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Sujet: [DiabloII] La petite amazone hardcore players 8 [Long]
Réponses: 30   Pages: 3   Dernier Message: 11 avr. 2003 19:04 par: Biggs »


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Réponses: 30   Pages: 3   [ 1 2 3 | Suivant ]
bibi@baba.bobo
[DiabloII] La petite amazone hardcore players 8 [Long]
Publié: 25 mars 2003 23:25
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Un nouveau fil pour ne pas faire diverger celui de Biggs.

J'ai donc créé un perso Hardcore que je joue en players 8. C'est à
dire que les ennemis ont 8 fois plus de vie mais ne font pas plus de
dégats. Ils lachent aussi plus d'objets (sauf les boss). Au niveau
expérience je crois que la formule est 7*75% 'dexpérience en plus.

La première conséquence est que j'avance plus lentement qu'au naturel
mais que je progresse en niveau beaucoup plus vite. Pour donner un
ordre d'idée j'étais au niveau 19 pour affronter Andarielle.

Il faut avouer que cette approche du jeu redonne beaucoup de vie à un
produit Blizzard qui même s'il est excellent n'est plus tout jeune.
Certains passages sont critiques et j'ai déja failli trépasser à deux
reprises.

J'avais à l'esprit une fan de Lucrèce Borgia qui distillerait la mort
à distance et regarderait ses victimes se débattre dans les tourments
de la fièvre. D'où la petite Amazone du nom de Clarika (Ecoutez
l'album, ça vaut le coup).

La première partie jusqu'à BloodRaven s'est passée sans heurt. J'ai eu
la chance de trouver un javelot rare qui gelait mes ennemis. Parfait
pour les tenir à distance mais limité à 60 lancé. Je devais souvent
revenir en ville. Après avoir tué Blood Raven, Kashia m'a gentiment
prétée une de ses rogues : Amplissa. Elle n'était pas très douée mais
elle faisait un bon bouclier. J'ai aussi eu l'heur de trouver un
charme du poison et un arc de base percé de 3 trous. A garder pour
plus tard. Le charme m'a bien aidé car le terrain se gatait. Satyres,
rogues noires, squelettes et disciples de rakanishu ne me laissaient
pas une seconde de répit. Juste le temps de tirer trois flèches, fuir,
tirer encore, fuir, tirer.

Tristram a été un véritable calvaire. Le brave forgeron était dans un
pitoyable état, transformé en zombie pas les force du mal. Il avait
pour le protéger des squelettes archers bien pénibles. Je sais avoir
lancé plus de 4 carquois pleins de leurs 250 fleches pour en venir à
bout.

Je passe rapidement sur la tour de la comtesse et le monastère, ces
lieux furent très dur avec un manque d'espace pour fuir et maneuvrer.
Je suis enfin parvenu aux portes d'Andarielle. J'ai utilisé un point
dans chaque aptitude de l'arc (sauf le feu) et du passif. J'ai aussi
mis 5 point en énergie pour un petit boost de mana et 10 points en
force pour porter des chaussures de courses.

La bataille avec ce succube fut épique. Amplissa est morte de suite,
me laissant seule face à mon destin. Andarielle était beaucoup plus
forte que moi en poison j'ai donc garnis ma ceinture de potion
d'endurance et d'antidote. S'en suivit une partie de cache cache, je
criblais pendant des heures ma rivale de flèches de froid qui la
ralentissaient un peu le temps que mon charme (de poison) agisse.

La bête finit pas mourrir et me gratifia d'une émeraude sans défaut
dont je parais l'arc mentionné plus haut.
Les louanges d'Akara et Cain me poussèrent vers l'est, dans la
sableuse cité de Lhut Goleim.
J'ai tout de suite recruter un mercenaire pour remplacer Amplissa qui
ne me donnait pas satisfaction. Et j'ai été enchanté. Ce brave homme
tuait plus vite que moi. Eliminer le seigneur des égouts ne fut qu'une
formalité malgrès la terreur que m'inspiraient ces lieux éxigus.
La véritable se trouvait dehors : des lanceurs de javelot, des espèces
de rats du desert insaisissables, des scarabés qui prennent la mouche
quand on les frappe et qui jonchent le sol d'éclairs meurtriers.

J'ai réussi à voler un cube magique qui transforme les petites pierres
en de grosse pierres. J'ai ainsi pu mettre trois émeraude sans défault
(niveau 4) sur mon arc à poison. Très très efficace....... sauf contre
l'horreur sans nom qui se cache au fond du trou du ver (vive les
traductions) J'ai bien failli trépasser.

Je ne savais pas encore qu'il peut exister pire : une éclipse de
soleil. Je dois me promenenr dans la ville oubliée sans savoir ce
qu'il y a au bout de mon arc. J'ai peur. La mort me frole en
permanence.

Il est temps de dépenser les 85 points de caractéristiques et les 12
points d'aptitudes qui me restent. Je vais suivre les avis de Biggs
pour les caracs.

Je dois avouer autre chose. Comme j'aime bien la queue de cheval
blonde et le haubert de mon amazone, je ne lui ai donné ni casque ni
armure. Je sais c'est stupide.


Pfou, c'était long. J'espère ne pas vous avoir endormis. Je cherche
encore un développement spécifique d'empoisoneuse. Je n'ai pas besoin
de faire du dégat avec ma fleche. Il suffit que je touche une fois
pour que la plupart des monstres se consumment. Par contre, les boss
et même demi-boss sont un calvaire. Je ne sais d'ailleurs pas si je
peux espérer survivre à Duriel.


Biggs
Re: [DiabloII] La petite amazone hardcore players 8 [Long]
Publié: 26 mars 2003 05:58
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

> J'ai donc créé un perso Hardcore que je joue en players 8. C'est à
> dire que les ennemis ont 8 fois plus de vie mais ne font pas plus de
> dégats. Ils lachent aussi plus d'objets (sauf les boss). Au niveau
> expérience je crois que la formule est 7*75% 'dexpérience en plus.

C'est exact. J'apporte juste quelques précisions à tes propos :

En mode "players x", les monstres ont très précisément 100% de
points de vie en plus par joueur supplémentaire (donc 8 fois plus
de points de vie en "players 8", comme tu le dis justement).

La formule de calcul des points d'expérience des monstres dans
Diablo II est la suivante :

XP = X + (n-1)*(2/3*X)

Avec :

X = expérience de base du monstre
n = nombre de joueurs déclarés

En "players 1" donc, XP = X (pas de bonus supplémentaire) alors
qu'en "players 8", XP = X + 7*(2/3*X) ou X + 7*75%*X comme
tu l'as à nouveau écrit justement. En "players 8", un simple monstre
qui vaut normalement 1000 XP vaut maintenant 5666 XP, ce qui
représente en effet un gain appréciable ... mais il est 8 fois plus dur
à tuer.

> La première conséquence est que j'avance plus lentement qu'au
> naturel mais que je progresse en niveau beaucoup plus vite. Pour
> donner un ordre d'idée j'étais au niveau 19 pour affronter Andarielle.

