batsun.
De:
chez moa...
Inscrit:
15/11/24
|
|
faut pas etre si sur..(je me la joue analyste à 2frs..là..)
Publié:
22 avr. 2002 12:57
|
|
..parceque les français sont un peu cons des fois..voir meme souvent..pour preuve le pen est au second tour là..
parceque avec ceux ki s'en foutent,ceux ki vote un peu au hasard(à la veille du scrutin,40% des élécteurs se disaient pouvoir changé "d'avis" pour ki ils allaient voté..) et ceux ki connaissent quedalle mais ki vote comme popa et moman.. *batsun.mode anecdote on* je me rappel,y a qlques mois j'étais en cours(lol)et on devait être 10 dans la salle on parlait un peu politique..pi y a un éléve ki demande au prof,quel est la difference entre la gauche et la droite.. je croyais que ct une blague..bah nen,y en avait meme 2,3 autre ki savait poa aussi.. j'étais un peu sur le cul kan meme... ok,on peut pas aimé/s'interresé à la politique etc,mais kan meme y a des limites.. *batsun.mode anecdote off*
pi c'est à cause des média aussi..tlm voyait au second tour un chirac vs jospin,du coup y en pas mal ki ont voté pour des partie kil aiment "bien" genre les verts etc..et au second aurait voté jospin..pi y a ceux ki se sont dit keu jospin allait forcément passé au second,donc kil allait se déplacé seulement pour le second tour... pi je crois que l'abstention a défavorisé jospin,parceque ki est pas aller voté jospin? les "gens du peuple" et les jeunes ki sont pour la plupart de gauche..(je me lance la pierre moi meme,jui poa aller voté..j'ai oublié de m'inscrire en decembre..je m'en suis rapplé kan janvier..lol) parceque franchement lorsqu'on regarde la gauche et son programme..on voit pas trop de différence avec la droite..enfin si..mais cette gauche ne fait pas dans la vrai gauche..(dslé jui préssé)
bon ca va etre l'heure d'aller bossé..donc euh..je fé court.. pkoi je dis que c pas si sur que ca que chirac l'emporte? bah comme tu le dis y a les sondages..oui encore..ki prédisent genre une victore à 74% de chirac.. victoire écrasante donc.. bah ptétre que la plupart des français vont se dire.. "ouai c bon,chirac va l'écrasé facil,pas la peine keu je me déplace pour voté..pi en plus jui en vacance..blabla je dois aller péché..blabla.."
bah c à cause de ce genre de raisonnement que jospin n'est pas là au second tour..
pi franchement ya qlques temps on aurait dit qu'un pays de la vielle europe aurait un gouvenement d'éxtréme droite on l'aurait pas cru..bah regardez l'italie..et en france le pen est au second tour..
|
|