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Sujet: [Morrowind] Un peu decu ...
Réponses: 34   Pages: 3   Dernier Message: 7 juin 2002 19:17 par: Biggs »


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Réponses: 34   Pages: 3   [ 1 2 3 | Suivant ]
Biggs
[Morrowind] Un peu decu ...
Publié: 1 juin 2002 19:55
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Je viens de trouver Morrowind en VO à la FNAC dans ma région
et je l'ai aussitôt acheté. J'y ai joué une petite 1/2 heure ... eh bien,
au risque de froisser tous ceux qui en sont fans, je dois dire que je
ne suis pas vraiment ébloui par le résultat ...

Je ne remets pas en question la liberté et l'interactivité prodigieuse
qu'offre le jeu, je le trouve juste ... moche. Le personnage que l'on
dirige est laid (quelque soit la race choisie) ; les PNJ sont hideux,
polygonaux à souhait et en semi-2D ; bon ok, les décors ne sont
pas à vomir, mais ils ne sont pas inoubliables non plus ; les armes,
les habits, l'équipement du personnage sont réduits à l'état d'icones
dans l'inventaire (je sais, on peut voir à quoi ressemble son perso
en appuyant sur la touche TAB pour changer le mode de vue) ; les
effets des sorts sont ternes ...

On dit souvent que Morrowind est exigeant sur la configuration
utilisée pour jouer, et qu'il tend au lag et aux saccades en extérieurs.
Je n'ai pas (encore) eu de problèmes de ce côté, mais vu la qualité
graphique médiocre que propose ce jeu, ça me ferait vraiment mal
qu'en plus il ne tourne pas correctement.

Suis-je le seul à être un peu déçu de ce jeu tant attendu, où il y en
a d'autres parmi vous qui ressentent la même chose ? A part le côté
jouabilité et liberté absolues, qu'est-ce qui vous plaît ou vous déplaît
le plus dans Morrowind ?

-- Biggs

PS : pour info, je joue en 800 x 600 sur un Athlon XP 1800+
équipé de 512 Mo de DDR et d'une geForce 2 Ti 64 Mo RAM.
C'est pas suffisant ? Je loupe quelque chose ?


Olivier Kermorgant
Re: [Morrowind] Un peu decu ...
Publié: 1 juin 2002 21:04
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

> Suis-je le seul à être un peu déçu de ce jeu tant attendu, où il y en
> a d'autres parmi vous qui ressentent la même chose ? A part le côté
> jouabilité et liberté absolues, qu'est-ce qui vous plaît ou vous déplaît
> le plus dans Morrowind ?


Graphiquement je le trouve aussi un peu trop anguleux, mais c'est largement
rattrapé par le reste : ce que je demande à un jeu de rôle c'est avant tout
de la liberté, et puis c'est toujours plus joli que les Might&Magic...
Les grosses déceptions pour moi :
- le jeu ne gère pas très bien la différence jour/nuit : on peut aller
faire ses courses à 3 h du matin, les maisons ne sont jamais fermées, ...
- les combats sont beaucoup trop faciles à partir d'un certain niveau, et
même si on peut rajouter des mods pour augmenter la difficulté, ça
n'augmentera pas le nombre de monstres : pas assez varié à mon goût (rhaa,
ces cliff-racers...)
- le journal qui est vraiment mal foutu, malgré le coup des liens
hypertexte qui est super pratique (m'enfin je note quand même les quêtes
sur une feuille, parce que pour les retrouver dans le journal c'est pas
trop la peine)
- les incohérences : pour 5000 pièces d'or, on peut tuer quelqu'un de sa
guilde sans être inquiété, ce qui permet d'éliminer peut à peut toute une
guilde, tout en y restant et sans perdre de grade...


> PS : pour info, je joue en 800 x 600 sur un Athlon XP 1800+
> équipé de 512 Mo de DDR et d'une geForce 2 Ti 64 Mo RAM.
> C'est pas suffisant ? Je loupe quelque chose ?


J'espère pas, je joue en 640*480 sur un Athlon 1 GHz, et je trouve ça
suffisant, sauf pour les screen-shots.


