[sft]pauleta33
De:
Bordeaux, vive les girondins...
Inscrit:
06/11/24
|
|
encore des interviews de bordelais!!
Publié:
14 sept. 2002 13:13
|
|
« Sud-Ouest » : Pour vous, ce match à Marseille a t-il un parfum particulier ? Christophe Dugarry : Pour tous les joueurs, c'est toujours un grand rendez-vous. Sportif et émotionnel. Pour moi, il a une petite saveur supplémentaire puisque j'ai joué deux ans à l'OM. Mais c'est surtout un plaisir d'aller là-bas après une bonne victoire à domicile contre Troyes (1-0), même si la manière laisse encore à désirer. Les trois points étaient importants. Ils vont nous permettre d'être très ambitieux et de réaliser un coup.
A quel accueil vous attendez-vous ?
Cela m'est égal. Je sais que des gens me siffleront, d'autres m'applaudiront car je crois avoir laissé de bons souvenirs. L'an passé, j'avais été bien accueilli par une partie du public. Quand je croise des Marseillais, j'ai toujours de bons échos de leur part. Ils ont eu beaucoup de plaisir à me voir évoluer sous le maillot olympien. Mois aussi, j'en ai éprouvé.
Quel est votre sentiment sur ce nouvel OM où le calme est enfin revenu ?
C'est une équipe capable de mettre du rythme dans son jeu et de donner un allant offensif. En revanche, elle a un peu de mal à conclure et à finaliser ses actions. Elle manque encore un peu de sérénité dans les jambes et de tranquillité d'esprit dans les vingt derniers mètres. C'est son défaut du moment. Maintenant, l'organisation paraît assez solide. Il y a aussi une réelle volonté des joueurs de faire le maximum et d'être très solidaire. Il faudra donc se méfier de cette équipe qui soutenue par 60 000 spectateurs va être survoltée après sa contre-performance à Nice.
L'avantage, c'est que vous n'aurez pas à faire le jeu. N'est-ce pas plus facile pour Bordeaux ?
Peut-être. Mais vous savez, aujourd'hui, seul Lyon est apte à imposer une véritable façon de jouer et une nette supériorité par rapport à ses adversaires. Nous, nous faisons partis des équipes à avoir beaucoup de difficultés à donner du rythme à la partie, à imposer sa maîtrise collective. Ce n'est même pas une question de bien ou mal jouer. On ne joue pas. On est encore fébrile à domicile. On est poussif dans nos choix, nos décisions et nos prises de risques. On ne tente pas certaines choses comme du jeu à une touche de balle, des déviations. On est trop crispé. Même si c'est plus une volonté de bien faire, de ne pas perdre le ballon et de vouloir être efficace. Si bien que notre jeu manque de folie contrairement à ce que nous réalisons à l'extérieur, même si ce n'est pas flagrant. C'est le domaine où nous devons le plus travailler.
Vous parlez de fébrilité dans vos prises de risques, sentez-vous que les choses s'améliorent à l'entraînement ?
Non, pas trop. Dans les jeux, on arrive à se libérer, à être audacieux. Malheureusement, on ne le retrouve pas encore en match. Certains y parviennent comme Costa et Savio contre Troyes. Mais les autres devraient oser davantage. Libérons-nous ! Cette saison, les données sont différentes. Il y a beaucoup de concurrence. Alors est-ce que quelques joueurs dans le souci de ne pas commettre de bêtises, afin d'éviter de perdre leur place, tentent un peu moins ? Je ne sais pas. Pour l'instant, c'est juste un constat. Il faut peut-être aussi arrêter de regarder le classement. Il nous paralyse sûrement un peu compte tenu de notre statut de favori dans ce championnat. Heureusement, la qualité individuelle est là et notre entraîneur a toujours su donner un style à ses équipes. Alors je ne suis pas inquiet.
Peut-on dire que pour un favori, Bordeaux joue encore petit bras ?
Oui. Car notre ambition, on ne va pas pratiquer la langue de bois, c'est d'être sacré champion de France en juin prochain. Et si on veut prétendre au titre suprême, il va falloir être capable d'élever notre niveau de jeu. Sinon, sur la saison, on risque de ne pas maintenir la cadence et on finira quatrième, cinquième ou troisième avec un peu de chance. Il faut savoir si on veut être un acteur ou l'acteur de ce championnat. On va vite devoir faire mieux, c'est clair. Fort heureusement, tout le monde en est conscient et personne ne se contente de ça.
+ des interviews audio qui en disent long sur les intentions et ambitions de Bordeaux
ulrich ramé (conference de presse)
http://www.sudouest.com/girondins/rame1409.html
duga
http://www.sudouest.com/girondins/dugarry1409.html
J'aime bien leur volonté d'etre tres bien classé et d'aller loin en UEFA, mais aussi l'honnetete de Duga par rapport a Lyon... vala vala bon appétit
|
|