TaZ-LFCM
De:
ECAUSSINNES - BELGIUM
Inscrit:
06/11/24
|
|
DRAFT Gr2 : INCIDENT
Publié:
3 oct. 2002 22:03
|
|
Yop,
Par la présente, je souhaite aviser la communauté LFCM de l'incident qui s'est produit hier soir à l'occasion de la soirée draft du Gr2.
En tant que TaZ-MC (pour ceux qui ne suivent pas, MC = Maître de Cérémonie) j'ai organisé la partie pratique du déroulement de la draft. Il avait donc été convenu au sein du Gr2 (et non imposé par moi), de faire la draft en "private" et ce, uniquement avec les membres GR2 et/ou les remplaçants des absents.
Cette décision a été prise vu le fait que la majorité d'entres-nous avaient déjà fait une draft la saison dernière et que nous y avons passé un temps fou malgré le fait que cela s'était déroulé dans une room private. Nous souhaitions donc tous être "entres-nous" et ce, afin de pouvoir "être dans" le sujet et ne pas être perturbé par des commentaires sur tel ou tel choix ou sur telle projection de résultat en fonction de tel ou tel coureur, ou suite au but de l'OL ou la défaite de Genk ou les déclarations de Bush au sujet de l'Irak,...
Il a donc aussi été collégialement décidé de n'accepter PERSONNE d'étrangers aux intéressés par la draft Gr2.
Je vois déjà d'ici poindre les réflexions du genre : "oui mais moi je me serai tu, je n'aurai pas réagi" ou encore "c'est très intéressant de suivre une draft" voire même "je peux vous donner un coup de main" et j'en passe et des meilleures. Tout le monde trouvera bien un bonne excuse pour se joindre à la draft qui ne les concerne pas.
Eh bien, je dis NON. la décision a été prise et on s'y est tenu afin que l'on ne puisse pas nous reprocher ensuite d'avoir favorisé untel ou untel à participer en "spéctateur" à la draft. Le tarif était le même pour tous et aucun passe-droit n'a été toléré.
D'aucun ont bien essayé sympathiquement de soudoyer l'un ou l'autre du Gr2 pour malgré tout tenter de rentrer dans la room mais notre position n'a pas fléchie. L'insistance se poursuivant, le quasi harcelement se faisant et notre position restant inchangée, d'aucun en sont également arrivés à "péter un plomb" et ont proférés des insultes à l'encontre de l'ensemble du Gr2, ce qui encore plus renforcé notre position de fermeté.
Non content de nous avoir insulté, notre refus a été répercuté par le même individu sur la chan LFCM afin de rallier à sa cause l'ensemble des gens présents.
Certains ont d'ailleurs abondé dans ce sens en criant à l'injustice et quasi au scandale car la draft n'était pas accessible au "public".
Je déplore sincèrement ce genre de réactions et je voulais que l'ensemble de la LFCM soit mise au courant de cet incident afin que vous puissiez tous faire (ou non) votre autocritique face à cette situation. Je voulais aussi faire part aux autres qu'une pièce de monnaie avait deux faces, celle qui vous a été présentée par le "d'aucun" et celle présentée par le "MC" du Gr2.
A vous maintenant de méditer cet exemple...
Je voudrais encore insister sur le fait qu'il est IMPOSSIBLE (et c'est tout à fait humain), de ne pas réagir lorsqu'on assiste à une activité pour laquelle on porte un intérêt (la draft en l'occurence). C'est donc aussi dans cette optique là que nous avons refusé les spectateurs.
L'avenir nous a révélé que nous avons eu raison d'agir de la sorte quand vous saurez aussi que suite à l'explosion d'Allochat, nous avons du nous rendre sur Spy ou certains du Gr2 ont eu les pires difficultés à resté connecté (au moin une quinzaine de déconnection-reconnection pour la même personne, + quelques autres déconnection-reconnection pour certains autres). Après toutes ces péripéties, la draft s'est terminée dans la hâte vers 1Hr du matin (l'IA n'avait pas encore été entièrement draftée et elle l'a été offline par la suite). Essayez d'imaginer à quelle heure elle aurait été terminée si X, Y ou Z auraient participé en "spectateur"....
Je me rends compte aussi que certains dirons "pourquoi j'ai pu suivre l'autre draft et pas la votre?"
Eh bien je réponds parce que nous ne sommes pas "l'autre". Si d'autres groupes acceptent les spectateurs, c'est tant mieux mais ayez au moins le RESPECT des groupes qui ne le souhaitent pas pour les raisons exposées ci-dessus ou pour d'autres raisons tout aussi valables. Je voudrais encore ajouter que je n'ai cité aucun nom hormis le mien et cela est fait à dessein. Les intéressés se reconnaîtront (du moins je l'espère).
Et que l'on ne me fasse pas avaler le fait que les insultes étaient pour rire. Je n'y crois pas et pourtant, vous connaissez mon sens de l'humour et du cynisme. En effet, le contexte, les circonstances et la manière dans lesquelles ces insultes ont été proférées ne relèvent absolument pas de l'humour mais de la frustration.
En conclusion générale, je voudrais aussi signaler que je n'ai pas la rancune tenace. Amende honorable suffira à me faire oublier cet incident. Faute de quoi, seul le temps me le fera oublier.
Après ce long discours, je vous laisse retourner à vos occupations. Les réactions sont les bienvenues bien sûr. C'est ça la démocratie!!!
@+ TaZ
|
|