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Sujet: [Diablo II][LoD] Conseil technique.
Réponses: 8   Pages: 1   Dernier Message: 20 août 2002 08:26 par: Eric Ariano »


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Réponses: 8   Pages: 1  
Invité
[Diablo II][LoD] Conseil technique.
Publié: 19 août 2002 13:31
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Biggs
Re: [Diablo II][LoD] Conseil technique.
Publié: 19 août 2002 13:31
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> Commencons par un pb technique: certains personnage precedent de
> Diablo II n'apparsissent pas avec LOD.
> J'ai regarde dans le repertoire où sont les sauvegardes et elles sont
> bien là. Une explication ? Une solution ?

C'est étonnant. Normalement tous les personnages créés dans Diablo II
apparaissent toujours lorsque tu installes l'extension, et le jeu te propose
simplement de les convertir.

> J'ai commence un Assassin qui est deja niv 16 a l'acte II.

Remarque : si tu joues en mode 'players 8', tu monteras beaucoup plus
vite. Mes persos terminent régulièrement l'Acte I au niveau 18-20.

> Je m'etonne de sa faible defense (environ 120) alors que j'ai suivi
> vos conseils (2pst force, 2pt dex, 1 pt vitalite) et que j'ai les
> meilleurs protections disponibles. Les creatures ont entre 40 a 60%
> de chances de me blesser, c'est enorme !

Hum, je ne me rappelle pas de la classe d'armure de mon propre
Assassin à cet instant du jeu. Quel type d'armure portes-tu ? N'oublie
pas non plus que l'Assassin n'emploie pas de bouclier (du moins si tu
la fait combattre avec deux armes de type griffes), ce qui nuit d'autant
à sa classe d'armure (mon Assassin niveau 72 n'a *que* 998 en classe
d'armure, et en mode Enfer ça n'est pas énorme).

> Les pieges ne m'attire pas, j'ai donc pris frappe du tigre et du
> cobra (1 pt chaque). 10 pts en griffes, 1 point en rapidite, 3 en
> parade a 2 griffes.
> Mon idee etait de forcer sur parade. Avec 6% a chaque fois,
> j'esperais arriver a un taux de parade assez efficace rapidement (4
> pt pour 50%) mais plus je le monte et moins l'avance est
> interressante. J'ai 36%, est ce la peine de monter a 39% ?

La parade c'est bien, mais il faut être immobile et ne rien faire pour
qu'elle soit le plus efficace ... Si tu bouges ou que tu attaques, ton %
de parade est divisé par trois. Personnellement, je place 1 ou 2 points
dans cette compétence, juste histoire d'avoir un petite chance de parer,
mais pas plus. Pour info, au niveau 20 cette compétence t'apporte 57%
de parade au maximum :

http://www.battle.net/diablo2exp/skills/assassin-shadow.shtml#weaponblock

>
> Rapidite est bien (20% plus rapide) mais est ce la peine de mettre
> plus d'un point ? D'un cote frapper plus vite permet de tuer avant
> d'etre tuer, de l'autre 7% de plus change t il vraiment grand chose ?

Personnellement encore, je ne consacre pas un seul point à cette
compétence.

> Griffes est incontournable pour etre sur de toucher et de faire des
> degats. l'assassin etant visiblement plus offensif que defensif.

L'Assassin est effectivement un guerrier de corps à corps. On peut le
jouer avec un équipement standard, type épée + bouclier, mais je ne
vois alors pas l'intérêt de prendre un Assassin, autant jouer un Barbare
ou un Paladin. Le fun de l'Assassin vient à mon sens principalement de
ses armes exotiques.

> Etant Niv 16, J'ai besoin de marteau psy et manteau d'ombre pour
> avoir guerrier d'ombre au niv 18.
> Marteau psy n'a pas l'air terrible et manteau d'ombre ne m'emballe
> pas plus .
> Que penser vous de ses capacites ? Le guerrier d'ombre vaut il la
> peine ?

Marteau Psy et Manteau d'Ombre ne valent pas tripette, mais le
Guerrier d'Ombre (et plus tard le Maître d'Ombre) vaut la peine qu'on
investisse dans ses deux compétences pour y parvenir.

> Bien voila mon pb 1pt, 3 capacites interressantes a monter a court
> termes et un investissement a plus long terme.

Voici comment je perçoit les compétences de l'Assassin au alentours
du niveau 75 :

Tiger Strike (ou Phoenix Strike) = 20
Dragon Claw = 15
Cobra Strike = 3
Claw Mastery = 10
Weapon Block = 2-3
Shadow Master = 20

> J'ai aussi essaye le druide, j'ai tente druide metamorphe mais les
> transformations ne m'ont pas l'air terrible. Peut on finir l'Acte I
> en se specialisant metamorphe ?

