Forums LFJR » Newsgroups fr.rec.jeux.video.* » NEWS - fr.rec.jeux.video.action

Sujet: [MOHAA] Il faut que je crie mon depit !!
Réponses: 18   Pages: 2   Dernier Message: 9 juin 2002 19:46 par: Diego »


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 18   Pages: 2   [ 1 2 | Suivant ]
Corneguidouille
[MOHAA] Il faut que je crie mon depit !!
Publié: 20 mai 2002 22:37
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Quelle honte ! Comment autant de joueurs ont-ils pu clamer haut et fort que
ce jeu etait bon, voire excellent ???

Pour ma part, je crois qu'il resume a lui tout seul tout ce qu'il ne faut
pas faire :

- campagne scriptee dans les moindres details avec des evenements se
declenchant au passage d'un point ou a l'ouverture d'une porte...
- linearite invraisemblable pour un jeu sorti en 2002 : il y a une seule
methode pour passer par l'unique chemin et c'est jamais tres fin et ne
necessite aucune reflexion...
- il y a encore des zones avec des "barrieres invisibles" parce que les
developpeurs l'ont decide...
- l'interactivite avec le decor est quasi nulle : trop nombreuses portes
fermees, impossible d'ouvrir la moindre armoire, nombreuses vitres non
translucides...
- les objectifs sont signales en rouge : on dirait une activite d'eveil pour
les tous petits...
- l'IA fait peur a voir : certains soldats se laissent descendre comme des
ballons a la fete foraine, alors que d'autres t'abattent en tirant a
l'aveuglette dans un couloir...
- certains ennemis se regenerent ad vitam pour obliger le joueur a accomplir
l'objectif fixe coute que coute, d'autres apparaissent comme par magie pour
augmenter l'ambiance dramatique et le stress

... et cerise sur ce gateau deja bien indigeste : (*roulement de tambour*)
et oui, mesdames et messieurs, je vous presente dans le costume du grand
n'importe quoi : les snipers !!! Allez ne soignez pas timides, on les
applaudit bien fort...
Quand je pense que je me retrouve a tirer n'importe ou (en fait surtout dans
les feuilles des arbres !!) dans l'espoir tres incertain de me debarasser de
snipers impossibles a reperer...

Ce n'est plus un jeu, c'est une bouffonerie !! Alors oui, il y a le
debarquement, l'ambiance pas mal rendue et une certaine variete mais ça ne
suffit pas...
Quand je pense que je n'achetais plus que mes jeux d'occas' 6 mois apres
leur sortie pour etre bien sur que ça me plaise et que j'ai fait une
exception pour celui-la... :(((

En tout cas, ça m'a permis de me rappeler pourquoi j'ai laisse tomber les
consoles depuis longtemps !



-Alex-
Re: [MOHAA] Il faut que je crie mon depit !!
Publié: 21 mai 2002 01:29
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

"Corneguidouille" <nicoval13@oreka.com> a écrit dans le message de news:
acbkk0$d8p$1@news2.isdnet.net...
> Quelle honte ! Comment autant de joueurs ont-ils pu clamer haut et fort
que
> ce jeu etait bon, voire excellent ???

Peut etre parce que tout le monde est con et que tu es le seul a avoir bon
gout.
Le probleme, c'est qu'ils doivent avoir la meme opinion sur toi.

Je pense plus simplement que ce style de jeu ne te plait pas.
La prochaine fois renseigne toi mieux ou essaye le avant d'acheter.

Moi je l'ai trouvé pas mal, meme si je prefere RTCW.
Les scripts, ben justement c'est ce qui fait la specificite de ce jeu (on
aime ou on aime pas, moi je trouve que ca change un peu).
L'IA des ennemis est de loin meilleure que dans d'autres jeux (JK2 par
exemple).
Il y 2 ou trois idées pas mal (masque a gaz à la fin etc ...) et le jeu est
plutot joli.

Alex


Corneguidouille
Re: [MOHAA] Il faut que je crie mon depit !!
Publié: 21 mai 2002 09:34
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

> Peut etre parce que tout le monde est con et que tu es le seul a avoir bon
> gout.

Tu m'excuses, mais il me semblait avoir fait une "critique" argumentee (et
parfaitement contestable certes) dans laquelle je ne prenais personne a
partie et ne sous-entendais rien de tel... je trouve donc ta "reponse"
deplacee et agressive...

> Le probleme, c'est qu'ils doivent avoir la meme opinion sur toi.

Je proposais mon avis a qui voulait bien le lire, histoire d'avoir un point
de vue different... merci de m'autoriser a avoir une opinion differente de
la majorite... pour autant cela ne signifie pas que la majorite est conne...

> Je pense plus simplement que ce style de jeu ne te plait pas.

Qu'en sais-tu ?? J'ai joue et apprecie de nombreux Quake-like... ce qui ne
me plait pas c'est d'acheter un jeu et de ne pas m'y amuser !!

> La prochaine fois renseigne toi mieux ou essaye le avant d'acheter.

C'est gentil... merci du conseil je n'y avais jamais pense...
Ceci dit, le niveau de la demo etait assez basique et ne proposais pas une
de ces phases de jeu horripilante...

> Moi je l'ai trouvé pas mal, meme si je prefere RTCW.
> Les scripts, ben justement c'est ce qui fait la specificite de ce jeu (on
> aime ou on aime pas, moi je trouve que ca change un peu).

La plupart des jeux sont scriptes, c'est pas le pb, c'est surtout
l'utilisation et l'abus qui en est fait dans ce jeu : tu traverses une ligne
fixee par les developpeurs et hop 5 soldats sortent par une porte et
t'abattent... du coup tu recharges et comme il se produit la meme chose, tu
agis en consequence... ou est la surprise et le plaisir du jeu ?? autre
exemple : le debut de la mission 5 ou il faut se laisser descendre pour
esperer reperer la position des snipers...

> L'IA des ennemis est de loin meilleure que dans d'autres jeux (JK2 par
> exemple).

Ok pour JK2 qui fait franchement pale figure, mais pour en revenir a MOHAA,
les soldats attendent patiemment dans a la position qui leur a ete assignee
meme si ça defouraille a 5 m d'eux... personnellement je pense qu'il n'y a
meme pas de veritable moteur d'IA mais plutot une programmation type
"triche" pour donner l'impression de...

> Il y 2 ou trois idées pas mal (masque a gaz à la fin etc ...) et le jeu
est
> plutot joli.

J'ai pas dit qu'il n'y avait pas de bonnes idees, j'ai juste dit qu'elles
etaient noyees et gachees dans un gameplay exasperant et parfois
affligeant...


ho alexandre
[SPTQ][MOHAA] et moi je crie "au Troll !" was: [MOHAA] Il faut que je crie mon depit !!
Publié: 21 mai 2002 09:34
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

> Quelle honte ! Comment autant de joueurs ont-ils pu clamer haut et fort que
> ce jeu etait bon, voire excellent ???

