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Sujet: [Diablo 2] Lance d'Os ou Esprit d'Os ?
Réponses: 6   Pages: 1   Dernier Message: 21 août 2002 07:46 par: Biggs »


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Réponses: 6   Pages: 1  
Biggs
[Diablo 2] Lance d'Os ou Esprit d'Os ?
Publié: 7 août 2002 19:15
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J'aimerais avoir votre avis sur les deux compétences de Nécromancien
que sont Lance d'Os et Esprit d'Os. Je sais comment elles marchent et
ce qu'elle font, car je les ai déjà testées toutes les deux, je voudrais
plutôt savoir ce qui vous a motivé de prendre l'une plutôt que l'autre si
un jour vous avez joué un Nécromancien.

J'ai déjà lu ce qu'en dit le site Arreat Summit, à savoir que Lance d'Os
fait moitié moins de dégâts que Esprit d'Os, mais permet d'infliger des
dégâts à plus d'ennemis (elle les traverse) pour un coût de mana
moindre ; par opposition, Esprit d'Os cause nettement plus de dégâts,
mais sur une seule cible et avec un système de verrouillage limité (un
peu comme les missiles qui suivent la chaleur émise par leur cible).

Et vous, qu'en pensez-vous ?

-- Biggs


bfoucault
Re: [Diablo 2] Lance d'Os ou Esprit d'Os ?
Publié: 8 août 2002 19:15
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jai un necro niv 72 et je trouve ke lance dos est mieux car ca traverse les
rangs ennemis ce qui est tres utile ...
le seul pb est pour les boss comme diablo ou lance d'os est quasiment
inneficasse en mode enfer
bon bonne game

"Biggs" <biggs001@hotmail.com> a écrit dans le message news:
3d5152d8$0$10527$626a54ce@news.free.fr...
> J'aimerais avoir votre avis sur les deux compétences de Nécromancien
> que sont Lance d'Os et Esprit d'Os. Je sais comment elles marchent et
> ce qu'elle font, car je les ai déjà testées toutes les deux, je voudrais
> plutôt savoir ce qui vous a motivé de prendre l'une plutôt que l'autre si
> un jour vous avez joué un Nécromancien.
>
> J'ai déjà lu ce qu'en dit le site Arreat Summit, à savoir que Lance d'Os
> fait moitié moins de dégâts que Esprit d'Os, mais permet d'infliger des
> dégâts à plus d'ennemis (elle les traverse) pour un coût de mana
> moindre ; par opposition, Esprit d'Os cause nettement plus de dégâts,
> mais sur une seule cible et avec un système de verrouillage limité (un
> peu comme les missiles qui suivent la chaleur émise par leur cible).
>
> Et vous, qu'en pensez-vous ?
>
> -- Biggs


Shywain
Re: [Diablo 2] Lance d'Os ou Esprit d'Os ?
Publié: 8 août 2002 23:49
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"Biggs" <biggs001@hotmail.com> a écrit dans
fr.rec.jeux.video.aventure-jdr :

Salut Biggs,

>J'aimerais avoir votre avis sur les deux compétences de Nécromancien
>que sont Lance d'Os et Esprit d'Os. Je sais comment elles marchent et
>ce qu'elle font, car je les ai déjà testées toutes les deux, je voudrais
>plutôt savoir ce qui vous a motivé de prendre l'une plutôt que l'autre si
>un jour vous avez joué un Nécromancien.

J'ai jamais joué de nécro, mais un pote à moi aime bôcoup les nécro et
les a joué à haut niveau. Pour lui, c'est Esprit d'Os, sans hésiter.

>J'ai déjà lu ce qu'en dit le site Arreat Summit, à savoir que Lance d'Os
>fait moitié moins de dégâts que Esprit d'Os, mais permet d'infliger des
>dégâts à plus d'ennemis (elle les traverse) pour un coût de mana
>moindre ; par opposition, Esprit d'Os cause nettement plus de dégâts,
>mais sur une seule cible et avec un système de verrouillage limité (un
>peu comme les missiles qui suivent la chaleur émise par leur cible).

Comme quoi les jeux vidéos permettent également de réfléchir (après 15
ans de jeux vidéos, ce serait bien quand même ...), j'applique
systématiquement le proverbe Un "tiens" vaut mieux que deux "tu
l'auras".
Traduction dans le contexte de destruction de masse de Diablo2 : un
mort vaut mieux que deux blessés. Donc de manière générale, j'opte
toujours pour la compétence (ou l'arme) qui fait le plus de dégâts en
un seul coup. Donc, amha, Esprit d'Os, si il est correctement utilisé
(en visant l'ennemi à buter ou se plaçant bien pour que l'ennemi à
buter soit le bon). Encore mieux avec un punching ball au corps à
corps : golem, mercenaire de corps à corps ... ou copain joueur au
corps à corps, encore meilleur.

Pour en revenir à ce que tu disais, tu peux également "améliorer"
Esprit d'Os en boostant ta vitesse de sort. Par contre, le mana
descent très très vite :(

Pour optimiser le tout, coupler Esprit d'os avec des objets style "+X
de mana après chaque mort" (armes, boucliers, rune Tir) mais surtout
"régénérer le mana +XX%" (gants uniques, crafted items, etc.) pour
être efficace contre les gros boss style Diablo. Ou sinon, pomper le
mana au corps à corps en tapant fort, avec un maul par exemple. Tu te
retrouverais alors avec deux types de nécro : la nécro à distance
(baguette+ tête) et le nécro au corps à corps (maul, en arme
secondaire). Evidemment le pompage au corps à corps est plus
dangereux, mais les potions de mana ne sont ni inifinies, ni
achetables en ville :(

Au niveau des caracs, ça donnerait ceci : beaucoup en énergie, puis
force (dégâts et armure), vie, enfin dex. En pourcentages, je dirais
45-25-25-5 (discutable bien sur)

Voilà toute ma théorie (j'en ai même trop fait !). Qu'en pensent les
joueurs de Diablo 2 ?

