|
Re: weekend??
Publié:
17 nov. 2002 17:59
|
|
> vi g vu > alors pour les fideles qui suivent ce post depuis le > debut (merci glacier au fait ) une petite serie de > questions : > > - hum moi g mandrake, sur le site de lea (tres bien > fait, merci encore) y a marque red hat, truc muche, > ... enfin pleins de distributions, mais pas mandrake > je prend quoi pour pouvoir zouer mua ? >
(moi si tu débute, je te conseille d'utiliser la mandrake qui est plus facil à configurer que les redhat) Pour monter un lecteur, mettre internet, ... (enfin, je trouve
> - jai du fractionner mon disque et tt et tt, > normalement g pas fait de connerie > mais est ce que je peut par exemple prendre des trucs > dune partition et la foutre sur lotre ? (style de > prendre un truc que g sur windobe et le mettre sur le > mini piti linux ?) ou je suis obliger de trouver des > moyens prises de tete style RW en serie et copier > coller sur linux ? >
Avec mandrake 9.0:si tu as linux sur la même machine que windows, normalement la partition de windows est directement visible (répertoire /mnt/nom_du_windows). Si il n'est pas mis, tu vas dans panneau controle mandrake (dans la mandrake 9.0 ca se trouve (si j'ai bonne mémoire) en-dessous à droite dans les petites icones à accès rapide). La il va t'ouvrir une page ou il y a plusieur onglet, tu clique sur point de montage et la tu auras monter un cd-rom, un disque dur, .... tu clique sur monter un dique dur et tu suis les instructions. Si tu veux faire ca en réseau, tu cliques (toujours dans point de montage) sur monter un lecteur samba (ou quelque chose ainsi) et la tu pourras rajouter un disque qui se trouve sur un autre pc de ton réseau. Ce qui est bien avec le panneau de contrôle mandrake, il te marque la commande utilisé (pour le faire en mode console)
> - je suppose que non mais on sait jamais > y a moyen de dagrandir une partition deja faite ou de > virer une partition (sans formater bien sur ) ? > Agrandir une partition, sa je ne sais pas(faut demander à tek) virer une partition oui, en recréer une aussi
> - dapres ce que jai compris, KDE et Gnome sont des > trucs pour foutre un ecran grafik style windobe avec > des zoulis nicones et tt le tralala (dailleur je > prefere aussi gnome -> jai passer 2 h a regarder tt > les screen savers,y en a des vraiment tres zoulis) > par contre, jai aussi la possibilite d'avoir (en fait > je lai sur CD) Koffice, Evolution, GCC 2 et 3, Emacs, > et Apache > par contre, je sais strictement rien sur l'utilite de > ces betises, donc si kelkun est zentil, y peut > mexpliker en vitesse ?
Koffice: La suite bureautique du projet KDE (KWord, KSpread, KPresenter, Kontour, Kivio, etc.).
Evolution:Client mail (style outlook)
Gcc 2 et 3: compilateur C
Emacs: Editeur de texte (je crois)
Apache: Serveur web>
> - heu je compte pas faire de server pour linstant, et > depuis le debut je fous root en utilisateur > g juste ? parce quil y a un machin sur KDE qui me > sort que c po bien (moi je le degage, mais on sais > jamais)
disons, que vu que tu peux tout faire en root, éviter de faire des conneries (mais pour apprendre, je trouve que c'est pas grave (enfin mon avis))
> - Merci bcp a Tekounet et gamers pour leur aideeee > > pi au autres aussi meme si vous fouter rien
Bon mnt, si tek voit quelque erreur, il peut les corriger tant qu'il ne change pas toute les explication lol .J'ai essayer de faire le plus simple possible (bonne chance gyzmo et surtout persévere) ca vaut le coup
Bon, si c'est pas trop clair, dsl je suis un peu fatigué a++
|
|