Parce qu'il est bon et excellent ?



> - campagne scriptee dans les moindres details avec des evenements se
> declenchant au passage d'un point ou a l'ouverture d'une porte...

c'est pas DOAC, tu le savais en l'installant non ?



> - linearite invraisemblable pour un jeu sorti en 2002 : il y a une seule
> methode pour passer par l'unique chemin et c'est jamais tres fin et ne
> necessite aucune reflexion...

joue à Deus Ex.



> - il y a encore des zones avec des "barrieres invisibles" parce que les
> developpeurs l'ont decide...

Tu ne parles pas des atouts graphique du jeu. C'est en leur raison que
les maps de peuvent pas être infinies comme dans RTCW.



> - l'interactivite avec le decor est quasi nulle : trop nombreuses portes
> fermees, impossible d'ouvrir la moindre armoire, nombreuses vitres non
> translucides...

T'as jamais vu de vitres transluscides IRL ? Et des portes fermées ?
Si tu veux interagir avec le décor, joue à Red Alert ou à Max Payne
(quoique dans ce dernier cas...). Et si t'arrives pas à ouvrir des
armoires, c'est que t'es pas allé bien loin dans le jeu, ou que t'as pas
assez exploré le terrain.



> - les objectifs sont signales en rouge : on dirait une activite d'eveil pour
> les tous petits...

C'est clair que le réalisme n'est pas amélioré par cela. Mais pour du
réalisme, joue à Operation Flashpoint.



> - l'IA fait peur a voir : certains soldats se laissent descendre comme des
> ballons a la fete foraine, alors que d'autres t'abattent en tirant a
> l'aveuglette dans un couloir...

T'as remarqué que quand t'es dans l'ombre les soldats ont plus de mal à
t'aligner ?
Parce que si le couloir est sombre sauf au dessus de ta tête...




> - certains ennemis se regenerent ad vitam pour obliger le joueur a accomplir
> l'objectif fixe coute que coute, d'autres apparaissent comme par magie pour
> augmenter l'ambiance dramatique et le stress

Tu sais pour quoi faire ? c'est pour
_augmenter l'ambiance dramatique et le stress_ !
Incroyable !



> Quand je pense que je me retrouve a tirer n'importe ou (en fait surtout dans
> les feuilles des arbres !!) dans l'espoir tres incertain de me debarasser de
> snipers impossibles a reperer...

Tu sais, tu as aussi le droit de sniper toi aussi. Dans la vraie vie les
snipers ne se mettent pas debouts au milieu du chemin.



> Ce n'est plus un jeu, c'est une bouffonerie !! Alors oui, il y a le
> debarquement, l'ambiance pas mal rendue et une certaine variete mais ça ne
> suffit pas...

OK, cela ne te suffit pas. Merci de nous en avoir informé. Tes critiques
sont vraies, mais tout à fait disproportionnées comparées à la qualité
du jeu et à ses concurrents actuels.



> En tout cas, ça m'a permis de me rappeler pourquoi j'ai laisse tomber les
> consoles depuis longtemps !

C'est clair, MOHAA ressemble vraiment trop à peration Wolf, comment
ont-ils osé sortir une merd<BIP> pareille on se le demande.



--
XandreX
"Il ne s'y connaissait toujours pas en amour, mais l'intuition lui
soufflait que certaines chaussettes ont raison du désir plus sûrement
que les bains les plus froids" Jean-Jacques Brière


-Alex-
Re: [MOHAA] Il faut que je crie mon depit !!
Publié: 21 mai 2002 13:06
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

"Corneguidouille" <nicoval13@oreka.com> a écrit dans le message de news:

> > Peut etre parce que tout le monde est con et que tu es le seul a avoir
bon
> > gout.
>
> je trouve donc ta "reponse"
> deplacee et agressive...

Si ma reponse etait deplacée et agressive, je pense que les modo ne l'aurait
pas laissé passer. Si tu t'es senti adgresse j'en suis desole.

Je te presente meme mais excuse, parce que j'ai franchement pas envi de
m'engueuler avec quelqu'un pour un sujet aussi futile.

> La plupart des jeux sont scriptes, c'est pas le pb, c'est surtout
> l'utilisation et l'abus qui en est fait dans ce jeu

C'est bien ce que je dis, ce style de jeu n'est pas fait pour toi.
Dans toutes les revues specialisées on a bien souligné l'aspect scryptisé du
jeu.
Et c'est clair qu'il y en a bcp.
Manifestement, tu preferes les jeux avec une grande libertée d'action.
Que veux tu que je te dise ? T'aime pas les jeux ou on abuse des scripts, et
là il y en plein.


>: tu traverses une ligne
> fixee par les developpeurs et hop 5 soldats sortent par une porte et
> t'abattent... du coup tu recharges et comme il se produit la meme chose,
tu
> agis en consequence... ou est la surprise et le plaisir du jeu ??

Ta remarqsue est aussi vraie pour la pluspart des jeux.


> Ok pour JK2 qui fait franchement pale figure, mais pour en revenir a
MOHAA,
> les soldats attendent patiemment dans a la position qui leur a ete
assignee
> meme si ça defouraille a 5 m d'eux... personnellement je pense qu'il n'y a
> meme pas de veritable moteur d'IA mais plutot une programmation type
> "triche" pour donner l'impression de...

Les soldats ennemis ti tirent dessus, ils se planquent pour recharger puis
retirent.
C'est quand meme pas mal.

Alex


Virginie Renonce
Re: [MOHAA] Il faut que je crie mon depit !!
Publié: 21 mai 2002 13:44
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Bonjour,

"-Alex-" <adusfour@yahoo.com> a écrit le 21/05/02 à 13:06:54

> > je trouve donc ta "reponse" deplacee et agressive...

> Si ma reponse etait deplacée et agressive, je pense que les modo ne
> l'aurait pas laissé passer.

Je suppose que tu parles là des modéros ? :)

Je veux juste préciser que les modérateurs ne se permettent pas de
porter un jugement sur le ton des réponses : c'est à chaque posteur
d'assumer ses propos.

Notre rôle se borne à vérifier que les messages sont bien en charte
(c'est à dire qu'ils parlent de jeux d'action), qu'ils ne proposent
rien d'illégal, et qu'ils respectent certaines règles de forme (pas de
html, etc...)

Pour plus de précision, la charte est postée tous les 15 jours dans le
forum, et nous essayons d'être aussi neutres que possible dans son
application.

Cordialement,
--
Virginie Renoncé, membre de l'équipe de modération


TooNs
Re: [SPTQ][MOHAA] et moi je crie "au Troll !" was: [MOHAA] Il faut que je crie mon depit !!
Publié: 21 mai 2002 19:45
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Salut !!

Bon, au vu du bordel sur les posts concernant MOHDA, je réponds au
dernier en date sur mon écran, ce qui veut dire que je réponds à la
fois à XandreX et à Corneguidouille...

