<xavier_B@NdIX400_benigni> wrote:
> > > Même la PS One a un rayon plus vaste que le GameCube dans les hypers. > > > Dans les hypers qui ont pas encore bradé leurs jeux PS1 pour faire la > > place. C'est des question bassement marketing. Nintendo a bien nettoyé > > pour le passage Gameboy color-> gameboy advance (la place est bien > et les posseseur de GBC se sont senti franchement floue !
bon, la transition a été assez longue aussi, mais pas trop non plus. Des jeux GBC tu en trouve aussi en okkaz à plein paquets, mais ils m'interessent pas des masses. Mes GBC je les ai eu gratos en cadeau avec d'autres consoles, les jeux idems, y'a que pokemon et zelda que j'ai payé. > > libérée pour les jeux advance maintenant), Sony a choisi de laisser la > > PS1 sous perfusion, peut etre justement pour encombrer les linéaires > > avec une offre 1er prix qui va capter une clientèle jeune et > > concurrencer la GBA? C'est pas très fair play de leur part et surtout > euuu c'est pas super transportable une PS1, meme avec son ecran lcd ; > donc dire que la ps1 joue dans la meme cour que la GBA ... bof!
pourquoi ils l'ont rendue si petite alors? ah, pour que souder la puce soit encore plus dur! > > yeux fragiles des mômes des jeux PS1, c'est une 3D qui donne la migraine > > et de mauvaises habitudes. (prochaine polémique : il vaut mieux > > apprendre sur des jeux 2D) > > Et surtout il faudrait que les fabricants admettent qu'il existe un > marche pour des consoles de jeux a prix raisonnable (j'ai meme plutot > envi d'ecrire 'normal') : une PS1 c'est 70 euros et on trouve des jeux > neufs a 10 euros, ainsi que du materiel neuf sans etre oblige de courir > les antiquaires d'une profonde britanique province ...
mais que tes jeux neufs soient de bonne qualité. > certes tekken 3 est plus beau sur Bleem/dreamcast que sur ps1, mais c'est > jouable, et je connais des momes qui s'amusent autant sur Rayman DC que > Rayman ps1, meme si le premier est la aussi plus beau.
çà, c'est bon. Mais dans nos rayons c'est plutôt tintin, razmokets, monde des bleus et compagnie. > Alors si la ps1 continue c'est peut etre aussi pask'il y a une clientelle > qui n'es pas prête (dont moi par exemple) a depenser prêt de 300 euros > dans une console (rien qu'ecrire cela me paraît delirant : 250 euros une > console de jeux, le sens des valeurs est moribond) qui te propose la > plupart de ses jeux a 60 euros.
C'est un budget que je peux payer si les jeux sont vraiment exceptionnel. Même quand j'ai la version pirate, j'achète les jeux qui me plaisent vraiment si le prix me convient par rapport à l'occaze. La PS1, j'ai acheté qu'un jeu neuf. La GBA aussi. La cube, 3 déjà et pourtant ils sont plus chers.
> Donc au contraire, je trouve ca tres FAIR PLAY de la part de sony, de > continuer a soutenir cette console, meme anciene, deja par respect envers > ceux qui en ont une ... ca nous change de l'attitude de M$ qui deja vient > d'annoncer une XBOX2 qui serait prevue pour 2004 ...
çà prouve bien que leur machine de guerre xbox qui devait leur apporter le monopole est un échec face à la PS2.
> Je rappelle quand meme qu'un vtt 20 pouce entierement suspendu coute 100 > euros chez toy's r us et ca dure 10 ans et que dans 10 ans on trouveras > encore de chambre a air, des pneux et des tampons de freins,
dans 10 ans tu as plu du 20'.. C'est du hors sujet mais tout mes VTT ont eu des problèmes daxe de la pédale qui s'esquinte à l'usage (la vis s'abime). Ma nintendo de 85 et ma mégadrive de 90 fonctionnent encore et je joue toujours avec, pour les balades par contre je vais à pied maintenant, cher l'entretien du vélo
> qu'une > location d'un DVD c'est 5euros, et que le dvd peut se lire sur un lecteur > a 100, et que le lecteur a deja plus de 2 ans et q'a priori je m'en > servirais encore dans 2 ... alors 300 euro pour 2 ans,
je comprends pas ceux qui abandonnent leurs anciennes consoles et leurs anciens jeux. si un jeu est vraiment bon pour toi, dans 10 ans il te plaira encore. on dirait pas mais en fait je suis très radine. C'est pour çà que j'hésite pas à payer plus cher pour avoir un jeu que je garde plus longtemps.
> vraiment le sens > des valeur est ... un concept qui doit apparenir au passe, comme ma DC et > ses 3 jeux a 99euros.
N'insultes pas la dream! C'est une console un peu fragile avec des manettes bizarres mais je l'aime bien, grandia 2, Ecco, gigawings, DOA2, plein de titres sympas, bien plus intéressants que 95% des jeux PS2.
> > Mais fort heureusement, le passe a encore de l'avenir, comme ces consoles > a 15 euros et ses clones de jeux NES ;^)
même pas nes, atari, beurk serieux, c'est bien d'économiser, mais si c'est pour dégoûter à vie de jouer..
|