zwzsg
Messages:
1 016
Inscrit:
01/11/24
|
|
Re: Bonjour et bonne année ! Ben je suis noob et j'attends l'ouverture...
Publié:
18 janv. 2005 23:44
|
|
Oui, si tu as du mal contre l'AI (AI officielle, pas les AI tricheuses qu'on trouve sur certains sites), tu vas te faire totalement exploser comme c'est même pas imaginable pendant quelques années si tu te lance en dans des parties TA sur
http://zone.msn.com ou
http://www.phoenixworx.org .
C'est quoi les unité LFTA? Ah ouis tiens il y a un lien "Unités LFTA" dans le menu de
http://ta.lfjr.net/ Marrant je crois que je n'avais jamais remarqué. Ouais bon dans ce post (je sais pas duquel tu parles mais de toute façon mes posts c'est tous les mêmes), j'ai du copier-coller la version "Installation TA Standard", pas la version "mod/TC/unit pack". En fait il faut savoir que les deux sont très distinct et même incompatibles. Les "communautés TA" de jeu en ligne et de modification sont d'ailleurs relativement séparée. Soit tu joue tout seul contre l'AI, et là tu peux mettre plein de nouvelles unités, soit tu joue en ligne, et là seul les unités officielles sont utilisés (à de très rare exceptions près). C'est triste, mais c'est comme ça.
En plus, si t'utilises des outils tels que Conflict Crusher ou TA:Mutation pour régler les problèmes de conflit de weapon ID ou de buildmenu qui ne manqueront pas de survenir si tu utilises trop d'unitées de source diverse en même temps, alors ton TA deviendra alors incompatible pour le jeu en ligne, les unités CC grisés. D'ailleurs je conseille d'installer tout mod, sauf quelques uns comme les modèles Evolva, dans un repertoire TA séparé de celui que t'utilses pour jouer en ligne (fait juste une copie du repertoire TA, ca marche). Et aussi, si tu prends trop l'habitude d'utiliser des unités non-officielles sur-puissante, tu seras bien embêtés de ne plus les retrouver quand tu joueras en ligne. Cela dit, si tu joues en LAN ou tout seul, là ce serait vraiment dommage de passer à coté de toute la richesse des mod TA. Et comme tu t'es plaint de ne pas en trouver dans cet autre de mes posts, je te copie-colle un de mes anciens posts là dessus:
====================================== Unit Compilation Pack : c'est dire que ceux qui les font ont juste récupéré à droite à gauche des unités sur le net, de manière à s'approcher de la limite des 512 (il y a 511 unités dans TA + UTASP ), puis ils onts réglés les conflits d'armes (à cause de la limite des 256 armes maxi et des weapon ID qui doivent être tous disctincts), les conflits de menus, et deux trois autres trucs, ils ont ensuite modifié deux trois chiffres (genre blindage, coût, etc...) de quelques unités et ont appelé ça "balancé", et l'ont proposé au gens. Ch'ai pas où le mettre, mais attention il faut retirer les 6 dernières unités avant de mettre UTASP. Mais bon, grosso modo, c'est la même chose qu'aller sur
http://www.tafansite.com/index.php?page=unitshop , de prendre un max d'unité au pif, et de lancer Conflict Crusher (
http://www.r1ch.net/old/tacc/ ) ou TA:Mutation (
http://quantum.tauniverse.com/tam/ ) : c'est moche, c'est pas très nouveau, ca manque de cohérence,...
Exemples de Compilation Unit Pack : - UTASP
http://www.planetannihilation.com/madta/utasp_latest.asp - TAUIP
http://www.tadesigners.com/TAUIP/index.shtml - GMTA
http://www.mayhem.tauniverse.com/gmta/ - Ultimate War
http://designx.tauniverse.com/ta_ultimate_war.htm (fais par un français!)
======================================
Moi je trouve que si on mets un mod TA, autant y aller à fond et rajouter une Race entière, ou carrément une Total Conversion. Par exemple, au même endroit que UTASP, tu trouveras RUMAD, une des trois meilleurs races tierce parties (sans compter les TC) :
http://www.planetannihilation.com/madta/rumad_latest.asp Autant UTASP j'aime pas trop, autant RUMAD j'adore. En effet, pour Rumad, ils fait toutes les unités eux-même, ce qui garanti une certaine cohérence, non seulement au niveau du look, mais aussi de la qualité, de la balance, etc.. En plus dans Rumad il y a des unités assez originales, contrairement à tous ces units packs bourrés de super Krogoth, où t'as toujours les mêmes Orcone, Karganeth, etc... Comme autre races t'as aussi The Lost Legacy, faire par un M3G (un frenchy !)
http://www.planetannihilation.com/tll/ . TLL est un des rares (3!) mods contenant une campaigne, paraît il super bien faite. Donc TLL est fortement conseillé. T'as aussi Rhyoss (
http://mi.tauniverse.com/rhyoss.html ) la race la plus grande et complète. Et t'as Mynn (
http://www.estrella.demon.nl/Mynn/mynn.htm ), la première race tierce partie, assez low poly mais très sympa et original. Et une myriade d'autres races.