Le 21 May 2002 07:34:17 GMT, ho alexandre <xandrex_usenet@m4x.org>
écrit:

>> Quelle honte ! Comment autant de joueurs ont-ils pu clamer haut et fort que
>> ce jeu etait bon, voire excellent ???
>
>Parce qu'il est bon et excellent ?

Ce jeu n'est peut-être pas le meilleur jeu au monde, mais il réserve
de bons moments quand même...


>> - campagne scriptee dans les moindres details avec des evenements se
>> declenchant au passage d'un point ou a l'ouverture d'une porte...

Il faut aussi remarquer que ce jeu est plus construit à mon goût comme
un film (qui a dit "Il faut sauver le soldat Ryan ?"), avec toutes les
contraintes scénaristiques que cela impose, que comme un jeu avec une
grande liberté d'action..

>c'est pas DOAC, tu le savais en l'installant non ?

Je suis peut-être pas bien réveillé, mais c'est quoi DOAC ?

>
>> - linearite invraisemblable pour un jeu sorti en 2002 : il y a une seule
>> methode pour passer par l'unique chemin et c'est jamais tres fin et ne
>> necessite aucune reflexion...

Cela rejoint mon idée que ce jeu est plus un film interactif qu'un jeu
à proprement parler

>joue à Deus Ex.

Cela est d'ailleurs conseillé à tout le monde, même si je trouve que
malgré la liberté d'action obtenue avec Deus Ex, on est obligé de
suivre la trame générale du scénario...

>> - l'interactivite avec le decor est quasi nulle : trop nombreuses portes
>> fermees, impossible d'ouvrir la moindre armoire, nombreuses vitres non
>> translucides...

C vrai qu'ils auraient pu faire un effort de ce côté là..., mais
n'est-il pas vrai qu'au bout d'un moment il serait fastidieux d'ouvrir
toutes les armoires, ce qui enlèverait une partie (seulement) du côté
légèrement bourrin du jeu ??

>T'as jamais vu de vitres transluscides IRL ? Et des portes fermées ?
>Si tu veux interagir avec le décor, joue à Red Alert ou à Max Payne
>(quoique dans ce dernier cas...). Et si t'arrives pas à ouvrir des
>armoires, c'est que t'es pas allé bien loin dans le jeu, ou que t'as pas
>assez exploré le terrain.

Tu te serais pas légèrement gourré entre Red Alert et Red Faction, là
par hasard ? (Ce dernier jeu se servant lamentablement de son fAAAmeux
moteur Geo-mod montré comme le messie dans certains zines.. mais bon,
ce n'est pas le sujet qui nous intéresse en ce moment)
>
>
>> - les objectifs sont signales en rouge : on dirait une activite d'eveil pour
>> les tous petits...

Alors là je suis complètement d'accord avec toi, peut-être qu'ils
prennent les joueurs pc comme des gogols hérités des consoles.

>C'est clair que le réalisme n'est pas amélioré par cela. Mais pour du
>réalisme, joue à Operation Flashpoint.

Y faudrait que je pense à installer ce jeu, quand même...

>> - l'IA fait peur a voir : certains soldats se laissent descendre comme des
>> ballons a la fete foraine, alors que d'autres t'abattent en tirant a
>> l'aveuglette dans un couloir...

Personnellement je pense que le fait de tirer dans les couloirs à
l'aveuglette est une bonne IA, en effet, quel humain serait assez
débile pour tirer complètement à découvert en faisant une cible facile
s'il peut se cacher (si tu ne comprends pas ce réflexe, essaie un peu
le Paint-Ball et tu comprendra...)

>T'as remarqué que quand t'es dans l'ombre les soldats ont plus de mal à
>t'aligner ?
>Parce que si le couloir est sombre sauf au dessus de ta tête...

Ca j'ai pas remarqué...

>> - certains ennemis se regenerent ad vitam pour obliger le joueur a accomplir
>> l'objectif fixe coute que coute, d'autres apparaissent comme par magie pour
>> augmenter l'ambiance dramatique et le stress
>
>Tu sais pour quoi faire ? c'est pour
>_augmenter l'ambiance dramatique et le stress_ !
>Incroyable !

C'est vrai que les ennemis sortis de nul part, c'est très énervant, ça
a tendance à me rappeler Serious Sam

>> Quand je pense que je me retrouve a tirer n'importe ou (en fait surtout dans
>> les feuilles des arbres !!) dans l'espoir tres incertain de me debarasser de
>> snipers impossibles a reperer...

>Tu sais, tu as aussi le droit de sniper toi aussi. Dans la vraie vie les
>snipers ne se mettent pas debouts au milieu du chemin.

Je suis d'accord

>> Ce n'est plus un jeu, c'est une bouffonerie !! Alors oui, il y a le
>> debarquement, l'ambiance pas mal rendue et une certaine variete mais ça ne
>> suffit pas...
>
>OK, cela ne te suffit pas. Merci de nous en avoir informé. Tes critiques
> sont vraies, mais tout à fait disproportionnées comparées à la qualité
>du jeu et à ses concurrents actuels.

Alors là, rien à dire

Allez, @+

--
TooNs
***************


Corneguidouille
Re: [SPTQ][MOHAA] et moi je crie "au Troll !" was: [MOHAA] Il faut que je crie mon depit !!
Publié: 21 mai 2002 23:33
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Moi je veux bien que tu cries "au troll" mais bon dans ce cas tout est sujet
a troll et on ne discute plus de rien...

> > Quelle honte ! Comment autant de joueurs ont-ils pu clamer haut et fort
que
> > ce jeu etait bon, voire excellent ???
>
> Parce qu'il est bon et excellent ?

Heu... il manque pas un smiley, la ??

> > - campagne scriptee dans les moindres details avec des evenements se
> > declenchant au passage d'un point ou a l'ouverture d'une porte...
>
> c'est pas DOAC, tu le savais en l'installant non ?

Hum... ça c'est de l'argument massue

> > - linearite invraisemblable pour un jeu sorti en 2002 : il y a une seule
> > methode pour passer par l'unique chemin et c'est jamais tres fin et ne
> > necessite aucune reflexion...
>
> joue à Deus Ex.

Fini depuis longtemps et Deus Ex 2 tarde a sortir !

> > - il y a encore des zones avec des "barrieres invisibles" parce que les
> > developpeurs l'ont decide...
>
> Tu ne parles pas des atouts graphique du jeu.

Oui parce que je ne trouve pas que ça soit un atout... les graphismes sont
corrects sans plus...

> C'est en leur raison que
> les maps de peuvent pas être infinies comme dans RTCW.

Heu... j'ai bien peur de ne pas tout comprendre...

> > - l'interactivite avec le decor est quasi nulle : trop nombreuses portes
> > fermees, impossible d'ouvrir la moindre armoire, nombreuses vitres non
> > translucides...
>
> T'as jamais vu de vitres transluscides IRL ? Et des portes fermées ?

