Smanux
Inscrit:
01/11/24
|
|
Re: Bonne année !!
Publié:
17 janv. 2005 09:51
|
|
> Oui j'avais lu la sortie de la version 1.14, mais si > cette "option" peut être intéressante, elle enlève un > certain fun au jeu je trouve. J'ai vu aussi l'option > "all players have the same blocks" (ou quelque chose > comme ça) dans la configuration d'un chan avec > Jetrix.
Oui c'est la même chose.
> Ca m'étonne un peu ce que tu me dis : "c'est le > client qui décide de la prochaine pièce". Il a > toujours été évident pour moi qu'une partie sur > serveur "externe" était plus équitable et que les > pièces étaient mieux réparties, qu'avec le serveur du > client. M'enfin. Je te fais confiance, c'est pas moi > qui ai codé un serveur (au passage, bravo)
C'était juste une impression Le générateur de nombres aléatoire est sur le client. La version 1.14 initialise ce générateur de sorte que tous les clients tirent "au hasard" les même pièces.
> Je vais me renseigner sur tout ça. Même si je n'pense > pas que le gars qui a codé tetrinet donne toutes les > infos, pour des raisons de triche. Au fait, tetrinet > est libre ?
Le fonctionnement de tetrinet a été décortiqué et analysé depuis longtemps. Le protocole est expliqué sur différents sites. Le fait que les infos soient disponibles ne change pas grand chose à la triche, c'est la conception du protocole qui assure la sécurité du jeu, pas son secret. Et en l'occurence le protocole est très mal conçu Le client prend beaucoup trop de décisions (comme celle de générer les pièces) qui devraient revenir au serveur.
|
|