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Sujet: C'EST PAS POSSIBLE ...!?!?!?!?.....
Réponses: 15   Pages: 2   Dernier Message: 16 déc. 2005 16:43 par: medmo

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Réponses: 15   Pages: 2   [ 1 2 | Suivant ]
légato

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C'EST PAS POSSIBLE ...!?!?!?!?.....
Publié: 7 oct. 2005 13:24
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Bonjour à tous,
Je me permets de vous déranger car il m'arrive une chose horrible ...!!!!....
Mon pc est mort (snif !) mais le comble c'est que je n'ai plus T.A. (...!!!!!...).
J'ai bien sur , le cd de TA, mais voila toutes les unités (Tomckat, super extracteur,...etc...) impossible de remettre la main dessus.
Si une personne peut m'aider merci !

medmo

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Re: C'EST PAS POSSIBLE ...!?!?!?!?.....
Publié: 7 oct. 2005 16:15
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enfin quelqu'un dans ma situation, sauf que moi je peux rien faire d'autres que poster here

zwzsg

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Re: C'EST PAS POSSIBLE ...!?!?!?!?.....
Publié: 8 oct. 2005 14:40
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C'est quoi le problème exactement?

Maxxxx

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Re: C'EST PAS POSSIBLE ...!?!?!?!?.....
Publié: 8 oct. 2005 22:10
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C'est TOI le problème !!!


-> bon, ok, je sort ! je faisait que passer dire bonjour ! :D


Message modifié par : Maxxxx le {3,1415926535898}


légato

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Re: C'EST PAS POSSIBLE ...!?!?!?!?.....
Publié: 9 oct. 2005 10:44
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Le pb, c'est que je n'ai plus mes unités supplémentaires et que je ne trouve pas les unités à télécharger. Du moins, lorsque je suis sur un site pour dl les patchs d'unites, le dl ne fonctionne pas !
Voila mon pb !
Donc si une personne connait un lien ok, et s'il peut le communiquer, je serai heureux !
Merci

zwzsg

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Chope plutôt ma dernière invention!
Publié: 9 oct. 2005 12:11
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http://www.tauniverse.com
http://www.planetannihilation.com
http://www.tadesigners.com
http://www.tafansite.com

Bon, en gros, pour avoir des mods et Total Conversion complets, ou bien pour avoir tout les oeuvres d'un groupe donné, de bonne qualité, tu vas voir les sous-sites hébérgés par TAU , PA , TAD . Cherche "Hosted Sites" dans leur menu.

Par exemple sur http://www.tauniverse.com il y a les Total Conversions:
- http://wta.tauniverse.com/downloads.html WarHammer 40K TA
- http://aata.tauniverse.com Axis and Allies
- http://core.tauniverse.com/~wastau/ War At Sea
- .....
Et les groupes comme:
- http://cataclysm.tauniverse.com TA:Cataclysm
- http://tmu.tauniverse.com Terror Map and Units
- http://cmu.tauniverse.com Creation Matrix Units
- http://wormhole.tauniverse.com Wormhole Production
(Honte à moi, je n'ai listé que les quatres contenant des unités à la conception desquelles j'ai participé.)

De même sur http://www.tadesigners.com il y a les Total Conversions:
- http://www.tadesigners.com/~savant/ Final Frontier
- http://www.tadesigners.com/~wd/ World Domination
Et les packs d'unités tels que:
- http://www.tadesigners.com/~maestro/ Imperial Authorithy
- ....

De même sur http://www.planetannihilation.com il y a:
- http://www.planetannihilation.com/gundam/ Gundam Annihilation
- http://www.planetannihilation.com/swta/ Star War TA
- http://www.planetannihilation.com/tll/ The Lost Legacy
- ....