Pour être franc, je suis un peu revenu du mode "players x" : c'est vrai
que c'est sympa de grimper en niveau plus rapidement, mais le mode
"players x" présente aussi des désavantages :

Premièrement il faut savoir que le jeu fonctionne de manière à ce que
100% des points d'expérience d'un monstre ne soient attribués que
si le personnage qui a tué le monstre est de niveau égal à sa victime
(ou peu s'en faut). Plus la différence de niveaux est importante entre
le personnage et le monstre, moins celui-ci rapporte d'expérience.
Or, à force de grimper en niveaux à toute vitesse grâce au mode
"players x", on finit par dépasser le niveau général des monstres que
l'on rencontre, qui rendent alors moins d'expérience (tout en étant
toujours x fois plus difficiles à tuer). Ce phénomène est sensible au
moment de changer d'acte : lorsqu'on entame un nouvel acte en mode
"players x", la barre d'expérience du personnage ne bouge quasiment
plus pendant un bon moment, car le personnage est d'un niveau qui
dépasse de trop celui des premiers monstres rencontrés. Lorsque je
joue en "players x" et que je m'engage dans l'Acte II après avoir tué
Andarielle, je sais par exemple que je vais stagner pendant quelques
tableaux, à casser du monstre pour pas un clou, parce qu'avec mon
niveau 18-19 je suis trop balèze pour les Sand Raiders (niv. 13), les
Leapers (niv. 14) ou les Spear Cats (niv. 15).

Deuxièmement, si la difficulté de tuer un monstre x fois plus costaud
que prévu est supportable en mode Normal, ça devient à mon goût
(très) pénible en mode Cauchemar et absolument injouable en mode
Enfer. Ca n'est pas tant que les monstres sont plus dangereux, mais
ça finit par gâcher le plaisir de devoir mettre 5' montre en main pour
se débarrasser du moindre sous-fifre. J'ai joué 75% du mode Enfer
en "players 8" et à la fin, j'en avais ras la casquette : il nous fallait un
temps fou pour terminer 1/2 tableau, parfois plus d'1/4 d'heure pour
achever un boss quelconque (l'horreur absolue quand il avait Derme
de Pierre et Immunité aux Blessures), ça devenait tout proprement
fastidieux. Puis du moment où on a décidé de repasser en "players 2",
le jeu nous a semblé redevenir vraiment fun : enfin mes flèches me
semblaient servir à quelque chose, je tuais les monstres en 6 ou 8
coups (au lieu d'y passer parfois jusqu'à un carquois entier), nous
avancions plus vite, en bref on s'amusait à nouveau.

Du coup, dans la nouvelle partie que nous avons entamée (Druide
+ Barbare), nous avons décidé de ne plus utiliser le mode "players
x". Nous monterons en niveau moins vite, nous aurons peut-être
moins d'objets magiques, mais au moins on s'amusera vraiment.

> La première partie jusqu'à BloodRaven s'est passée sans heurt .../

C'est une belle aventure que tu nous as reconté là, j'ai beaucoup
aimé ton style littéraire, très vivant :)

> Je dois avouer autre chose. Comme j'aime bien la queue de cheval
> blonde et le haubert de mon amazone, je ne lui ai donné ni casque ni
> armure. Je sais c'est stupide.

Nous sommes alors au moins deux à être stupides, parce que moi aussi
il m'arrive de privilégier l'apparence de mon personnage par rapport à
l'utilité d'une pièce d'équipement. Moi aussi je trouve l'Amazone très
chouette avec les cheveux au vent, et j'ai tout fait pour que la mienne
porte un bandeau au lieu d'un casque. Je trouve également l'Amazone
moche en Armure Ancienne, alors je lui ai fait porter une Brigandine,
plus "aérée" (468 de défense quand même, grâce à la combinaison
runique Nef + Lum).

> Pfou, c'était long. J'espère ne pas vous avoir endormis. Je cherche
> encore un développement spécifique d'empoisoneuse.

Le poison est AMHA un bon choix, car peu de monstres sont
immunisés contre cette attaque en mode Enfer. Il y a bien quelques
Seigneurs Venins de l'Acte IV et les Tours Barricadées de l'Acte V
(plus quelques autres que j'oublie sur le moment), mais la foudre et
le feu sont plus souvent présents parmi les immunités courantes.

Bonne continuation.

--
Biggs


bibi@baba.bobo
Re: [DiabloII] La petite amazone hardcore players 8 [Long]
Publié: 27 mars 2003 00:14
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On 26 Mar 2003 04:58:06 GMT, "Biggs" <biggs001@hotmail.com> wrote:


>Pour être franc, je suis un peu revenu du mode "players x" : c'est vrai
>que c'est sympa de grimper en niveau plus rapidement, mais le mode
>"players x" présente aussi des désavantages :
>
>Premièrement il faut savoir que le jeu fonctionne de manière à ce que
>100% des points d'expérience d'un monstre ne soient attribués que
>si le personnage qui a tué le monstre est de niveau égal à sa victime
>(ou peu s'en faut).

C'est vrai jusqu'a un certain niveau. Les prévisions de Blizzard pour
l'équilibre expérience/risque ne dépasse pas le mode normal. A partir
du milieu du mode cauchemar, c'est déja au petit bonheur la chance.
Un exemple, on gagne plus d'expérience à l'acte V Nightmare qu'à
l'acte II Hell.

>[...] Lorsque je
>joue en "players x" et que je m'engage dans l'Acte II après avoir tué
>Andarielle, je sais par exemple que je vais stagner pendant quelques
>tableaux, à casser du monstre pour pas un clou, parce qu'avec mon
>niveau 18-19 je suis trop balèze pour les Sand Raiders (niv. 13), les
>Leapers (niv. 14) ou les Spear Cats (niv. 15).

Je n'avais pas remarqué, je dois avouer.


>Deuxièmement, si la difficulté de tuer un monstre x fois plus costaud
>que prévu est supportable en mode Normal, ça devient à mon goût
>(très) pénible en mode Cauchemar et absolument injouable en mode
>Enfer.

De ce coté là, je n'ai pas vraiment l'espoir que Clarika survive
jusqu'au niveau Hell.


>Du coup, dans la nouvelle partie que nous avons entamée (Druide
>+ Barbare), nous avons décidé de ne plus utiliser le mode "players
>x". Nous monterons en niveau moins vite, nous aurons peut-être
>moins d'objets magiques, mais au moins on s'amusera vraiment.

Il y a un autre point qui a pour moi beaucoup d'importance. Tu connais
les rouages de D2x, tu sais donc que la probabilité d'être touché
dépend non seulement d'un rapport entre sa ca et le hit ratio de
l'adversaire mais aussi d'un rapport de niveau. Donc, en étant
surqualifié, je sauve mes miches.


>> La première partie jusqu'à BloodRaven s'est passée sans heurt .../
>
>C'est une belle aventure que tu nous as reconté là, j'ai beaucoup
>aimé ton style littéraire, très vivant :)

Merci, j'ai pris audace en lisant ton récit d'ascension matriarcalle.

>Le poison est AMHA un bon choix, car peu de monstres sont
>immunisés contre cette attaque en mode Enfer. Il y a bien quelques
>Seigneurs Venins de l'Acte IV et les Tours Barricadées de l'Acte V
>(plus quelques autres que j'oublie sur le moment), mais la foudre et
>le feu sont plus souvent présents parmi les immunités courantes.

Je prévois un peu de péril pour ravir l'amulette du venin (?) aux
vipères de la vallée des serpents. La dernière pièce est exigue et les
rampants agressifs. Pas de problème en vue pour le sanctuaire Horazon.
Après vient le pire adversaire des joueurs solo : Duriel. Si je suis
niveau 24 à ce moment, je peux compter sur le clone pour distraire ce
taureau furieux. Je crains bien de ne pas survivre.

