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Sujet: [Diablo 2] Le mode Enfer
Réponses: 29   Pages: 2   Dernier Message: 3 déc. 2002 18:50 par: Jaret Lafoudravecmonhnez »


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Virginie Renonce
Re: [Diablo 2] Le mode Enfer
Publié: 27 nov. 2002 13:11
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"Biggs" <biggs001@hotmail.com> a écrit le 22/11/02 à 11:08:37

> Alors je pose la question à ceux et ceûsses qui parcourent plus
> aisément le mode Enfer : comment faites- vous ?

Je vais pas pouvoir te répondre : le seul personnage que j'ai amené en
enfer est une sorcière de niveau 75, et j'ai vite fait demi tour !

Je crois que si on veut emmener un personnage en enfer, il faut le
prévoir dès le début, pour ne pas se retrouver avec des mauvaises
surprises difficiles à rattraper.

J'ai eu beau lire sur une faq que dans le mode enfer, les monstres
étaient souvent immunisés au froid (gênant pour une sorcière utilisant
orbe de glace), il était déjà un peu tard (j'étais niveau 50).

Donc quelque soit le personnage, il faut prévoir qu'en enfer, il ne
faut pas se reposer sur un seul élément, que ce soit un sort magique,
ou des dégats. Si c'est le cas de tes persos, ben je dirais que c'est
foutu.

--
Virginie Renoncé


Virginie Renonce
Re: [Diablo 2] Le mode Enfer
Publié: 27 nov. 2002 13:11
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"Biggs" <biggs001@hotmail.com> a écrit le 25/11/02 à 10:35:58

> En mode Cauchemar, mes personnages se baladent tous avec une
> protection maximale contre la foudre ; mais j'ai l'impression qu'elle
> compte pour du beurre quand je vois les dégâts que je subis face
> aux boss avec Envoûtement Eclair ... Je ne parle même pas de ce
> que ça donne en Enfer, alors que je me prends un malus de -100
> à toutes les protections (et encore, même ainsi, mon Barbare niv.
> 72 conserve 57% de protection contre la foudre au début du jeu.
> Mais je pourrais aussi bien avoir 0%, ça donnerait le même topo).

Entre 0 et 57%, je dirais en effet que c'est la même chose en enfer
:)

Par contre, j'ai vu un druide se dégotter une armure sertissable deux
fois, dans laquelle il a mis nef et lum (+50% de défense et + je ne
sais combien à toutes les résistances), ce qui lui a permis d'être à
nouveau à 75% et ça lui a changé la vie. Disons que maintenant, il
arrive à tuer les boss avec Envoûtement Eclair en y allant prudemment,
alors qu'avant, c'était la mort assurée.

Donc, je dirais que la première étape en enfer, c'est de retrouver une
résistance maximale partout.

--
Virginie Renoncé


Virginie Renonce
Re: [Diablo 2] Le mode Enfer
Publié: 27 nov. 2002 13:11
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"Blinkfist" <blinkfist@wanadoo.fr> a écrit le 22/11/02 à 12:34:52

> Vous avez du remarquer que la sorciere n'est pas du tout avantagée en mode
> enfer ! particulierement contre les monstres insensibles au froid (fini les
> orbes de glaces pour torcher le niveau :D),

Vivi, j'ai remarqué. Le réveil a été difficile !

D'ailleurs, je trouve qu'il y a un trop grand déséquilibre entre orbe
de glace, qui est non seulement puissant en terme de dégats, est un
sort de zone, et en plus ralentit les monstres, et tous les autres
sorts. En fait, dans les autres arbres, je trouve qu'il n'y a pas
d'équivalent. Ce qui fait que quand on tombe sur un monstre insensible
au froid, on est assez faiblard.

--
Virginie Renoncé


Virginie Renonce
Re: [Diablo 2] Le mode Enfer
Publié: 27 nov. 2002 13:11
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"Biggs" <biggs001@hotmail.com> a écrit le 25/11/02 à 10:35:58

> Je suis d'accord avec toi sur l'utilité d'Orbe de Glace, mais j'ai un doute
> en ce qui concerne Nova. De quel Nova s'agit-il d'ailleurs, celui de
> glace ou celui de foudre ?

Nécessairement de foudre, pour pouvoir s'attaquer aux monstres
insensibles au froid.

> Quoiqu'il en soit, dans un cas comme dans l'autre, Nova me paraît
> être une compétence qui cause peu de dégâts, alors en quoi est-elle
> intéressante ?

