Forums LFJR » TetriNET » TNET - TetriNET

Sujet: Lord Jean, le Fhaine etc
Réponses: 89   Pages: 6   Dernier Message: 21 nov. 2002 00:37 par: Calgar53


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets Sujets: [ Précédent | Suivant ]
Réponses: 89   Pages: 6   [ 1 2 3 4 5 6 | Suivant ]
Teksaver

Messages: 1 955
De: 76>42>69>93>59... prochaine étape, lille :)
Inscrit: 26/06/24
Lord Jean, le Fhaine etc
Publié: 12 nov. 2002 13:17
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Lord avait poste un truc dans un thread qui n'avait rien a voir... afin d'eviter kil hurle a la censure je vais copier-coller son texte ici. Ca n'a rien a voir avec tetrinet meuh bon.

TekSaver, je crois que tu confonds nazisme et nationnalisme. En faisant de petites phrases allemandes en évocation des années 40 tu essaies toi aussi de jouer sur le coté nazi.. Le mouvement de JMLP n'a aucune filiation avec ces mégoteux de neo-nazis (plus apparentés d'après moi au MNR parti de traitres). Tu n'y connais rien en politique et tu as des idées toute faites sur le FN comme bon nombre de personne et je ne t'en veux pas pour ça.. tu rentres bien dans le moule "républicain" comme s'emploient à dire nos démocrates de la pensée unique. Moi, tu sais, j'embete personne avec mes idées sur le serveur. J'ai eu le malheur de laisser échapper par hasard une ou deux phrases assassines une fois qui se sont empressées d'être interpreté "comme il faut" par les ToX d'abord puis par une partie des personnes qui ont fait état de rumeurs comme quoi je serais un vieux neo nazi (on nageait en plein délire avec Michto). Je pense qu'il faut s'arreter là, et que commencer à me provoquer en m'insultant n'est pas la solution surtout que je n'agresse personne. Laisse moi vivre avec mes idées et moi je vais pas te donner mon opinion si tel ou tel truc me plait pas chez toi (et pour être clair j'en ai rien a cirer).

Sur ce, @+

Teksaver

Messages: 1 955
De: 76>42>69>93>59... prochaine étape, lille :)
Inscrit: 26/06/24
bah oui, s'il a poste sur le forum au lieu d'un mail c kil veut 1 reponse!
Publié: 12 nov. 2002 13:23
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Je laisse de côté les attaques personnelles..
"Tu n'y connais rien en politique" (--> discreditation de l'interlocuteur)
"tu as des idées toute faites sur le FN comme bon nombre de personne" (--> théorie du complot)
"comme s'emploient à dire nos démocrates de la pensée unique " (-->idem avec en plus le côté "tous pourris")
"qui se sont empressées d'être interpreté "comme il faut" par les ToX" (--> discredit, complot.. commencez à saisir :))
"commencer à me provoquer en m'insultan" (--> victimisation)
"pour être clair j'en ai rien a cirer" (-->mépris des opinions d'autrui).

Bon... merci pour ces éclaircissements Lord :p

xav.tkx

Messages: 1 200
De: Caen
Inscrit: 26/06/24
Re: Lord Jean, le Fhaine etc
Publié: 12 nov. 2002 13:58
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Boah tu sais Tek l'attitude méprisante et l'engagement (bien trop?) politique de Lord_Jean ne sont plus à démontrer. Il agit exactement comme ses pères mais je pense que le plus grave dans tout cela est qu'auparavant il y avait comme un certain sentiment de honte, voire de gène chez les personnes adhérentes à ce style de partis mais depuis quelques mois c'est devenu une fierté et même il y a comme une satisfaction. Personnellement je n'ai aucune envie de voire une telle discrimination surgir à la LFJR est je trouve cela bien plus dangeureux oui en effet j'ai bien dit dangeureux, dans cette attitude que tous les malheureux conflits que l'on a pu voire entre joueurs jusqu'à présent ...
Voila je ne pense que de toute façon il n'y pas grand chose à dire la dessus le message parle de lui même...