Oui.

> Le cote elementaire a l'air spectaculaire mais le druide n'a pas la
> reserve de mana de la sorciere, est ce jouable ?

Oui.

> Enfin les creatures a invoquer m'ont l'air assez limite. Invocation
> d'un grizzli au niv 30 Ca m'etonnerai qu'il fasse grand chose fasse a
> ce qu'on rencontre a ce niveau.

Ah ah, détrompe-toi, le grizzly du Druide est une créature
méga-puissante. En mode Enfer, le grizzly invoqué par le Druide niveau
72 avec lequel je joue est à peu près la seule créature capable de
tenir le choc frontalement face à un de ces maudits boss qui crachent des
éclairs et qui ont la compétence Derme de Pierre.

-- Biggs


Daniel Daumas
Re: [Diablo II][LoD] Conseil technique.
Publié: 19 août 2002 18:20
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Bonjour,

Biggs a écrit :
>
> > Commencons par un pb technique: certains personnage precedent de
> > Diablo II n'apparsissent pas avec LOD.

> C'est étonnant. Normalement tous les personnages créés dans Diablo II
> apparaissent toujours lorsque tu installes l'extension, et le jeu te propose
> simplement de les convertir.

non, j'ai eu le probléme aussi, et pour le régler des internautes de ce
forum m'ont donné 2 solutions, pour moi ce fut la 2éme la bonne. :))

As tu converti ton perso ? ya un bouton "convertion" pour tous les perso
créé avant la version 1.08 de mémoire au moment de choisir ton perso

Ca m'a fait la même chose avec mes perso,
puis j'ai télécharger la version 1.09 pour LoD et les revoilou....
(conseil:
va sur www.judgehype.com pour télécharger la version)
Bons surfs.
--
Cordi@lement.
D@niel.
FCY-DAN.
LFAM.


Vincent
Re: [Diablo II][LoD] Conseil technique.
Publié: 19 août 2002 18:20
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> > Commencons par un pb technique: certains personnage precedent de
> > Diablo II n'apparsissent pas avec LOD.
> > J'ai regarde dans le repertoire où sont les sauvegardes et elles sont
> > bien là. Une explication ? Une solution ?
>
> C'est étonnant. Normalement tous les personnages créés dans Diablo II
> apparaissent toujours lorsque tu installes l'extension, et le jeu te
propose
> simplement de les convertir.

J'avais mis le patch vers 1.08, j'ai tout enveler et reinstaller diablo et
Lod.

Il ne m'a mis que 5 ou 6 persos dont certains sont a peine commence.

> > J'ai commence un Assassin qui est deja niv 16 a l'acte II.
>
> Remarque : si tu joues en mode 'players 8', tu monteras beaucoup plus
> vite. Mes persos terminent régulièrement l'Acte I au niveau 18-20.

Certes mais il me semble avoir lu que ca augmente aussi le nombre de
creatures et leur puissance, non ?

Je vais essayer. Est ce que ça marche en solo ?

> > Je m'etonne de sa faible defense (environ 120) alors que j'ai suivi
> > vos conseils (2pst force, 2pt dex, 1 pt vitalite) et que j'ai les
> > meilleurs protections disponibles. Les creatures ont entre 40 a 60%
> > de chances de me blesser, c'est enorme !
>
> Hum, je ne me rappelle pas de la classe d'armure de mon propre
> Assassin à cet instant du jeu. Quel type d'armure portes-tu ?

Actuellement

Heaume ...................25
Brigandine .............110
Bottes metalliques.....10
Ceinture......................7
Gants de maille............10

Total.......................162

J'ai 125 Pt et ce qui m'etonne c'est les fortes chance d'etre blesse et la
vitesse a laquelle baisse mes PV. .

> N'oublie
> pas non plus que l'Assassin n'emploie pas de bouclier (du moins si tu
> la fait combattre avec deux armes de type griffes), ce qui nuit d'autant
> à sa classe d'armure (mon Assassin niveau 72 n'a *que* 998 en classe
> d'armure, et en mode Enfer ça n'est pas énorme).

Avec un bouclier ca change environ de 4%, pas de quoi sauter de joie.

