Dick O'Tommy <dick.o.tommy@noos.fr> wrote:
> > ce qui va arriver dans la tronche de la xbouze: metroid prime, zelda, > > mario party, RE0, FFCC, star fox ...
je rajoute Fzero, Soulcalibur2, Phantasy star, Quelques jeux capcom et j'espère un jour animal crossing. > Les jeux Nintendo, c'est comme les gouvernements. > On croit toujours que le prochain relancera la machine.
Je m'en fous de relancer les ventes de la Cube. les jeux Nintendo, on croit toujours que le suivant va être aussi bien réalisé, aussi riche que le précédent, qu'on va pouvoir l'acheter sans hésiter et passer un bon moment. Et tu sais quoi? Ben çà marche. Sauf exceptions qui tombent sous le sens (passage Yoshi's island/snes->Yoshi's Story/N64, pour donner l'exemple le plus polémique : c'était physiquement impossible, vu la taille des 2 jeux et leurs graphismes respectifs, que le second soit aussi vaste que le premier)
> Pendant ce temps-là, la concurrence prend le large.
La PS2 prend le large. Pas étonnant, elle a bénéficié de la catapulte PS1 et maintenant elle bénéficie de sa grosse ludothèque, de sa gamme platinium et des puces qui commencent à pointer. La XBox prend le large? pas vraiment. Larguée au japon, en retard ailleurs. Elle marche assez aux US, effet patriotique.
> Même la PS One a un rayon plus vaste que le GameCube dans les hypers.
Dans les hypers qui ont pas encore bradé leurs jeux PS1 pour faire la place. C'est des question bassement marketing. Nintendo a bien nettoyé pour le passage Gameboy color-> gameboy advance (la place est bien libérée pour les jeux advance maintenant), Sony a choisi de laisser la PS1 sous perfusion, peut etre justement pour encombrer les linéaires avec une offre 1er prix qui va capter une clientèle jeune et concurrencer la GBA? C'est pas très fair play de leur part et surtout c'est pas très clean pour le consommateur. C'est pas gentil de filer aux yeux fragiles des mômes des jeux PS1, c'est une 3D qui donne la migraine et de mauvaises habitudes. (prochaine polémique : il vaut mieux apprendre sur des jeux 2D)
> Ajoutons à cela l'absence de démos de jeu > et un magazine officiel grotesque qui pourrait donner des > leçons de langue de bois aux apparatchiks staliniens > les plus endurcis.
pour les 2, tu as un truc chouette en france qui s'appelle la poste. Tu ecris à nintendo ce que tu veux et s'il y en a beaucoup qui pense comme toi, bien on verra. > Nintendo sera bientôt récompensé de sa persévérance dans la stupidité : son > GameCube a un chemin tout tracé, celui de la Dreamcast.
t'en fait pas, entre les pokémon, les mario, les yugi oh, ils ont largement de quoi supporter les aléas financiers. Ensuite, ils font moins de pubs mais ils font de meilleurs jeux. Ceux qui veulent acheter les jolis pubs et les jolis emballages fluos qui clignotent, c'est leur affaire.
|