Si ! mais dans le cas present il n'y a presque que ça !!

> Si tu veux interagir avec le décor, joue à Red Alert

Oula... je crois qu'on est franchement pas sur la meme longueur d'ondes...

> ou à Max Payne
> (quoique dans ce dernier cas...).

???
Dans MOH, il est impossible d'allumer ou eteindre une lampe, une radio, de
faire de conneries du style ouvrir les robinets, tirer la chasse... les
miroirs ne refletent pas le perso...
Toutes ces petits plus etaient deja presents dans Duke Nukem qui est sorti
en 1996 !!
De plus on ne laisse pas de traces dans la neige, les armes des soldats
disparaissent au bout de quelques secondes, et le comble : on peut se tuer
en sautant dans l'eau !!!

> Et si t'arrives pas à ouvrir des
> armoires, c'est que t'es pas allé bien loin dans le jeu, ou que t'as pas
> assez exploré le terrain.

Possible ! J'ai essaye au debut et comme rien ne s'ouvrait j'ai laisse
tomber... par contre je suis curieux que tu m'indiques un endroit precis ou
une armoire s'ouvre !!

Enfin tout ça pour dire que c'est bien de mettre des decors mais autant
qu'ils servent a quelque chose... si c'est pour faire joli alors on appelle
pas ça un jeu !

> > - les objectifs sont signales en rouge : on dirait une activite d'eveil
pour
> > les tous petits...
>
> C'est clair que le réalisme n'est pas amélioré par cela. Mais pour du
> réalisme, joue à Operation Flashpoint.

Je dis "plaisir" et tu me reponds "realisme"... je cherche a m'amuser or
quand l'objectif est indique par la boussole, et qu'en plus il clignote,
j'ai l'impression qu'on se fout de ma gueule...

> > - l'IA fait peur a voir : certains soldats se laissent descendre comme
des
> > ballons a la fete foraine, alors que d'autres t'abattent en tirant a
> > l'aveuglette dans un couloir...
>
> T'as remarqué que quand t'es dans l'ombre les soldats ont plus de mal à
> t'aligner ?
> Parce que si le couloir est sombre sauf au dessus de ta tête...

Ouais j'ai remarque aussi que les soldats balancent des grenades ou me
tirent dessus sans aucune possibilite de me voir... nttt, nttt, inutile
d'evoquer leur ouïe, ils n'en ont pas...

> > - certains ennemis se regenerent ad vitam pour obliger le joueur a
accomplir
> > l'objectif fixe coute que coute, d'autres apparaissent comme par magie
pour
> > augmenter l'ambiance dramatique et le stress
>
> Tu sais pour quoi faire ? c'est pour
> _augmenter l'ambiance dramatique et le stress_ !
> Incroyable !

Mmmmmm... je crois qu'il y a des methodes beaucoup plus subtiles que ça...

> > Quand je pense que je me retrouve a tirer n'importe ou (en fait surtout
dans
> > les feuilles des arbres !!) dans l'espoir tres incertain de me
debarasser de
> > snipers impossibles a reperer...
>
> Tu sais, tu as aussi le droit de sniper toi aussi. Dans la vraie vie les
> snipers ne se mettent pas debouts au milieu du chemin.

Mouarfffff !!!! la vraie vie, trop bon !!
Dans la vraie vie, on ne finit pas une mission d'infiltration pendant la
2eme guerre mondiale en ayant reçu 37 balles dans le coffre !!! et on ne se
soigne pas en buvant dans une gourde !!!
"La vraie vie", vraiment trop drole... si tu permets, je la ressortirai !!

> > Ce n'est plus un jeu, c'est une bouffonerie !! Alors oui, il y a le
> > debarquement, l'ambiance pas mal rendue et une certaine variete mais ça
ne
> > suffit pas...
>
> OK, cela ne te suffit pas. Merci de nous en avoir informé. Tes critiques
> sont vraies,

Heureux de t'entendre dire cela

> mais tout à fait disproportionnées comparées à la qualité
> du jeu et à ses concurrents actuels.

Tu les trouves peut-etre disproportionnees, moi elles m'ont carrement
gachees le plaisir d'y jouer... mais entierement d'accord pour dire que ça
aurait pu etre le jeu de l'annee...

> > En tout cas, ça m'a permis de me rappeler pourquoi j'ai laisse tomber
les
> > consoles depuis longtemps !
>
> C'est clair, MOHAA ressemble vraiment trop à peration Wolf,

Exactly !!! je l'ai pas evoque mais je n'ai pas cesse d'y penser en ecrivant
!!

> comment
> ont-ils osé sortir une merd<BIP> pareille on se le demande.

J'ai pas dit ça... je dis : comment ont-ils gache un jeu avec un tel
potentiel et surtout comment se fait-il que les critiques n'en ait pas
vraiment fait etat ??


Corneguidouille
"On est toujours le con de quelqu'un !" - Daniel Prevost


Corneguidouille
Re: [SPTQ][MOHAA] et moi je crie "au Troll !" was: [MOHAA] Il faut que je crie mon depit !!
Publié: 21 mai 2002 23:33
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

> Ce jeu n'est peut-être pas le meilleur jeu au monde, mais il réserve
> de bons moments quand même...

D'ac o d'ac... mais aussi des moments franchement super lourds...

> Je suis peut-être pas bien réveillé, mais c'est quoi DOAC ?

Je suppose qu'il voulait dire Dark Age Of Camelot...

> Cela rejoint mon idée que ce jeu est plus un film interactif qu'un jeu
> à proprement parler

Parfaitement d'accord... il me fait penser aussi a un train fantome ou les
animations se declenchent mecaniquement... sauf que le train fantome ça
n'amuse plus personne passe 10 ans...

> >> - l'interactivite avec le decor est quasi nulle : trop nombreuses
portes
> >> fermees, impossible d'ouvrir la moindre armoire, nombreuses vitres non
> >> translucides...
>
> C vrai qu'ils auraient pu faire un effort de ce côté là..., mais
> n'est-il pas vrai qu'au bout d'un moment il serait fastidieux d'ouvrir
> toutes les armoires, ce qui enlèverait une partie (seulement) du côté
> légèrement bourrin du jeu ??

Sans tomber dans l'exces... *certaines* armoires, bureaux (etc...) auraient
pu s'ouvrir... libre ensuite a chacun de les ignorer... du coup on se
demande pourquoi mettre une armoire alors qu'une enclume aurait tout aussi
bien decore la piece...

> >> - l'IA fait peur a voir : certains soldats se laissent descendre comme
des
> >> ballons a la fete foraine, alors que d'autres t'abattent en tirant a
> >> l'aveuglette dans un couloir...
>
> Personnellement je pense que le fait de tirer dans les couloirs à
> l'aveuglette est une bonne IA, en effet, quel humain serait assez
> débile pour tirer complètement à découvert en faisant une cible facile
> s'il peut se cacher (si tu ne comprends pas ce réflexe, essaie un peu
> le Paint-Ball et tu comprendra...)

