|
Le lapin, le lapin, le lapin!!
Publié:
30 juil. 2002 16:37
|
|
(Re)Salut les gars!
Merci pour vos repost!
C'est flateur de penser que je suis un pro à Brood mais je pense ne pas être une bête! J'aime beaucoup SC en multi (copé ou non) c'est tout!
Je continue à penser que W3 est "stratégiquement" une merde (même si beau, riche...) car comme le dit notre ami *tHe_MaN* : "War3 est un jeu de micromanagement et de tactique, pas de stratégie".
La tactique c'est cool, je connais mais le micro, je m'en tape, c'est lourd!
Contrairement a ce que vous pensez, je ne perd qu'assez rarement a W3, mais je ne prend aucun plaisir à passer mon temps à donner des ordres évidents à mes unités : - a empécher qu'elles déconnent. - a empecher qu'elles se barrent n'importe ou. - a faire qu'elles attaquent les bonnes cibles. - a faire qu'elles attaquent leur cibles avec la bonne arme/sort. - a faire qu'elles aillent se soigner. - .... Les unités de W3 sont connes à bouffer de l'herbe en boîte! Elles sont même plus stupide que dans Sc&Brood (c'est dire...)!
BLIZZARD aurait mieu fait de faire progresser le Gameplay par une IA ou un système de gestion de comportement plus élaboré au lieu de se la péter à vouloir faire un truc style "RTS dont vous êtes le héros" à la JRTM mais qui jète en terme de possibilité de marketing!
En terme de Stratégie, W3 n'apporte aucune amélioration à Sc&Brood mais enlève (il faut l'avouer) la grande originalité et richesse des unité de Brood (attaques, contraintes, déplacements spécifiques). Et c'est pas pas l'invisibilité de nuit des Elfes ou l'incantation (a la Protoss) des mort-vivant (...) qui relèvent le niveau.
Tout ce temps pour développer ce.....truc! BLIZZARD a annoncé W3 comme le RTS des temps modernes....(pft!) C'était justement pour ce fameux S que je l'ai acheté (Tout comme j'avais acheté SC&Brood, Diablo I & II & LOD). Au lieu de ca, je tombe sur un truc trés bien fait mais....tactique, sans amélioration du gameplay.
W2 avait ses héros, Sc&Brood aussi, même s'ils étaient incorporés aux campagnes, même s'ils ne progressaient pas comme pour W3!
Les plus pugnaces d'entre vous me dirons qu'il faut tourner la page, que W3 n'est pas Starcraft 2, que c'est un tout autre jeux.... C'est ce que vais faire, j'ai torché les campagnes, fait 2 LAN, 10 Web, vais encore faire 1 LAN puis me mettre à autre chose en attendant que BLIZZARD deigne offrir quelque chose de correct! Je ne regrette pas mon achat mais suis extremement décus de W3 en multi : c'est une merde, je vais devoir trouver autre chose pour mes LAN!
Cela dit, par respect envers les personnes qui aiment ce jeux pour ce qu'il est (un jeux solo), je m'arreterais là et attendrais en spectateur votre lassitude dans 1 mois (je me suis lassé en 20J). Pour moi, la survie de W3 réside dans la futur sortie de nouvelles campagnes ou MOD de qualité.
Amis : on ne prete aux autres que ce que l'on possède déjà!
Notolik (RD Thanathos)
|
|