Et sur http://www.tafansite.com il ya:
- http://ww2reborn.tafansite.com
et c'est a peu près les seul mod que TAF ait







Euh zut je suis partis direct à lister des liens, au lieu d'expliquer un peu l'organisation de tout ça. Bon je reprends. Donc, à la base, tu as les super-sites TA, appelés ainsi car ils regroupent plein de sous-sites. Il y a quatres super-sites pour TA:
http://www.tauniverse.com TAU
http://www.planetannihilation.com PA
http://www.tadesigners.com TAD
http://www.tafansite.com TAF

Ces super-sites ont:

* Une page principal, où sont affichés sur les cotés des liens vers les ressources du site, et au centre les nouvelles, écrites par des équipes de newsposter toujours sur la brêche à l'affut des dernières nouveautés. En tout cas en théorie. Parce que en pratique, les nouvelles sont plus ou moins fraîche suivant les sites. TAU > PA > TAF > TAD pour les nouvelles.

* Un forum, subdivisés en plein de sous-forums, plus ou moins mort. Bon, tous mort en fait:
- sur les forums de TAU ils parlent de tout sauf de TA
- sur les forums de PA tous les gens compétents sont partis il ne reste que les newbies qui posent une question et s'en vont et un idiot du village qui réponds à chaque fois faux
- sur les forums de TAD, ben ils n'ont pas réussi à rédemarré leur activité après le changement de forum
- sur TAF, euh, la moyenne d'âge mental me semble faible
Mais bon en gros c'est TAU qui a le forum le plus actif, avec les gens les plus compétents, enfin, bon, ok, c'est juste que je ne vais pas souvent sur les autres alors je suis biaisé.

* Des "hosted", c'est à dire des sous-sites, hébergés par le super sites. Généralement un "hosted" correspond à une personne on un petit groupe de personne ayant des choses TA à proposer. Par "choses TA", je veux dire:
- Des utilitaires
- Des cartes
- Des unités à télécharger une par une
- Des compilation d'unités (units packs), c'est à dire un paquet d'unités cohérentes, avec tous les conflits d'unités résolus, équilibrés, allant bien ensemble quoi, où t'as juste à télécharger un fichier pour avoir tout plein d'unités en plus.
- Des races, c'est à dire que quand tu commence une partie t'as le choix entre Arm, Core, et un autre camp
- Des total conversions, qui changent entièrement toutes les unités pour les remplacés par deux races complètes basés sur un univers complétement différent.
- Des mods changeant l'équilibrages des unités d'origines.

Oh et "mod" est un terme générique pouvant signifier selon les cas "compilation d'unités", "réequilibrage d'unités d'origines", "total conversion", "amélioration des modèles des d'unités officielles sans toucher à leur stats", etc..

Un "hosted" peut être très spécialisé et par exemple être dédié entièrement à une seul total conversion, ou peu proposer un peu de tout.

A noter que certaines personne ont leurs mods sur des sites persos non hébérgés par un super-site, tels:
- http://www.xenoclone.com/xect.cfm Xenoclone
- http://www.polarorbit.net/portfolio/darksuns.html Dark Sun


* Bon j'avais commencé un truc bien organisé et ça part encore dans tous les sense. Reprenons. Ces quatres supersites une extension vers un sous-site dédiés à l'archivage et la conservation d'unités. Enfin, ce que veut dire, c'est que:
- Sur TA Fan Site, il y a l'unit shop": http://www.tafansite.com/index.php?page=unitshop qui contient environ une base de donnée d'environ 3000 unités TA, que tu peux rechercher par nom, par auteur, etc.. Si t'as un message d'erreur c'est que l'unité n'existe pasne marche pas, mais sinon ça marche pas mal et c'est super pratique pour trouver une vieille unité donnée, ce qui est précisment le cas qui te concerne Donc en gros il m'aurait suffit de te donner le lien vers http://www.tafansite.com/index.php?page=unitshop pour répondre à ta question. Mais bon, à la place je te tapes un message de 500 pages. Va comprendre!
- Sur TA Universe, il y a http://www.fileuniverse.com qui est pas mal, mais contient très peu d'unités individuelle, et se concentre sur la sauvegarde de la majeur partie des mods de qualité.
Et il y a http://www.unituniverse.com qui est une copie de l'Unit Shop de TAF (oui, copie dans le sense où ils sont allés demandés au staff de TAF si ils pouvaient récupérer leur base de donnée)
- Sur Planet Annihilation, euh, y'a FilePlanet mais ça c'est inutilisable, euh, y'a aussi http://www.planetannihilation.com/coreprime/ mais bon, mieux vaux visiter l'Unit Shop sur TAF ou FU de TAU
- Sur TAD, hmm, je crois que leur essai d'un systéme similaire à échoué.