D'accord sur l'aspect "intelligent" de la chose... ce que j'ai du mal a
avaler c'est qu'on prenne la rafale systematiquement en pleine poire...


Corneguidouille


ho alexandre
Re: [SPTQ][MOHAA] et moi je crie "au Troll !" was: [MOHAA] Il faut que je crie mon depit !!
Publié: 22 mai 2002 01:33
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

> Moi je veux bien que tu cries "au troll" mais bon dans ce cas tout est sujet
> a troll et on ne discute plus de rien...

bah moi je te réponds de façon peudo argumentée.


>>>Quelle honte ! Comment autant de joueurs ont-ils pu clamer haut et fort
>>>que ce jeu etait bon, voire excellent ???
>>
>>Parce qu'il est bon et excellent ?
>
> Heu... il manque pas un smiley, la ??

Jus'à preuve du contraire, nous le travaillons pas pour Electronic Arts,
donc si des gens crient au jeu du millénaire, peut-être en sont-ils
convaincus...



> Fini depuis longtemps et Deus Ex 2 tarde a sortir !

héhé...
Avec le retard qu'avait eu Max Payneen son temps, tous les éditeurs
sortent la même réponse aux journalistes qd on leur demande quand
sortira leur bijou : "When it's done" (en fra: quand il sera prêt)



>>>- il y a encore des zones avec des "barrieres invisibles" parce que les
>>>developpeurs l'ont decide...
>>
>>Tu ne parles pas des atouts graphique du jeu.
>
> Oui parce que je ne trouve pas que ça soit un atout... les graphismes sont
> corrects sans plus...

Cela dépend peut être de tes goûts (moi par exemple j'aime psa du tout
les graphismes de Q]|[ mais ceux de MOHAA me conviennent parfaitement).




>>C'est en leur raison que
>>les maps de peuvent pas être infinies comme dans RTCW.
>
> Heu... j'ai bien peur de ne pas tout comprendre...

Dans RTCW, les maps sont très grandes car elles sont moins fouillées et
précises. Cela donne une plus grande marge de manoeuvre (mais ça set à
rien, c juste de l'exploration).



>>Si tu veux interagir avec le décor, joue à Red Alert
>
> Oula... je crois qu'on est franchement pas sur la meme longueur d'ondes...

désolé comme le précisait un contributeur, je pensais à Red Faction.



>>ou à Max Payne
>>(quoique dans ce dernier cas...).
>
> ???
> Dans MOH, il est impossible d'allumer ou eteindre une lampe, une radio, de
> faire de conneries du style ouvrir les robinets, tirer la chasse... les
> miroirs ne refletent pas le perso...
> Toutes ces petits plus etaient deja presents dans Duke Nukem qui est sorti
> en 1996 !!

Ce sont despetits plus totalement dénudés d'intérêt ! (pas comme dans
Red Faction).



> De plus on ne laisse pas de traces dans la neige,

Ah ! Commandos : behind the enemy lines !!

> les armes des soldats disparaissent au bout de quelques secondes

pas chez moi, cela se paramètre.



> et le comble : on peut se tuer en sautant dans l'eau !!!

je ne trouve pas cela aberrant.



>>Et si t'arrives pas à ouvrir des
>>armoires, c'est que t'es pas allé bien loin dans le jeu, ou que t'as pas
>>assez exploré le terrain.
>
>
> Possible ! J'ai essaye au debut et comme rien ne s'ouvrait j'ai laisse
> tomber... par contre je suis curieux que tu m'indiques un endroit precis ou
> une armoire s'ouvre !!

un exemple précis : la ville des snipers. En ouvrant certaines armoires,
il y a ... un soldat allemand caché dedans !!!!



> Enfin tout ça pour dire que c'est bien de mettre des decors mais autant
> qu'ils servent a quelque chose... si c'est pour faire joli alors on appelle
> pas ça un jeu !

Bah non, c'est pour faire réaliste. Mais je préfère un jeu jouable
plutôt qu'un jeu pas beau où je suis capable d'ouvrir un livre ou de
déplacer



>>C'est clair que le réalisme n'est pas amélioré par cela. Mais pour du
>>réalisme, joue à Operation Flashpoint.
>
> Je dis "plaisir" et tu me reponds "realisme"... je cherche a m'amuser or
> quand l'objectif est indique par la boussole, et qu'en plus il clignote,
> j'ai l'impression qu'on se fout de ma gueule...

en général, plaisir et réalisme sont opposés dans les critiques de jeu.
Autant Pacman c'est du plaisir brut (je ne dis pas ça pour moi, j'ai
jamais supporté), autant Red Baron en mode expert c'est de quoi
s'arracher les cheveux.

Mais évidemment un bon jeu sait jongler entre ces deux extrêmes.



> Ouais j'ai remarque aussi que les soldats balancent des grenades ou me
> tirent dessus sans aucune possibilite de me voir... nttt, nttt, inutile
> d'evoquer leur ouïe, ils n'en ont pas...

Si, j'ai vite appris à marcher à pas de loup à MOH, j'arrive même à
surprendre des soldats en arrivant devant eux en restant dans l'ombre.
et dès que je tire ou que je fais un pas, ils m'ntendent et tirent dans
ma direction.




>>Tu sais pour quoi faire ? c'est pour
>>_augmenter l'ambiance dramatique et le stress_ !
>>Incroyable !
>
> Mmmmmm... je crois qu'il y a des methodes beaucoup plus subtiles que ça...

Certes, mais c'est une méthode comme une autre (qui m'a exaspéré dans la
scène avant de retrouver la résistante française après avoir envoyé des
faux messages par radio).



> Mouarfffff !!!! la vraie vie, trop bon !!
> Dans la vraie vie, on ne finit pas une mission d'infiltration pendant la
> 2eme guerre mondiale en ayant reçu 37 balles dans le coffre !!! et on ne se
> soigne pas en buvant dans une gourde !!!

Ca c'est absolument vrai. Je tiens à parler d'un autre jeu,
NoOneLivesForever, où le perso a deux jauges : une jauge de vie, et une
jauge de plastron (=armure). Au cours d'une mission (= 4 tableaux) on ne
peut que recharger la jauge de plastron.

Idem dans Q3UrbanTerror / UTInfiltration on ne peut que sa bander pour
ne pas perdre son sang. (et ça prend du temps !!!!!)



> "La vraie vie", vraiment trop drole... si tu permets, je la ressortirai !!

absolument, à condition de dire que c'est XandreX qui l'a dit sur
frjv.action .



>>OK, cela ne te suffit pas. Merci de nous en avoir informé. Tes critiques
>> sont vraies,
>
> Heureux de t'entendre dire cela

Tu as pris la peine d'écrire ton message. Je prends la peine d'y répondre.



