"Falco" <Fred1100s@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news: abm30e$52k$1@wanadoo.fr... > Bonjour, > Petites infos tout de même, plusieurs avis valent mieux qu'un en réponse du > message précédent : > > - Editions sur XBox d'une bonne partie des jeux PS2 (améliorés ou non , ils > sont déjà très beaux : Métal Gear Solid 2 et sa suite...) alors que moins de > passage sur la GameCube, fidèle à son premier public (les enfants, malgré > quelques sorties "Marketing" comme Résident Evil)
la PS2 et la xbox visent les jeunes adultes.
la gamecube vise un public différent, c'est la console tous publics.
pas seulement 'les enfants' comme tu le dis mais également les anciens joueurs nintendo qui ont grandi, et tous les autres ..
les jeux nintendo sont loin d'etre tous jouables par les enfants, et intéressent également les adultes.
simplement, ils ne se prennent pas au sérieux.... et c'est peut-être ce qu'on leur reproche !
je suis désolé mais, approchant la trentaine, j'arrive toujours à m'éclater avec supermario 64..
je suppose que si on changeait un peu les graphismes et qu'on rajoutait un peu de violence, un peu de sang, un peu de sexe, ça en ferait un jeu adulte..
> - Les gens de SEGA ont du métier (peut être étais-tu trop jeune pour avoir > joué sur les bornes d'Arcade estampillées Sega), il faut resituer la > position de Sega qui est un simple concepteur et éditeur de jeux, pas > d'autres marchés comme sony (hifi vidéo...), phénomène de mode imprévisible > qui a privilégié Sony même avec une machine guère peu plus impressionnante à > son début (PS2) qu'une Dreamcast. > > -Les Editeurs fuient la XBox : lesquels ? tout les grands Konami, Capcom, > EA etc travaillent sur XBox, facile à programmer contrairement à la PS2, > elle est puissante ce qui laisse une grande marge d'action aux créateurs
en guise de support de la part de konami, capcom, ce sont des portages purs et simple de jeux PS2...
> à savoir qu'un jeu se dévelloppe sur des PC avant de passer sur une plateforme > console, et la XBox est dérivée du PC...
tu mélanges tout. si les jeux gamecube et PS2 sont développés sur des postes PC, c'est directement pour la console, avec les outils et les techniques propres à chaque console. c'est pas comme s'il développaient d'abord pour le PC puis portaient le jeu sur la console..
que ca soit pour la PS2, ou la GC ou la Xbox
[...]
> Enfin pour savoir ce que sera le marché des consoles dans 2 ans, je crois > que les constructeurs eux-mêmes ne savent pas, la GAme Cube est un bon > produit, mais c'est une console et c'est tout, idéale pour un petit budget > (elle baissera encore) qui veut accèder aux consoles nouvelle génération, ou > pour ceux qui veulent de la convivialité ou qui ont des enfants.
oui une console conviviale, bon marché, tous public..
> La Xbox est plus technique, tournée vers les Hardcore Gamers sensibles aux > possibilités de jeux en réseau (uniquement haut débit d'ailleurs avec carte > éthernet, disque dur et j'en passe...) > et de performance pure (puce graphique estampillée NVidia, Leader > incontesté des cartes graphiques PC), son Dolby digital 5.1 processeurs 256 > voies (pour ceux équipés de home cinema) et DTS pour les DVD qui le > proposent, elle est complète et vue les prévisions de sorties sur cette > console, l'avenir est assuré si les promesses sont tenues et le jeu réseau > est déjà possible via Game Spy, à savoir également des sorties exclusives de > jeux sur Xbox non pas par "guerre des éditeurs" mais par manque de > performance des autres consoles (Ex: Halo, Wrekless...).
si halo est exclusif à la xbox c'est purement technique ? tu es sur que ça n'a rien a voir avec le fait que microsoft ait racheté son développeur, bungie ? haemm... (ce jeu était prévu pour PC et mac pour début 2001)
et puis wreckless infaisable sur les autres consoles... pas vraiment...
> Cerise sur la gateau pour ce visionnaire qui préfère la gamecube 8 fois plus > petite (très bonne console tout de même mais à usage plus ciblé) : Microsoft > a déjà fait une offre de rachat à Nintendo, bientôt tu auras ton logos > Microsoft sur ta Game Cube...............
fin 1999, microsoft a proposé à nintendo de le racheter pour 25 milliards de dollars. nintendo a rejeté l'offre.
maintenant que le nom de code du projet xbox est connu (midway, du nom de la victoire américain qui a marqué le tournant de la guerre contre le japon pdt la seconde guerre mondiale), les chances de rachat d'une société japonaise par microsoft me semble amoindries...
|