Bon en gros, ce que je voulais dire, c'est que si tu n'est pas hyper-précis, je n'ai aucune chance de réussir à deviner quels sont exactement les unités que tu recherches parmis les milliers d'unités TA disponibles sur le net.







Comme là ce post fait un peu court, je te mets mon habituel laïus sur les mods:

Mods, Races, Conversion Totales, et Packs d'Unitées

Résoudre les conflits

Il y a littéralment des milliers d'unités tierces parties pour TA (2918 selon www.tafansite.com unit shop ). Malheureusement TA a certaines limitations qui empêchent de toutes les avoir en mêmes temps:
1) Chaque arme doit avoir une ID unique. Mais TA ne peut avoir que 256 ID d'armes, de 0 à 255. Par conséquent:

Il faut faire très attention de jamais avoir deux armes avec la même ID, sinon l'une d'elle ne fonctionnera pas. Et il est impossible d'avoir plus de 256 armes en même temps. Les explosion et les pluies de météorites utilisent aussi ces ID d'armes.
2)TA ignore complétement les ID d'unités écrites dans les .FBI. Cependant, si il y a plus de 512 unités, le jeu plantera durant le chargement, juste avant la partie sur l'écran avec les différentes barres de chargement. Faire attention aux unités cachés dans les cartes utilisant des IA tricheuses. (Voire la section IAs )
3) Si deux unités occupent le même emplacement dans un menu de construction, seul l'une d'elles apparaitra.
4) Pour le multijoueur, toutes les unités ne se trouvant à l'indentique chez tous les participants seront indisponible (gris dans les menus). Attention, si les conflicts sont résolus indépendement sur chaque machine, les résultats peut techniquement être considéré comme différent et donc grisé par TA.

La communauté TA a developpé deux outils pour résoudre ces problèmes:
- Conflict Crusher par R1CH : Noter que la façon de CC d'annoncer que vous avez plus de 512 unités est de planter.
- TA:Mutation par Immerman : Non seulement il résouds les conflits mais c'est en plus un puissant outil supposé permettre de changer aisément de mod et de modifier TA en quelques clics de souris. En particuler il gère des trucs spéciaux a lui appelé Mutators qui changenet de tout ou tout le gameplay. TA:M y'en a qui adorent y'en a qui détestent. (Moi j'aime pas :P)



Résoudre les conflits pour le multijoueur :
Même après s'être mis d'accord sur une liste commune d'unités, lancer Conflict Crusher indépendemment sur chaque machine donnera des affectation d'ID différentes, rendant les TAs incompatibles. Il y a trois moyen de surmonter ce problème:
- Copier le repertoire TA en entire d'un ordinateur à l'autre après avoir lancé Conflict Crusher.
- Utiliser la résolution de conflit de TA:Mutation , qui a un machin pour synchroniser les résolutions de conflits en multijoueur.
- Utiliser seulement des unités de packs tout prêt, reconnus et de qualités, et un à la fois, pour ne pas avoir de conflits et donc pas avoir besoin de les résoudre.
- Noter que tant Conflict Crusher que TA:Mutation ont tendance à réarranger les unités de l'extension Core Contre-Attaque, donc, pour utiliser une installation avec TA:M pour le jeu en ligne (contre des gens qui ne l'ont pas), il faut s'assurer qu'aucun des modificateurs de menu de construction et de solveur de conflit soit actif.
- Il est fortement conseillé d'avoir deux TAs: un propre pour le jeu en ligne, un autre pour les unités tierces parties. Voir conseil 1&2 de la section installer TA .