Le poison est très bien mais exige une stratégie vraiment
particulière. Fuir bien sur, mais pas en ligne droite. Il faut
déborder les poursuivants sur le flanc pour pouvoir infecter un
maximum de monstre en même temps. Le problème c'est qu'ils attaquent
en fonçant tous droit devant eux. Du coup, le premier ou les deux
premiers servent de bouclier pour les suivants. Une flèche tuant
presque à coup sur en 8 secondes, il est inutile de transformer la
bête en oursin.

Voili voila.

PS : J'ai été très déçu par le druide. Ni vraiment une sorcière, ni
vraiment un nécro, pas non plus un barbare même en se métamorphosant.


Biggs
Re: [DiabloII] La petite amazone hardcore players 8 [Long]
Publié: 27 mars 2003 10:13
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> Il y a un autre point qui a pour moi beaucoup d'importance. Tu
> connais les rouages de D2x, tu sais donc que la probabilité d'être
> touché dépend non seulement d'un rapport entre sa ca et le hit ratio
> de l'adversaire mais aussi d'un rapport de niveau. Donc, en étant
> surqualifié, je sauve mes miches.

C'est exact et j'oublie une fois de plus que tu joues en Hardcore, ce
qui change toute la donne. Plus que moi, tu dois en effet mettre toutes
les chances de ton côté pour ne pas être embêté par les ennemis, car
une seule fois ton Amazone occise, et ce serait la fin de la partie.

> Je prévois un peu de péril pour ravir l'amulette du venin (?) aux
> vipères de la vallée des serpents. La dernière pièce est exigue et les
> rampants agressifs. Pas de problème en vue pour le sanctuaire ^
> Horazon. Après vient le pire adversaire des joueurs solo : Duriel. Si
> je suis niveau 24 à ce moment, je peux compter sur le clone pour
> distraire ce taureau furieux. Je crains bien de ne pas survivre.

Duriel n'est pas un taureau, c'est un termite ;)

Les vipères de la vallée du même nom ne sont pas très costaudes, je
trouve, on en vient assez vite à bout. Le combat final pour l'amulette
est un peu plus délicat, car il y a une vipère boss (généralement avec
Enchantement Eclairs) qui garde le bijou, mais rien d'insurmontable.

Horazon n'a pas beaucoup de points de vie, même un mercenaire de
l'Acte II seul peut le tuer en mode Enfer ! Mais il est dangereux car
ses jets de froid causent pas mal de dommages (et ralentissent les
mouvements, ce qui lui laisse le loisir d'en balancer d'autres). Quand
je joue un personnage qui peut invoquer un compagnon (walkyrie,
grizzly, assassin), je le fais apparaître à côté d'Horazon pour que ce
dernier s'occupe de mon bonhomme plutôt que de moi (en Barbare
j'utilise Leap Attack/Saut d'Attaque pour me projeter violemment sur
Horazon et le sécher en quelques coups).

Et pour en revenir à Duriel, j'avoue que le vilain insectoïde ne m'a
jamais paru si terrible que cela ; mais il est vrai aussi que je ne joue
pas à Diablo en solo, toujours en LAN. Quand j'entre dans son
repaire, j'ai toujours la hantise d'apparaître *sur* lui, ce qui m'est déjà
arrivé, et de mourir avant d'avoir eu le temps de me ressaisir. Mais
une fois en place, Duriel ne cause jamais beaucoup de problèmes à
mon groupe.

> Le poison est très bien mais exige une stratégie vraiment
> particulière. Fuir bien sur, mais pas en ligne droite. Il faut
> déborder les poursuivants sur le flanc pour pouvoir infecter un
> maximum de monstre en même temps. Le problème c'est qu'ils
> attaquent en fonçant tous droit devant eux. Du coup, le premier
> ou les deux premiers servent de bouclier pour les suivants. Une
> flèche tuant presque à coup sur en 8 secondes, il est inutile de
> transformer la bête en oursin.

Oui, mais tu possèdes la compétence miracle : Pierce (Percer) ...
Avec elle, tes flèches traversent les ennemis de tête et continuent
de faire des ravages dans les rangs de ceux qui viennent derrière.
Rajoute quelques dommages de froid à tes attaques, et tu ralentis
en plus la foule déchaînée.

Avec mon Amazone, je ne dois pas causer plus de 10 points de
dommages par le froid (c'est pour éviter d'exploser les ennemis en
glace, car mon pote le Nécro a besoin de leurs cadavres) mais cela
suffit pour geler des quantités de monstres et ralentir leur progression
de plus de 80%. En mode Cauchemar, le temps de gel est divisé par
deux et par quatre en mode Enfer, mais comme je Strafe/Bombarde,
mes ennemis reçoivent constamment des flèches qui entretiennent leur
état gelé (par contre, dès que j'arrête, c'est le rush).

C'était pour dire que la tactique "je fais de mes ennemis des oursins"
est également valable, selon les compétences que l'on a choisies bien
sûr.

> PS : J'ai été très déçu par le druide. Ni vraiment une sorcière, ni
> vraiment un nécro, pas non plus un barbare même en se
> métamorphosant.

J'avais déjà testé le Druide une fois, en développant les compétences
de métamorphose. Ouais bof, c'est sûr que transformé en loup ou en
ours on tape pas mal, mais c'est un peu toujours la même chose. Là
j'ai repris un Druide mais je ne touche pas aux métamorphoses, je la
joue plutôt Druide Elémentaliste. Pour l'instant, c'est sympa : le Druide
n'est pas un très grand guerrier, mais il a des sorts qui augmentent les
dégâts qu'il cause aux ennemis proches (Hurricane/Ouragan et
Armageddon) ; et quand j'en ai marre de taper, j'utilise des attaques
à distance comme Eruption/Fissure ou Volcano/Volcan.

--
Biggs


bibi@baba.bobo
Re: [DiabloII] La petite amazone hardcore players 8 [Long]
Publié: 30 mars 2003 03:43
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>Duriel n'est pas un taureau, c'est un termite ;)

Oui. Dur de se dire qu'on a été chargé par un termite.
Finalement, il n'a pas été bien méchant. Grâce au skill decoy
principalement. Même chose pour le pauvre méphisto. Il m'a suffit de
l'infecter 5 fois et de me mettre à couvert en attendant que le poison
agisse.
Diablo a été beaucoup plus dur. Il tuait sans répit mon mercenaire,
parait 4 fleches sur 5 et ne restait pas infecté très longtemps. J'ai
du passer 30 minutes sur lui. Dans la foulée, je suis allé tuer baal
et j'ai bien cru que m'a dernière heure était venue.
D'abord, je n'ai pas réussi à tuer son dernier vassal (Le super unique
que l'on ne rencontre que dans la salle du trone). J'ai été obligé de
fuir dans la pierre monde. Là, je me suis aperçu que je n'avais plus
de parchemin de portail, 3 potions bleues et 9 violettes dans ma
ceintures et 1 rouge dans mon inventaire. Avec ça, moins de 300
fleches et un javelot rare à 80 tirs.
Ca a été très très dur. J'ai fini avec 18 fleches, 0 javelots et 2
bleues. Le pire c'était les tentacules (très hentai, je trouve, pas du
tout au goût de ma petite amazone en bikini), je ne pouvais pas me
permettre de leur tirer dessus.


