"Christophe VERA" nous lance des idées reçus et toutes faites :
> absolument pas, je confirme que les mangas s'adressent à un public jeune. J'ai passé l'âge de l'adolescence depuis quelques années déjà et pourtant j'aime les mangas/animes japonais. Et je ne suis sûrement pas la seule dans se cas. Ensuite si tu insinue que la lecture, par exemple d'Akira (pour en citer un que tu dois quand même connaître) est destinée aux enfants, je t'assure que se n'est pas moi qui vais t'écouter et mettre dans les mains des enfants le manga ou le dvd d'Akira !! Maintenant sache qu'il existe des mangas pour tout les âges, aussi bien pour les plus jeunes que pour les moins jeunes. Que la lecture ou le visionnage d'un manga n'amène pas à l'abrutissement de la personne qui s'y adonne, si s'était le cas le Japon ne serait pas un pays aussi puissant à l'heure actuel.
Se genre d'idées reçus met en avant ton manque de connaissance dans le domaine, et prouve bien que tu n'es pas apte à juger les lecteurs de mangas.
> Pourkoi donc ? pke voir des dessins pourris illustrant des scénarios > répétitif ça va deux minutes. Encore une fois cela prouve que tu n'y connais rien. "Dessins pourris" => as-tu "vu" (je ne dit même pas "lu") suffisamment de manga pour juger ?.. Sache que si un style ne te plait pas d'autre design existe. Les mangas ne sont pas tous dessiné par la même personne, et n'ont donc pas tous le même aspect. "Scénarios répétitif (esprits de la nature contre la machine)" => li des mangas ou renseigne toi un minimum avant de sortir des idioties pareils. C'est comme si tu me disais que tous les jdr (pour rester dans se que tu "semble" connaître) se déroulaient au moyen-âge !
> Mais ce n'est pas un jeux de roles !!!! Mais si s'en ai un !!!! (il semble qu'il n'y ai que cette façon radicale de s'exprimer que tu connaisse, alors je me met à ton niveau.)
> D'ailleurs, tu ne dois pas connaitre ce qu'est un jeu de role. Tu n'as > jamais du > jouer à un vrai jeu de rôles sur table, sinon tu rigolerais de ce que tu > viens d'écrire. Je connais les jeu de rôles sur table, alors je vais allez relire se que j'ai écrit... c bizarre, se que j'ai écrit ne me fait toujours pas rire ?! ... Étrange
> Dans FF7, tu ne pouvais pas aller n'importe où n'importe quand, dans > Morrowind si. > Dans FF7, tu avais 3 quêtes qui se battaient en duel, dans Morrowind des > centaines. Je ne continuerais pas là-dessus, car n'ayant pas joué à Morrowind je ne peut pas juger se jeu. Par contre je maintient le fait que pour moi (et encore une fois je suis certaine de ne pas être la seule) les FF sont des rpg : sûrement différent de Morrowind, comme s'est différent d'un jdr sur table, comme s'est également différent des jdr par mail... mais s'en ai quand même !
> Tu l'as dit "DE L'EPOQUE", mais vous devez mal comprendre ce qu'on vous > dit (effet mangas ?) et toi sa doit être l'effet borné ou alors l'effet étroit d'esprit... j'hésite encore
> donc je répète, IL EST DEPASSE, Oui
> FINI, Non (là preuve : la discussion actuel
> OBSOLETE, Si tu veut, mais pas pour ceux qui aiment les rpg style FF.
> SURANNEES, Pareil que plus haut : pas pour ceux qui aiment les rpg style FF.
> VIEUX. Oui. Se qui n'empêche pas que se qui est vieux n'est pas ... oh et puis zut. Sa fait 10 fois que je le dis, t'as qu'à suivre un peu ! )
> > Même s'il est vrai que la traduc française est Horrible, il n'en reste pas > > moins que la traduction n'a rien a voire avec la qualité original d'un > > jeu. > Qui te parle de jouer à l'original en japonais ? Bah c sûrement pas moi cher Christophe ! ;p Je d'explique se que j'ai dis plus haut : si tu veut réellement juger de la qualité d'un jeu, n'utilise pas la mauvaise traduction française comme argument, vu qu'à la base, le jeu n'est pas français. C'est comme si tu me sortait qu'un film est mauvais sous prétexte que la voix française du personnage principal t'insupporte !
> > > mal traduit, > Je pense que s'il a été traduit c'est pour être vendu en france et pays > francophone. Qui à dis-le contraire ?... et c'est quoi ton explication sur la mauvaise traduction ? C'est pour éviter de trop en vendre ou simplement parce que les gens qui l'ont faite s'en foutaient car le genre n'était pas encore assez reconnus ici ?
> A partir de là, il doit avoir une qualité digne d'un jeu vidéo de renom. Mais justement, le "renom" n'y était pas à l'époque en France. Et pourtant, malgré tous ses handicaps, FF7 à su remporter un grand succès et ouvrir la voie aux autres rpg qui avant ne faisaient l'objet de pratiquement aucune sortie en france. Rien que pour ça tu devrais enlever tes oeillères et reconnaître l'utilité de FF7 et ses qualités qui ont réussi à convaincre malgré le mauvais traitement de la VF ! Alors qu'on trouve encore du plaisir à jouer à un tel jeu semble on ne peut plus normal.
-- °~. Circé .~° ICQ : 104248532
http://membres.lycos.fr/thecircezone/
http://membres.lycos.fr/equipeb/
|