> Si le 1er jour de vente du Cube n'a pas été médiatisé comme celui de la PS2, > les revendeurs n'ont eu aucun mal à écouler tout les stocks, même si > l'approvisionnement n'était pas à la hauteur ... mais Sony n'avait il pas > fait la même chose au lancement de la PS2 ... vous avez la mémoire sélective > !
Nan Sony avait les PS2 en stock mais creeait de la penurie artificiellement..alors que pour la Cube on sent Nintendo depassé et surtout Nintendo a gonflé le nombre de Cube disponible pour le jour J dans leur communiqué de presse.
>. Si vous trouvez normal de payer 499 Euros puis 299 pour une XBOX, moi non !
479 ? La Xbox a sa sortie et toutes facons je n'achete pas la Xbox j'ai deja un PC merci.Et encore on ne parle pas du prix des jeux.
> Ce raisonnement n'est plus vrai. > Nintendo a décidé de changer de politique et de s'adresser aussi aux plus > vieux mais exclut le gore.
Resident Evil Rebirth est peut etre pas exactement gore ...mais pas loin. Au fait c'est quoi un jeu gore ? Mortal Kombat ? Parceque je vois pas plus de jeu gore sur PS2/Xbox que sur Cube ? Ou alors on n'a pas la meme conception du gore.
> Dans le contexte économique actuel, Sony ne peut pas se reposer sur ses > lauriers. (les autres non plus d'ailleurs). Nintendo, sans sa GameBoy, > aurait connu le même sort que Sega.
Entierement d'accord ,sauf que le melon Nintendo l'a eu en son temps avec sa "dream team" a la sortie de la N64 aujourd'hui Sony semble l'avoir se reposant pepere sur son matelas de client vache-a-lait pret a acheter sans sourciller le 25 Tekken-like et attendant avec une frenesie le prochain Final Fantasy comme les momes attendent leur Disney de Noel.
> Une boite commerciale peut se permettre de perdre des parts de marché > quelques mois mais comme toute boite doit réagir et le reconquérir (par la > sortie d'un nouveau produit ou par une baisse de prix => compétitivité). > Sinon, elle lache le secteur d'activité ou coule. Et cela va très vite en ce > moment.
Oui ,faudra le rappeller a Mr Bill Gates ...qui lui maitrise bien la compétivité mais pas tout le reste.
> C'est sur la vente des jeux (et des licenses) que les marques font leur > business. Bien plus que sur les consoles. Il est donc normal que les prix > des jeux montent. > Nintendo s'investira dans le Online dès cette année.
Je refute l'argument de la marge sur les jeux pour faire de l'argent la ou la console n'en fait pas ...Que je sache c'est le choix du constructeur que de proposer telle ou telle option dans la console pas celle du consommateur ! Le prix de la console n'a pas a etre en correlation avec le materiel mais en correlation avec le marché .Voir la difference d'approche de nintendo et de microsoft a ce sujet. La gamme platinium (qui logiquement devrait etre plus cher puisque beneficiant d'un repackaging etc...) ,la baisse de prix dernierement des jeux Xbox demontrent qu'il est tout a fait possible de sortir des jeux a des prix accessible comme le fut en son temps un jeu comme Viper Racing sur PC qui sortait en meme temps que plusieurs autres jeux de voiture fut aligné a un prix correct .Enfin l'argument du prix unique des jeux est une heresie.Comment peut on accepter de payer le meme prix(ou presque) un Super Monkey Ball et un Tarzan ? C'est incoherent ! Un Resident Evil Rebirth et un Burnout ? Quand au Online attendons l'E3....
> Non, PS/2 c'est d'abord une série d'ordinateur de Bigblue .....
Ca m'apprendra
> Ce n'est pas un enfonçage de porte ouverte d'ailleurs ... les quelques > dizaines de titres sortis sur NGC auraient pu être tout autre et être plus > adultes justement.
Manque de connaissance de la ludotheque ? ou mauvaise foi ? En effet la question se pose a la sortie sur Cube Européene il y a quand meme Star War Rogue Leader , Bloody Roar ,ISS 2 ,FIFA 2002 ,Burnout ,Extrem G3 ,Crazy Taxi , Tony Hawk 3 ,Dave Mirra BMX ,Wave Race ,Legend of Wrestling et Super Monkey Ball qui derriere son aspect enfantin cache un jeu foncierement adulte de par la maitrise qu'il exige. Evidemment il y a Luigi Mansion , Tarzan , Donald Couack Attack ,Batman Vengeance ,Cel Damage , Universal Theme Studio... J'ai plutot l'impression d'un desequilibre en faveur du jeu ado et adulte et j'ai surtout l'impression que le marché du jeu video suit plus une impression qu'une réalité .Le fameux adage imbecile "Nintendo c'est Pokemon donc c'est pas pour moi qui ait 3 poils au menton".
> cela aurait pu orienter mon choix autrement. On se moque de comparer un > Palmarès. > On n'achète pas une console pour en profiter 6 mois après !
Bah justement si a priori si on voit les premiers acheteurs PS2 on se dit qu'ils ont acheté la console pour en profiter 6 mois ou plus apres parceque les titres de la sortie pardon mais ca volait pas haut.
> A cet instant,la PS2 offre la plus grande logithèque. C'est un constat et c'est normal. En > fin d'année, ce sera toujours vrai.
Oui et en fin d'année la Super Nes proposera toujours plus de jeu que la PS2 ...
Cordialement aussi tiens d'ailleurs
Pejeeha
|