Thierry
Re: [Morrowind] Un peu decu ...
Publié: 2 juin 2002 23:51
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

> On dit souvent que Morrowind est exigeant sur la configuration
> utilisée pour jouer, et qu'il tend au lag et aux saccades en extérieurs.
> Je n'ai pas (encore) eu de problèmes de ce côté, mais vu la qualité
> graphique médiocre que propose ce jeu, ça me ferait vraiment mal
> qu'en plus il ne tourne pas correctement.
>
>....
>
> PS : pour info, je joue en 800 x 600 sur un Athlon XP 1800+
> équipé de 512 Mo de DDR et d'une geForce 2 Ti 64 Mo RAM.
> C'est pas suffisant ? Je loupe quelque chose ?

Perso, j'ai simplement un athlon 900 + 512Mo de SDram + une GeForce 2 32 Mo
et ça rame quand même pas mal à l'extérieur: c'est peut être très saccadé
chez moi.
Bref, juste pour te dire que ta config n'est quand même pas une config
basique tout de même: c'est pour ça que ça ne rame pas chez toi.


Biggs
Re: [Morrowind] Un peu decu ...
Publié: 3 juin 2002 01:22
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

| Perso, j'ai simplement un athlon 900 + 512Mo de SDram + une
| GeForce 2 32 Mo et ça rame quand même pas mal à l'extérieur:
| c'est peut être très saccadé chez moi.
| Bref, juste pour te dire que ta config n'est quand même pas une
| config basique tout de même: c'est pour ça que ça ne rame pas
| chez toi.

Je n'étalais pas le détail de ma config juste pour la frime, hein ...
J'ai cité les composants dont je dispose car il me semble me
souvenir de certains témoignages d'utilisateurs de Morrowind,
possédant des machines impressionnantes, qui se plaignaient
de ralentissements importants dans les décors extérieurs du jeu.
Et c'est ce que je redoutais le plus en l'installant chez moi.

Là j'ai fait une tentative pour jouer en 1024 x 768 (parce que
je voulais plus de place pour étaler les différentes fenêtres que
l'on obtient en cliquant-droit à l'écran) et je n'ai pas de lag (sauf
lorsque je change de zone géographique, 2-3 secondes le temps
de charger les nouvelles données du décor).

De toutes manières, ces histoires ne me concernent plus puisque
j'ai cessé de jouer à Morrowind ... Quelque soit le côté par lequel
j'essaye de l'aborder, ce jeu me semble laid et ennuyeux. J'accroche
pas, j'en suis navré pour moi-même, mais j'accroche pas ... :(

-- Biggs


Nicolas
Re: [Morrowind] Un peu decu ...
Publié: 3 juin 2002 09:44
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

> > PS : pour info, je joue en 800 x 600 sur un Athlon XP 1800+
> > équipé de 512 Mo de DDR et d'une geForce 2 Ti 64 Mo RAM.
> > C'est pas suffisant ? Je loupe quelque chose ?
>
> J'espère pas, je joue en 640*480 sur un Athlon 1 GHz, et je trouve ça
> suffisant, sauf pour les screen-shots.

C'est une blague ?
Sur mon P3 650@750 Mhz, 256Mo RAM, Gforce 2GTS, je joue en 1024, et à part qq
zones en extérieur (comme Balmora) je joue sans aucun problème de fluidité. On
a vu mieux bien sûr, mais c'est tout à fait jouable !

Nicolas


Dagon
Re: [Morrowind] Un peu decu ...
Publié: 3 juin 2002 16:54
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

de mon coté ce que j'ai à en dire, c'est que c'est un jeu qui nécessite une
bonne config, soit, mais surtout de la patience. Il est super long à
démarrer. Apres 20 heures de jeu, j'en suis toujours à Balmora... la suite
me parait sympa, le scénario excellent !