>J'avais déjà testé le Druide une fois, en développant les compétences
>de métamorphose. Ouais bof, c'est sûr que transformé en loup ou en
>ours on tape pas mal, mais c'est un peu toujours la même chose. Là
>j'ai repris un Druide mais je ne touche pas aux métamorphoses, je la
>joue plutôt Druide Elémentaliste. Pour l'instant, c'est sympa : le Druide
>n'est pas un très grand guerrier, mais il a des sorts qui augmentent les
>dégâts qu'il cause aux ennemis proches (Hurricane/Ouragan et
>Armageddon) ; et quand j'en ai marre de taper, j'utilise des attaques
>à distance comme Eruption/Fissure ou Volcano/Volcan.

Est ce que tu te sers aussi des loups/ours ? Je les avais trouvés
utiles mais un peu redondant avec la métamorphose.


Biggs
Re: [DiabloII] La petite amazone hardcore players 8 [Long]
Publié: 30 mars 2003 14:02
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> D'abord, je n'ai pas réussi à tuer son dernier vassal (Le super unique
> que l'on ne rencontre que dans la salle du trone). J'ai été obligé de
> fuir dans la pierre monde. Là, je me suis aperçu que je n'avais plus
> de parchemin de portail, 3 potions bleues et 9 violettes dans ma
> ceintures et 1 rouge dans mon inventaire. Avec ça, moins de 300
> fleches et un javelot rare à 80 tirs.

Argh, je stresse à fond pour toi à la lecture de cette situation ... Déjà
moi ça m'aurait foutu les boules, mais bon, j'aurais pu me consoler en
me disant que si je mourrais, cela me donnerait l'occasion de retourner
en ville chercher des parchemins et des potions. Mais toi, en Hardcore,
ça ne t'est pas possible ... *gasp*

Ca a été très très dur. J'ai fini avec 18 fleches, 0 javelots et 2
> bleues. Le pire c'était les tentacules (très hentai, je trouve, pas du
> tout au goût de ma petite amazone en bikini), je ne pouvais pas me
> permettre de leur tirer dessus.

LoL :) j'aime beaucoup le "hentai" comme adjectif pour décrire les
tentacules que Baal fait germer un peu partout. Mine de rien, ces
saloperies remplissent bien leur office : d'abord elles détournent
l'attention des mercenaires et autres alliés, qui les attaquent au lieu
de se concentrer sur Baal : ensuite, elles gênent les mouvements et
font barrage sur le chemin qui mène à leur maître : et pour finir, elles
sont capables de tuer un personnage déjà affaibli et ralenti par les
tirs de feu et de froid du grand vilain en personne.

Enfin, bravo pour cette première victoire contre les trois frères
démoniaques. Te voilà donc Slayer, tu as recommencé tout de suite
en mode Cauchemar ?

> Est ce que tu te sers aussi des loups/ours ? Je les avais trouvés
> utiles mais un peu redondant avec la métamorphose.

Je ne développe pas les loups, mais je compte monter le grizzly au
niveau 20, histoire d'avoir un tank avec moi qui puisse supporter le
gros des ennemis. J'ai déjà vu le grizzly en action avec un Druide de
niveau 70, le nounours est sacrément costaud, même devant un boss
de fin d'acte comme Diablo. En plus il étourdit ses victimes et les fait
reculer à chaque coup de griffe qu'il porte, ce qui ralentit d'autant
leurs attaques.

Au final, je compte avoir un combattant :
1) moyen en corps à corps, mais aidé par des sortilèges de défense
qui rajoutent des dégâts aux ennemis se trouvant à proximité (Ouragan)
2) disposant d'armes de frappe à distance au cas où je n'aurais pas
envie d'aller au contact (Fissure)
3) disposant d'alliés de choc en la personne d'un mercenaire de l'Acte
V et d'un grizzly boosté au plus haut niveau.

On verra ce que ça donnera.

--
Biggs


bibi@baba.bobo
Re: [DiabloII] La petite amazone hardcore players 8 [Long]
Publié: 31 mars 2003 00:43
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On 30 Mar 2003 12:02:43 GMT, "Biggs" <biggs001@hotmail.com> wrote:


>Enfin, bravo pour cette première victoire contre les trois frères
>démoniaques. Te voilà donc Slayer, tu as recommencé tout de suite
>en mode Cauchemar ?

Merci, ca me va droit au coeur de la part d'une matriarche. Je pense
que je vais prendre une pause avant d'ataquer le mode cauchemar. J'ai
joué vendredi jusqu'à 3h voire plus en me disant 'allez, encore deux
trois minutes et j'arrive à Baal'. En plus, je dois avouer que j'ai
été déçu par la distribution en objet vert et unique. Je me demande
s'il est possible de rassembler un set en jouant solo ou Lan.

>[...] J'ai déjà vu le grizzly en action avec un Druide de
>niveau 70, le nounours est sacrément costaud, même devant un boss
>de fin d'acte comme Diablo.

J'ai justement été dépité par ce fait avec mon druide qu'arrivant
devant Diablo, il lui a suffit de deux cercles de feu pour tuer mes
loups, mes oiseaux, mon sarment et mon esprit. Du coup, je me trouvais
fort mari. Je sais vaguement que les boss ont un bonus face aux
minions mais là, ça fait mal. (Je dois conceder que mon développement
était probablement nul)

>3) disposant d'alliés de choc en la personne d'un mercenaire de l'Acte
>V et d'un grizzly boosté au plus haut niveau.

Justement, je voulais savoir : quelle différence entre les mercs de
l'acte 3 avec leurs auras et celui de l'acte 5 qui va toujours un peu
trop loin à mon goût ?

>On verra ce que ça donnera.

Bonne chance, l'avenir du monde tel que nous le connaisson est entre
vos mains, héros.


Wallace
SNIF mon amazone 98 hardcore!!!
Publié: 31 mars 2003 01:10
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J'étais comme d'habitude en train de me faire de la vache à lait qd soudain big lag et ce fut ma petite Béate qui décéda.j'ai feté ya pas longtemps son premier anniversaire post mortuaire.Elle doit etre au paradis en ce moment j'en suis sur.


Biggs
Re: [DiabloII] La petite amazone hardcore players 8 [Long]
Publié: 31 mars 2003 12:48
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> En plus, je dois avouer que j'ai été déçu par la distribution en objet
> vert et unique. Je me demande s'il est possible de rassembler un set
> en jouant solo ou Lan.

Comme l'a dit avec justesse quelqu'un sur ce forum, Diablo est avant
tout un jeu de collectionneur. Tout est fait pour que les objets vraiment
puissants soient rares et difficiles à obtenir, et qu'il ne suffise pas
d'une ou deux parties pour avoir fait le tour de l'inventaire global du jeu.

Sur Battle.net, j'ai vu des gars se connecter uniquement pour faire du
troc. Ils restaient au village et attendaient que passent d'autres joueurs
pour "dealer" des marchandises : objets de sets, objets uniques, objets
rares, etc. Certains personnages disposaient d'objets vraiment balèzes,
j'ai vu des trucs qui me faisaient saliver, mais je n'avais jamais de quoi
faire du troc.

Moi-même, j'ai créé de toutes pièces un personnage niveau 99 qui me
sert à entasser les objets uniques que je récupère au cours de mes
parties de Diablo en LAN (c'est un Paladin et je l'ai appelé Unik :).
Je trouve souvent des objets sympas qui ne conviennent pas à la
classe de personnage que je suis en train de jouer, alors je les garde
de côté pour un jour où ...