Liste des Mods, Races, TCs, et Unit Packs connus

Aller sur RTSC qui conservent une liste très complète des mods TA, avec une présentation très graphique et facile à lire.


Races isolés:
- AC/DC (tiny)
- Aquarians (buggué à mort)
- Argon (serait pas mal si ça plantait pas autant)
- Biohazard Race (avec du sang qui gicle!)
- Land based version of the TAAK (basse qualité)
- M y nn (maintentant gratuit, première race)
- Rhyoss (une des trois meilleurs races)
- Rogue (me souviens plus)
- Rumad (une des trois meilleurs races)
- The Joined Tribes (ressemble plus à une compilation d'unités)
- The Lost Legacy (une des trois meilleurs races) <- par M3G, un frenchy!!
- United Nations (me souviens plus)

Races faisant partis d'une Conversion Totale (TC):
Axis and Allies TA : Les Alliés et l'Axe (Mod réaliste seconde guerre mondiale. Excellente qualité)
C&C TA : GDI & NOD (Beau modèles, mais gameplay de TA)
CnC TA : GDI & NOD (Moins beau modèles, mais gameplay de C&C)
Dark Sun : IAF & TAAK (Fut il y a des annés le premier mod situé dans l'espace, mais n'a été terminé qu'en 2004.)
Dune TA : Atreides & Harkonnen (pas vraiment intéressant)
Final Frontier : Flotte spaciale Arm & Core (J'adore !)
Gundam Anihilation : EFSF & Zeon (actuellement le tout dernier TC)
I-War : Federation (similaire à TA:DS)
MechWars : Un camp & un autre (portée des armes trop grande, vue trop courte)
Operations Polaris : République Antartique & U.S.
Orpheriun 3 : space Rhyoss & space Scr'ee & space Zahn
Red Alert TA : Alliés & Sovietiques
SWTA : Impériaux et Rebelles (un des mod le plus populaire)
War At Sea : Marine des Anglais, Français, Allemands et Russes de la première guerre mondiale (gameplay lent, mais sinon mod d'excellente qualité)
WarHammer 40K : Eldar & Space Marines (pas des centaines d'unités, mais très bon quand même)
World Domination : OTAN & Mospact (pour ceux qui veulent du réalisme et des armées actuels)

Mods conçu pour corriger les bugs et l'équilibre de TA :
UberHack de Brave Sir Robin (très vieux, toujours aimé de certains)
Bugfix Switeck (certain apprécie son coté "correction de bug sans toucher à l'équilibre")
XTA des Swedish Yankspankers (pour info, c'est ce qui est fourni par défaut avec Spring. (Pas parce qu'il est mieux, juste parce qu'il a été fait par les même personnes))

Enormes Compilations d'Unités :
Ultimate War (ce n'est pas juste une compilation d'unités, mais un gameplay plus rapide, plus epic, plus fou, plus bruyant, plus furieux) <- fait par un frenchy
TAUIP
UTASP
TAUCP
GMTA
AA
......



Maintenant mon opinion:

Personnellement je n'aime pas les compilations d'unités ni les mods de correction d'équilibre, je préfère les conversions totales ou les races indépendantes du Core et de l'Arm.

J'aime particulièrement les vaisseaux spaciaux Core géant de TA:FF . Arriver dans une base Arm OTA (Original Total Annihilation, signifie ici "utilisant les unités officielles) avec un Fulcrum (vaisseau de soutien de flotte) ammaré avec DeathHand d'un coté et un Piledriver de l'autre (vaisseau de classe "PlanetKiller"!) juste avant d'appeler des Starburst montés sur des Hyperion (module d'hyperespace) est vraiment un truc impressionant. Note: en renommant /gamedata/sidedata.tdf en /gamedata/sidedata.tdf.non, on peut commencer avec le commadeur standard, et ainsi utiliser TA:FF comme un pack d'unités plutôt qu'une conversion totale.

