"Augé Frédéric" <fauge@yahoo.com> a écrit dans le message de news: 3E6FAD2E.7000104@yahoo.com... > Effectivement il n'y a pas que les Mhz qui comptent, et si on parlait de > la résolution ! > La puissance de calcul nécessaire n'est pas comparable quand on affiche > sur une télé avec une résolution minable ou sur un moniteur en 1024x768 > ou bien plus. > Donc un P3 700 est largement suffisant, d'autant plus qu'il est bien > aidé par une puce NVidia. > De plus l'affichage sur une télé bénéficie d'un anti-aliasing "naturel", > ce qui fait aussi des calculs en moins. > Mais ce n'est pas tout, le problème du pc, c'est qu'il faut que le jeu > fonctionne sur tous les materiels existants, et donc il n'y a aucune > optimisation, alors que la X-Box est une plate-forme unique, et donc les > jeux peuvent être optimisés car il n'y aura pas de risque d'incompatibité. >
Optimisés pour quoi, pour un PIII de PC, laisse moi rigoler. Si Nintendo n'a pas intégré son PowerPC dans la Game Cube comme ça sans rien modifier au préalable sur cette puce c'est pour une bonne raison, tu crois pas ? Alors que chez Microsoft ils ne se font vraiment pas chier car je suis désolé mais à la base un PIII c'est pas vraiment conçu pour les jeux, loin de là même, par contre pour la bureautique là oui, je pense que c'est même plutôt pas mal. Donc qu'on ne me raconte pas que Microsoft ne prend pas les gens pour des cons car tout ce qu'il cherchait c'était juste d'être ceux qui propose la console avec le plus de Mhz, une belle connerie aussi grosse que ceux qui achète en se disant "Ouais ouais ouais, c'est moi qui ai la plus grosse et la plus rapide, c'est top cool". Et pour la puce de nvidia de la XBox il ne faudrait pas oublier que la Game Cube est elle équipé d'une puce ATI qui semble plus que tenir la route. J'ai une Game Cube US ainsi que le jeu Metroid Prime, j'ai aussi pas mal joué à Halo sur la XBox, c'est sûr il est quand même pas mal du tout ce jeu, mais comparé à Metroid Prime sur la Game Cube avec son chip ATI et bien je trouve que la XBox elle est vraiment loin d'être aussi formidable que ça, il n'y a même pas la moindre comparaison possible, pourtant je trouve Halo pas mal mais j'ai déjà des jeux sur mon PC qui offrent des résultats au moins aussi bon si ce n'est meilleurs au niveau du rendu graphique.
Renaud
|