> J'ai justement été dépité par ce fait avec mon druide qu'arrivant
> devant Diablo, il lui a suffit de deux cercles de feu pour tuer mes
> loups, mes oiseaux, mon sarment et mon esprit. Du coup, je me
> trouvais fort mari.

Les corbeaux du Druide ne peuvent pas mourir, tu es sûr que Diablo
les tuait ? Par contre je confirme la faiblesse des esprits, des sarments
et des loups devant Diablo, ils ne tiennent en effet pas un round face à
lui. Seul le grizzly y parvient, en modes Normal et Cauchemar du moins
(je n'ai pas testé en mode Enfer).

> Justement, je voulais savoir : quelle différence entre les mercs de
> l'acte 3 avec leurs auras et celui de l'acte 5 qui va toujours un peu
> trop loin à mon goût ?

Les mercs de l'Acte II et de l'Acte V sont évidemment des guerriers
de corps à corps tous les deux. Le merc de l'Acte II est un poil moins
bourrin que le barbare de l'Acte V, mais il dispose de ses fameuses
auras bien sympas puisqu'il en fait profiter tous ses coéquipiers.

A chaque niveau, le merc de l'Acte II gagne :
+1,5 en Force
+1,5 en Dextérité
+ 9,5 en Défense
+ 10 en Vie
+ 1,5 à toutes les résistances

A chaque niveau, le merc de l'Acte V gagne :
+ 2 en Force
+ 1,5 en Dextérité
+ 7,5 en Défense
+ 12 en Vie
+ 1,5 à toutes les résistances

Peu de différences donc, surtout qu'aucun de ces deux mercs ne peut
porter de bouclier (lance pour l'Acte II, épée à 2 mains pour l'Acte V).
Le barbare n'a pas d'auras, mais il utilise les compétences Bash ou
Stun, et il peut porter les objets spécifiques de la classe du Barbare
(casques).

--
Biggs


bibi@baba.bobo
Re: [DiabloII] La petite amazone hardcore players 8 [Long]
Publié: 3 avr. 2003 23:07
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On 31 Mar 2003 10:48:16 GMT, "Biggs" <biggs001@hotmail.com> wrote:

>Comme l'a dit avec justesse quelqu'un sur ce forum, Diablo est avant
>tout un jeu de collectionneur. Tout est fait pour que les objets vraiment
>puissants soient rares et difficiles à obtenir, et qu'il ne suffise pas
>d'une ou deux parties pour avoir fait le tour de l'inventaire global du jeu.

Certes, mais de là à ne rien avoir en faisant des armures pur MF, ça
devient vexant. En fait, tu le dis :

>Sur Battle.net, j'ai vu des gars se connecter uniquement pour faire du
>troc.

1)Tout le monde ne joue par sur BN.

>Moi-même, j'ai créé de toutes pièces un personnage niveau 99 qui me
>sert à entasser les objets uniques que je récupère au cours de mes
>parties de Diablo en LAN (c'est un Paladin et je l'ai appelé Unik :).

2) Et faire une mule en single est impossible. Normal me dira tu
puisque les mules ne sont qu'un abus bien innocent pour palier au
coffre trop petit (meme avec l'extension de l'extension)

J'avais l'habitude il y a deux ans de jouer en LAN à deux. A chaque
fois, on montait nos persos jusqu'à pouvoir tuer Diablo (Puis Baal) en
hell. On a bien du faire ça 6 fois. On a aussi assez vite compris le
principe de la mule. EX :
-Oh, un bouclier vert !
-Vite demande à Cain de l'analyser.
-C'est Milabrega.
-Chouette, je suis un barbare à 2 mains et toi une bowazone.
-C'est pas grave on le mule.
-Sur quel ordo est la mule Milabrega ?
-Je ne sais pas voyons.
---------2 minutes plus tard.------
-Ca y est je suis loggé.
-Tiens, prend le bouclier.
-Oh, on l'a déja en double.

Et ce n'est qu'un exemple. Voyons voir, as tu déja rassemblé Sigon en
entier. Seulement 5 objets mais (je ne sais plus lequel) un est très
dur à trouver. Par contre, l'armure d'insenhart ou les gants de
cleglaw tombent tout le temps.

Je trouve ça rude que les objets verts qui sont moins puissants que
les objets uniques (même au complet) soient presque aussi dur à
trouver. Ils doivent être (à la louche) 10 fois plus probable mais
comme ils ne servent à rien s'ils ne sont pas au moins 3 du même set.

La rareté des objets verts et uniques est peut être très bien étudiée
pour BN mais en partie ouverte (solo ou LAN c'est idem) elle ruine le
plaisir du collectionneur. Quel intérêt de se faire PidleSkin 30 fois
d'affiler pour essayer d'avoir Grandfather ou Windforce ? Je n'ai
jamais vu ces objets que sur les forums Diablo. Et je n'ai jamais
rassemblé que 2 sets de 3 objets et 1 de quatre.


Oups, je me suis un peu emporté.
La raison est que : Clarika n'a pas survécue au retour du froid.
Elle pensait aller se réchauffer en enfer mais Diablo cuachemar lui a
roussit la peau. Après avoir passé 30 minutes pour Izual (quel
monstre, il ne fait aucun dégat mais il encaisse comme 12) et 10 sur
le forgeron des enfers, elle est morte en moins d'une minute devant la
bête noire. Niveau 52 ou 55, le poison commençait à devenir
inefficace. Son mercenaire tuait plus qu'elle sauf quand elle pouvait
utiliser son javelot de foudre 20 couplé avec pierce 20 sur un gros
groupe. Paix à son âme.

>Les corbeaux du Druide ne peuvent pas mourir, tu es sûr que Diablo
>les tuait ?
Mea culpa.

> Par contre je confirme la faiblesse des esprits, des sarments
>et des loups devant Diablo, ils ne tiennent en effet pas un round face à
>lui.

C'est un peu bête pour l'esprit. Il agit exactement comme l'aura du
Pala. Du coup, tu perds ton bonus en vie ou en frappe au moment ou tu
en as le plus besoin.


Bonne, chance pour la suite. Moi je vais m'arreter au moins jusqu'au
1.10. Peut être alors reprendrais je avec mon ami. Sinon, jouer seul
manque un peu de piquant à moins de s'inventer des règles (Payers 8,
nu, une seule branche de skill ou sans monter la vitalité).

N'CHA


Biggs
Re: [DiabloII] La petite amazone hardcore players 8 [Long]
Publié: 9 avr. 2003 13:49
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> La rareté des objets verts et uniques est peut être très bien étudiée
> pour BN mais en partie ouverte (solo ou LAN c'est idem) elle ruine le
> plaisir du collectionneur. Quel intérêt de se faire PidleSkin 30 fois
> d'affiler pour essayer d'avoir Grandfather ou Windforce ? Je n'ai
> jamais vu ces objets que sur les forums Diablo. Et je n'ai jamais
> rassemblé que 2 sets de 3 objets et 1 de quatre.

Je suis d'accord avec toi au sujet de la radinerie excessive du jeu en solo
ou en LAN. Cela dit, en ce qui concerne les objets de sets plus précisément,
j'avoue que je ne leur ai jamais accordé beaucoup d'intérêt, et leur rareté
durant les parties ne m'a pas gêné outre mesure jusqu'à maintenant. J'ai
toujours eu l'habitude de conserver les objets verts s'ils sont intéressants
tels quels, et de les vendre sans sourciller s'ils ne me conviennent pas ;
la réunion d'un set en totalité est trop aléatoire, et même alors, je trouve
que les bonus supplémentaires offerts par le set complété sont souvent
dérisoires en comparaison de l'effort qu'il a fallu prodiguer pour réunir
les différentes pièces d'équipement (à l'exception de quelques sets de
qualité exceptionnelle ou élite).

