"xavef" <xavef@webmails.com> a écrit dans le message de news: aivvvl$8fb$1@wanadoo.fr... > Bonjour, > > Au lancement du jeu, il me dit que ma carte video ne supporte pas le > multitexture. > > Qu'est ce que s'est ? Faut-il que je change ma carte ? > > Merci par avance pour vos reponse.
Lut! Après vérification est multiples tests, il n'est pas possible de désactiver le multitexturing (afin de jouer en singletexturing) sur MoH pour la simple raison que les developpeurs l'ont bloqué (il y a une seule variable, r_ext_multitexture (1 => multitexture activé, 0 => désactivé) qui permet cette bidouille). Bref, le mieux est de changer de carte video. A partir des TnT2, toutes les cartes nvidia font du multitexturing en une passe. Pour 3Dfx, c'est a partir des voodoo4. ATI : Rage128.
Le multitexturing, qu'est ce que c'est : Admettons que nous soyons en face d'une surface à moitié transparente. On voit donc une autre scène à travers. Pour le moteur de Q3, il faut qu'il affiche les triangles texturés qui composent la vitre PLUS ceux qui composent la scène derriere. Les cartes videos modernes (qui prennent en charge le multitexturing) peuvent calculer les 2 indépendamment sans que ça ne bouffe trop de ressources, d'ou le gain de vitesse par rapport aux anciens modèles qui perdent du temps puisqu'ils doivent calculer la scène du fond puis celle de devant.
-- CH4NDL3R "- Une double Guez ? - Roulaise."
|