Nova a deux avantages et deux inconvénients :

Avantages :
- c'est un sort de zone
- ce sort n'a pas de timer (tu peux l'invoquer aussi souvent que tu
veux sans délai)

Inconvénients :
- les dégats restent relativement faibles
- et surtout, nova bouffe une mana monstre. Si tu veux utiliser ce
sort, il faut que tu le prévoies dès le départ en boostant la mana, en
investissant dans chaleur, et en te débrouillant pour trouver des
objets qui t'augmentent fortement ta récupération de mana.

> Quels sont les autres conseils que tu peux me donner pour développer
> une Sorcière correctement ? Pour ma part, j'avais pensé à monter les
> compétences suivantes :

Au total, tu as 110 points à répartir. Pour la nouvelle sorcière que
j'ai créé, je suis partie du principe que d'ici le mode enfer,
j'aurais +3 à toutes les aptitudes. Je prévois donc d'être en dessous
de mes besoins en normal et cauchemard, jusqu'à ce que j'aie ce +3.

> Orbe de Glace (17 - 20)

Ok.
J'ai vu que Blinkfist avait mis 20 à Maitrise de glace. A mon avis, ce
sont des points perdus : en enfer, les monstres sont souvent
insensibles au froid, et dans ce cas, Maitrise de glace ne sert à rien
(ça ne sert que pour ceux qui sont résistants).

> Champ Statique (1)

D'après mes tests, il faut monter ce sort à 9 (donc 6 +3) pour qu'il
soit utile. En dessous, il faut être trop près des monstres (ce
qu'essaye d'éviter la sorcière) pour que ça marche. Mais à 9, je
trouve ce sort sacrément puissant. En particulier contre les boss, il
est d'une aide inestimable (-25% des points de vie en un seul coup, tu
peux attendre longtemps avant de faire ça avec un autre sort). Seul
inconvénient : il ne fonctionne pas avec les monstres insensibilisés à
la foudre.

> Téléportation (1)

Ok.

> Mur de Feu (12 - 20)

On en avait déjà parlé (il y a bien un an...). Je n'ai jamais réussi à
m'en servir correctement. Je me suis même demandé s'il y avait un bug
: même quand le monstre reste dedans, j'ai l'impression que ça ne lui
fait pas grand chose par rapport aux dégats qui sont annoncés. Et
toujours pareil : il faut que les monstres restent dans le mur, et
ça, c'est pas gagné (en particulier avec les monstres très rapides qui
bougent tout le temps).

> Chaleur (6+)

Si tu te décides pour Nova (foudre), il faudra que tu le montes plus,
à mon avis.

> Maîtrise du Feu (6+)
> Hydre (10+)

Sur gamefaqs, j'ai trouvé une faq très détaillée sur les sorts de la
sorcière (en anglais malheureusement). Hydre a deux inconvénients l:
un timer (on doit attendre avant de le relancer) et un délai entre
deux boules de feu une fois qu'il est lancé. Ce qui fait que les
dégats réels sont bien moins importants que les dégats attendus.

Si tu vises le mode enfer, je pense que tu devrais impérativement
développer un ou deux sorts en foudre : un d'attaque (nova ou éclairs
en série) et un quasi passif (orage). Sinon, le nombre de monstres
insensibles au froid étant particulièrement élevé, tu vas te retrouver
à essayer de les tuer avec mur de feu et hydre, et je ne pense pas que
tu vas y arriver. Et en plus, il y a des monstres insensibilisés au
feu ET au froid.

Orage est vraiment un sort de support super : non seulement ses dégats
sont assez élevés, mais il se lance tout seul. Je trouve ça
appréciable quand je dois déjà jongler avec un sort de feu et un de
froid parce que j'ai en face de moi deux groupes de monstres qui ne
sont pas insensiblisés aux mêmes choses.

Pour le sort d'attaque, j'ai pris Eclairs en série. Par rapport à nova
ses avantages sont doubles : il consomme nettement moins de mana
(j'insite vraiment là dessus, mais j'ai monté nova au niveau 10 sur ma
sorcière 75, et c'est une catastrophe en terme de consommation), et sa
portée est différente. Nova est un cercle, Eclairs en série touche 5
monstres consécutifs, même s'ils ne m'entourent pas. Je trouve ça plus
pratique.