Lord Jean
Re: Lord Jean, le Fhaine etc
Publié: 12 nov. 2002 15:57
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Merci de ton analyse :)

Amazone

Messages: 235
De: très loin
Inscrit: 26/06/24
Re: Lord Jean, le Fhaine etc
Publié: 12 nov. 2002 17:39
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

MOI j'ai quelque chose a ajouter...

Lord Jean, oui oui je m'adresse bien à toi...

Dans ton message tu dis que nous avons une idée toute faite du FN... maintenant j'aimerais que tu me démontres que les partisants du FN ne sont pas racistes et que toi, tu n'es pas raciste non plus...
J'aimerais cité cette phrase qui m'a plutot marquée: "Je ne jure pas à tord et à travers et quand je jure je ne ments pas , PAS COMME LES ARABES"

C'était encore du jamais vu sur le serveur... en tout cas pour ma part je n'avais jamais vu ce genre de propos RACIAL sur la LFJR mais bon..

Une Question aussi: Sur quoi juges-tu une personne; sa sympathie, sa tolérance, sa compréhension, son compation... ou sur sa couleur de peau ?

Merci Lord Jean si tu pouvais répondre..

PS: Sur le serveur de la lfjr, pour la plupart nous n'avais pas "la chance" d'être tous blancs comme tu le souhaiterais... mais sommes blancs cassés mmh.. nan je dirais même "jaunes".. pour le cas où tu le savais pas je préfère te le dire pour que tu ne sois pas déçu :D

[Edité par: Amazone le 12 nov. 02 17:40]

GyZmO

Messages: 655
De: Il n'y a qu'un remede a l'amour, c'est d'aimer davantage !
Inscrit: 26/06/24
Re: Lord Jean, le Fhaine etc
Publié: 12 nov. 2002 18:22
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

si vous voulez mon avis (si vous le voulez pas, lisez pas la suite, y aura mon avis dedans :) ) chacun est libre de penser ce kil veut, ca s'appelle la democratie

je suis pas pour Le Pen, dailleurs je suis pour aucun parti, ils sont tous aussi merdeux, avides de pouvoir et de pognon, mais Le Pen et son parti sont dans la politique francaise depuis longtemps, et tout ca est parfaitement democratique, chacun a le droit dy adherer ou pas

je m'insurge seulement sur le fait que les idees d'autrui puisse etre ainsi denigrer, meme si nous ne les jugeons pas bonnes ! D'accord, ils sont racistes, xenophobes, en gros, extremistes, et alors ??? laisser les penser comme ca, l'important, c que des gens comme vous et moi, au lieu de leur faire la morale sur ce kil doive penser et ce kil sont, doivent voter contre ce genre de choses, puisque ce sont nos idees

voila, en gros, fouter lui la paix et laisser le aimer Le Pen, c son droit comme c le votre de pas aimer Le Pen

GyZmO

SuperGundam

Messages: 628
Inscrit: 26/06/24
Re: Lord Jean, le Fhaine etc
Publié: 12 nov. 2002 18:38
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

aaaaaaaah voilà qui me fait plaisir gyz :) exactement ce que je pense :]

bess

Messages: 1 013
De: il suffit de mots simples pour exprimer de belles pensées
Inscrit: 26/06/24
Re: Lord Jean, le Fhaine etc
Publié: 12 nov. 2002 18:56
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

je suis tout à fait d'accord avec gyzmo et gundam, ils sont tres bien resumé la chose et j'aurais rien de plus à rajouter il faut le laisser tranquille perso il m'a rien fait.
Mais bon je suis aussi d'accord avec ce que dit amazone, lord ne doit pas employer de telle terme sur le serveur, c'est clair ça m'a choqué aussi ou du moins il les emploie généralement quand on l'insulte aussi. Donc moi je pense que d'un coté faut lui foutre la paix, vous verrez quand on lui fout la paix et qu'on lui parle pas de politique il est plutot sympa et tient aucun propos, moi je m'entend bien avec la personne qu'est lord et non pas ce qui défend politiquement, la c'est sur que je suis totalement opposé a ses idées politiques.