La conversion totale la plus célèbre est SWTA , non seulement parce que tout ce qui est basé sur Star War fait vendre, mais aussi parce que c'est un mod très bon, équilibré et complet, des Wookies aux B-Wing, avec des unités très bien scriptée, tels les droideka de la fédération roulant en boule, ou les soldats impériaux dépliant et repliant leur mitrailleuse. Le seul défaut de ce mod est de faire de l'ombre à son concurrent, Imperial Authority , qui bien que n'étant pas aussi grand, a des vaisseaux plus nombreux et plus réaliste. Quand les vaisseaux de Imperial Authority se courrent après, s'envoient une volée de laser, parfois un missile orange, pendant que les Tie-Bombers ou Y-Wings lachent leurs bombes, ça fait vraiment parfaitement Star War.

Une autre conversion totale ayant son lot de fan est World Domination , un mod de thème troisième guerre mondiale, qui a la suite d'avion réels actuels pour TA la plus finement modélisé (avec aussi des chars, de l'infantries, des navires, etc..)

L'autre Conversion Totale la plus réaliste est Axis and Allies TA , à thème seconde guerre mondiale. Ils ont poussé le vice jusqu'à faire des cartes spécifiques reproduisant des villages de normandie.

Une autre conversion totale que j'aime beaucoup est WarHammer40K TA . Les unités ressembles parfaitement au petite figurine de game workshop, et sont scriptés avec des trucs genre tourrelles latérales sur les Rhino. Bon d'accord c'est pas Dawn of War, mais c'est quand même très jouable et intéressant.

Les trois meilleurs races sont Rhyoss , The Lost Legacy , Rumad .

J'aime bien aussi M y nn , la première race tierce partie, dont les vieux modèles ont un nombre de polygone qui semble faible, mais qui compensent par leur grande originalité. Initialement l'auteur ne la distribuait qu'en version payante, mais bon depuis il est devenu raisonnable est a accepté de la donner gratuitement.

TA:Dark Sun est vraiment pas mal non plus. Attention de ne pas confondre les cartes spaciales type TA:FF, où le vide spaciale est de l'eau peu profond, et les astéroides sont la terre ferme, avec les cartes les cartes spaciales types TA:DS , TA:IW , Orpheriun 3 et Star War TA War In Space (le troisième mod S.W.!) où le vide spaciale est la terre forme, où les astériodes sont techniquement des flaques d'eau, et les vaisseaux spaciaux techniquement des véhicules terrestres.

Il y a plein d'autres mods, donc va à RTSC consulter une liste très complète de mod TA, présenté sous forme facile à lire.

Ok, maintenant quelques images de mods variés:

WarHammer TA :
http://www.boomspeed.com/zwzsg/warhammer_near_base.jpg

Ultimate War :
http://images.tauniverse.com/albums/userpics/10065/Ultimate_War%7E0.png

The Lost Legacy:
http://images.tauniverse.com/albums/userpics/10065/TLL11b2_defhline.png

Axis and Allies TA:
http://images.tauniverse.com/albums/userpics/10065/StLamburt.png

World Domination
http://images.tauniverse.com/albums/userpics/10065/WD4_Dong_Son_2011.png

Operations Polaris:
http://images.tauniverse.com/albums/userpics/10065/Operation_Polaris_FUed_Alpha%7E0.png

War At Sea:
http://images.tauniverse.com/albums/userpics/10065/WarAtSea_-_island_side.png

C&C by Unlimited Units:
http://images.tauniverse.com/albums/userpics/10065/Unlimited_Units_CnC_TA.pn

Star War TA:
http://images.tauniverse.com/albums/userpics/10065/MosInca480x260.png

Final Frontier:
http://images.tauniverse.com/albums/userpics/10065/Final_Frontier_on_Tropico2.png


Ca t'as paru long? Et encore, là je ne te parles pas des moteurs alternatifs pour TA tels que TA:Spring . Et je suis resté uniquement sur la partie "modifications tierces parties" de TA, en laissant de coté toute la partie "jeu en ligne" de TA. Les deux parties étant grosso-modo équivalentes en intérêt et nombres de fans, mais irréconciliables.


