Forums LFJR » Cycling Manager » CM - Cycling Manager

Sujet: Ladder a l'attaque!!!
Réponses: 22   Pages: 2   Dernier Message: 20 déc. 2001 23:41 par: Cyrilol


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 22   Pages: 2   [ 1 2 | Suivant ]
Cyrilol

Messages: 286
Inscrit: 30/09/24
Ladder a l'attaque!!!
Publié: 18 déc. 2001 23:24
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Apres concertation avec quelques ladderiens
je pense qu'il fo garder q'1 coureur ds les points
voir 2 pour eviter des sprints groupes
sinon ca peut devenir lassant a la fin,trent ne serait
pas contre cette regle apparemment ,j'espere que vous aussi dc si vous etes d'accord ou contre laisser un mot sur ce sujet merci


fred75

Messages: 315
Inscrit: 30/09/24
Re: Ladder a l'attaque!!!
Publié: 18 déc. 2001 23:32
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Moi je suis entierement d'accord

Fred.

BioMoon
Re: Ladder a l'attaque!!!
Publié: 18 déc. 2001 23:42
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

2 me va meme si je prefere 3

Silinys_Lfcm

Messages: 356
Inscrit: 30/09/24
Re: Ladder a l'attaque!!!
Publié: 19 déc. 2001 00:20
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Tout a fait ok pour l'idée de cyril.

erickpi

Messages: 803
De: Corse exilé à Suresnes comme Napoleon à Ste-Hélène
Inscrit: 30/09/24
Re: Ladder a l'attaque!!!
Publié: 19 déc. 2001 13:55
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Effectivement, je n'ai joué qu'une fois mais avec Pat et Renzy (8 places ds les 10 à eux deux), il restait pas trop de place pour marquer des points.
Ils sont trop forts ;)
Donc 2 marqueur/équipes ok mais quid des autres places parceque si on est 11e et qu'on ne marque pas de points, ça ne fera que diminuer leur nombre de points mais ça n'en fera pas marquer plus aux autres.
Donc d'accord pour ne compter que deux gars mais prendre en compte les deux meilleurs de chaque équipe jusqu'au 30e par exemple en allongeant le barême de points actuels.

@+

renzy

Messages: 201
Inscrit: 30/09/24
Re: Ladder a l'attaque!!!
Publié: 19 déc. 2001 14:33
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Suis OK pour que seul deux coureurs marques des points......mais faut pas aller jusqu'a la 30eme place......ca ne ressemblerais plus a rien dans se cas.

Si il suffit de rouler pèpère dans le peloton pour rammasser des points......ben bof.

Le fait de placer des coureurs en tete pour justement empecher les autres de marquer des points est aussi un element tectiques a prendre en compte.....tout comme dans un tour complet, par exemple en faisant sprinter plusieurs courreurs pour empecher un adversaires de prendre des points pour un amillot.....

Et pourquoi ne pas uniquement compter des points au trois premiers a l'arrivée.....si pas mal de couruers sont representé dans une echappée, ca enleve l'interet du peloton a rouler dessus...

Ce qui fait que les arrivées sont groupée au sprint, c'est justement parcequ'il y a bcp de points a prendre.
Moins il y a de points a recup et moins le peloton a interet a rouler sur des echappés bien reprensenté a l'avant..(sauf l'ia qui comme d'hab fait n'importe quoi).



fib

Messages: 44
Inscrit: 30/09/24
Re: Ladder a l'attaque!!!
Publié: 19 déc. 2001 15:08
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

c ce que j'allais dire Renzy si on comptait que les 3 premiers ça donnerais une autre dimmension a la course


Gdespe
Re: Ladder a l'attaque!!!
Publié: 19 déc. 2001 15:14
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Moi je suis aussi pour l'offensive mais je pense pas que cette proposition va changer grand chose .

En effet , ce sera tjrs pareil il y aura souvent des SP massifs .
En faite cette idee va plus avantage les joueurs qui ne gerent que 2 ou 3 coureurs en manu que ceux qui gerent l'equipe au complet (les premiers du Ladder )

Car meme si on compte que les 2 ou 3 premiers de l'equipe , je ne vois pas en quoi ca va donner plus d'attaque???
Ca jouera tjrs pareil on atten et BOUM a 20 Km ca roule comme des dingues et a 5 Km ca commence a Spinter avec toutes l'equipes.

Moi je suis comme vous pour une course de mouvement ais je pense pas que le fait de limiter l'attribution de points par coureur dans une equipe va changer grand chose a notre pb.