Biggs a écrit dans le message <3cfaa395$0$246$626a54ce@news.free.fr>...
>| Perso, j'ai simplement un athlon 900 + 512Mo de SDram + une
>| GeForce 2 32 Mo et ça rame quand même pas mal à l'extérieur:
>| c'est peut être très saccadé chez moi.
>| Bref, juste pour te dire que ta config n'est quand même pas une
>| config basique tout de même: c'est pour ça que ça ne rame pas
>| chez toi.
>
>Je n'étalais pas le détail de ma config juste pour la frime, hein ...
>J'ai cité les composants dont je dispose car il me semble me
>souvenir de certains témoignages d'utilisateurs de Morrowind,
>possédant des machines impressionnantes, qui se plaignaient
>de ralentissements importants dans les décors extérieurs du jeu.
>Et c'est ce que je redoutais le plus en l'installant chez moi.
>
>Là j'ai fait une tentative pour jouer en 1024 x 768 (parce que
>je voulais plus de place pour étaler les différentes fenêtres que
>l'on obtient en cliquant-droit à l'écran) et je n'ai pas de lag (sauf
>lorsque je change de zone géographique, 2-3 secondes le temps
>de charger les nouvelles données du décor).
>
>De toutes manières, ces histoires ne me concernent plus puisque
>j'ai cessé de jouer à Morrowind ... Quelque soit le côté par lequel
>j'essaye de l'aborder, ce jeu me semble laid et ennuyeux. J'accroche
>pas, j'en suis navré pour moi-même, mais j'accroche pas ... :(
>
>-- Biggs


Olivier Kermorgant
Re: [Morrowind] Un peu decu ...
Publié: 3 juin 2002 17:24
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

> C'est une blague ?
> Sur mon P3 650@750 Mhz, 256Mo RAM, Gforce 2GTS, je joue en 1024, et à
> part qq zones en extérieur (comme Balmora) je joue sans aucun problème
> de fluidité. On a vu mieux bien sûr, mais c'est tout à fait jouable !




il faut dire que j'ai préféré mettre la distance d'affichage au max, parce
que j'en ai marre du brouillard.


Biggs
Re: [Morrowind] Un peu decu ...
Publié: 3 juin 2002 17:24
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

| de mon coté ce que j'ai à en dire, c'est que c'est un jeu qui nécessite
| une bonne config, soit, mais surtout de la patience. Il est super long à
| démarrer. Apres 20 heures de jeu, j'en suis toujours à Balmora... la
| suite me parait sympa, le scénario excellent !

Dans le village de départ (dont j'ai oublié le nom, aussi compliqué à
retenir que celui de la plupart des PNJ) je m'ennuie ; j'ai rempli une
petite quête (trouver le meurtrier du collecteur de taxes) et c'est tout.
Sinon je passe mon temps à errer sur les berges et à tuer des crabes
et des poissons. J'ai tenté d'aller dans un autre bled et je suis tombé
à Vivee. Là c'est pire, il y a un dédales de couloirs dans lequel je me
paume, je croise des tas de gens qui me racontent toujours le même
bla-bla, mais c'est tout ...

A ton avis, vaut-il mieux que je parte tout de suite vers Balmora pour
que le jeu démarre enfin ?

-- Biggs


Fabien LALLINEC
Re: [Morrowind] Un peu decu ...
Publié: 3 juin 2002 17:38
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Dagon wrote:


> >De toutes manières, ces histoires ne me concernent plus puisque
> >j'ai cessé de jouer à Morrowind ... Quelque soit le côté par lequel
> >j'essaye de l'aborder, ce jeu me semble laid et ennuyeux. J'accroche
> >pas, j'en suis navré pour moi-même, mais j'accroche pas ... :(
> >
> >-- Biggs

lu

c'est vrai qu'il est un peu lassant a la longue mais bon
suffit de decrocher qq semaines pour revenir dessus et passer de bon
moments
en tout cas j'attends avec impatience Arx fatalis qui lui me semble
plutot reussi
dans le genre ultima underworld


++
fab


Valerian
Re: [Morrowind] Un peu decu ...
Publié: 3 juin 2002 18:56
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

"Biggs" <biggs001@hotmail.com> a écrit dans le message de news:
3cfb877e$0$376$626a54ce@news.free.fr...
>
> Dans le village de départ (dont j'ai oublié le nom, aussi compliqué à
> retenir que celui de la plupart des PNJ) je m'ennuie ; j'ai rempli une
> petite quête (trouver le meurtrier du collecteur de taxes) et c'est tout.
> Sinon je passe mon temps à errer sur les berges et à tuer des crabes
> et des poissons. J'ai tenté d'aller dans un autre bled et je suis tombé
> à Vivee. Là c'est pire, il y a un dédales de couloirs dans lequel je me
> paume, je croise des tas de gens qui me racontent toujours le même
> bla-bla, mais c'est tout ...
>
> A ton avis, vaut-il mieux que je parte tout de suite vers Balmora pour
> que le jeu démarre enfin ?
>
> -- Biggs

