> Ben, en fait, comme je le disais en conclusion de mon précédent post, > tu n'as pas tant de point que ça à gaspiller, et je trouve le rendement > de ce sort pas suffisant pour y dépenser ne serait-ce qu'un point. Ma > Sorcière niveau 64 ne s'en est pas plus mal portée
Je continue de penser que Cold Mastery présente des avantages, mais tu as raison : on n'a pas assez de points de compétence pour tout et je n'investirai donc rien en Cold Mastery, préférant garder de quoi développer des compétences globalement plus intéressantes, comme Warmth (Chaleur) par exemple.
> [Orage / Thunderstorm] > Et bien tu as tout compris > C'est vraiment une super aide, je viens encore de le constater. D'autant > que ça vient se rajouter à ton sort d'attaque normale.
J'adore ce type de sorts, qui fonctionnent tout seuls comme des grands pendant qu'on s'occupe d'autre chose (et puis les éclairs dans le ciel et le bruit de tonnerre qui accompagnent Orage, ça en jette !). Pour une Sorcière qui se spécialise en Foudre, rajouter Orage à sa liste de compétences ne représente pas un gros investissement supplémentaire ; mais j'ai fait le calcul, pour une Sorcière qui souhaite se spécialiser en Feu / Froid, il est impossible de monter Orage sans que cela porte préjudice aux autres arbres de compétences.
Comme je l'ai dit la dernière fois, il me semble qu'Orage est optimal au niv. 17 minimum (simplement pour réduire le délai d'apparition des éclairs à une valeur convenable), avec Lightning Mastery porté à un niveau compris entre 6 et 10 (pour causer des dommages corrects). En tenant compte des pré-requis pour atteindre Orage, cela fait 30 points nécessaires pour développer la compétence comme il faut. Pour moi, qui souhaite plutôt m'axer sur le Feu et le Froid, ce sont 30 points de perdus qui ne me permettront pas de développer correctement Orbe de Glace ou Météore, par exemple.
> Sinon, voila les caractéristiques de ma sorcière 64, qui est en acte I > Enfer : > Force 105 > Dext 25 > Vie 143 > Energie 132 > Finalement, l'énergie est sans doute un peu trop élevée, d'autant que > j'ai des +X en mana, et des % de régénération de mana dans tous les > sens.
C'est intéressant, ce sont à peu près les valeurs que j'escompte obtenir à long terme. Un guide que j'ai consulté sur le Net préconise de placer deux points en Vitalité et deux points en Energie jusqu'au niveau 40, puis un point en Vitalité et trois points en Energie après cela, qu'en penses-tu ?
En ce qui concerne la Force, je pense y placer un point par niveau jusqu'à atteindre une valeur me permettant de porter une Plaque de Mage (85, Mage Plate), voire une Plaque d'Archonte (103, Archon Plate) et un bouclier type Pavois (75, Tower Shield) ou Repaire du Troll (106, Troll Nest).
> Les chiffres sont les compétences de base. A ça il faut rajouter +4 au > feu, +3 froid, +3 foudre > > Feu : 5 boule feu (M2) > 1 maîtrise > 2 chaleur > > Froid : 13 Orbe > 2 Armure de la crainte (D2) > > Foudre : 6 Champs statique > 15 Orage > 9 Eclairs en série (M3) > 7 Maîtrise > 1 Téléport (D2)
Ok, tu t'es donc spécialisée en Foudre, puis en Froid, avec le Feu comme support. C'est sympa, un jour je développerai une Sorcière sur cette base, mais pour cette première fois j'ai trop envie de jouer avec le Feu
> Concernant Téléport : c'est un sort indispensable (le niveau 1 > suffit). Il permet de s'enfuir à toute vitesse, et surtout, le > mercenaire suit sans discuter. Ca lui sauve la vie en permanence.
Ouaip, j'avais noté les facultés de téléportation de la Sorcière. Sans parler de la possibilité de fuir rapidement, je pense également utiliser cette compétence dans tous les endroits casse-pieds bien sinueux qu'il faut parcourir, comme le Sanctuaire des Arcanes de l'Acte II, les rives de la jungle de l'Acte III ou les mini-niveaux souterrains des toundras de l'Acte V. Avec mon Barbare, j'utilisais constamment Leap Attack (Saut d'Attaque) pour sauter d'un point à un autre, ce qui m'évitait parfois de marcher des kilomètres pour rien.
> Comme arme, il faut prendre des sphères, pas des bâtons, de manière à > pouvoir porter un bouclier avec 3 diamants purs.
Et un bouclier Ral + Ort + Tal, ça n'est pas mieux (+43-48% à toutes les résistances, +50% à la défense, 10% des dommages répercutés sur la mana) ?
> Tiens nous au courant pour le feu si tu choisis de le développer, ça > m'intéresserait de voir si on peut en tirer quelque chose.
Pour l'instant, rien de bien notable évidemment : j'en suis au niveau 10, quelque part dans les prairies de l'Acte I. Je fais autant de magie que de corps à corps, un coup de Static Field par ci, un coup de Frost Nova par là, et on termine le tout au cimeterre. Ah oui, mon compagnon de route est cette fois-ci un Barbare qui a choisi de se spécialiser dans les armes de jets (haches, couteaux, etc.). Je ne sais pas ce que ça donnera à long terme, mais jusqu'au niveau 38 en Cauchemar, ce type de Barbare se débrouille fort bien (il jouait déjà avec mon Druide et c'est lui qui a tué Méphisto, Diablo et Baal pendant que je faisais rire ceux-ci avec mes sorts de naze et ma hache en plastique).
Ce soir je ne jouerai pas, je pense (y a Stargate à la télé, nouvelle saison inédite et tout et tout), mais ce week-end oui et à ce moment je ferai certainement un grand bon en avant.
So long,
-- Biggs
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