Ma répartition au final :

Orbe de glace : 17
Eclairs en série : 17
Orage : 17
Maîtrise de la foudre : 17 (rentabilisé par deux sorts)
Champs statique : 6
Chaleur : 2
Armure de la crainte : 2
Le reste pour les prérequis (Orbe de glace est terrible pour ça) et le
feu. Vraisemblablement boule de feu et maîtrise du feu (je ne me
servirai du feu que quand le reste ne marchera pas).

Un truc hyper important, auquel je n'avais pas été confronté avant
d'arriver en enfer : reconfigurer ses touches. Quand on se met à
jongler entre les sorts, les touches F1 à F8 snt tout sauf
pratiques. Et quand on a pris des habitudes sur 75 niveaux, il est
difficile de les changer de manière efficace rapidement.

Voila ma contribution au niveau de la sorcière :)
--
Virginie Renoncé


Biggs
Re: [Diablo 2] Le mode Enfer
Publié: 27 nov. 2002 15:05
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Tu te fais rare sur le groupe, ça fait plaisir de te voir réapparaître de
temps à autres :)

Toutes mes excuses à ceux et ceûsses à qui j'ai demandé des tas de
conseils sur la manière de monter une Sorcière, j'ai finalement changé
d'avis et je viens de recommencer le jeu avec une Amazone (je suis
curieux de voir si, à haut niveau, elle est aussi puissante que l'affirme
Blinkfist). Je joue en LAN avec un Nécromancien, nous espérons que
la masse de personnages invoqués/ressuscités/loués (2 mercenaires +
1 walkyrie + 1 golem + tous les monstres que peut ressuciter le Nécro)
dont nous nous servirons comme bouclier nous permettra de survivre
au mode Enfer et d'aller loin dans ce mode.

Mais pour l'instant nous n'en sommes qu'au niveau 15 en mode Normal.

-- Biggs


Virginie Renonce
Re: [Diablo 2] Le mode Enfer
Publié: 27 nov. 2002 19:52
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"Biggs" <biggs001@hotmail.com> a écrit le 27/11/02 à 15:05:57

> Tu te fais rare sur le groupe, ça fait plaisir de te voir réapparaître de
> temps à autres :)

C'est surtout que j'ai récupéré un windows qui marchotte, et donc un
Diablo ;)
>
> Toutes mes excuses à ceux et ceûsses à qui j'ai demandé des tas de
> conseils sur la manière de monter une Sorcière,

Pfff... C'était bien la peine !

> j'ai finalement changé d'avis et je viens de recommencer le jeu avec
> une Amazone (je suis curieux de voir si, à haut niveau, elle est
> aussi puissante que l'affirme Blinkfist).

Bon, comme pénitence, t'auras plus qu'à tout nous raconter quand tu
seras arrivé en mode enfer. Ca fait longtemps que j'ai pas joué une
amazone, et la première, je l'ai montée en dépit du bon sens, le
résultat est catastrophique.

> Je joue en LAN avec un Nécromancien, nous espérons que
> la masse de personnages invoqués/ressuscités/loués (2 mercenaires +
> 1 walkyrie + 1 golem + tous les monstres que peut ressuciter le Nécro)
> dont nous nous servirons comme bouclier nous permettra de survivre
> au mode Enfer et d'aller loin dans ce mode.

Un conseil pour le nécro : ne prends pas de mercenaire de froid, ou
pour l'amazone de sort de froid, sinon le nécro va avoir le plus grand
mal à invoquer quoi que ce soit.

> Mais pour l'instant nous n'en sommes qu'au niveau 15 en mode Normal.

Toi, t'as encore du faire du players 8 pour en être là si vite :)
--
Virginie Renoncé


Biggs
Re: [Diablo 2] Le mode Enfer
Publié: 28 nov. 2002 11:03
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> C'est surtout que j'ai récupéré un windows qui marchotte, et donc un
> Diablo ;)

Tu as retrouvé ton Diablo qui était resté dans l'appartement-où-tu-ne-
mets-plus-les-pieds ?

>> Toutes mes excuses à ceux et ceûsses à qui j'ai demandé des tas de
>> conseils sur la manière de monter une Sorcière,
> Pfff... C'était bien la peine !

