zwzsg
Inscrit:
01/11/24
|
|
Re: qui sont-ils ?
Publié:
22 juil. 2004 12:25
|
|
Perso j'ai des bonnes relations avec les américains ainsi qu'avec les polonais, allemands, italiens, anglais, australiens, québécois, suisses, etc... contre qui j'ai joué à TA.
J'espère que Lebaron ne déclenchera pas de trop forte animosité entre "les français" et "les américains", et que cela n'aura pas d'influence ni de répercution trop grave sur les futurs relations entre TAers de différents pays.
Bien que certain gros joueurs adoptent la "leet attitude", et se permettent d'insulter tout ce qui passe (je pense à des gars comme VeNoM sur GBL, sans doute un très bon joueur, mais impossible de parler ave lui), de mon expérience personnelle je n'ai jamais été attaqué en tant que Français par d'autre TAers, bien que ne cachant pas ma nationalité (je demande souvent d'où viennent mes adversaires, par ce que des fois en face c'est un francophone, et c'est con alors de continuer à se parler anglais). Prions pour que cela ne change pas avec les agissement des Lebaron Digital !
Ayant déjà vécu des chats ou subitement des personnes se mettent à parler Allemand (ou n'importe quelle autre langue genre suédois que je ne comprends pas), je peux comprendre la frustation et colère que peuvent ressentir des non-francophones quand on se met à parler une langue qu'ils ne comprennent pas devant eux.
Je tenais aussi à préciser que l'anglais n'ait pas seulement la langue des "ricains", comme les appelles le baron, mais plus généralement une langue internationale, permettant à un suédois de parler à un italien, à un hongrois de parler à un irlandais, etc...
Les attaques dont le baron se sent victime sont selon moi qui ne fréquente pas Zone soit : - Les actes d'individus isolés qui ne refletent pas la majorité des américains - Déclenché par la propre arrogance du baron, et sa haine du "rican qu'entrave chti au français"
Je vous rapelle que jusqu'à présent les français étaient bien acceptés dans la communauté TA, (genre c'est M3G qui s'occupe des forums de planetannihilation quand DarkYouth n'est pas là), et je crains que le baron, avec ses agissements inconsidérés et sa non tolérance des étrangers, ne réussisse rien d'autre qu'a créer un climat de tension et de flamme sur Zone.
Putain merde, y'a des crétins et des non crétins partout, en amérique et en france, c'est si dur à comprendre ?
Faitent chier les LD, faudrait réaliser que, quand quelqu'un parle anglais, c'est pas pour embêter le baron, c'est juste que l'anglais est la langue international de nos jours, z'avez vraiment du mal à saisir que y'a pas que les ricains qui parlent ricains ou quoi ?
Soyez gentil et ouvert, essayez de comprendre ce qu'on peut ressentir quand une zone de jeu internationale se fait envahir par de grossier personnages insultant ceux qui ne parlent pas leur étrange langage , éviter de répondre aux insultes, parler français seulement entre français et pas dans un chat général, en espérant que la situation n'ait pas déjà trop dégénéré.
Edit : en relisant le post du baron : W00T! y'a estrella sur zone, ça c'est un argument qui peut me faire venir.
|
|