> > Les pieges ne m'attire pas, j'ai donc pris frappe du tigre et du
> > cobra (1 pt chaque). 10 pts en griffes, 1 point en rapidite, 3 en
> > parade a 2 griffes.
> > Mon idee etait de forcer sur parade. Avec 6% a chaque fois,
> > j'esperais arriver a un taux de parade assez efficace rapidement (4
> > pt pour 50%) mais plus je le monte et moins l'avance est
> > interressante. J'ai 36%, est ce la peine de monter a 39% ?
>
> La parade c'est bien, mais il faut être immobile et ne rien faire pour
> qu'elle soit le plus efficace ... Si tu bouges ou que tu attaques, ton %
> de parade est divisé par trois. Personnellement, je place 1 ou 2 points
> dans cette compétence, juste histoire d'avoir un petite chance de parer,
> mais pas plus. Pour info, au niveau 20 cette compétence t'apporte 57%
> de parade au maximum :
>
>
http://www.battle.net/diablo2exp/skills/assassin-shadow.shtml#weaponblock

Merci pour le lien.

> >
> > Rapidite est bien (20% plus rapide) mais est ce la peine de mettre
> > plus d'un point ? D'un cote frapper plus vite permet de tuer avant
> > d'etre tuer, de l'autre 7% de plus change t il vraiment grand chose ?
>
> Personnellement encore, je ne consacre pas un seul point à cette
> compétence.

Je trouve que l'assassin frappe lentement sans et puis c'est sympa un petit
boost. ;)

> > Griffes est incontournable pour etre sur de toucher et de faire des
> > degats. l'assassin etant visiblement plus offensif que defensif.
>
> L'Assassin est effectivement un guerrier de corps à corps. On peut le
> jouer avec un équipement standard, type épée + bouclier, mais je ne
> vois alors pas l'intérêt de prendre un Assassin, autant jouer un Barbare
> ou un Paladin. Le fun de l'Assassin vient à mon sens principalement de
> ses armes exotiques.

C'est vrai que combattre avec 2 griffes est assez amusant et mortel. J'ai
jamais aussi facilement tue Andarielle et le gros ver.

> > Etant Niv 16, J'ai besoin de marteau psy et manteau d'ombre pour
> > avoir guerrier d'ombre au niv 18.
> > Marteau psy n'a pas l'air terrible et manteau d'ombre ne m'emballe
> > pas plus .
> > Que penser vous de ses capacites ? Le guerrier d'ombre vaut il la
> > peine ?
>
> Marteau Psy et Manteau d'Ombre ne valent pas tripette, mais le
> Guerrier d'Ombre (et plus tard le Maître d'Ombre) vaut la peine qu'on
> investisse dans ses deux compétences pour y parvenir.

Dans la description du guerrier d'ombre il y a ces pts de vie mais aucun
degats cause. Peut il frapper ettblesser des creatures ou est ce juste un
leurre ?

Là je bloque a l'entree du repaire des viperes de la griffes qui font tres
mal.

> -- Biggs

Vincent


Biggs
Re: [Diablo II][LoD] Conseil technique.
Publié: 19 août 2002 18:53
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> J'avais mis le patch vers 1.08, j'ai tout enveler et reinstaller
> diablo et Lod.
> Il ne m'a mis que 5 ou 6 persos dont certains sont a peine
> commence.

Bon, eh bien Daniel a l'air de connaître le problème et il te fournit
une solution dans son post ci-dessus/dessous, donc je te laisse
voir cela avec lui. En ce qui me concerne, j'ai installé tous les
patches sucessivement les uns par dessus les autres au fur et à
mesure qu'ils paraissaient et je n'ai pas rencontré de problème.

> Certes mais il me semble avoir lu que ca augmente aussi le nombre de
> creatures et leur puissance, non ?

Le mode 'players 8' augmente les points de vie des monstres, pas les
dégâts qu'ils causent ni leur nombre. Ils sont juste plus durs à tuer et
rapportent plus d'expérience.

> Je vais essayer. Est ce que ça marche en solo ?

Bonne question, je ne me souviens plus ...

> Actuellement
> Heaume ...................25
> Brigandine .............110
> Bottes metalliques.....10
> Ceinture......................7
> Gants de maille............10
> Total.......................162
>
> J'ai 125 Pt et ce qui m'etonne c'est les fortes chance d'etre blesse
> et la vitesse a laquelle baisse mes PV. .

Mouais ça m'a l'air normal ... Est-ce que tu as monté ta dextérité ?

> Je trouve que l'assassin frappe lentement sans et puis c'est sympa un
> petit boost. ;)

Certes, frapper plus vite est indéniablement un avantage, mais les
points de compétence ne sont pas ilimités et il y a tellement d'autres
compétences plus essentielles à monter, à mon humble avis du moins ...
Burst Speed ne dure pas éternellement et la vitesse d'attaque du
personnage peut de toutes manières être améliorée avec des objets magiques.

> Dans la description du guerrier d'ombre il y a ces pts de vie mais
> aucun degats cause. Peut il frapper ettblesser des creatures ou est
> ce juste un leurre ?