Néanmoins, le fait de parler des objets verts avec toi m'a redonné le goût
de la collection :) J'ai donc changé mon fusil d'épaule et décidé de
repartir en quête des objets verts, non plus dans le but de les utiliser
individuellement, mais dans celui de compléter des sets. Comme pour les
objets uniques, j'ai donc créé de toutes pièces un Paladin niv. 99 qui me
servira de "pack mule" pour les objets de sets que je trouverai sur mon
chemin (j'ai appelé ce personnage Green :) Pour l'instant je n'ai confié à
la garde de ce preux que des objets très courants, type Isenhart ou Hsarus,
ainsi tout de même qu'une armure appartenant à l'Héritage de Griswold, un
set de Paladin de qualité exceptionnelle plutôt sympa. Je ne collectionne
pas n'importe quoi non plus, il y a des sets dont je ne voudrais pas même si
on me les donnait complets d'un seul coup : j'ai donc vendu sans regrets
diverses pièces de type Cathan ou Civerb, ces panoplies ne présentant à mes
yeux aucun intérêt.

> Oups, je me suis un peu emporté.
> La raison est que : Clarika n'a pas survécue au retour du froid.
> Elle pensait aller se réchauffer en enfer mais Diablo cuachemar lui a
> roussit la peau. Après avoir passé 30 minutes pour Izual (quel
> monstre, il ne fait aucun dégat mais il encaisse comme 12) et 10 sur
> le forgeron des enfers, elle est morte en moins d'une minute devant la
> bête noire. Niveau 52 ou 55, le poison commençait à devenir
> inefficace. Son mercenaire tuait plus qu'elle sauf quand elle pouvait
> utiliser son javelot de foudre 20 couplé avec pierce 20 sur un gros
> groupe. Paix à son âme.

Argh, Diablo a donc ajouté Clarika à la longue liste de ses victimes ... Il
le payera, et je salue le brillant parcours effectué par ton Amazone.

J'ai fait quelques essais avec une Amazone trafiquée, histoire de voir ce
que valent ses compétences de javelot/lance. Je ne sais pas ce que tu en
penses, je trouve que Lightning Strike (Boule d'Eclair) pour le corps à
corps, et Lightning Fury (Eclairs en Furie) pour le lancer, sont vraiment
les compétences les plus intéressantes (même si je me dis qu'il doit falloir
une sacrée dose de vol de mana pour se permettre d'utiliser Lightning Fury à
fond, cette compétence consommant tout de même 19 points de mana à chaque
tir). Plague Javelin (Javelot du Fléau) n'est pas mal non plus, mais
présente à mon goût deux désavantages : on ne peut envoyer qu'un javelot
toutes les 4 secondes, et l'écran se remplit d'un nuage de poison qui gêne
sensiblement la visibilité (surtout en LAN, pour les autres joueurs).

> Bonne, chance pour la suite. Moi je vais m'arreter au moins jusqu'au
> 1.10. Peut être alors reprendrais je avec mon ami. Sinon, jouer seul
> manque un peu de piquant à moins de s'inventer des règles (Payers 8,
> nu, une seule branche de skill ou sans monter la vitalité).

Pour info, mon Druide a maintenant atteint le niveau 38 et ré-attaque le jeu
en mode Cauchemar. Il n'est jamais mort, mais pour moi c'est tout comme
tellement ce personnage est un échec ... :( J'espérais développer un Druide
mi-élémentaliste, mi-combattant, une sorte de guerrier aux aptitudes de
combat correctes sans plus, mais épaulé par des sorts causant des dommages à
courte distance, type Fissure (Eruption) ou Hurricane (Ouragan). Eh bien le
résultat est très décevant : je me retrouve avec un personnage qui n'a *que*
des lacunes et n'est bon dans aucun domaine !

A part la lycanthropie, le Druide n'a aucun moyen d'augmenter sa puissance
d'attaque et ses dommages au corps à corps. Bien que j'ai développé en
priorité sa Force et sa Dextérité, mon bonhomme reste complètement
inefficace au combat, avec seulement 55 à 65 % de chances de toucher ses
ennemis les plus faibles (36% de chances de toucher Baal !), ce qui est
nettement insuffisant et le rend ridicule au combat.

Les sorts d'Eruption et d'Ouragan donnaient encore quelques résultats en
mode Normal, mais les monstres en rigolent franchement en mode Cauchemar.
Eruption leur bronze un peu la plante des pieds, sans plus, et Ouragan les
rafraîchit agréablement sans leur causer plus de tort qu'un peu de
ralentissement. De plus, le délai d'incantation entre deux sorts est trop
long : une fois que j'ai lancé Eruption je dois attendre 3 secondes avant de
pouvoir envoyer un autre sort, et 6 secondes si j'ai lancé Ouragan. Pour
finir, je n'ai pas développé l'Energie de mon Druide, donc je n'ai pas assez
de mana pour balancer tous mes sorts en quantités suffisantes ; et si je
développe l'Energie, je néglige la Force et la Dextérité et je deviens
encore plus pitoyable au combat ...

Je me retrouve à essayer de compenser mes carences avec des objets qui
apportent des bonus divers, mais ce faisant, je ne développe plus mon
personnage, je ne fais plus que lui coller des rustines un peu partout, et
chaque fois que je résouds un problème, un autre prend sa place
immédiatement. En un mot, je ne m'amuse pas.

Mon Druide va donc se retirer définitivement des champs de bataille où il
n'a pas sa place, et je vais recommencer le jeu avec un autre personnage.
J'envisage une Sorcière (je n'ai jamais joué cette classe) ou un Paladin
(j'en ai monté un une fois, au niv. 27, mais c'était avant LOD).

--
Biggs


Virginie Renonce
Re: [DiabloII] La petite amazone hardcore players 8 [Long]
Publié: 9 avr. 2003 15:33
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"Biggs" <biggs001@hotmail.com> a écrit le 09/04/03 à 13:49:01

> Mon Druide va donc se retirer définitivement des champs de bataille
> où il n'a pas sa place, et je vais recommencer le jeu avec un autre
> personnage. J'envisage une Sorcière (je n'ai jamais joué cette
> classe)

Comment ?! Toi notre grand maître es Diablo à tous, tu n'as jamais
touché au meilleur personnage qui existe ?

