias2052

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Re: Painted Desert / J'ai pas compris
Publié: 16 oct. 2004 13:26
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zw on est bien d'accord. Juste que la loi c'est une dirac et sa fonction de répartition (ou tu appelles ça comme tu veux) c'est la fonction heavyside.
Peut etre je me trompe ??? ou nous sommes sur la meme longueur d'onde ? :)
par contre je vois pas le besoin de parler de distributions ici.
Au passage il y a un malhereux problème de language entre "distribution" et "distribution d'une loi de proba" :s

zwzsg

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Re: Painted Desert / J'ai pas compris
Publié: 16 oct. 2004 14:39
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Euh, non, je voulais juste dire que c'était la même probabilité pour tous les vents entre vent min et vent max, et 0 en dehors. Soit une loi de probabilité comme ça: _-_

Ensuite, j'ai voulu faire le malin en disant que _-_ c'est le produit de _-- et de --_ et en appelant _- heavyside. Le seul lien entre heavyside et dirac est que le dirac est la dérivée de l'heavyside, mais comme l'a fort justement remarqué Gix, ni heavyside ni dirac ne sont dérivales au sens de dérivée de fonction. Le Dirac on peut même pas le définir comme une fonction. Pour les manipuler proprement il faut les considérer commes des distributions. Ce qui, comme Phidias l'a fort justement remarqué induit un malheureux problème de language entre "distribution" et "distribution d'une loi de proba".

Bon, comme j'ai à moitié oublié la définition propre d'une distribution, et que je me mélange un peu en proba, ça m'arrangerait qu'on se remette à parler de ce .tad sur Painted Desert.

gix

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Re: Painted Desert / J'ai pas compris
Publié: 16 oct. 2004 16:38
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Bien sûr que faure des métallos est non seulement une bonne idée, mais une solution classique pour gérer son excés de production d'E.
Pas toujours facile ( faut être rapide des fois pour les éteindre ou les allumer ), il faut en mettre 2 ou 3 en "section" pour y acceder rapidement par le claviers.
Quand à ce tad, j'ai tout dit sur ce que j'ai vu, mais ça a planté à 10% du jeu :)
Je vais réessayer !

Nabucco

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Re: Painted Desert / J'ai pas compris
Publié: 16 oct. 2004 17:13
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Nan c pas une loi uniforme ni meme une loi de Poisson, c en Power Law je dirais : '-____ ie peu de vitesses ont une probabilité beaucoup plus forte que toutes les autres (0 est tres rare mais ca arrive, de meme que 28 pour prendre quelques exemples). D'ailleurs c'est une distribution tres utilisé pour modeliser tout ce qui releve des phenomenes naturelles,biologiques et sociologiques.. Un autre exemple : il y a peu de joueur tres fort a TA et beaucoup de joueurs pas tres forts = Power Law !
On peut quand meme remarquer que pas mal de maps qui ne sont pas de OTA utilise une distribution des vents tres peu realiste... Chris Taylor est vraiment baleze.
Quant à ton tad, pour ne plus dire de conneries, ben je l'ai pas vu :\

gix

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Re: Painted Desert / J'ai pas compris
Publié: 16 oct. 2004 17:25
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Bon finalement ça a pas planté la 2nd fois. Quelques commentaires de plus donc :

- d'abord tu as pas trop le sens du retour sur investissement. Genre je mets 2 Gatt à 1700 de M pour protéger une géo qui doit produire +250 de E, tu entoures un malheureux mex avec des DdD, bof que de temps perdu alors qu'il y a plein de M à récupérer.

- Ta couverture radar est pathétique. Je me suis amusé à faire +view 1 suivi de +los vers la fin, et j'ai vu... Que tu ne voyais rien et n'avais donc aucune chance d'anticiper les manoeuvres de ton adversaire. En plus tu avais de l'evolué, il faut baliser le terrain en radar gde portée. Les reconstruire rapidement une fois détruits.

- CTRL-B, à faire sans arrêt ( et bien encahîner les ordres ).

- Quand tu envoies plein d'unités dans le camps adverse, envoie derrière des cons pour récupérer les épaves et faire des MT. Sur cette carte, à 1v1, le contrôle de la colline du milieu est important. vers la 21' tu l'avais prise et au lieu de consolider ta position, tu envoies tout comme un bourricot sur ses défenses et te fais contre-attaquer. Tu pouvais contrôler le terrain gagner en attedant tes cons pour fortifier ( DdD, MT etc.. ) et récupérer le M.

- En parlant d'envoyer pleins d'unités, met pas tout tes oeufs dans le même panier, stoppe au CTRL-W et attaque avec par exemple 1/3 de tes troupes, envoie des petites sections dans les coins pour tuer ses mex et l'occuper, garde des unités sur le terrains que tu veux ( dois ) contrôler. Mais ça Medmo te l'avait déjà dit je crois.

- Med a raison, tu passes niv2 de façon suicidaire, tu as eu du pot sur ce coup là. Mais en + tu en profites pas, car après tu la laisse inactive !

- Suis pas trop sûr, mais entamer une fusion à +400 en E, ça me semble juste.

- Ton escorte d'un cons par 3 fusors le ralentit enormément ( au début ), c'est important car il allait vers la ligne de front. Autant envoyer les fusors en avant.

- Pas de MT = pas de contrôle du terrain ( voir post précédent ) CQFD à la 26' où il arrive jusque dans ta base... C'est un peu lié aussi à son entrée par les cotés, tu auais dû l'anticiper avec une meilleure couverture de terrain ( et peut-être des radars, j'ai pas regardé ta converture à ce moement ).

Bon voilà, c'est facile d'être critique bien sûr, et cette carte est très dure en 1v1, mais honnétement tu fais vraiment beaucoup d'erreurs.

medmo

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Re: Painted Desert / J'ai pas compris
Publié: 16 oct. 2004 22:55
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nabu t'es qu'un fainéant!! :p
ba t'as plus qu'à refaire une partie en 1v1 sur PD en appliquant tout ça zwzsg ;)

zwzsg

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Re: Painted Desert / J'ai pas compris
Publié: 17 oct. 2004 10:46
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Bon ben merci bien. Maintenant vas falloir que j'essaye d'apppliquer tout ça!