TA2 , Installing , Multiplayer , Mods , Maps , Recorder , AIs , Editing , Problems , Mac , TAK , Links , Acronyms







Oh désolé, je vois que tu as juste le CD de TA et que tu parles de patch qui ne marche pas, donc je te rajoute en prime la procédure d'installion d'un TA standard:

Installation Standard de TA :


Points importants sur le patch 3.1:
- Ne pas utiliser le patch 3.1 Boneyard
- Ne pas utiliser le patch 3.1 qu'on trouve sur certains CD de TA
- Utiliser le patch 3.1c non BY
- L'appliquer après les extensions Core Contre Attaque et Batailles Stratégues, mais avant tout patch non officiel.



Ordre d'installation standard :
1) Installation normale de Total Annihilation
2) Installation "multijoueur" par dessus l'installation normale (ce qui revient à copier totala2.hpi (carte multijoueur bataille d'OTA) du CD1 vers le disque dur)
3) Installation Core Contre Attaque. Si l'installateur de Core Contre Attaque foire, copier manuellement les fichiers CCdata.ccx (unités et "features" (arbres, taches métalliques, etc...)), CCmaps.ccx (cartes multijoueurs bataillede CC), CCmiss.ccx (campaigne solo) du CD vers le disque dur. Et pour ceux qui n'ont pas le CD de Core Contre Attaque, télécharger CCdata.ccx et CCmaps.ccx .
4) Installation de Batailles Stratégues. Si l'installateur de Batailles Stratégues refuse de fonctionner, copier manuellement BTmaps.cxx (carte multijoueur bataille de BT) et tactics1.hpi à tactics8.hpi (missions solo de BT, pas de très boone missions, et en plus totala.exe ne lit qu'un nombre limité de hpi et là ça en fait 8 d'un coup). (BTdata.ccx ne sert à rien si on a déjà CCdata.ccx and rev31.gp31). Et pour ceux qui n'ont pas les CD de Batailles Stratégiques télécharger BTmaps.ccx
5) Le patch 3.1c non BY
6) Les six dernières unités officielles et les quartorze dernières maps officielles (à noter que les cartes Comet Catcher, Metal Isles, Plains And Passes, sont déjà incluses Core Contre Attaque
7) Le totala.ini qui donne UnitLimit = 500
8) Le patch pour jouer sans CD , afin d'éviter de risquer d'user ses précieux CD de TA. A noter que il n'y aura plus de musique ni de vidéos d'intro, et qu'il faudra copier manuellement totala4.hpi du CD 2 vers le disque dur pour jouer aux campaignes.
9) Maintenant, zipper et archiver le repertoire TA. Comme ça, en cas de problème, suffira de dézipper le truc tout prêt au lieu de reprendre la procédure depuis le début. En plus normalement ça devrait faire à peu près la taille d'un CD, pratique pour avoir toujours un TA prêt-à-joueur sur soi.


Ajouter aussi :
10) L' enregisteur de partie (et interface upgrade) 99b2
11) Un programme pour trouver des joueurs TA tel que Phoenix Worx
12) Quelques cartes tierces parties courantes, après avoir minutieusement vérifié qu'elles ne comportait ni unités cachés pour IA tricheuse ni features explosives mangeant des weapons ID.
13) Le patch 5000 unités, pour les chanceux chez qui il fonctionne sans planter.
14) La campagne "Core_Awakening" du clan PRO (enfin, c'est pas nécessaire du tout, mais disons que si on mets les missions Batailles Stratégues, autant mettre cette campagne.
15) L' interface de salle de guerre améliorée , pour afficher des miniatures de cartes plus grandes et avoir dix lignes de discussion au lieu de six.