Je n'y crois pas une seule seconde :)
--
Virginie Renoncé
Vous êtes sous Windows XP ? Vous pensez que votre ordinateur vous
appartient ? Alors vous devriez lire cet article
http://www.hevanet.com/peace/microsoft-fr.htm


Biggs
Re: [DiabloII] La petite amazone hardcore players 8 [Long]
Publié: 10 avr. 2003 14:04
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> Comment ?! Toi notre grand maître es Diablo à tous, tu n'as jamais
> touché au meilleur personnage qui existe ?
> Je n'y crois pas une seule seconde :)

Hélas, très chère modératrice, c'est pourtant la vérité ... Comme quoi j'ai
encore des lacunes à combler avant d'être le gourou que tu vois en moi :)

Mais il ne sera pas dit que je persisterai plus longtemps dans l'erreur :
c'est décidé, ce week-end je vais bel et bien entamer une nouvelle partie
avec une Sorcière. J'hésite encore sur les compétences à développer,
peut-être pourrais-tu me donner un tuyau ou deux :

1) Il y a des guides de la Sorcière sur Internet qui préconisent de la jouer
tri-élémentaliste, penses-tu que ça vaille le coup ? Ca donne quelque chose
comme :

Fire Mastery, Cold Mastery, Lightning Mastery : 10
Une attaque de foudre (Thunderstorm, par ex.) : 15
Une attaque de froid (Blizzard ou Glacial Spike) : 15
Une attaque de feu (Firewall, Meteor ou Hydre) : 15

2) Tout le monde semble convenir que la compétence Static Field est
incontournable pour la Sorcière. J'ai fait des essais avec une Sorcière
trafiquée (niv. 99 et toutes les compétences à 20), et franchement, Static
Field me paraît complètement nul ... Est-ce que je me suis trompé quelque
part ? Y a-t-il une manière particulière d'utiliser cette compétence ?

3) Tout le monde semble également convenir que Warmth est incontournable
pour la Sorcière. Est-ce qu'il faut vraiment développer cette compétence ?
Et si oui, jusqu'à quel niveau ? Est-ce qu'on ne peut pas jouer sans, et se
contenter de boire des potions bleues ou roses pour régénérer sa mana ?

Ces questions s'adressent évidemment aussi aux autres contributeurs qui ont
une certaine expérience de la Sorcière à Diablo. Je suis preneur de tous les
conseils, trucs et astuces dont vous pourrez me faire part et qui pourront
m'aider à améliorer ce personnage.

--
Biggs


Virginie Renonce
Re: [DiabloII] La petite amazone hardcore players 8 [Long]
Publié: 10 avr. 2003 15:55
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"Biggs" <biggs001@hotmail.com> a écrit le 10/04/03 à 14:04:11

> Comme quoi j'ai encore des lacunes à combler avant d'être le gourou
> que tu vois en moi :)

Pfff... Faut vraiment être martriarche pour pouvoir se permettre de
dire des choses pareilles (j'ai pas encore lu ton compte-rendu, je le
garde pour quand je serai une matriarche moi-même)

Et pis m'appelle pas modératrice, je suis la incognito :)

> Mais il ne sera pas dit que je persisterai plus longtemps dans
> l'erreur : c'est décidé, ce week-end je vais bel et bien entamer une
> nouvelle partie avec une Sorcière.

Personnellement, c'est le personnage que j'ai le plus de plaisir à
jouer.

> J'hésite encore sur les compétences à développer, peut-être
> pourrais-tu me donner un tuyau ou deux :

Je ne t'apprendrai rien en te disant que le passage en mode Enfer est
généralement celui où se révèle toutes les erreurs qu'on a pu faire
avant. J'ai été obligée de laisser tomber une Sorcière de niveau 75
pour cette raison.
>
> 1) Il y a des guides de la Sorcière sur Internet qui préconisent de la jouer
> tri-élémentaliste, penses-tu que ça vaille le coup ?

Il faut au moins être bi-élémentaliste, à cause du mode Enfer et de
ses monstres immunisés.

> Ca donne quelque chose comme :

> Fire Mastery, Cold Mastery, Lightning Mastery : 10

Cold Mastery, tu peux oublier.
C'est une maîtrise qui ne fonctionne pas comme les deux autres. Elle
n'augmente pas tes dégats, mais affaiblit les résistances au
froid. Comme elle ne fonctionne pas contre l'immunisation au froid,
elle n'est d'aucune utilité en mode Enfer.

> Une attaque de froid (Blizzard ou Glacial Spike) : 15

Mon attaque principale est l'attaque de froid. J'ai pas le nom
anglais, en français Orbe (celle du niveau 30). Bons dégâts, attaque
de groupe, ralentit les monstres. Monté à 15.

Blizzard est trop aléatoire, vu que tu ne choisis pas la cible.

Attention quand même si tu joues avec une personne qui a besoin de
cadavres (druide, nécro...) : la mort par le froid est très gênante
pour eux.

> Une attaque de foudre (Thunderstorm, par ex.) : 15

C'est Orage, ça ? Très pratique. Une fois lancé, ça tombe sur les
monstres sans que tu aies rien à faire. Parfois même, ça prévient
qu'il y a des monstres dans le coin :) Très bon sort de soutien,
puissant. L'avantage, c'est qu'il tombe sur les monstres en plus de
tes autres attaques. Je l'ai monté à 15.

Par contre, ce n'est pas un sort d'attaque à proprement parler : tu ne
choisis pas le monstre qui le reçoit, il y a un timer (décroissant
quand on monte en niveau). Donc il te faut en plus un sort d'attaque
de foudre au cas où les monstres seraient immunisés au froid. Je ne me
souviens plus du nom de celui que j'ai pris (et j'ai la flemme de
rebooter sous windows...) C'est des éclairs en arc, qui rebondissent
d'une cible sur l'autre, jusqu'à 5 cibles.

> Une attaque de feu (Firewall, Meteor ou Hydre) : 15

Meteor est très handicapé par son timer, qui le rend plutôt
inefficace. J'ai jamais réussi à faire marcher correctement Firewall,
malgré les bons conseils prodigués ici. Hydre me semble avoir des
dégâts assez faibles.

J'ai pris Boule de feu, qui n'est pas un sort très puissant, mais je
ne me sers du feu que quand je tombe sur des monstres immunisés aux
deux autres éléments, c'est à dire pas trop souvent.
>
> 2) Tout le monde semble convenir que la compétence Static Field est
> incontournable pour la Sorcière. J'ai fait des essais avec une Sorcière
> trafiquée (niv. 99 et toutes les compétences à 20), et franchement, Static
> Field me paraît complètement nul ...

Non, il est bien, mais il est inutile de le monter à plus que 9. Il
est utile tout au long du jeu (bien qu'inefficace contre les monstres
immunisés à la foudre) et encore plus dans les bas niveaux, où il
permet de faire baisser la barre de points de vie de manière
significative, alors que tes sorts d'attaque sont encore faibles.

Autre compétence intéressante : l'armure de... gel ? Je sais plus,
mais c'est la deuxième. Pas besoin de la monter nécessairement très haut.

> 3) Tout le monde semble également convenir que Warmth est incontournable
> pour la Sorcière. Est-ce qu'il faut vraiment développer cette compétence ?
> Et si oui, jusqu'à quel niveau ? Est-ce qu'on ne peut pas jouer sans, et se
> contenter de boire des potions bleues ou roses pour régénérer sa
> mana ?

La sorcière est une pompe à mana. Ma première sorcière avait vraiment
un problème avec ça.

Il faut y mettre quelques points, ça c'est sûr, et très vite. Mais
surtout, mettre des crânes là où tu peux, et monter la mana le plus
vite possible. Avec les sorts de niveau 30, tu vas en avoir plus que
besoin.

Quant aux potions... Oublie. Ta consommation va être trop importante
pour que ce soit vivable.

> Ces questions s'adressent évidemment aussi aux autres contributeurs
> qui ont une certaine expérience de la Sorcière à Diablo. Je suis
> preneur de tous les conseils, trucs et astuces dont vous pourrez me
> faire part et qui pourront m'aider à améliorer ce personnage.