>>mais tout à fait disproportionnées comparées à la qualité
>>du jeu et à ses concurrents actuels.
>
> Tu les trouves peut-etre disproportionnees, moi elles m'ont carrement
> gachees le plaisir d'y jouer...

C'est bien dommage. Je te conseille vivement Operation Flashpoint. Lis
de sarticles à son sujet et vois si le type de jeu te convient.



--
XandreX
"Il ne s'y connaissait toujours pas en amour, mais l'intuition lui
soufflait que certaines chaussettes ont raison du désir plus sûrement
que les bains les plus froids" Jean-Jacques Brière


ho alexandre
Re: [SPTQ][MOHAA] et moi je crie "au Troll !" was: [MOHAA] Il faut que je crie mon depit !!
Publié: 22 mai 2002 01:33
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

> D'ac o d'ac... mais aussi des moments franchement super lourds...
>
>>Je suis peut-être pas bien réveillé, mais c'est quoi DOAC ?
>
> Je suppose qu'il voulait dire Dark Age Of Camelot...

Cette partie de mon post est hors charte (DAoC est un jeu de rôles sur
Internet). Mais c'est un jeu où tu as toute liberté de faire ce que tu veux.



> D'accord sur l'aspect "intelligent" de la chose... ce que j'ai du mal a
> avaler c'est qu'on prenne la rafale systematiquement en pleine poire...

Je ne sais pas comment tu joues, moi c'est en mode moyen.
Et je remarque que je dois recevoir 3 coups de snipe en pleine tête pour
mourir, alors qu'une suffit pour les adversaires. Soit j'ai la Force,
soit le jeu est /tou de meme/ fait pour que recevoir une rafale en
pleine poire ne soit pas si handicapant.


--
XandreX
"Il ne s'y connaissait toujours pas en amour, mais l'intuition lui
soufflait que certaines chaussettes ont raison du désir plus sûrement
que les bains les plus froids" Jean-Jacques Brière


Corneguidouille
Re: [SPTQ][MOHAA] et moi je crie "au Troll !" was: [MOHAA] Il faut que je crie mon depit !!
Publié: 22 mai 2002 15:08
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

> > Moi je veux bien que tu cries "au troll" mais bon dans ce cas tout est
sujet
> > a troll et on ne discute plus de rien...
>
> bah moi je te réponds de façon peudo argumentée.

LOL !

> Jus'à preuve du contraire, nous le travaillons pas pour Electronic Arts,
> donc si des gens crient au jeu du millénaire, peut-être en sont-ils
> convaincus...

Je ne doute pas qu'ils en soient convaincus, mais je ne comprends pas
comment on peut s'accomoder d'autant de gros defauts... (en particulier les
journaleux des sites et magazines "specialises"...)
Ceci dit, la regle qui veut que ça soit la majorite qui soit necessairement
dans le vrai est particulierement discutable... (Attention ! cette phrase ne
signifie pas que *je* suis dans le vrai !!)
Perso je me suis fait blouse par tous ces commentaires dithyrambiques...
j'essayais juste de reequilibrer la balance... modestement... pour ceux qui
ne l'ont pas encore achete...

> > Fini depuis longtemps et Deus Ex 2 tarde a sortir !
>
> "When it's done" (en fra: quand il sera prêt)

Pour un jeu de la classe de Deux Ex, je veux bien attendre qu'il soit "done"
!

> Cela dépend peut être de tes goûts (moi par exemple j'aime psa du tout
> les graphismes de Q]|[ mais ceux de MOHAA me conviennent parfaitement).

Oui, ils me conviennent aussi sans que cela soit vraiment un point fort...
je les trouve tout de meme assez inegaux (par ex, la "campagne" en Norvege
est assez piou-piou...)

> Dans RTCW, les maps sont très grandes car elles sont moins fouillées et
> précises.

Hum... je ne partage pas ce point de vue...

> Cela donne une plus grande marge de manoeuvre (mais ça set à
> rien, c juste de l'exploration).

Si ça sert a ne pas se sentir enferme dans un couloir avec aucune autre
option que d'avancer...

> > Dans MOH, il est impossible d'allumer ou eteindre une lampe, une radio,
de
> > faire de conneries du style ouvrir les robinets, tirer la chasse... les
> > miroirs ne refletent pas le perso...
> > Toutes ces petits plus etaient deja presents dans Duke Nukem qui est
sorti
> > en 1996 !!
>
> Ce sont despetits plus totalement dénudés d'intérêt ! (pas comme dans
> Red Faction).

Meme remarque : ça contribue a "l'immersion", a l'enrichissement, au
plaisir... (c'est bien pompeux comme termes, mais j'ai rien trouve d'autre)

> > De plus on ne laisse pas de traces dans la neige,
>
> Ah ! Commandos : behind the enemy lines !!

Tu vois que ce n'est pas si denue d'interet que cela !!!

> > les armes des soldats disparaissent au bout de quelques secondes
>
> pas chez moi, cela se paramètre.

??? je vais finir par me demander si on parle bien du meme jeu... :)
Quand les soldats meurent, l'arme qu'ils laissent tomber disparait au bout
d'une dizaine de secondes... T'as modifie les parametres dans un fichier
*.ini ou quoi ??

> > et le comble : on peut se tuer en sautant dans l'eau !!!
>
> je ne trouve pas cela aberrant.

Ok... la, je suis a court d'arguments dans ce cas !

> > Possible ! J'ai essaye au debut et comme rien ne s'ouvrait j'ai laisse
> > tomber... par contre je suis curieux que tu m'indiques un endroit precis
ou
> > une armoire s'ouvre !!
>
> un exemple précis : la ville des snipers. En ouvrant certaines armoires,
> il y a ... un soldat allemand caché dedans !!!!

Hum... j'ai franchement bien fait d'arreter d'essayer d'ouvrir les
armoires... si j'avais vu ça, la galette serait certainement passee par la
fenetre !

> > Enfin tout ça pour dire que c'est bien de mettre des decors mais autant
> > qu'ils servent a quelque chose... si c'est pour faire joli alors on
appelle
> > pas ça un jeu !
>
> Bah non, c'est pour faire réaliste.

Oui et il est *realiste* que les portes de certaines armoires s'ouvrent !!!

> Mais je préfère un jeu jouable
> plutôt qu'un jeu pas beau où je suis capable d'ouvrir un livre ou de
> déplacer

Beau et jouable ne vont pas forcement de paire...
Ceci dit, un jeu peut-etre parfaitement jouable tout en permettant de faire
plein de choses que tu trouves inutiles... les exemples sont legions...

> en général, plaisir et réalisme sont opposés dans les critiques de jeu.

C'est fort discutable... Pourquoi les developpeurs mettent-ils au point des
moteurs de jeu de + en + pousses ?? pour gacher le plaisir par + de realisme
??

