Quelle honte ! Comment autant de joueurs ont-ils pu clamer haut et fort que ce jeu etait bon, voire excellent ???
Pour ma part, je crois qu'il resume a lui tout seul tout ce qu'il ne faut pas faire :
- campagne scriptee dans les moindres details avec des evenements se declenchant au passage d'un point ou a l'ouverture d'une porte... - linearite invraisemblable pour un jeu sorti en 2002 : il y a une seule methode pour passer par l'unique chemin et c'est jamais tres fin et ne necessite aucune reflexion... - il y a encore des zones avec des "barrieres invisibles" parce que les developpeurs l'ont decide... - l'interactivite avec le decor est quasi nulle : trop nombreuses portes fermees, impossible d'ouvrir la moindre armoire, nombreuses vitres non translucides... - les objectifs sont signales en rouge : on dirait une activite d'eveil pour les tous petits... - l'IA fait peur a voir : certains soldats se laissent descendre comme des ballons a la fete foraine, alors que d'autres t'abattent en tirant a l'aveuglette dans un couloir... - certains ennemis se regenerent ad vitam pour obliger le joueur a accomplir l'objectif fixe coute que coute, d'autres apparaissent comme par magie pour augmenter l'ambiance dramatique et le stress
... et cerise sur ce gateau deja bien indigeste : (*roulement de tambour*) et oui, mesdames et messieurs, je vous presente dans le costume du grand n'importe quoi : les snipers !!! Allez ne soignez pas timides, on les applaudit bien fort... Quand je pense que je me retrouve a tirer n'importe ou (en fait surtout dans les feuilles des arbres !!) dans l'espoir tres incertain de me debarasser de snipers impossibles a reperer...
Ce n'est plus un jeu, c'est une bouffonerie !! Alors oui, il y a le debarquement, l'ambiance pas mal rendue et une certaine variete mais ça ne suffit pas... Quand je pense que je n'achetais plus que mes jeux d'occas' 6 mois apres leur sortie pour etre bien sur que ça me plaise et que j'ai fait une exception pour celui-la... ((
En tout cas, ça m'a permis de me rappeler pourquoi j'ai laisse tomber les consoles depuis longtemps !
|