Conseil #1 : Garder une installation principale de TA propre pour le multijoueur, utiliser une copie du repertoire TA pour installer les mods.

Conseil #2 : TA peu être copié et utilisé sans s'embêter avec les programmes d'installation. Ne pas avoir les entrées dans les clefs de registres va seulement obliger à entrer manuellement le chemin vers TA dans les clients multijoueurs et les trucs comme ça. Et aussi ca mets TA en anglais au lieu de français. Rien d'important donc. Et aussi, lors de son installation, tademo99b2 dit qu'il peut corriger les clefs de registre.

Conseil #3 : Etant donné que pas mal de données sont dupliquées dans les divers fichiers de TA, étant donné que les dernières versions de TA utilisent un meilleur algorithme de conversion, certains conseillent de décompresser et recompresser tous les .gp3 .ccx .ufo .hpi pour gagner de l'espace disque et du temps de chargement. Faite attention de bien écraser dans l'ordre, qui sur PC est décompressé > .gp3 > .ccx > .ufo > .hpi. Plus de détail . Personnelement je ne l'ai pas fait car j'ai peur que ça perturbe les mods.

Conseil #4 : Pour une "installation parfaite de TA" avec plus de détail et visant la création d'un DVD/CD complet lire ici .


Attention : Ne pas confondre:
- Le patch 500 unités qui n'est pas un patch mais un totala.ini contenant la ligne UnitLimit = 500
- Les diverses versions du patch 5k unités qui patchent réellement l'exe et qui autorise à mettre UnitLimit = 5000 dans le totala.ini. Celui là peut prendre la forme d'une DLL. Il ne marche pas toujours et peut rendre TA instable. Mais pour les chanceux chez qui il marche, il permet de faire des bataille contre l'IA et des parties multijoueurs avec 5000 unités par joueus. Certains disent qu'il est plus prudent de se limiter à 1500 ou 1200 unités cependant. J'ai déjà joint des parties où l'hôte avait mis la limite à 1500 donc chez certain ça marche réellement. Je sais pas très quel lien est le bon: Swedish Yankspankers ? TAFan site ? TADesigners ? Un nouveau en développement ?
- Les divers patchs qui sont supposés monter à 2600 le nombre max d'unités distinctes et à 16000 le nombre max d'armes distinctes. On dit qu'il ne marchent pas en multijoueur. Et je ne sais même pas comment on est censé les utiliser.
- Le ddraw.dll qui est mis par tademo99d2. Je ne sais pas trop à quoi il sert, mais j'en parle car il a le même nom que les autres ddraw.dll. J'ai du l'effacer pour qu'un TA initalement installé sous Win98 tourne sous WinNT. C'est pourquoi je conseille de zipper et archiver TA avant d'installer l'enregistreur. Je crois qu'il s'installe différement selon la version de Windows.
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légato

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Re: Chope plutôt ma dernière invention!
Publié: 9 oct. 2005 12:27
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et ben dis donc ...!?!?!?...
Merci pour toutes ces informations et je pense que je vais passer mon dimanche aprés midi à voir tout ça...
Tu m'as l'air d'être l'expert es-Total Annihilation, car lorsque je j'avais installer pour la première fois T.A. et les patchs d'unités suppl. il y avait moins de liens et de site.
Merci pour ta réponse plus que complète et je m'en vais essayer tout ça !
Merci !

medmo

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Re: Chope plutôt ma dernière invention!
Publié: 9 déc. 2005 16:26
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le remercie pas c'est du copier coller :p

