mogiz
De:
rien, merci
Inscrit:
06/11/24
|
|
Re: Molteni : le retour
Publié:
4 sept. 2002 12:58
|
|
> non mogiz la dessu je ne te suis pas > > Certes Axel n'a pas beaucoup de victoire a son > palmarès mais qd meme celle qu'il a ne sont pas dégeu > du tout ! > > Grand prix de Namur, Champion de Belgique, une > victoire sur le Giro après une chute dans une > descente de col OK pour le championnat de Belgique, mais Ludovic Capelle a aussi été champion de Belgique . Une victoire d'étape dans le Giro...d'accord ca montre un certain talent surtout que c t une belle étape d'après mes souvenirs. mais ca ne te classe aps un homme non plus, surtout qu'il a pas vraiment réédité son exploit. Ceci dit tu parles là d'une épok où il était très bon (Polti) et c ce que j'ai dit aussi. > A çà tu rajoute de nombreuse place d'honneur comme > cette année sur le tour 3è de l'étape de la Plagne, > dans les 6 premier de la flèche wallone désolé mais je trouve aps ca transcendant...il n'a toujours pas gagné le moindre petit Tour ou la moindre semi-classique d'importance (je ne parle même aps de classique!) > N'oublions pas une 4è place au championnat du monde > de Lugano derière Museeuw, Gianetti et Bartoli sa belle période... > En 98 une superbe 10è place au Tour de France , son > premier (même si on connait le pourquoi de cette 10è > place elle en valait facilement une 15è) sa belle période... > Cette année a Paris NIce il prned le maillot du > meilleur Grimpeur,..... non c'était Miholjevic de chez alessio. > Je ne connais pas tout son palmarès mais ces quelqeus > ligne augure d'une suite de carière qui pourrait > finir en boulet de canon, car il arrive a sa pleine > maturité physique > > Certes il n'aura jamais la classe de son père mais il > a autre chose la hargne, le courage, l'abnégation, et > surtout contrairement a certain autres coureurs il > "fait le métier" > > L'an prochain il sera dans une équipe qui sera selon > moi la meilleur du peloton sur les classiques wallone > alors pourquoi pas rever d'une victoire d'AXEL !!!!!
Je n'ai rien contre Axel Merckx en définitive. Je pense juste qu'il fait partie de ces coureurs sur lesquels la Belgique fantasme du fait de son nom de légende (voir les Belges le len,demain de sa victoire au chpt national, démesuré!!) mais qui n'a pas les moyens de gagner une vraie belle course à mon avis. Il a été très prometteur à ses débuts mais depuis il n'a jamais confirmé. Attention, il existe aussi des confirmations tardives! Mais rassure-toi, j'aime aussi beaucoup de coureurs largement moins bon qu'axel, soit parce qu'ils sont très offensifs mais qu'ils ne gagnent jamais rien pour autant (salanson...)ou parce que j'ai suivi leur carrière et que j'avais prévenu leur éclosion (leipheimer, landis...)...et c sur que comme toi j'aurais du mal à m'ntendre dire qsu'ils ne valent rien
|
|