C'est la faute à Blinkfist aussi, il n'arrête pas de me tenter en me disant
à tout bout de champ que la Sorcière est une grosse daube en Enfer,
et que l'Amazone est, elle, tip-top ;)

>> Mais pour l'instant nous n'en sommes qu'au niveau 15 en mode
>> Normal.
> Toi, t'as encore du faire du players 8 pour en être là si vite :)

Mais bien entendu, très chère :) Je ne conçois Diablo qu'en "players
8", de toutes manières. Hier soir nous avons terminé l'Acte I et nous
sommes au niveau 18 (classique). En "players 8", nous serons, je le
sais d'avance, niveau 32 après avoir tué Diablo et niveau 42 après
avoir tué Bhaal. A la fin du mode Cauchemar, nous serons niveau
70. Et là commencera le mode Enfer, héhé ...

-- Biggs


Invité
Re: [Diablo 2] Le mode Enfer
Publié: 28 nov. 2002 11:03
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Biggs
Re: [Diablo 2] Le mode Enfer
Publié: 28 nov. 2002 11:03
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> Fleches multiples 18 (bon la c'est pas obligatoire :))

Ca fait 19 flèches ! Qu'est-ce que tu fais avec 19 flèches ?! Je trouve
qu'avec 7 ou 8, on remplit déjà bien l'écran et on gère une belle foule
de monstres. Cela dit, si c'est Flèches Multiples que tu as choisi pour
compétence d'attaque principale, c'est un peu logique que tu la montes
au maximum.

> Fleches intelligentes 20

Alors ça, j'ai testé au niveau 20 (en créant un perso de toutes pièces
avec Shadowmaster) et ça m'a pas impressionné du tout. Le guidage
est des plus approximatifs, à la rigueur la compétence est intéressante
parce que son coût en mana décroît au fur et à mesure qu'on investit
dedans.

Tous les guides de jeu pour l'Amazone à Diablo prétendent que la
compétence Flèche Intelligente est géniale pour buter les boss avec
Envoûtement Eclair en se planquant derrière un obstacle, est-ce le
cas ?

-- Biggs


Bad Jojo
Re: [Diablo 2] Le mode Enfer
Publié: 30 nov. 2002 22:36
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Biggs <biggs001@hotmail.com> a écrit dans le message :
3dde01d5$0$2143$626a54ce@news.free.fr...
> J'aimerais avoir les témoignages et les avis de joueurs qui ont testés le
> mode Enfer de Diablo 2, mais pas sur Battle.net où les conditions de
> jeu sont un peu différentes des parties en solo ou en LAN.
>
....
Bonjour

Je ne suis pas l'un de ceux qui sont à l'aise dans le mode enfer en solo.
Je joue avec deux personnages (séparement bien sûr) en mode solo
exclusivement. Une sorcière qui est arrivée en mode enfer niv 43 et un nécro
qui y est arrivé niv 42.
Les choses sont bien plus faciles pour le nécro que pour la sorcière.
Explosion morbide, ressusciter créature dame de fer principalement en sorts
clic droit et lance d'os en attaque normale. C'est pas toujours évident mais
il avance lentement.
Pour la sorcière essentiellement mur de feu, orbe de glace hydre de feu
eclairs mutiples et ... course à pied quand les choses ne se passent pas
très bien car en mode enfer on perd quand même beaucoup de points quand on
se fait tuer.
Aussi bien l'un comme l'autre sont dans l'acte 1 en mode enfer, je n'ai pas
encore vu Andarielle, je ne sais pas comment cela va se passer. J'espère que
le nécro va s'en sortir aussi bien qu'en mode cauchemar où il a occis Diablo
sans jamais se faire zigouiller (alors qu'en mode normal aïe aïe aïe... mais
il était pas bien costaud à cette époque là)

Pour moi aussi tous les conseils en mode enfer seront les bienvenus (sorts
stratégie...=



Biggs
Re: [Diablo 2] Le mode Enfer
Publié: 1 déc. 2002 11:18
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> Je joue avec deux personnages (séparement bien sûr) en mode solo
> exclusivement. Une sorcière qui est arrivée en mode enfer niv 43 et
> un nécro qui y est arrivé niv 42.

Pour arriver en Enfer seulement au niveau 42-43, j'ai l'impression que
tu ne joues pas avec l'extension de Diablo II : Lord Of Destruction, je
me trompe ? Avec l'extension, le jeu ne s'arrête pas à la mort de Diablo,
il y a un cinquième acte dans lequel il faut tuer Baal, et on aborde le
mode Enfer au niveau 70 environ (on termine le mode Normal au
niveau 40 environ).