Sans hésiter oui! En effet c'est là que démarre la quête principale (avec
Caius), de plus on trouve également les guildes (mages et fighters) qui
donnent pas mal de quêtes pour commencer. Si tu veux avoir quelque chose à
faire tu peux aller aux endroits suivants:
Balmora: House Hlaalu, Fighter's Guild, Mage's Guild, Thieve's Guild
Ald'Rhun: Fighter's Guild, Mage's Guild, House Redoran
Gnisis: Imperial Legion (mes préférés vu qu'ils filent des armures quand on
remplit des quêtes pour eux)
Sadrith Mora: Fighter's Guild, Mage's Guild, House Telvanni
Après ce que tu feras dépend de ton perso, étant plutôt axé combat je me
suis mis avec les Redoran. Sachant que la maison Hlaalu est plutôt pour les
persos type voleur et la maison Telvanni plutôt pour les mages. Sinon comme
je le disais plus haut la légion impériale me plaît bien.

Sinon pour en revenir aux configs matérielles chez moi en 1280 ça rame
autant en extérieur qu'en 1024 ou en 800 (je suis pas descendu en dessous
parce que c'est déja franchement laid en 800), j'ai l'impression que c'est
plus la distance d'affichage qui joue plutôt que la résolution (sur Athlon
1.2 et GF3Ti200).

Valerian


Biggs
Re: [Morrowind] Un peu decu ...
Publié: 3 juin 2002 21:51
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| Sans hésiter oui! En effet c'est là que démarre la quête principale
| (avec Caius), de plus on trouve également les guildes (mages et
| fighters) qui donnent pas mal de quêtes pour commencer. [snip]

Merci pour ton aide ! Allez, je vais ressortir le CD de Morrowind
pour un nouvel essai dès ce soir, et m'en aller vers Balmora plutôt
que de stagner dans la cambrousse.
Moi aussi j'ai un personnage combattant, j'ai choisi un Nordique
Archer, mais je ne suis pas convaincu de mon choix ... Quelle race
et quelle profession me suggèrerais-tu pour obtenir le meilleur
guerrier possible ? Et le fait de ne rien capter à la magie ne risque-t-il
pas d'être désavantageux à plus haut niveau, à un moment où les
ennemis deviennent trop balèzes pour être abattus avec une simple
épée ? Quelle arme de prédilection as-tu d'ailleurs choisie : épée,
hache ou autre ? Si tu as d'autres infos issue de ton expérience du
jeu plus grande que la mienne, je suis preneur ; je ne suis encore
qu'au début et il est encore facile pour moi de tout recommencer à
zéro.

Merci,
Biggs


Valerian
Re: [Morrowind] Un peu decu ...
Publié: 4 juin 2002 00:05
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

"Biggs" <biggs001@hotmail.com> a écrit dans le message de news:
3cfba629$0$356$626a54ce@news.free.fr...
> Moi aussi j'ai un personnage combattant, j'ai choisi un Nordique
> Archer, mais je ne suis pas convaincu de mon choix ... Quelle race
> et quelle profession me suggèrerais-tu pour obtenir le meilleur
> guerrier possible ?
> Et le fait de ne rien capter à la magie ne risque-t-il
> pas d'être désavantageux à plus haut niveau, à un moment où les
> ennemis deviennent trop balèzes pour être abattus avec une simple
> épée ? Quelle arme de prédilection as-tu d'ailleurs choisie : épée,
> hache ou autre ? Si tu as d'autres infos issue de ton expérience du
> jeu plus grande que la mienne, je suis preneur ; je ne suis encore
> qu'au début et il est encore facile pour moi de tout recommencer à
> zéro.
>
> Merci,
> Biggs

