silgar
Inscrit:
01/11/24
|
|
Re: Defensor(tourelle AA de base) ou Casseur(AA evolué)
Publié:
22 juin 2004 17:57
|
|
Samedi soir dernier, j'ai pu faire une partie à 2 contre 2 sur la carte "La Tête sous l'Eau" (TA:CC)... Nord-Ouest contre Sud-Est, donc la mer nous séparait.
______________ |XXXX..............| |XXX................| |X....................| |..................XX| |................XXX| |_________XXX|
Nous avons subi des raids importants de Glaives tant en défense lorsque nous attaquions avec nos Conquérants et Rangers, qu'en attaque sur notre base.
Je peux vous assurer que sur ce genre de map, les tourelles AA type Défensor/Pulvérisator sont tout à fait inefficaces. Il faut du lourd et le flak-canon est la seule solution, sauf à engorger sa base sous une myriade de tourelles AA standard. Donc on a lancé une importante campagne antiaérienne en construisant des Archers, Phalanges et Casseurs.
Ca s'est avéré payant puisque les assauts de Glaives ont cessé rapidemment.
Par ailleurs, en cas d'assaut massif de Frelons ou de Glaives, je ne puis que vous conseiller d'entourer vos structures les plus importantes stratégiquement de Murs de Fortification. Très facile à faire avec le TA : DemoRecorder.
Cela dit, ce genre de conseil ne vaut que pour ceux qui dépassent le stade du Samson... Ce qui est plutôt rare à ce que j'ai pu en juger sur le net.
Cmdr Silgar,
|
|