Voila maintenant certains ne sont pas obligé de l'apprecier, je dis à cela de l'ignorer au lieu de le chercher et de lui sauter à la gorge. Maintenant c'est clair que de son coté, meme si tout le monde sait qu'il est pour le FN, bah il doit aussi de son coté ne pas tenir des propos de cette sorte.

Moi c'est pas pour ça que je ne vais pas m'entendre avec lui sur le serveur il est sympa avec moi, je le suis avec lui voila tout. Mais il est clair que je parle pas de politique avec lui, d'ailleurs apres tout meme si ça me fait du mal de le dire mais c'est comme ça chacun est libre de penser ce qu'il veut, d'avoir son parti politique mais là ou je rejoins amazone ou autre, il ne doit pas tenir de telle propos la c'est clair que c'est normal que ça doit etre pénaliser.

"Apres tout, tout le monde est égaux que ce soit pour sa liberté que pour les fautes qu'ils doivent etre sanctionnés."




[Edité par: bess le 12 nov. 02 18:57]

GyZmO

Messages: 655
De: Il n'y a qu'un remede a l'amour, c'est d'aimer davantage !
Inscrit: 26/06/24
Re: Lord Jean, le Fhaine etc
Publié: 12 nov. 2002 19:01
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

merde
gun est dacc avec moi

heu
EN TAULE LORD POUR DE TELS PROPOS SALE VOTEUR FN !!!

ouf, avec ca, devrait pu etre dacc le gun ;)

Amazone

Messages: 235
De: très loin
Inscrit: 26/06/24
Re: Lord Jean, le Fhaine etc
Publié: 12 nov. 2002 19:26
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

bess... pk tu fé encore un post inutil vu que tu résume mes propos et ceux de gun ?!!

bess tu ne changeras jamais ! :D

bess

Messages: 1 013
De: il suffit de mots simples pour exprimer de belles pensées
Inscrit: 26/06/24
Re: Lord Jean, le Fhaine etc
Publié: 12 nov. 2002 19:28
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

alalal mais c'est zworg qui t'as dit de me surveiller en son absence :p

bah non j'ai ajouté des trucs dans mon message j'ai dit que je partageais vos avis et j'ai mis le mien en plus voila :p

Teksaver

Messages: 1 955
De: 76>42>69>93>59... prochaine étape, lille :)
Inscrit: 26/06/24
ceci dit...
Publié: 12 nov. 2002 21:43
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

tenir des propos racistes, xenophobes ou negacionistes ca tombe sous le coup de la loi...
C'est clair qu'il pense ce qu'il veut, Brassens resume ca tres bien dans ses textes... mais attention à ce qu'il écrit.
J'étais pas là quand il a tenu les propos rapportés par Amazone mais s'il le fait quand je suis loggé j'hésiterai pas à faire ce qu'il faut.

Antto.

Messages: 393
De: les plus grands héros sont les anonymes
Inscrit: 26/06/24
Re: Lord Jean, le Fhaine etc
Publié: 12 nov. 2002 22:14
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

sur ce point je suis tout a fait d accord avec gyz : chacun est libre de penser ce qu il veut et de dire ce qu il veut ( ça s apelle la liberté d expression ) et si quelqu un a décidé d etre con ben c est son choix mais fo pas non plus s acharner a plusieurs sur lui , je sais que le pen est une sous bouse comme tous les politiques d ailleurs mais lui encore + :p mais il pense ce qu il veut enfin voila :p
sur ce @+

Amazone

Messages: 235
De: très loin
Inscrit: 26/06/24
Re: Lord Jean, le Fhaine etc
Publié: 12 nov. 2002 23:05
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

pk le traiter de "sous bouse" s'il a le droit d'être con et que c'est son choix et que tu acceptes ?!

tu te contredis antto.

GyZmO

Messages: 655
De: Il n'y a qu'un remede a l'amour, c'est d'aimer davantage !
Inscrit: 26/06/24
Re: Lord Jean, le Fhaine etc
Publié: 13 nov. 2002 00:24
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

vi tek, suis d'accord, tu aurais meme raison de faire ce qu'il faudrais
c'est juste que ton premier post ne semblait pas traite d'un quelconque propos racistes
:p