Bon je vais te faire part de mon expérience :)
Déja l'archer peut être pas mal à condition d'avoir tout ce qu'il faut aussi
du côté épée et armure, je ne sais pas ce que donne la classe de base de ce
point de vue là. Ensuite pour la magie on peut très bien finir le jeu en
étant une burne côté magie, ça ne pose aucun souci dans la mesure ou on peut
payer pour se faire créer des armes enchantées, et avec ça pas besoin d'être
mage. Je vais te donner en gros ce que j'ai pris pour mon nouveau perso:
Race: Breton pour le bonus en magicka et la résistance, le déficit au niveau
des skills de combat est très vite rattrapé.
Birthsign: The Lady pour le bonus en endurance (plus de points de vie) et en
personnalité (très très intéressant pour améliorer les réactions des NPC).
Skills (les plus importants):
Long Blade, je préfere les épées par habitude, mais les haches sont pas mal
aussi
Heavy Armor, pour un guerrier c'est utile
Block si n'utilises pas d'épées (ou de haches) à deux mains
Speechcraft, ça simplifie énormément les choses de pouvoir influencer les
NPC sans devoir les tuer pour certaines quetes
Athletics, pour courir plus vite
Alteration, pour les sorts de Water Walking, Levitation et surtout les Open
Door
Illusion, intéressant pour les sorts type Sanctuary, Chameleon, Hide, je
préfere me cacher plutôt que de me battre parfois :)
A mon avis ça donne déja un bon petit guerrier capable d'utiliser de la
magie "utile" (cad pas offensive). Après tu peux rajouter Marksman si tu
veux utiliser Arc ou Arbalète, Armorer pour réparer ton matos. Ca laisse un
skill, là c'est à toi de voir en fonction de ce que tu veux utiliser et
surtout en fonction de l'attribut principal du skill pour pouvoir le monter
plus vite. Sinon le truc à éviter à mon avis c'est l'alchimie, je l'avais
pris pour mon premier et je l'ai un peu regretté vu que je m'en servais
jamais (j'ai arreté la fac de chimie c'est pas pour faire laborantin dans un
jeu quand même :). ensuite il y enchant qui peut être extremement utile
quand on a un certain niveau, le seul problème c'est qu'une fois qu'on a
atteint ce niveau on est pété de thunes et on peut acheter ses enchantements
à la guilde des mages, l'avantage par contre c'est que ça permet de monter
son intelligence et donc sa magicka...
Avec ça tu devrais pouvoir te faire un petit perso à ta convenance je pense
:)

Valerian


FB
Re: [Morrowind] Un peu decu ...
Publié: 4 juin 2002 00:29
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Je suis un peu surpris par ce jugement au bout d'une demi-heure.
En effet, morrowind ne commence à prendre toute sa saveur que dès que l'on
arrive à Balmora et que l'on commence à visiter tous les endroits de l'ile.

- oui notre personnage est moche
- certains PNJ sont superbes, d'autres moches
- le jeu saccade en extérieur (c'est jouable, mais il faut diminuer la
profondeur d'affichage)

Par contre :
- au début le personnage rame parce qu'il est nul (comme dans daggerfall
d'ailleurs)
au fur et à mesure de l'aventure, il va plus vite, il saute plus haut,
il tape mieux, etc.
- les paysages sont fabuleux et trés variés
- les quêtes sont trés originales :
- par exemple pour ceux qui débutent : à seyda dyn, prendre
l'anneau dans le tonneau juste aprés avoir choisi sa classe de personnage.
- donner l'anneau à fargoth (oui, je sais, ça fout les boules)
- allez parler à un garde impérial dans la taverne : il vous
demande de trouver la cache secrete de fargoth !!!
- et hop on récupère l'anneau !!! (mait faut bosser pour trouver
la cache, je vous laisse le soin de la trouver tout seuls)
- ce n'est qu'une quete parmi des centaines, certaines ringardes,
d'autres extraordinaires. par contre, si on ne connais pas l'anglais....
aucune quete n'est générée automatiquement (defaut de daggerfall :
que des quetes nunulles, sauf la principale)
- des tas de guilde ou l'on achete, on s'entraine
- aucun dongeon aléatoire : ils sont beaux et trés envoutants . (mais il
faut apprécier l'ambiance générale)

en résumé : j'aime morrowind rien que pour me promener (volcans, tempêtes de
sables, etc..), pour les quetes, pour creer des potions, pour creer des
sorts, pour faire porter une armure à mon magicien, etc.

les seuls trucs vraiment pénibles :
- c'est la discussion avec les PNJ : aprés 10 heures de jeu, ils ont
tellement de chose à dire (tout est écrit en anglais)
que cela deviens pénible de discuter avec eux (surtout qu'il faut cliquer
sur tout pour trouver la quête intéressante...)
- le journal : trés bien foutu, mais pour suivre les quetes il n'y a pas
plus galère... (quand on a 10 quetes en cours, il faut pas perdre le fil)

C'est un jeu ou il faut être patient........


