Dagwald
Messages:
302
De:
Québec
Inscrit:
06/11/24
|
|
Re: Freire is back in LFCM
Publié:
3 sept. 2002 06:28
|
|
Je fais toutes les épreuves parceque je cours sur des omnuims de plusieurs manches où tout est au programme. Je n'aime pas du tout ce qui est individuel comme les poursuites (quelque soit le distance). J'adore les course de peloton ou la technique et la strategie paye, genre course aux points, eliminatoire, scratch. Ce que j'adore par dessus tout c'est l'americaine! Ca c'est tripant un max, très physique, très technique, très strategique. C'est l'épreuve reine de la piste et j'irais jusuqu'a dire que c'est l'épreuve cycliste (toutes diciplines confondues)la plus exigente! Qui dit americaine dit forcement les "6 jours". Je me suis contenté des "3 jours" de Lyon et de Genéve. Ca mets son homme à plat c't'histoire là :o)
Je ne suis pas un pur pistard à la Rousseau, Tournant ou Gané. Je n'y suis mis tard (34 ans) et je ne suis pas puissant, en tout cas pas endurant. C'est pour ça que les Kilo, 3000 et 4000 m ne sont pas ma tasse de thè. Je n'arrive pas à les gérer et je me fait péter les cuisses quelques tour avant la fin :o( J'ai compensé ce manque de puissance par la technique qui m'apporte enormément en peloton ou sur des épreuves comme le 200 m lancé, kering et vitesse, des épreuve ou il faut savoir 'exploser' au bon moment.
En france, étant donné qu'aprés junior il n'ya qu'une catégorie en piste (plus de national, régional et déartemental, tout le monde court ensemble) je n'avais pas le choix de travailler la technique pour suivre. J'aime même fais les championnats Dauphiné Savoie avec Jerôme Neuville et Andy Flickinger dans le peloton, ça décoiffe sur les sprints, mais en sachant rouler on suit bien et on arrive même à les sauter sur la ligne :o)
Ici, à Québec, je suis celui qui à le plus de technique sur une piste justement très technique. La piste est la depuis juillet 2001 alors y'a pas grand monde qui sait rouler correctement. Ceux qui la fréquente le plus et qui courent avec moi sont des gros routier bourrin qui ne se posent pas de questions. Ils n'ont pas peur de faire des relais sur plus de 5 tours voire même 10 tours alors que moi je relais au demi tour au maximum(en course). ILs ne savent pas rouler à la noire et encor moin sous la noire, là où la piste offre sont meilleur rendement. On ajoute à ça le fait qu'ils n'ont pas de technique, qu'il ne regarde pas ce qu'il se passe autour d'eux et me voila en train de posser un grosse mine ni vu ni connu. Bon l'endurance vient toujours à manquer face à une horde de rouleurs déchainés à mes trousse :o)
Voila quoi, ma p'tite histoire de petit pistard...
Désolé d'avoir fait long, mais quand aime...... :o)
Sinon, Clément, les virages de Genéve t'effraie alors je me demande comment tu trouverais ceux d'ici :o) 52° de pente faut pas avoir peur quand on plonge depuis la ballustrade :o)
[Edité par: Dagwald le 3 sept. 02 06:28]
|
|