-- Biggs


krhyme
Re: [Diablo 2] Le mode Enfer
Publié: 1 déc. 2002 16:58
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ta deja jouer sur battle net?


Jaret Lafoudravecmonhnez
Re: [Diablo 2] Le mode Enfer
Publié: 3 déc. 2002 18:12
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> Je suppose que la protection contre la magie protège de toutes les
> formes de magie, donc des trois éléments en même temps ... Ceci
> expliquerait que les monstres dotés d'une protection contre la magie
> que j'ai croisés soient insensibles au feu comme à la foudre ou au
> froid (seules les armes physiques leur causent des dommages). Et
> puis il existe d'autres formes de magie que celle des éléments, par
> exemple les malédictions du Nécromancien.
>

Non, protection contre la magie, rend insensible aux dégats magiques tel que
peut infligé le "Berzerk" du barbare, ou les sorts du necro comme dents,
etc.


Jaret Lafoudravecmonhnez
Re: [Diablo 2] Le mode Enfer
Publié: 3 déc. 2002 18:50
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"Blinkfist" <blinkfist@wanadoo.fr> wrote in message
news:arvtd6$jtl$1@news-reader10.wanadoo.fr...
> "Biggs" <biggs001@hotmail.com> a écrit dans le message de news:
> 3de1ecb4$0$11851$626a54ce@news.free.fr...
> > > j'ai reussi a finir le mode enfer seul avec la sorciere qui je pense
> > > est la mieux parer car elle touche a tous les coups avec la magie
> >
> Je persiste et signe. Comme Biggs, je trouve que la sorciere est casse
> gueule en mode enfer. Pour ma part, c'est de loin l'amazone qui casse le
> plus en enfer à partir du moment ou vous avez du bon matos. (mefiez vous
> quand meme des insensibles aux blessures :)).
>

J'ai une sorciere orbe/nova qui torche bien en enfer, seul Duriel est assez
chiant, et les immune froid/foudre, ben je les evites...

L'amazone est effectivement assez bonne en enfer, mais dépends trop de
l'equipement, donc a moins de faire des chasses aux tresors...

Un Barbare bien construit peut se sortir de n'importe quelle situation en
enfer, Berzerk pour les immunisé contre les blessures (1 seul point suffit),
un ptit tourbillon ou un saut pour se sortir d'un trop gros pack de monstre,
resistance naturelle pour avoir le max de resistance, et des cris pour avoir
pleins de points de vie. Niveau equipement, rien de trés rare, prendre tout
ce qui fait vole de vie ou vole de mana.
Pour ma part, tous mes barbares sont capable de rester face à face à
n'importe quel boss de fin en enfer sans esquiver quoi que ce soit.
Avec le druide les boss se gére aussi facilement, par contre pour les
immunisé contre les blessures, c'est autre chose, la aussi faut avoir le bon
equipement (etoile de baranar par exemple...).

Un necromancien s'en sort également sans equipement special, je dirait même
qu'un necro à poilpeut s'en sortir en enfer, c'est juste un peut long...


Bad Jojo
Re: [Diablo 2] Le mode Enfer
Publié: 3 déc. 2002 18:50
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Biggs <biggs001@hotmail.com> a écrit dans le message :
3de9e1b3$0$11859$626a54ce@news.free.fr...

> Pour arriver en Enfer seulement au niveau 42-43, j'ai l'impression que
> tu ne joues pas avec l'extension de Diablo II : Lord Of Destruction, je
> me trompe ? Avec l'extension, le jeu ne s'arrête pas à la mort de Diablo,
> il y a un cinquième acte dans lequel il faut tuer Baal, et on aborde le
> mode Enfer au niveau 70 environ (on termine le mode Normal au
> niveau 40 environ).
> ...

Effectivement je joue sans l'extension, mais avec le patch 1.09.
Alors que je jouais en mode cauchemar, avant d'affronter un Boss de fin de
niveau, parfois, suivant le niveau de mon perso, je jouais un peu en mode
players 8, juste ce qu'il fallait pour changer de niveau. Ainsi même si je
me faisait occire, à moult reprises cela ne portait pas trop à conséquence
au point de vue points d'expérience. C'est assez difficile de grapiller n
peu d'expérience, alors c'est rageant de tomber sur des boss presque
invulnérables et de perdre ces points si durement acquis.

Faut dire qu'en mode enfer niv quarante et quelques, avec des sorts pas très
developpés c'est vraiment pas une sinécure. Je me demande si j'arriverai à
la fin...