Le Légat
De:
BRUXELLES
Inscrit:
02/11/24
|
|
Questions pour un.............
Publié:
25 mai 2002 18:00
|
|
Mesdames et messieurs bonsoir, bienvenue à votre rdv quotidien, "questions pour un...champiiiiiiiiiiiion" , présenté par Patrice Cotillon. Pat : bonsoir à tous, merci d'être fidèle au poste de votre rdv culturel préféré. Accueillons tt de suite nos 4 candidats de ce soir : Légat, Liver, Mogiz et Freire. Messieurs, présentez-vous ! LEG : bonsoir, Fréderic, 32 ans, Bruxelles, fonctionnaire désabusé LIV : salut, Frédéric, Le Mans,la trentaine, poète slovaque MOG : coucou, moi c Mogouille 16 ans de Paris, j'suis en 3è année Plasticine Appliquée au Lycée de la Vierge en Short, Paris XIV FRE : salut, Clément , je viens des Alpes et je suis testeur de préservatif pour chiens
PAT : bien, merci messieurs, tt de suite notre 1er jeu. L'un d'entre vous sera éliminé au boût de ces questions, alors soyez bien concentrés. PAT Quel Empereur était surnommé Barberousse ? MOG : JB? PAT : noooooon.... LEG : Fréderic Ier (authentique !) PAT ; bravo, 1 point PAT : quel sport féminin sera bientôt admis aux JO? FRE : le rugby ! PAT : bravo, 2 points PAT : quelle est la monnaie du Royaume Uni ? MOG : le funnies ? PAT : noooooooooooon.... LIV : la livre ! PAT : bravo, 3 point PAT : comment dit-on "imprimer" en anglais ? LEG : to sprint...oups... PAT : désolé FRE : to print ! PAT : bravo, 1 point PAT : qui a chanté "les femmes des copains d'abord"? LIV : brassens ! PAT : bravo, deux points PAT : quel dessin animé... MOG : Barbapapa ! PAT : mais non, attendez de connaître la fin de la question ! Quel dessin animé est le préféré de Greg? LEG : Albator ! (cf lan belge s'il s'en souvient) PAT : bravo, 3 points MOG : warf, moi j'aime que Barbapapa... PAT : petit bilan : Freire est à 3, Légat à 4 et Liver à 5 ... Mogiz ressaisissez-vous ! MOG : oui mais bon, je dois faire pipi alors suis pas concentré... PAT : en foot, quel pays vient de battre la France 8-2 en match amical ? LEG : le Turkménistan oriental PAT : bravo, 1 point PAT : qui a chanté "Les Vieux" ? MOG : Patrice Cotty and The Oldtimers ? PAT : noooooooooon.... LIV : Brel PAT : bravo, 2 points PAT : que met-on ds la gourde des cyclistes québecois? FRE : du sirop d'érable PAT : bravo, 3 points PAT : qui a écrit "L'Idiot" ? MOG : Gus08 ? PAT : nooooooooon... LEG : Dostoievski ! PAT : bravo, 3 points PAT : lequel des 7 nains n'était pas très malin ? MOG : Freire ? PAT : nooooooon...quoique FRE : Simplet ! PAT : bravo, 1 point PAT : sur quel arbre poussent les dates ? MOG : le calendrier ? PAT : noooooooon.... LIV : le datier ! PAT : bravo, Liver vous avez 9 points, vous êtes qualifiés. Maintenant ttes les questions valent 2 et 3 points. PAT : quelle ligue de vélo est en voie de disparition totale? LEG : la LVB ? PAT : bravo, Légat vous avez aussi 9 points, vous rejoignez Liver. Restent Freire et Mogiz. PAT : Quel sportif allemand.... MOG : Patrick Plisgergsdfrorfer ! PAT : noooooooon... je termine la question pour Freire...quel sportif allemand est surnommé "le gros porc qui écrase des vieux ds sa porsche? FRE : euh....Ullrich ? PAT : bravo ! Vous voilà également qualifié ! Nous laissons ainsi Mogiz, qui n'a pas réussi à passer cette première épreuve.... MOG : ça tombe bien, je devais absolument aller faire pipi....
