louppy <louppy@videotron.ca> wrote:
> Bonjour > > J aimerais avoir des informations sur les consoles vidéo. > > J ai l intention d acheter une console et j aimerais savoir avec laquelle je > serais le mieux..car je veux une console que je vais pouvoir garder > longtemps. > X-Box... Playstation2, ou GameCube..???
Les trois risquent de durer pas mal, la PS2 et la cube plus longtemps que la box à mon avis. Pourquoi? La play2 est durable car la playstation 1 a très bien marché à l'époque (surtout grace aux jeux piratés, mais bon..), et ceux qui ont découvert les jeux video avec la playstion 1 ont envie de continuer avec la 2. Il y a déjà beaucoup de consoles vendues et beaucoup de jeux existent. Les fabricants vont sans doute faire des jeux PS2 pendant tres longtemps : pour la playstation 1, aujourd'hui (c'est à dire 6 ans apres sa sortie!), ils continuent à faire des jeux!
La cube est durable car Nintendo est très fort pour fabriquer des consoles de bonne qualité et solides (très peu de pannes!), techniquement elle est très très bien aussi (c'est un matériel très homogène, conçu pour qu'il n'y ai pas de "bouchon" dans la circulation des données à l'intérieur). Et surtout, ils savent faire des jeux de très bonne qualité chez Nintendo, et des jeux qu'on ne retrouve pas ailleurs. Alors il y a les fans de nintendo, ceux qui connaissent, et qui achèteront les jeux et feront vivre la console même si il y a moins de publicité autour (là, c'est du bouche à oreille et des echanges entre passionnés). C'est toujours avec plaisir, quand je reçois mes cousins, que je branche ma toute vieille SNES de nintendo qui a bien 10 ans pour jouer avec! C'est aussi une console assez orientée "arcade" à mon sens : des jeux marrants pour s'éclater seul ou à plusieurs.
La Xbox est assez durable car Microsoft fait beaucoup de publicité et de marketing tout autour, et qu'ils ont assez de sous pour continuer à en faire pendant longtemps. Leur objectif, c'est qu'écraser leur concurrents en disant qu'ils sont plus récens, plus forts, plus puissants.. Mais Microsoft a la mauvaise habitude de changer des produits très souvent. Vous en connaissez beaucoup, de logiciels ou du matériel microsoft qui a continué a être fabriqué pendant plus de 3 ans? pas trop, non. Je les sens bien passer à une xbox2 trop vite. Ce sera pas très sympa pour ceux qui achetent une xbox maintenant, mais bon, fallait pas écouter les publicités, hein!
> et dite moi les raison pourquoi je > devrais acheter cette console plutot qu une autre..
achetes une console si tu trouves dessus suffisament de jeuxpassionnants pour toi : en gros, que tu puisse casser ta tirelire six, dix fois par an (ou moins!) pour des jeux que tu n'envoie pas au placard e moins de dix jours. Si tu as déjà une console ou si tu as déjà joué chez des amis, dis nous ce que tu aimes bien comme style. > Et question de jeux, quel sont les meilleurs choix en jeux d aventure, > action, et statégie.
aventure : Ico, final fantasy X sur ps2 Starfox, Zelda, Resident evil, Phantasy star sur gamecube, en attendant un Final fantasy l'année prochaine ou en 2004 action : devil may cry, maximo, DOA2, tekken, turok... sur PS2 Mario sunshine, zelda (c'est aussi un jeu d'action), Metroid prime, Turok... sur gamecube strategie : çà depend ce que tu appelle stratégie, si c'est simplement jeux de réflexion ou si tu veux gerer une armée, conquérir des terres.. C'est plus des jeux sur ordinateur dans ce cas. Pikmin et Doshin sur gamecube sont des exceptions très originales. Sinon, Tactics ogre en anglais sur... gameboy advance, ou advance wars. Bon courage!
> J ai entendu dire qu un jeux englais sur une console je sais pas laquel on > pouvais traduire la langue du jeux en francais est-ce possible??
c'est toujours des gens qui traduisent, à se fait sur les tres anciennes consoles (voir "émulation" dans un moteur de recherche), mais pour les nouvelles, les jeux sont trop grand et complexes à traduire et surtout çà suppose de pirater le jeu, ce qui est pas toujours facile! > Merci j attend vos conseils.. est-ce que vous savez si d autre console vont > sortir bientot pour le temps de Noel ?
pas de nouvelles consoles, mais une promotion intéressante pour la gamecube+le jeu Mario sunchine, je pense, oui.
|