Bon, tant pis, je vais rebooter pour faire le point sur les
caractéristiques de ma dernière sorcière, parce que là, c'est trop
flou.

Franchement, ce que j'avais fait avant de la commencer, c'est de faire
le point sur le nombre de points de compétences que j'avais à
distribuer, et de où je voulais les mettre, parce que vraiment, y'a
pas un point de trop.

--
Virginie Renoncé
Vous êtes sous Windows XP ? Vous pensez que votre ordinateur vous
appartient ? Alors vous devriez lire cet article
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Biggs
Re: [DiabloII] La petite amazone hardcore players 8 [Long]
Publié: 10 avr. 2003 17:42
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> Et pis m'appelle pas modératrice, je suis la incognito :)

Désolé, j'aime bien donner des titres dominateurs aux filles (modératrice,
maîtresse, patronne), ça doit être mon côté masochiste qui veut ça :)

> Cold Mastery, tu peux oublier. C'est une maîtrise qui ne fonctionne pas
> comme les deux autres. Elle n'augmente pas tes dégats, mais affaiblit
> les résistances au froid. Comme elle ne fonctionne pas contre
> l'immunisation au froid, elle n'est d'aucune utilité en mode Enfer.

Il y a tout de même des monstres qui ne sont pas immunisés au Froid, mais
qui développent quand même une résistance, et ça même en mode Normal :
regarde par exemple les chevaliers-mages dans le Sanctuaire de Diablo, déjà
en mode Normal ils ont entre 20 et 60% de résistance au Froid. Contre ce
type de monstres, il peut être intéressant de monter Cold Mastery, en
particulier si le Froid constitue l'attaque principale de la Sorcière.

> Mon attaque principale est l'attaque de froid. J'ai pas le nom anglais,
> en français Orbe (celle du niveau 30). Bons dégâts, attaque de groupe,
> ralentit les monstres. Monté à 15.

Ca doit être Frozen Orb (Orbe de Glace). J'ai testé cette compétence avec ma
super-Sorcière trafiquée et c'est vrai que c'est efficace. Que je choisisse
ou non le Froid comme attaque principale, je développerai cette compétence.

> Blizzard est trop aléatoire, vu que tu ne choisis pas la cible.

Houlà oui, j'en ai également fait l'expérience. En théorie, au niveau 20, le
sort dure 4 secondes et fait choir 24 pics de glace sur la tête des
ennemis, à raison de 570-600 points de dégâts par pic. Ca semble sympa mais
en pratique on peut s'estimer heureux si 1-4 pics parviennent à toucher
leur cible ... et ça n'arrive pas à tous les coups, parfois le truc dure
ses 4 secondes sans faire le moindre bobo à quiconque. Pas intéressant,
d'après ce que j'en ai vu.

> C'est Orage, ça ? Très pratique. Une fois lancé, ça tombe sur les
> monstres sans que tu aies rien à faire. Parfois même, ça prévient
> qu'il y a des monstres dans le coin :) Très bon sort de soutien,
> puissant. L'avantage, c'est qu'il tombe sur les monstres en plus de
> tes autres attaques. Je l'ai monté à 15.
> Par contre, ce n'est pas un sort d'attaque à proprement parler : tu ne
> choisis pas le monstre qui le reçoit, il y a un timer (décroissant
> quand on monte en niveau). Donc il te faut en plus un sort d'attaque
> de foudre au cas où les monstres seraient immunisés au froid. Je ne me
> souviens plus du nom de celui que j'ai pris (et j'ai la flemme de
> rebooter sous windows...) C'est des éclairs en arc, qui rebondissent
> d'une cible sur l'autre, jusqu'à 5 cibles.

Oui c'est bien d'Orage (Thunderstorm) qu'il s'agit. Cette compétence me
laisse perplexe : c'est vrai qu'elle est géniale parce qu'une fois lancée,
tu ne t'occupes plus de rien, les éclairs tombent tout seuls sur les
monstres alentours et tu as pendant ce temps le loisir de balancer d'autres
joyeusetés à la face de tes ennemis.

Le problème, c'est le délai qui intervient entre chaque éclair. Il faut
monter la compétence très haut (au moins au niveau 17 à mon avis), pour que
les éclair s'enchaînent suffisamment vite. Si on veut de plus qu'Orage
cause des dégâts sévères, il faut développer Lightning Mastery jusqu'au
niveau 6-10.

> Meteor est très handicapé par son timer, qui le rend plutôt
> inefficace. J'ai jamais réussi à faire marcher correctement Firewall,
> malgré les bons conseils prodigués ici. Hydre me semble avoir des
> dégâts assez faibles.

En ce qui me concerne, j'adore les sorts de Feu, d'abord parce qu'ils
causent des dommages incroyables, et puis aussi à cause de leur aspect
visuel, qui, je trouve, est le plus impressionnant de tous.

J'ai un faible pour Météore (Meteor). C'est vrai qu'il y a un délai entre
l'instant où on lance le sort et où le météore apparaît, mais on peut
compenser ce désagrément en calculant où le faire tomber. J'ai fait
quelques essais en Enfer, à la Rivière de Feu de l'Acte IV, et c'est
jouable même avec une horde de monstres à ses trousses.

Mur de Feu (Firewall) est sympa aussi (et l'effet est immédiat), mais il ne
marche que dans une seule dimension et ça n'est pas toujours facile de le
placer de manière optimale.

Hydre (Hydra) paraît faible (365-378 points de dommages au niveau 20, avec
Fire Mastery également au niveau 20), mais il faut se rappeler que c'est
chaque boule de feu envoyée qui cause les dommages annoncés. Le sort dure
10 secondes, on peut lancer simultanément 5 Hydres, ça fait un beau paquet
de boules de feu en même temps. Sans compter que les hydres se débrouillent
toutes seules pour tuer les monstres et qu'on peut faire autre chose en
attendant.

> J'ai pris Boule de feu, qui n'est pas un sort très puissant, mais je
> ne me sers du feu que quand je tombe sur des monstres immunisés aux
> deux autres éléments, c'est à dire pas trop souvent.

C'est marrant, quand je jouais en Enfer dernièrement, j'ai noté une majorité
de monstres immunisés à la Foudre (ça m'embêtait bien car mon Amazone fait
principalement des dégâts de Foudre et de Poison).

>> 2) Tout le monde semble convenir que la compétence Static Field est
>> incontournable pour la Sorcière. J'ai fait des essais avec une Sorcière
>> trafiquée (niv. 99 et toutes les compétences à 20), et franchement,
>> Static Field me paraît complètement nul ...
> Non, il est bien, mais il est inutile de le monter à plus que 9. Il
> est utile tout au long du jeu (bien qu'inefficace contre les monstres
> immunisés à la foudre) et encore plus dans les bas niveaux, où il
> permet de faire baisser la barre de points de vie de manière
> significative, alors que tes sorts d'attaque sont encore faibles.

Oui en fait j'ai compris pourquoi Static Field me semblait assez bof : je
l'ai testé en Enfer et dans ce mode de jeu, il ne permet pas de réduire les
points de vie des monstres en-dessous de 50% (75% en Cauchemar). Du coup
j'avais beau m'escrimer à balancer des Static Field, seuls les deux
premiers tirs marchaient (25% de points de vie en moins à chaque fois, les
monstres se retrouvaient à 50% en deux coups et le sort n'était ensuite
plus effectif). En Cauchemar et surtout en Normal, Static Field est assez
dévastateur.

--
Biggs