bess
De:
il suffit de mots simples pour exprimer de belles pensées
Inscrit:
01/11/24
|
|
Re: attention n'ecoutez pas de rock ! lol
Publié:
18 mars 2003 14:55
|
|
toute façon c'est a cause de toutes ces religions, et plus particulierement de tout ceux qui l'interprete mal, qu'il y a des terroristes contre le peuple occidental. Qu'il y a des extremiste. Des americains pro bush qui sont assez religieux et extremiste aussi, une sorte d'extremisme moderne. A cause de ces religion, il ya des guerres, à cause de ces religions il yen a qui font des sectes et tue des personnes. D'autre qui interprete mal la religion et font de la femme une personne qui n'a aucune liberté, et qui se fait frapper si elle n'obeit pas, elles sont isolés et pour elle leur vie n'ont aucun sens.
Voila la religion n'est pas forcement une mauvaise chose à la base mais ceux qui l'ont interprété à leur maniere s'en sont servi de support pour justifier leur violence. Cela est innaceptable. Je parle pas uniquement des musulmans, mais aussi des catholiques, chretiens qui sont croyants. Si la religion n'existait pas, Il yaurait beaucoup moins de violence en ce monde, il y en aurait toujours, mais elle serait mieux maitrisée et on pourrait l'arreter.
En clair ça serait bien qu'il n'y est plus de religion et que ceux qui ont besoin de croire en un dieu y croit ( moi aussi je crois en un dieu mais pas en une religion). Voila ça risque de choquer certains qui croit en des religions et je le comprend, c'est normal quelque part ce que j'ecris me choque un peu aussi puisque je suis musulman, mais je me considere pas pratiquant ni religieux mais bon quand on voit notre monde aujourd'hui,tout ses peuples qui souffrent. Le monde serait meilleur sans religion, au moins ceux qui l'interprete a leur maniere n'aurait aucune justification à donner.
Voila personne ne sait où se trouve la réalité, si c'est dans les religions ou juste l'histoire de la vie, meme si moi je crois + en l'existence d'un dieu, ça ne fait pas pour autant de moi un religieux qui pratique sa religion. Je sui loin de l'etre et pas le seul.
[Edité par: bess le 18 mars 03 14:56]
|
|