Je crois que la grosse erreur, c'est de comparer BG, EQ et dungeon siege. Ce n'est pas la meme chose !
Vous avez essayé le dernier JDR de blizzard ? Warcraft 3 il s'appelle. Il y a plusieurs races, des alliances, des missions de recherches, et bien sur des monstres a tuer. Vous avez un héros à gérer, ptet même plusieurs, avec des tas d'objets magiques, d'armure, des sorts à jeter, et de l'xp a gagner pour monter de niveau. Je préfère Warcraft 3 à NWN, mais c'est moins bien que Counter Strike.
Sérieusement, même si les genres se mélangent un peu, faut pas tout mélanger ! Comparons ce qui est comparable ! Et puis j'aime pas Counter Strike
Dungeon Siège m'a fait passer de très bon moments, en LAN et en solo. Un graphisme impeccable, rien a charger entre 2 portes, des mods intéressants et nombreux... A côté c'est vrai, tout le monde cheat, la triche est omniprésente, comme à d'autres jeux. L'histoire est linéaire, et l'intérêt limité. Mais si on décidait plutot de l'appeler jeu d'aventure, avec des fonctionnalité de RP innovante, ca devient un super jeu. Quand on a finit l'histoire, on passe a autre chose, comme les autres jeux d'aventure.
Quand je veux tester un jeu, je vais dans une salle de jeu en réseau qui l'a, et je joues qques heures dessus. Je rencontre des gens qui aiment ce jeu, qui m'en parle, qui me parlent des autres, ... et je me forge mon opinion d'après mes envies et mes goûts. Après si ca me plait, je l'achete et je joues chez moi. Dans le cas de DS, tout le monde l'a adoré a sa sortie, il y avait 10 joueurs en même temps, a qui en solo, a qui en multi en lan. Et puis on s'en est tres vite lassé, c'est vrai, on se lasse de tout, plus ou moins rapidement. Celui là n'est pas fait pour jouer 2 ans, par contre ils nous a laissé de tres bons souvenir. J'avais un perso boosté en magicien (j'aime bien ca) avec 120 de compétence en magie naturelle et magie de guerre. La plupart on fait des guerriers, genre brute épaisse . Qd on a commencé a s'en lasser, on a installé des mods xp, inventaire, on dupliquait les anneaux incroyables (11 + 9 en int, 11 en force + 9 en corps a corps, ...) et les armures et armes de dieux (sabre laser à 1800-2200 de degats). On s'est fait du PvP, puis ensuite sur le net.
Et puis on passe a autre chose, en attendant Stars Wars Galaxie ! ! !
A+ JP
|