--
Shywain

"Ceci n'est pas une signature."


Jdriele
Re: [Diablo 2] Lance d'Os ou Esprit d'Os ?
Publié: 9 août 2002 02:41
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Perso j'ai un nécro 42. J'ai finalement opté pour esprit d'os. Oui lance
d'os est génial. Mais pas après le niv 30. Car après les créatures font tout
le boulot. Elles butent sans problèmes les gardiens du mont en Cauchemard
c'est dire.

Donc les sorts offensifs sont utiles que pour les GROS boss. Donc j'ai opté
pour esprit d'os.


novatim
Re: [Diablo 2] Lance d'Os ou Esprit d'Os ?
Publié: 19 août 2002 20:13
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"Biggs" a écrit :
> J'aimerais avoir votre avis sur les deux compétences de Nécromancien
> que sont Lance d'Os et Esprit d'Os. Je sais comment elles marchent et
> ce qu'elle font, car je les ai déjà testées toutes les deux, je voudrais
> plutôt savoir ce qui vous a motivé de prendre l'une plutôt que l'autre si
> un jour vous avez joué un Nécromancien.
>
> J'ai déjà lu ce qu'en dit le site Arreat Summit, à savoir que Lance d'Os
> fait moitié moins de dégâts que Esprit d'Os, mais permet d'infliger des
> dégâts à plus d'ennemis (elle les traverse) pour un coût de mana
> moindre ; par opposition, Esprit d'Os cause nettement plus de dégâts,
> mais sur une seule cible et avec un système de verrouillage limité (un
> peu comme les missiles qui suivent la chaleur émise par leur cible).
>
> Et vous, qu'en pensez-vous ?

moi franchement, je prefère lance d'os:
ça va vite et ca pompe pas trop le mana (ideal pour canarder derière tes
potes)
esprit d'os est trop lent... bof, pas mal pour les boss...


novatim
Re: [Diablo 2] Lance d'Os ou Esprit d'Os ?
Publié: 19 août 2002 20:13
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"Shywain" a écrit:

> Au niveau des caracs, ça donnerait ceci : beaucoup en énergie, puis
> force (dégâts et armure), vie, enfin dex. En pourcentages, je dirais
> 45-25-25-5 (discutable bien sur)

> Voilà toute ma théorie (j'en ai même trop fait !). Qu'en pensent les
> joueurs de Diablo 2 ?

moi, je n'ai pas mis un point en dexterité:
c'est totalement inutile pour les baguettes
j'ai mis 75 force pour porter "garde de sigon" (il y a peut-être mieux
depuis l'extention)
à fond en énergie ( jusqu'a 500 en mana)
et le reste en vie...


Biggs
Re: [Diablo 2] Lance d'Os ou Esprit d'Os ?
Publié: 21 août 2002 07:46
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Comme je connaissais bien Lance d'Os, j'ai choisi de développer
Esprit d'Os pour mon nouveau Nécro (maintenant au niveau 40),
histoire de voir un peu ce que vaut cette compétence :

Premièrement, Esprit d'Os coûte cher en mana ... Ca change toute
la stratégie de développement de l'aptitude Energie, car si 500 points
de mana suffisent pour un Nécro spécialisé dans l'invocation d'un
golem et de quelques Ressuscités, il n'en va pas de même si on a
l'intention de bombarder les ennemis à coup d'Esprit d'Os en plus.
Il faut donc upgrader encore et encore la mana, de manière à ne
pas se retrouver à sec alors qu'on a soudain besoin de réinvoquer
un golem et qu'on a gaspillé toute ses ressources en mitraillant à
coups d'Esprit d'Os.

Deuxièmement, pour qu'Esprit d'Os devienne vraiment intéressant
il faut le monter rapidement à haut niveau. Si on stagne avec quelques
points seulement dans Esprit d'Os, on se retrouve avec une compétence
qui fait à peine plus de dégâts que Lance d'Os, qui est plus lente à
manier et qui coûte horriblement cher en mana. En revanche, à haut
niveau (niv. 10 minimum) Esprit d'Os est redoutable.

Le plus appréciable dans cette compétence, c'est son processus de
"tête chercheuse" : il n'y a pas besoin de viser réellement un monstre
(sauf si on en veut particulièrement à l'un d'entre eux), il suffit de
tirer n'importe où et l'Esprit d'Os se dirige automatiquement vers
l'ennemi le plus proche. Mais là où la fonction de "tête chercheuse"
devient franchement géniale, c'est lorsqu'on combat des créatures
extrêmement mobiles ou qui ont la faculté de se téléporter (genre
les bestioles du désert de l'Acte II ou les lutins des steppes de l'Acte
V) : il suffit d'en locker un et de lui expédier 2-3 Esprits d'Os avant
qu'il ne bouge ou se téléporte, après quoi les projectiles le suivent où
qu'il aille, c'est super à voir. Dans bien des cas, je balance mes Esprits
d'Os et je passe ensuite 5 à 10 secondes à glander et regarder le
bestiau cavaler dans tous les sens avec mes missiles à ses trousses,
lesquels finissent par l'avoir et le tuer net ; si la situation m'empêche de
profiter du spectacle, je passe à autre chose et je peux faire confiance
aux Esprits d'Os pour achever leur boulot sans moi. Très cool.

Pour le moment donc, je suis satisfait de cette compétence et je vais
continuer de la monter jusqu'au niveau 20.

-- Biggs