> Mais évidemment un bon jeu sait jongler entre ces deux extrêmes.

Justement ! Je trouve MOH trop pres d'Operation Wolf, voire Space Invaders
ou Xenon, pour etre considere comme un bon jeu...

> Si, j'ai vite appris à marcher à pas de loup à MOH, j'arrive même à
> surprendre des soldats en arrivant devant eux en restant dans l'ombre.
> et dès que je tire ou que je fais un pas, ils m'ntendent et tirent dans
> ma direction.

Tes arguments sont assez contradictoires... tu soutiens tous les artifices
faisant de ce jeu, un jeu de "grosbills" et dans le meme temps tu te la
joues finesse et discretion...

> > Mmmmmm... je crois qu'il y a des methodes beaucoup plus subtiles que
ça...
>
> Certes, mais c'est une méthode comme une autre

Justement non... c'est la solution de facilite et tres tres eloignee du
moindre soupçon de realisme

> (qui m'a exaspéré dans la
> scène avant de retrouver la résistante française après avoir envoyé des
> faux messages par radio).

Han, han... je le note !! :))

> Ca c'est absolument vrai. Je tiens à parler d'un autre jeu,
> NoOneLivesForever, où le perso a deux jauges : une jauge de vie, et une
> jauge de plastron (=armure). Au cours d'une mission (= 4 tableaux) on ne
> peut que recharger la jauge de plastron.

Oui !!! NOLF, un grand souvenir... du fun, du plaisir, de l'amusement par
barette entiere... :))

> > "La vraie vie", vraiment trop drole... si tu permets, je la ressortirai
!!
>
> absolument, à condition de dire que c'est XandreX qui l'a dit sur
> frjv.action .

Of course !

> Tu as pris la peine d'écrire ton message. Je prends la peine d'y répondre.

You 're welcome...

> > Tu les trouves peut-etre disproportionnees, moi elles m'ont carrement
> > gachees le plaisir d'y jouer...
>
> C'est bien dommage. Je te conseille vivement Operation Flashpoint. Lis
> de sarticles à son sujet et vois si le type de jeu te convient.

Ok merci du conseil... ceci dit avant d'acheter MOH, je m'etais aussi pas
mal renseigne !!!


Corneguidouille


ho alexandre
Re: [SPTQ][MOHAA] et moi je crie "au Troll !" was: [MOHAA] Il faut que je crie mon depit !!
Publié: 22 mai 2002 22:03
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

> Je ne doute pas qu'ils en soient convaincus, mais je ne comprends pas
> comment on peut s'accomoder d'autant de gros defauts... (en particulier les
> journaleux des sites et magazines "specialises"...)

Tu insinues que les gens qui jouent mais sans être journalistes ne sont
pas des spécialistes ? Tu cherches la bagarre ? :)



> Ceci dit, la regle qui veut que ça soit la majorite qui soit necessairement
> dans le vrai est particulierement discutable... (Attention ! cette phrase ne
> signifie pas que *je* suis dans le vrai !!)

Evidemment ! Moi par exemple je n'arrive pas à supporter Counter Strike,
alors que j'adore Q3UT ou UTInfiltration...



>>Cela donne une plus grande marge de manoeuvre (mais ça set à
>>rien, c juste de l'exploration).
>
> Si ça sert a ne pas se sentir enferme dans un couloir avec aucune autre
> option que d'avancer...

C'est clair que c'est totalement différent d'un jeu comme Deux Ex.
Mais d'un autre côté, dans le cadre du jeu (réaliser des frappes
chirurgicales en terrain ennemi), je trouve que c'est assez cohérent, à
moins de s'appeler Rambo.



>>>De plus on ne laisse pas de traces dans la neige,
>>
>>Ah ! Commandos : behind the enemy lines !!
>
> Tu vois que ce n'est pas si denue d'interet que cela !!!

OUI ! Parce que les traces de pas, cela joue tout de même plus que tirer
la chasse d'eau :)



>>>les armes des soldats disparaissent au bout de quelques secondes
>>
>>pas chez moi, cela se paramètre.
>
> ??? je vais finir par me demander si on parle bien du meme jeu... :)
> Quand les soldats meurent, l'arme qu'ils laissent tomber disparait au bout
> d'une dizaine de secondes... T'as modifie les parametres dans un fichier
> *.ini ou quoi ??

Non, pas que je me souvienne. Moi j'ai la version américaine, il y a
peut-être des différences je ne sais pas. Je n'ai pas le jeu sous la
main malheureusement.



>>>Possible ! J'ai essaye au debut et comme rien ne s'ouvrait j'ai laisse
>>>tomber... par contre je suis curieux que tu m'indiques un endroit precis
>>
> ou
>
>>>une armoire s'ouvre !!
>>
>>un exemple précis : la ville des snipers. En ouvrant certaines armoires,
>>il y a ... un soldat allemand caché dedans !!!!
>
> Hum... j'ai franchement bien fait d'arreter d'essayer d'ouvrir les
> armoires... si j'avais vu ça, la galette serait certainement passee par la
> fenetre !

Je précise que le soldat ennemi est vivant et qu'il te tire dessus.



> Ceci dit, un jeu peut-etre parfaitement jouable tout en permettant de faire
> plein de choses que tu trouves inutiles... les exemples sont legions...

Oui, mais pas avec de tels graphismes. Surtout quand on voit l'âge du
moteur graphique (1999 pour le moteur de Q]|[ )



>>en général, plaisir et réalisme sont opposés dans les critiques de jeu.
>
> C'est fort discutable... Pourquoi les developpeurs mettent-ils au point des
> moteurs de jeu de + en + pousses ?? pour gacher le plaisir par + de realisme
> ??

Regarde les extrêmes : Operation Flashpoint, ou encore Ghost Recon en solo.
Même si je ne suis pas du tout dans la mouvance, je pense qu'un bon
indicateur de ludicidé (et non pas lucidité!) d'un jeu est regarder les
fréquentations sur les serveurs. Counter Strike est laegement en tête,
suivi de starcraft, Q3.



>>Mais évidemment un bon jeu sait jongler entre ces deux extrêmes.
>
> Justement ! Je trouve MOH trop pres d'Operation Wolf, voire Space Invaders
> ou Xenon, pour etre considere comme un bon jeu...

Mais dans xenon t'as carrément deux jeux en un !



>>Si, j'ai vite appris à marcher à pas de loup à MOH, j'arrive même à
>>surprendre des soldats en arrivant devant eux en restant dans l'ombre.
>>et dès que je tire ou que je fais un pas, ils m'ntendent et tirent dans
>>ma direction.
>
> Tes arguments sont assez contradictoires... tu soutiens tous les artifices
> faisant de ce jeu, un jeu de "grosbills" et dans le meme temps tu te la
> joues finesse et discretion...

