Satch
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ch'nord
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proposition pour comptage des points en multiduel :
Publié:
9 oct. 2002 13:57
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Bon, je vais faire court, si c'est pas clair je pourrai réexpliquer mon point de vue.
Ce que je propose est très très simple et ne dépend pas du système de calcul des points utilisé en 1vs1 (il l'utilise comme base c'est tout)
je prends un exemple : le 1vs1vs1 -Anciennement : le système de points faisait comme si c'était un 2vs1 avec les 2 perdants ensemble, et si je ne m'abuse, il calculait les points en ajoutant le score des 2 perdants ou qqch dans le genre, ce qui amenait a des 190 a la pelle
- ce que je propose : on fait la moyenne des points des 2 perdants et on fait comme s'il ne sagissait que d'un unique joueur, en calculant les points avec le système 1vs1. Le gagnant gagne le nombre de point ainsi calculé et les 2 perdants perdent une partie de ces même points proportionellement a leur score
Exemple pour le 1vs1vs1 avant le duel : X a 2000 pts Y a 1500 pts Z a 2500 pts
X gagne on calcule la moyenne des perdants : (1500+2500)/2 = 2000 On calcule les points comme si c'était un 1vs1 : ici 100 pts
donc : X gagne 100 pts Y perd 100*(1500/(1500+2500)) = 38 (ou 37 ça dépend comment on arrondit) Z perd 100*(2500/(1500+2500)) = 62 (ou 63)
pour les autres types de multi ça marche aussi bien sur (2vs2vs2, 1vs1vs1vs1, etc...)
plusieurs avantage : -le gagnant ne gagne pas un nombre faramineux de points a chaque multi (cf antto pour dépasser les 3000 pts la saison derniere ) -non divergence des score -inversement, le perdant le moins bien classé ne descend pas trop (cf ma place de dernier au début de la saison derniere suite a 3 multiduels perdus)
Je le répète, ce truc peut s'appliquer quelque soit le système de calcul de point utilisé pour le 1vs1 et ça c'est encore un gros avantage, parce que finalement les défauts que vous pourriez trouver dans l'exemple ne sont dus qu'au système utilisé a la base.
Bon, je voulais faire court, j'ai râté mon coup on dirait.
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