"thildar" <rawmascotte@wanadoo.fr> wrote in message news:<a9bn9t$dd9$1@wanadoo.fr>... > vi pour la game cube faut aimer pokemon et mario ......
Je vois pas pourquoi la GC serait pour les gamins.
OK la N64 a ete un ratage et la plupart des jeux etaient fait par Nintendo ou des boites "proches" de Nintendo et du coup c'etait jeux-de-plateforme-avec-des-persos-tout-mimi-tout-plein.
En fait en gros sur N64 il y avait _ jeux de plateformes _ jeux de sport (surtout foot/basket et jeux de "glisse"). En dehors de ca pas grand chose: pas de jeux de course valable (pas convaincu par Cruisin'USA ou Cruisin World), peu de RPG ou de jeux d'aventure, pas de jeux de baston valable non plus.
La GC c'est deja different: OK on se paye du Mario/Pokemon a nouveau mais au moins il y a deja des genres mieux representes que sur N64: _ Baston avec entre autres DOA3 et Bloody Roar 3 _ Gore (notez: j'ai pas dit "Adulte")avec la serie des Resident Evil _ RPG avec skies of Arkadia _ Aventure avec un jeu qui se passe a l'epoque des pirates (me souviens plus du nom) egalement prevu sur Xbox je crois.
Bref si on enleve Luigi's Mansion, Pikmin et monkey ball il reste pas mal de choses.
Il y a deja 4 jeux de foot prevu (ISS, Fifa, un jeu de foot avec les mascottes Sega, et un quatrieme jeu plutot axe arcade), 2 jeux de basket. Je compte pas non plus les jeux de glisse, etc...
Sinon il y a Rogue Squadron II. C'est pas Mario qui pilote les X-Wing donc c'est bon les mecs vous pouvez y aller...
Cote aventure en plus du jeu de pirate sus mentionne y aussi Zelda et Starfox aventure (bon OK la c'est des persos "gamins" mais dans un jeu d'aventure c'est secondaire je trouve, Apres tout les RPG aussi sont "gamins" quand on y pense).
Bref il y en a pour tous les gouts: sport/baston/aventure, etc... Rien n'oblige a acheter Mario et consors.
Pour l'instant le seul "oubli" c'est un bon jeux de caisse, ou peut etre que j'ai mal vu.
Perso j'ai 27 ans et je n'aurai aucun complexe a acheter une GC quand j'en aurai marre de ma Dreamcast, pourtant je suis absolument pas fana des jeux nintendo. J'ai essaye Mario sur SNIN UNIQUEMENT parce que le jeux etait livre en standard avec la console.
Et puis je vois pas trop ce qu'on appelle des jeux "adultes", sur PS2:
_ Les jeux gores (Resident Evil) ?: Effectivement c'est vachement adulte de shooter du zombie a tout va, de resoudre des enigmes digne de gamins de 5 ans. _ Les jeux "Gothic" (Soul Reaver): bon OK les enigmes sont plus corsees que d'habitude mais is on excepte le cote "noir" du jeu ca reste un bete jeu d'action/plateforme. Et puis en general le "gothic" c'est bien poiur les ados de 14 ans. _ Les jeux de caisses ?: c';est vrai faut avoir plus de trente ans pour jouer a ces jeux la... _ Les jeux de sport ?: La encore, faut avoir 30 ans pour jouer a un jeu de foot/basket/snowboard,... ARF ! _ Les RPGs: scenarii archi lineaires, perso mignons tout plein, dialogues debiles, enigmes inexistantes ou ridicules, manicheisme outrancier (il faut empecher-les-vilain-mechant-de-regner-sur-le-monde) En fait les jeux "adultes" ca existe pas sur console, ce sont des jeux plus "Tout public" que vraiment Adultes.
Pour moi un jeu adulte c'est pas un jeu avec du sexe et du sang, ca c'est bon pour l'ado boutonneux qui veut croire que jouer a Resident Evil fait de lui un Homme/ une Femme.
_Pour moi un jeu Adulte c'est un jeu moins manicheen. Un jeu ou le heros n'est pas tout blanc, qui a desvices ou un passe a se reprocher. C'estla situation qui fait de lui un heros plus que sa moralite. Un jeu adulte ou eventuellement le mal gagne a la fin, etc...
|