|
bonjour l ennui...
Publié:
30 janv. 2002 05:38
|
|
Ici, en ce coin noir, ou on m incarcera Vie va avec Ennui, Amour avec Non Sens Ici, rien n a son vrai nom ni sa raison. Ici, vous ne vivez mais survivez,
Un soir mon ame a croise une rose sans nom Ma muse avec son sourire me susurre : "Vivre, voie sans issue! Orne mon coeur avec une envie..." Sur ces murs nus resonne encore mon cri : Mourrir!
A mes amis...C a V
N avez po remarke kelke chose de particulier au ptit poeme tristounet en haut?.... En effet, les mots de ce poeme ne comporte pas de lettres telles ke b,d,f,g,h,j,k,l,p,q,t,y (en fait les lettres ki lorske vous les ecrivez sur le papier, depassent la ligne!). J ai un peu triche avec le z mais bon on peut l ecrire de deux facons, celle ki fait depasser et celle ki ne fait po depasser Je me souviens encore de cet exercice litteraire impose par ma prof de francais de troisieme. C t d' apres une etude d un texte de Voltaire tire de Candide : Candide est emprisonne et il peut ecrire une missive a ses amis mais avec la contrainte citee plus haut J en ai ajoute une contrainte supplementaire ki est d ecrire le texte de facon poetik la prof a ete ravie ( c t mon age d or en francais : j ai eu deux 19 avec elle hehe, j ai jamais pu repeter cet exploit apres, sauf a l oral de francais avec un poeme de Guillaume Apollinaire "Mai, joli mois de mai" ) Mine de rien c est po evidnet d ecrire kelke chose ayant du sens avec une telle contrainte. Regardez autour de vous pour constater l omnipresence de ces lettres!
Il y a ce groupe, ou mouvement, je ne sais plus le nom, mene par Raymond Queneau, et ki s amuse aussi avec le langage, Queneau je crois a ecrit un roman entier avec des mots ne comportant pas la lettre E, la voyelle la plus utilisee dans la langue francaise! Chapeau bas!
L oizo, ki n a decidement rien a faire!
|
|