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Sujet: [Max Payne] Serie economique...
Réponses: 17   Pages: 2   Dernier Message: 27 août 2002 12:28 par: Kalimbra »


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Réponses: 17   Pages: 2   [ Précédent | 1 2 ]
cH4NDL3r
Re: [Max Payne] Serie economique...
Publié: 27 août 2002 10:37
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"- Ludo -" <lpeine@mc.com> a écrit dans le message de news:
3d663758$0$589$626a54ce@news.free.fr...
> > Sauf si on se retrouve dans la minorité qui n'aime pas.
>
>
> Présent, moi je. D'ailleurs faudrait que les joueurs qui ont aimé
> m'explique ce que
>
> While (!end)
> {
> Rentrer dans une salle
> Passer en Bullet Time
> Pan pan pan
> Revenir au mode normal
> Salle Suivant
> }
>
> a de si passionnant. Perso je le trouve répétitif, avec un scenar narnar,
le
> bullet time c'est marrant les 5 première minutes. Ensuite, poubelle.
>
> Bref, comprends pas

Quand on regarde de plus près, Max Payne possède tout d'un bon film , les
règles du milieu étant respectées. Action en 3 actes, perso facilement
identifiable (on vit avec lui la mort de ses proches, ses répliques
assassines en ont fait sourire plus d'un), de nombreuses scènes cultes (la
poursuite de Gognitti, La partie gothique du ragna rock avec Jack
Lupino,L'incendie du resto de Punchinello...), des persos secondaire
développés, (Lisa et Mona Punchinello, Vladimir) les divers clichés et clin
d'oeil (le coup du JVDO pendant le bad trip, le hall à la matrix....), et
toujours l'éternelle conspiration qui se trame.
Bref, tous ces ingrédients font qu'on rentre dans l'histoire même que vit
Max au même titre qu'un film genre Face/off, au hasard :). Ca va au-delà de
ce qu'on a pu vivre avec les autres FPS moins scénarisés. Bref, on ressort
au bout une dizaine d'heures plus tard avec l'impression d'avoir vécu
quelque chose d'intense. Remedy va quand même plus loin que le bullet-time,
ça parait clair.


Kalimbra
Re: [Max Payne] Serie economique...
Publié: 27 août 2002 10:48
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Jo31 wrote:

> Je crois que les éditeurs français sont dans une mauvaise passe financière
> qui risque de mettre fin à la "french touch". C'est peut être la fin des
> "petits" éditeurs et bientôt l'avènement des majors forcéments américains...
> Le jeu vidéo est un produit dont les coûts de production sont très faible
> (CD, boîte, couverture) comment faire comprendre cette idée pourtant simple
> que les prix dissuasifs incitent au piratage ?


Euh t'as rien oublié???

et les un à deux ans de boulot pour une dizaine ou trentaine de gens
pour programmer, gérer, modeliser, tester, faires les sons, les images,
etc....

Un jeu vidéo c'est pas un petit boulot...C'est pas parce que des moteurs
comme celui de quake on 'apparemment' simplifié le boulot, puisque
n'importe qui peut faire des skins, que du coup un jeu n'est QU'UN CD ,
une boite et un livret..

Faut avoir l'idée, la programmer... Je suis d'accord que des jeux comme
Team Factor, ou x refonte de quake sont cher pour le boulot qui a
derrière (encore qu'un MOHAA vaut son prix)

Mais des jeux comme Max Payne, créé a partir de pas grand chose, le
mérite bien...

Le problème étant comme toujours que les programmeurs concepteurs sont
payés une misère, et les cadres surpayés par rapport au boulot fourni...;

et je parle pas des actionnaires qui aimerait pouvoir porfiter de leur
retraite pour aller vivre dans les iles.....



--
Kalimbra
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Kalimbra
Re: [Max Payne] Serie economique...
Publié: 27 août 2002 12:28
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Perso je lui reprocherais que 2 choses :

1/ les parties "labyrinthes", qui je trouve, n'apporte rien et qui perso
m'ont franchement énervé, au point que j'ai failli arrêter là .. mais
c'est commun à tous les jeux présentant ce genre de truc..

je hais les labyrinthes...

2/ le resto de lupino. perso je prends cela comme une tentative de
rallonger artificiellement la longueur du jeu... ça me rappelle les
vieux jeux d'aventures avec un seul chemin possible.. ailleurs on meurt..

à part cela, un excellent jeu et le seul auquel je rejoue régulièrement ....




--
Kalimbra
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