Bah non, je ne classe pas du tout ce jeu dans la catégorie Grosbills !
Pour moi le jeu est bien plus proche de Hitman que de Serious Sam.



>>>Tu les trouves peut-etre disproportionnees, moi elles m'ont carrement
>>>gachees le plaisir d'y jouer...
>>
>>C'est bien dommage. Je te conseille vivement Operation Flashpoint. Lis
>>de sarticles à son sujet et vois si le type de jeu te convient.
>
> Ok merci du conseil... ceci dit avant d'acheter MOH, je m'etais aussi pas
> mal renseigne !!!

Il y une démo fidèle au jeu.



--
XandreX
"Il ne s'y connaissait toujours pas en amour, mais l'intuition lui
soufflait que certaines chaussettes ont raison du désir plus sûrement
que les bains les plus froids" Jean-Jacques Brière


-Alex-
Re: [SPTQ][MOHAA] et moi je crie "au Troll !" was: [MOHAA] Il faut que je crie mon depit !!
Publié: 23 mai 2002 00:33
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

"ho alexandre" <xandrex_usenet@m4x.org> a écrit dans le message de news:

> >>>une armoire s'ouvre !!
> >>
> >>un exemple précis : la ville des snipers. En ouvrant certaines armoires,
> >>il y a ... un soldat allemand caché dedans !!!!
> >
> > Hum... j'ai franchement bien fait d'arreter d'essayer d'ouvrir les
> > armoires... si j'avais vu ça, la galette serait certainement passee par
la
> > fenetre !
>
> Je précise que le soldat ennemi est vivant et qu'il te tire dessus.

Et je precise qu'il s'agit d'une realite historique.


Alex


Corneguidouille
Re: [SPTQ][MOHAA] et moi je crie "au Troll !" was: [MOHAA] Il faut que je crie mon depit !!
Publié: 23 mai 2002 00:33
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

> > Je ne doute pas qu'ils en soient convaincus, mais je ne comprends pas
> > comment on peut s'accomoder d'autant de gros defauts... (en particulier
les
> > journaleux des sites et magazines "specialises"...)
>
> Tu insinues que les gens qui jouent mais sans être journalistes ne sont
> pas des spécialistes ? Tu cherches la bagarre ? :)

Ouais c'est ce que j'insinue... normal pour un troll... :))

> > Ceci dit, la regle qui veut que ça soit la majorite qui soit
necessairement
> > dans le vrai est particulierement discutable... (Attention ! cette
phrase ne
> > signifie pas que *je* suis dans le vrai !!)
>
> Evidemment ! Moi par exemple je n'arrive pas à supporter Counter Strike,

Damn ! mais toi aussi t'es un troll !!

> C'est clair que c'est totalement différent d'un jeu comme Deux Ex.
> Mais d'un autre côté, dans le cadre du jeu (réaliser des frappes
> chirurgicales en terrain ennemi), je trouve que c'est assez cohérent, à
> moins de s'appeler Rambo.

Il est clair que si il y a un reproche qu'on ne peut pas faire a MOH, c'est
celui de ne pas etre coherent.
Je reste cependant persuade que les developpeurs auraient pu garder le meme
cadre, comme tu dis, mais en donnant aux joueurs des tubes de plusieurs
couleurs plutot qu'un seul tube d'une seule couleur, pour nous permettre de
peindre un superbe tableau... (heu... c'est a lire au 2nd degre, hein...
:))

> >>>De plus on ne laisse pas de traces dans la neige,
> >>
> >>Ah ! Commandos : behind the enemy lines !!
> >
> > Tu vois que ce n'est pas si denue d'interet que cela !!!
>
> OUI ! Parce que les traces de pas, cela joue tout de même plus que tirer
> la chasse d'eau :)

Oui ! Mais dans MOH, on ne peut faire ni l'un, ni l'autre !!!

> > ??? je vais finir par me demander si on parle bien du meme jeu... :)
> > Quand les soldats meurent, l'arme qu'ils laissent tomber disparait au
bout
> > d'une dizaine de secondes... T'as modifie les parametres dans un fichier
> > *.ini ou quoi ??
>
> Non, pas que je me souvienne. Moi j'ai la version américaine, il y a
> peut-être des différences je ne sais pas. Je n'ai pas le jeu sous la
> main malheureusement.

Enfin... je considere ça encore une fois comme un artifice pour forcer le
joueur a se precipiter sur les armes tombees avant qu'elles ne
disparaissent, pour l'attirer vers les ennemis... c'est une bien pietre
idee...

> > Hum... j'ai franchement bien fait d'arreter d'essayer d'ouvrir les
> > armoires... si j'avais vu ça, la galette serait certainement passee par
la
> > fenetre !
>
> Je précise que le soldat ennemi est vivant et qu'il te tire dessus.

Evidemment... le gameplay de MOH est coherent !

> > Ceci dit, un jeu peut-etre parfaitement jouable tout en permettant de
faire
> > plein de choses que tu trouves inutiles... les exemples sont legions...
>
> Oui, mais pas avec de tels graphismes. Surtout quand on voit l'âge du
> moteur graphique (1999 pour le moteur de Q]|[ )

Admettons... mais ne serais-tu pas en train d'insinuer que MOH est "bien"
parce qu'il n'a aucun concurrent serieux en face ?

> >>en général, plaisir et réalisme sont opposés dans les critiques de jeu.
> >
> > C'est fort discutable... Pourquoi les developpeurs mettent-ils au point
des
> > moteurs de jeu de + en + pousses ?? pour gacher le plaisir par + de
realisme
> > ??
>
> Regarde les extrêmes : Operation Flashpoint, ou encore Ghost Recon en
solo.

Je ne cherche pas forcement un realisme a tout crin... cependant depuis
Doom, les moteurs graphiques, physiques et d'IA ont toujours + ou -
progresse vers plus de realisme tout en proposant toujours du fun... je
reproche a MOH de ne pas avoir tenu vraiment compte des contributions
interessantes de tant d'autres jeux du meme type...

> Même si je ne suis pas du tout dans la mouvance, je pense qu'un bon
> indicateur de ludicidé (et non pas lucidité!) d'un jeu est regarder les
> fréquentations sur les serveurs. Counter Strike est laegement en tête,
> suivi de starcraft, Q3.

Tiens, y a pas MOH ?? ;))))

> > Tes arguments sont assez contradictoires... tu soutiens tous les
artifices
> > faisant de ce jeu, un jeu de "grosbills" et dans le meme temps tu te la
> > joues finesse et discretion...
>
> Bah non, je ne classe pas du tout ce jeu dans la catégorie Grosbills !

Hum... je trouve cela assez difficile a defendre comme position... le
gameplay de MOH parle de lui-meme...

> Pour moi le jeu est bien plus proche de Hitman que de Serious Sam.

Ok... Hitman encore un jeu hyper scripte... Esperons que Hitman 2 aura tire
les leçons du 1er !!


Corneguidouille