C'est une bonne idee mais je pense pas qu'elle pousse vraiment a l'offensive.

A+ Gdespe

erickpi

Messages: 803
De: Corse exilé à Suresnes comme Napoleon à Ste-Hélène
Inscrit: 30/09/24
Re: Ladder a l'attaque!!!
Publié: 19 déc. 2001 15:44
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Les points pour les 3 premiers garantira seulement la mort des échappées car qui va laisser partir la moindre échappée zn sachant que si elle part il n'aura même pas de points ?
Le système actuel fait que les meilleurs grillent 3-4 types en poursuite ou en tempo puis font sprinter les 4 derniers pour cartonner dans les dix.
Déjà qu'on a du mal à rentrer dans les 10 alors dans les 3 :((

@+

freire

Messages: 1 223
De: Paris
Inscrit: 30/09/24
Re: Ladder a l'attaque!!!
Publié: 19 déc. 2001 16:40
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

je suis un peu d'avis de Gdespe, est-ce que celà va réellement empecher de verrouiller la course ? Le problème vient des joueurs qui ont une "tradition de peureux" (moi meme y compris), c'est à dire qu'ils n'ont pas été elevé avec l'envie de baisser la poignée tout le temps ! C'est ancré dans notre style de jeu, et c'est très dur de s'en défaire.
Seuls des joueurs de le trempre de Fib, Moon (meme qd son pc bug lol), Cyrilol et quelques autres n'ont pas peur d'attaquer tout le temps dès qu'ils sentent un moindre ralentissement peloton !
On peut toujours essayer de changer les règles mais à la longue je ne suis pas certain que ca change notre style de jeu, qui se veut défensif...
Je vous rassure, je préfère largement voire une belle échappée qu'un sprint massif :)

freire

Messages: 1 223
De: Paris
Inscrit: 30/09/24
3 scoreurs = mort des échappées
Publié: 19 déc. 2001 16:46
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Si il n'y a que les 3 premiers de la course qui marquent des pts, ca signifie purement et simplement la mort quasi certaine des échappées !
Meme si tout le monde à un coureur dans l'échappée, il est certain que le fait de se retrouver avec un coureur plus fort que soi n'incite pas à favoriser l'échappée, car si c'est pour faire une échappée sans terminer dans les 3 alors c'est grillé ! La meme chose n'arrivera pas si les 10 ou 15 premiers marquent des pts, car on est presque assuré de scorer...
Je suis absolument contre ce système et je pense que la meilleure solution pour favoriser les échappées, c'est de faire abandonner obligatoirement 3 coureurs par équipes afin de rendre les équipes rouleaux compresseurs plus faibles !

erickpi

Messages: 803
De: Corse exilé à Suresnes comme Napoleon à Ste-Hélène
Inscrit: 30/09/24
Re: 3 scoreurs = mort des échappées
Publié: 19 déc. 2001 17:52
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Entièrement d'accord avec Freire.
;)

Cyrilol

Messages: 286
Inscrit: 30/09/24
Re: 3 scoreurs = mort des échappées
Publié: 19 déc. 2001 23:12
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

je pense qu'en classant 1 seul coureur par equipe(si il est ds les 10 bien sur) ca peut changer les mentalites car a quoi servirait de rouler a bloc tte une etape?
Si on en garde 3 il suffit de rouler avec les
6 autres et sprinter avec les 3 derniers dc pas bonne idee...
alors pour faire une synthese de tout cela..
on fait abandonner 3 coureurs au depart par equipe et on compte que 2 gars pour les points.Vous en pensez quoi?




freire

Messages: 1 223
De: Paris
Inscrit: 30/09/24
Re: 3 scoreurs = mort des échappées
Publié: 20 déc. 2001 01:10
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

D'accord avec toi Cyril, et il a tjs été clair qu'avec 6 coureurs il est bcp + dur d'empecher les échappées !

Maintenant faut penser à synchroniser tout celà et à pondre une règle officielle :)

gdespe

Messages: 685
Inscrit: 30/09/24
Re: Ladder a l'attaque!!!
Publié: 20 déc. 2001 11:07
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Pour que les abandons soient applicables il faudrait peut etre creer 3 coureurs de nom par Exemple BAN Abandon 1 avec 0 dans toutes ls carac au cas ou les Ds a oublie de faire abandonne son gars :o)
Avec obligation donc de prendre les 3 coureurs au depart d'une course de Ladder :o)

A+ Gdespe