Chrysanthemnion

Messages: 251
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Re: Chope plutôt ma dernière invention!
Publié: 10 déc. 2005 11:39
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Ptin t'es vache medmo ! C'est un sacré effort et une générosité accrue de la part de zwzsg d'encadrer ceux qui sont perdus.
Bravo zwzsg, tu es digne de louanges, les miennes te sont acquises. ;)

zwzsg

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Re: Talon beta 01!
Publié: 11 déc. 2005 16:00
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J'espère juste que y'a pas trop de lien mort.

phidias2052

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Re: Talon beta 01!
Publié: 11 déc. 2005 16:07
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au fait c'est complétement fini ta porte aux étoiles ?

ca a l'air pas mal la race talon ? ca ressemble pas mal à tll non ? raconte nous :p

zwzsg

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Re: Talon beta 01!
Publié: 11 déc. 2005 16:53
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Bof, j'ai encore un tas de truc prévu pour la porte des étoiles:
- Explode gate
- Merge pieces with upspring
- Tester JACKS_X_ANGLE et JACKS_Z_ANGLE à 90°, pour savoir si d'abord X ensuite Z ou le contraire
- Alonger les vérins et changer leurs angles (Open LongJacks.3do -> exporter 3de des jacks -> réimporter)
- Tester sous Spring sur une pente
- Effacer \Objects3D\Stargate150.3do
- Remettre MaxSlope à 60
- Tester get XZ_ATAN(0) et get XZ_ATAN(7) et get ATAN(0,0) et atan(-1,0) et etc... sous Spring et sous TA avec le Bridodon
- Essayer de trouver une autre manière que lire la taille pour savoir si on est sous Spring ou sous TA.
- Réécrire la documentation en gris pour rajouter ce qui concerne Spring
- Tester que ça tire du centre du cercle
- Supprimer AncientGate.bos, le remplacer par une copie de Stargate.bos réadaptée au modèle ancient.
- TLL galactic gate
- Make a bi-unit Stargate so as to be able to constantly broacast exit ID so that it can do mass teleportation (plus a more true-to-the-show linking sequence synchronised between exit and entry).

Mais bon, j'ai plus vraiment le temps, et puis quand je vois comme le premier prototype de porte de étoiles a été rapide à faire, et que le reste, qui n'était censé être que des petits détails de finitions, ont pris vingt fois plus de temps, je me dis que ça n'est pas vraiment la peine. Par exemple, qui va se rendre compte que mon algorithme pour déterminer de quelle longeur sortir les vérins est faux?

A mon avis, vu que maintenant elle marche de façon fiable, qu'elle est bien jolie, et que j'ai arrêté d'y toucher, autant la considérer comme finie.

Le seule truc qui pourra vraiment faire une différence pour le joueur lambda serait de téléporter les unités en masse au lieu de une par une. Mais bon, [...] deux unités [...] utilisation deviendrait confuse. En plus, si y'a des gens qui veulent faire de la téléportation de masse, ben z'ont qu'a utiliser mon Générateur Mobile de Trou de Vers :p

Donc oui elle finie.

...

Jusqu'à nouvel ordre.

De toute façon qu'est-ce que "finie"? Un tampon qu'on appose sur les unités? Mais rien n'empêche de tamponner "finie" des unités buggés jusqu'à la moëlle (oui ça arrive), ou de refuser le qualificatif de finie à une Total Conversion ou race plus fournie que celles de Cavedog (ça arrive aussi!).

medmo

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Re: Talon beta 01!
Publié: 12 déc. 2005 16:47
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mi-copier coller, mi-ecrit sur le tas! on progresse... ;)

zwzsg

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Re: Star War Spring 1.0 !
Publié: 12 déc. 2005 20:32
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A vrai dire on regresse. Mais ça personne ne le sait :p

phidias2052

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Re: Star War Spring 1.0 !
Publié: 12 déc. 2005 23:37
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mais on pourrait passer toute une vie à ne jouer qu'à TA... quand je vois le nombre d'heure que j'ai passé à jouer au jeu original et quand je vois tous les mods qu'il me reste à explorer... je suis vraiment pas presser de voir un certain supreme commander débarqué :p