"- Ludo -" <lpeine@mc.com> a écrit dans le message de news: 3d663758$0$589$626a54ce@news.free.fr... > > Sauf si on se retrouve dans la minorité qui n'aime pas. > > > Présent, moi je. D'ailleurs faudrait que les joueurs qui ont aimé > m'explique ce que > > While (!end) > { > Rentrer dans une salle > Passer en Bullet Time > Pan pan pan > Revenir au mode normal > Salle Suivant > } > > a de si passionnant. Perso je le trouve répétitif, avec un scenar narnar, le > bullet time c'est marrant les 5 première minutes. Ensuite, poubelle. > > Bref, comprends pas
Quand on regarde de plus près, Max Payne possède tout d'un bon film , les règles du milieu étant respectées. Action en 3 actes, perso facilement identifiable (on vit avec lui la mort de ses proches, ses répliques assassines en ont fait sourire plus d'un), de nombreuses scènes cultes (la poursuite de Gognitti, La partie gothique du ragna rock avec Jack Lupino,L'incendie du resto de Punchinello...), des persos secondaire développés, (Lisa et Mona Punchinello, Vladimir) les divers clichés et clin d'oeil (le coup du JVDO pendant le bad trip, le hall à la matrix....), et toujours l'éternelle conspiration qui se trame. Bref, tous ces ingrédients font qu'on rentre dans l'histoire même que vit Max au même titre qu'un film genre Face/off, au hasard . Ca va au-delà de ce qu'on a pu vivre avec les autres FPS moins scénarisés. Bref, on ressort au bout une dizaine d'heures plus tard avec l'impression d'avoir vécu quelque chose d'intense. Remedy va quand même plus loin que le bullet-time, ça parait clair.
|