Biggs
Re: [Morrowind] Un peu decu ...
Publié: 4 juin 2002 00:49
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

| Déja l'archer peut être pas mal à condition d'avoir tout ce qu'il faut
| aussi du côté épée et armure, je ne sais pas ce que donne la classe
| de base de ce point de vue là. Ensuite pour la magie on peut très
| bien finir le jeu en étant une burne côté magie, ça ne pose aucun souci
| dans la mesure ou on peut payer pour se faire créer des armes
| enchantées, et avec ça pas besoin d'être mage. Je vais te donner en
| gros ce que j'ai pris pour mon nouveau perso: [snip]

Merci à toi pour tous ces détails. En fait je n'ai pas pris un perso très
différent du tien, et je me réjouis d'avoir fait les "bons choix" tout seul.
J'ai juste pris un Nordique au lieu d'un Breton, mais c'est l'apparence
physique du bonhomme qui m'a orientée, plus que les caractéristiques
propre à la race : je trouve que tous les autres persos sont moches à
crever ! J'ai également choisi Long Blade et Marksman (c'est mieux
pour un archer), Block, Athletics et Armorer. The Warrior m'avait
semblé être une bonne option de Birthsign pour un guerrier, mais je
vais revoir la question.

Bon allez, je n'ai plus qu'à relancer une partie et m'en aller dare-dare
à Balmora pour voir si les espoirs que j'ai placés dans le jeu se
concrétisent enfin.

-- Biggs


Biggs
Re: [Morrowind] Un peu decu ...
Publié: 4 juin 2002 01:28
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| Je suis un peu surpris par ce jugement au bout d'une demi-heure.

En fait j'ai refait quelques essais avec Morrowind, histoire de
donner encore une chance au jeu, ce qui m'amène à quelques
heures de pratique maintenant.

| En effet, morrowind ne commence à prendre toute sa saveur que
| dès que l'on arrive à Balmora et que l'on commence à visiter tous
| les endroits de l'ile.

Ok c'est en effet ce qu'on m'a déjà dit, je vais suivre ce conseil et
arrêter de traîner dans la campagne pour aller directement à la ville.

| les seuls trucs vraiment pénibles :
| - c'est la discussion avec les PNJ : aprés 10 heures de jeu, ils ont
| tellement de chose à dire (tout est écrit en anglais) que cela deviens
| pénible de discuter avec eux (surtout qu'il faut cliquer sur tout pour
| trouver la quête intéressante...)

Voilà, tu as mis le doigt sur le point noir du jeu ! Moi j'en ai marre
de me balader de PNJ en PNJ pour les entendre me raconter les
mêmes rumeurs, me donner les mêmes conseils ou me susurrer les
mêmes petits secrets. L'histoire de chaque bled que je traverse est
certes intéressante pour le roleplaying, mais à la longue ça me soûle
de la lire 150 fois.

Je maîtrise bien l'anglais mais pas tout à fait aussi bien que le français
quand même, et c'est vrai que ça ajoute à ma fatigue de devoir lire
avec attention ce que je lirais en diagonale si c'était rédigé dans ma
langue maternelle.

| - le journal : trés bien foutu, mais pour suivre les quetes il n'y a pas
| plus galère... (quand on a 10 quetes en cours, il faut pas perdre le fil)

Avec 2 quêtes en cours, je suis déjà perdu ... Le journal a tendance
à vite se remplir et je n'ai pas plus la patience de le consulter que celle
de parler avec les PNJ.

| C'est un jeu ou il faut être patient........

Oui sans l'ombre d'un doute. Je vais voir si je tiens le coup. J'aimerais
en tous cas, car je sens bien que le jeu a un potentiel énorme.

-- Biggs