Forums LFJR » Total Annihilation » TA - Général

Sujet: enregistré une parti
Réponses: 19   Pages: 2   Dernier Message: 5 mars 2004 18:26 par: gix


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 19   Pages: 2   [ Précédent | 1 2 ]
medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 04/07/24
Re: enregistré une parti
Publié: 3 mars 2004 12:44
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

si elle est pas mal je trouve...

zwzsg

Messages: 1 016
Inscrit: 04/07/24
Re: enregistré une parti
Publié: 3 mars 2004 21:30
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

C'est une de mes préférés. Oui elle est un peu spéciale, et se joue un peu différement. En particulier je conseille d'interdire les avions. Il ne faut pas dire "c'est nul dès qu'il y a trop d'épaves on ne circule plus bien" mais "l'exiguité des voies de circulation constitue un nouveau challenge en ce qu'elle fait que le joueur doit réfléchir deux secondes au trajet de ses unités, au lieu de bêtement cliquer sur la base enemie". J'ai bien aimé la partie de ce screenshot où j'ai découvert sur le replay que mon adversaire était plus avancé technologiquement (il avait plusieurs fusion et MMM), alors que pendant la partie j'avais plutôt l'impression de mener juste car j'arrivais toujours à avoir une supériorité locale dans les combats. En plus cette map est minuscule (moins de 180Ko) et super belle. Mais bon des gouts et des couleurs....
Si vraiment ça t'embête je peux remplacer le screenshot par celui-ci
http://images.tauniverse.com/albums/userpics/10065/01_11_02%20-%20Gods%20of%20War%20-%20zwzsg%2C%20CR_mikocore%2C%20CBB_cavie%2C%20OSP_Dom%2C%20ACE_SideWinder.png
ou celui là
http://images.tauniverse.com/albums/userpics/10065/21_02_2004%20-%20Epic%20Africa%20V2%20%28from%20www.epicclass.com%29%20-%20zwzsg%2C%20James%2C%20Gnome%20-%2001.png

phidias2052

Messages: 1 599
Inscrit: 04/07/24
Re: enregistré une parti
Publié: 4 mars 2004 09:26
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

"l'exiguité des voies de circulation constitue un nouveau challenge en ce qu'elle fait que le joueur doit réfléchir deux secondes au trajet de ses unités, au lieu de bêtement cliquer sur la base enemie"

entiérement d'accord.
c'est d'ailleurs pour ca que metal heck est la carte la plus stratégique du jeu ;)

Calgar53

Messages: 818
Inscrit: 04/07/24
Re: enregistré une parti
Publié: 5 mars 2004 16:10
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

"au lieu de bêtement cliquer sur la base enemie"
en général qq soit la carte on n'envoie pas ses unités en cliquant bêtement sur la base ennemie.
C'est le meilleur moyen de les oublier et de se les faire détruire ;)
Il faut tjours les accompagner consciemment ou jeter régulièrement des coups d'oeils rapides à la mini map pour être sur qu'elles ne vont pas dans la gueule du loup !

gix

Messages: 1 785
Inscrit: 04/07/24
Re: enregistrer une partie
Publié: 5 mars 2004 18:23
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Ouais, je voulais pas être pénible en relevant cette phrase, mais comme Calgar l'est, j'y vais aussi de mon p'ti commentaire.
Evidemment que l'on envoit rien bêtement. La méthode éprouvée est de faire des sections ( CTRL-1 à 9 ) et de les envoyer suivant des trajectoires variées, si possible en contournant pour arriver avec un timing bien étudié en même temps de plusieurs coté différents.
Cela à un nom : l'UC ( unit control ) et c'est bien souvent ce qui différencie les bons joueurs des joueurs médiocres.