Races TA : Rumadian
http://www.planetannihilation.com/madta/rumad_latest.asp (excellent) Rhyoss
http://mi.tauniverse.com/rhyoss.html (super) TLL
http://www.planetannihilation.com/tll/ (trop bon) Mynn
http://www.xenoclone.com/software.cfn (cool) Argon
http://www.planetannihilation.com/files/category.asp?id=22 (ce serait une super race si elle ne buggait pas à mort) Biohazard
http://www.planetannihilation.com/files/category.asp?id=22 (avec du sang !) TAAK terrestre
http://www.planetannihilation.com/files/category.asp?id=22 (moche) Rogue
http://www.planetannihilation.com/files/category.asp?id=22 U.N.
http://www.planetannihilation.com/files/category.asp?id=22 Aquarians
http://www.planetannihilation.com/files/category.asp?id=22 (ça bogue à mort!) The Joined Tribes
http://www.estrella.demon.nl/ (ressemble plus à un Unit Pack qu'a une race)
http://wormhole.tauniverse.com/acdc.php (mini race aérienne)
====================================== Total Conversion (TC): généralement contiennent deux camps n'ayant plus rien a voir avec l'histoire et le style de Total Annihilation, comme par exemple, personnellement c'est le type de mod que je préfère.
Axis and Allies TA
http://aata.tauniverse.com Seconde guerre mondiale comme le nom l'indique, plein d'unités fidèlement réprésenté, un gros soucis de réalisme.
WarHammer TA
http://wta.tauniverse.com/ J'adore ce mod, il a pas des centaines d'unités OK, mais il en a quand même a suffisance pour donner une impression de complétude.
Final Frontier
http://www.tadesigners.com/~savant/ (site officiel)
http://zwzsg.hosted.luckz.de/TAFF/web/ (mirroir de la 7.4 des fois que leur site il serait encore un peu cassé) J'adore aussi ce mod, dans l'espace avec de magnifiques vaisseaux spaciaux figurant parmis les plus grandes unités TA jamais vues. C'est un des trois mods qui a une campagne (bien sympa la campaigne). Tu peux aussi désactiver /gamedata/sidedata.tdf et l'utilisé comme unit pack
Star War TA
http://www.planetannihilation.com/swta/ (site officiel)
http://games.kirkwarez.com/3p/ta/mods/swta/AdvancedFighterPack/ (mirroir pour zapper fileplanet) Tout ce qui a Star War dans son nom est assuré d'être populaire. Mais là, c'est vraiment une total conversion de qualité, avec un très grand nombre d'unités, des scripts de folies, style droid de la fédération qui marche puis roule en boule, ou soldat qui déploit sa mitrailleuse blaster.
Imperial Authority
http://www.tadesigners.com/~maestro/IA.shtml C'est le deuxième mod Star War, beaucoup moins complet, plus unit pack que TC, mais avec des Tie, X-Wing,Y-Wing, Lambda Shuttle, etc.. bien plus jolis et ressemblants.
Dark Sun
http://taiw.tauniverse.com/public_html/tads/ C'est la première total conversion spatiale, (mais finie en 2004), c'est du bon travail, il y a des campaignes avec. Ah oui faut TA:Mutation pour l'installer. Attention les carte des Dark Sun et I-War et Opherium3 et SWTAWIS n'utilisent pas le même système que celle de Final Frontier et sont incompatibles.
I-War
http://taiw.tauniverse.com/ C'est la dernière total conversion spatiale, je trouve les modèles moins beau que dans d'autres, mais bon, d'autres pensent que non.
World Domination
http://www.tadesigners.com/users/wd/ Heu, c'est un mod troisième guerre mondiale, censé être réaliste, mais bon, une frégate lance missile qui tire à l'autre bout de la carte, c'est moyen pour le gameplay. Enfin depuis, j'y ait rejoué, c'est assez bien fait. T'as plein d'avions actuels joliment modélisé/texturé, tout ça.
MechWars
http://dynamic4.gamespy.com/~mechwars/site/ Modèles assez moche, et portée trop grande par rapport à champ de vision.
C&C TA
http://unlimited.tauniverse.com/cncunits.htm Les unités du premier Command & Conquer y sont fidèlement reproduites
C&C TA
http://wormhole.tauniverse.com/downloads/ta/cnc/ Un autre mod TA inspiré du premier Command & Conquer. Les modèles sont moins beaux, mais cette fois y'a bien des moissonneuses moissonnantes sur les champs de tiberium
Dune TA
http://unlimited.tauniverse.com/duneta.htm Pas trop intéressant.
SWTAWIS
http://www.tauniverse.com/forum/showthread.php?s=&threadid=29278 Troisième mod Star Wars, quatrième mod spatial (en fait théoriquement il plus vieux que d'autres mais bon). J'aime pas trop, les unités sont trop petites et moches à mon gout, en plus il plante aléatoirement.
WW2 Reborn
http://ww2reborn.tafansite.com/ Pas vraiment WW2 malgrès le titre, t'as des bonshommes géant bien animés, c'est assez bizzare.
BattleTanx TA
http://wormhole.tauniverse.com/index.php?page=battletanx Impossible de jouer seul à ce mod (l'AI ne fait rien), et le fonctionnement est assez différent d'OTA: pas de productio de M et d'E possible, faut faire avec ses reserves initiales et récuperer les boîtes laissés par les tanks morts.
======================================
Ah oui, et tu a aussi les mods qui s'occupent de corriger les bugs du jeux et de le rebalancer, comme UberHack
http://www.planetannihilation.com/bsr/ Bugfix
http://switeck.tauniverse.com XTA
http://www.clan-sy.com/download/xta/
======================================
Bon, il y encore quantité de mods et unit pack, va faire un tour sur les sous-sites hébergés par les trois supersite TA :
http://www.tauniverse.com
http://www.planetannihilation.com
http://www.tadesigners.com
Tu peux aussi aller allez lire
http://www.rakrent.com/rtsc/rtsc_totala.htm qui te fera une bonne présentation de ce qui existe au niveau mod.
Voilà voilà.
======================================
|
|