PAT : tt de suite, l'épreuve du 4 à la suite. Les sujets sont : l'acteur Chtistopher Walken, la Belgique, le Cyclisme et la Reproduction des cervidés entre juillet et septembre ds le grd nord canadien. Liver, 1er qualifié, votre choix.... LIV : Walken ! PAT : attention c'est parti : Quel est le vrai prénom de Christopher Walken ? LIV : Ronald PAT : OK, dans quelle pièce de Kazan fit-il ses débuts? LIV : JB PAT : OK (authentique), qui a réalisé "Voyage au bout de l'enfer" ? LIV : Cimino PAT : OK, à quel acteur est dédié le site web appelé www.walken.net ? LIV : euh...De Niro ? PAT : quel dommage ! vous marquez néanmoins 3 points, bon score. PAT : Légat, votre choix de questionnaire? LEG : la belgique, une fois PAT : quel ville de belgique se porte sur les mains? LEG : Gand ! PAT : OK, quel monument bruxellois compte autant de boules que Simoni, Casa, Rebellin, Frigo et Armstrong réunis? LEG : l'atomium et ses 9 boules PAT : OK, quel français d'origine belge a été nommé Tapiole d'Or au dernier festival du Rugbyman amateur de Tarlouze-la-Gaillarde? LEG : JB PAT : OK, quel est le mêts préféré des belges? LEG : euh...le dürüm pitta? PAT : alalala, vous échouez à la derniere question, mais obtenez qd même 3 points, c très bien. Freire votre choix de questionnaire, entre le cyclisme et la reproduction des cervidés entre juillet et septembre ds le grd nord canadien ? FRE : je choisis la reproduction des cervidés. PAT : ah bon...comme vous voulez ! Première question, combien de cornes a un cervidé? FRE : euh...je voudrais téléphoner à un ami canadien qui ... PAT : désolé, vous vous trompez de jeu....Seconde question quel est la température rectale maximale d'un cervidé en période de reproduction ? FRE : ouIIIIIIn, mon pote Dagwald il sait tout ça ouIIIIn PAT : 3è question, combien faut-il de kilos de cervidés reproducteurs pour faire un ragoût de cervidés au sirop d'érable? FRE : sniffff, j'en ai déjà mangé chez mon pote dagwald mais me souviens plus combien on en avait tués avant...ouIIIIIn PAT : et enfin, quel acteur américain a joué dans "mon cervidé chez les nudistes?" FRE : veux rentreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer chez moi, veux retrouver ma montagne et mes seringues à l'eau minérale concentrée...snirfffffffl PAT : désolé Freire vous ne marquez rien à cette manche, vous êtes éliminés, la finale opposera donc Légat à Liver.
PAT : alors, voici la finale, Liver vous avez la main, c'est parti on cherche un manager de la lfcm : je suis grand et je roule en peugeot, habitant ds le nord de la france, je suis grand amateur de salade de viande... LIV : c'est Greg ! PAT : bravo, cette réponse rapide vous vaut 4 points PAT : Légat, vous avez la main, on cherche un autre manager LFCM : je ne suis pas vraiment un manager lfcm car en fait je fais de l'incrust depuis des mois, en flattant tt le monde et en essayant d'être gentil... LEG : c'est Niemen ! PAT : bravo, vous marquez également 4 points. Liver, vous avez la main, on cherche tjs un manager lfcm : d'origine inconnue, je suis entré en lfcm grâce à un permis de travail trafiqué, je militais avt ds une ligue mineure où je dirigeais la frange anti-lfcm, ensuite... LIV : c'est Gatomon ! PAT : bravo ! 4 points supplémentaires, légat vous avez la main : on cherche encore un manager lfcm : âgé de 129 ans... LEG : Pat ? PAT : euh...oui...c la bonne réponse, vous avez ts les 2 8 points, la question suivante sera décisive ! On cherche un manager lfcm originaire du sud de la france, je suis l'inventeur d'un système de classment auquel personne ne comprend plus rien et qui est le passe-temps préféré de lilix, habitué des rdv nocturnes l'année passée, je suis mieux connu sous le nom de Haschisch Ladder...je suis...je suis.... LIV : Trent ! PAT : bravooooooooooo Liver, vous remportez la partie ! Vous avez le droit de revenir demain ou de repartir avec une édition reliée de l'auto-biographie de JB intitulée "Comment j'ai défloré Mogiz au coeur de la mêlée"? LIV : je pars avec le bouquin, il y a des photos dedans? PAT : c'est ainsi que s'achève "Questions pour un champion", je vous remercie de votre attention, et bonne soirée !
Pfiuuuuu, j'en peux plus, j'espère que ça vous a amusé ! J'aurais dû faire la ligue d'impro moi )
|
|