Le Guerrier d'Ombre et le Maître d'Ombre sont tous les deux de
véritables combattants, parfaitement à même de distribuer des
baffes aux monstres (mais plus le niveau du jeu augmente et moins
ils sont efficaces ; à la fin ils ne servent plus que de bouclier de chair
pour distraire l'attention des ennemis du personnage principal, ce qui
est déjà pas mal).

-- Biggs


Shywain
Re: [Diablo II][LoD] Conseil technique.
Publié: 19 août 2002 19:31
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"Vincent" <antipub@nospam.svp> a écrit dans
fr.rec.jeux.video.aventure-jdr :

>Salut

Hello,

>J'ai attaque Lod dernierement apres avoir lu tout le bien que vous en dites
>sur ce forum et vos conseils avises..
>
>Commencons par un pb technique: certains personnage precedent de Diablo II
>n'apparsissent pas avec LOD.
>J'ai regarde dans le repertoire où sont les sauvegardes et elles sont bien
>là. Une explication ? Une solution ?

Comme l'a dit Biggs, il faut convertir les personnages. Fais également
attention avec les différents patches installés. Moi j'ai pu convertir
mes anciens persos sans avoir patché LOD (bon, LOD était commercialisé
le jour même ... :-D )

Solution conseillée : passer de diablo 2 non patché à LOD, puis
patcher le tout.

Sinon, solution ultime : les éditeurs de persos. Il me semble (mais je
ne confirme pas ..) que tu peux les convertir avec ces logiciels.

>J'ai commence un Assassin qui est deja niv 16 a l'acte II.
>
>Je m'etonne de sa faible defense (environ 120) alors que j'ai suivi vos
>conseils (2pst force, 2pt dex, 1 pt vitalite) et que j'ai les meilleurs
>protections disponibles. Les creatures ont entre 40 a 60% de chances de me
>blesser, c'est enorme !

Tu viens à peine de commencer, c'est normal ! De toute façon, un
Assassin n'est pas un Barbare, c'est un personnage "hit and run" à la
base. Il n'est pas fait pour camper devant une horde de monstres ...
alors qu'un barbare avec Peau de Fer niveau 20 et une armure lourde,
si.

>Je suis aussi confronte a un cruel dilemme pour l'attribution de point
>d'aptitudes. Vos conseils ont l'air bon mais destine a des hauts niveaux.
>
>Les pieges ne m'attire pas, j'ai donc pris frappe du tigre et du cobra (1
>pt chaque). 10 pts en griffes, 1 point en rapidite, 3 en parade a 2 griffes.

Piur l'instant y a rien de choquant, et puis sache que tu te rendras
compte de tes erreurs que vers le niveau 50 ... pour l'instant, moi je
commencerais d'abord à booster Griffes jusqu'à niveau 20, ensuite à
toi de voir.

>Mon idee etait de forcer sur parade. Avec 6% a chaque fois, j'esperais
>arriver a un taux de parade assez efficace rapidement (4 pt pour 50%) mais
>plus je le monte et moins l'avance est interressante. J'ai 36%, est ce la
>peine de monter a 39% ?

Biggs t'a très bien expliqué la chose, j'ajouterai juste qu'il faut
conserver une bonne dex (au moins 2 points par niveau sup) pour
qu'elle soit efficace. C'est pas le genre de compétence qui fait la
différence devant une horde de monstres... pour ma part, 5 points
maximum, pas plus (et puis y auras des bonus en trouvant des bons
objets magiques )

>Rapidite est bien (20% plus rapide) mais est ce la peine de mettre plus d'un
>point ? D'un cote frapper plus vite permet de tuer avant d'etre tuer, de
>l'autre 7% de plus change t il vraiment grand chose ?

Etant un grand amoureux de cette compétence, évidemment je vais te
dire qu'elle est bien. Tu boostes la vitesse d'attaque bien sûr (+45 %
au niveau 10), mais aussi la vitesse de déplacement (très utile pour
fuir et avancer rapidement dans le jeu). Pour un assassin idéal, à
utiliser avec deux griffes (avec compétence Griffes niveau 20)
suffisamment puissantes et qui pompent un max de vie. Mon assassin
niveau 76 te le recommande ...

>Griffes est incontournable pour etre sur de toucher et de faire des degats.
>l'assassin etant visiblement plus offensif que defensif.

Non mais franchement, est-ce qu'on peut jouer défensif à Diablo 2 ? ©

>Etant Niv 16, J'ai besoin de marteau psy et manteau d'ombre pour avoir
>guerrier d'ombre au niv 18.
>Marteau psy n'a pas l'air terrible et manteau d'ombre ne m'emballe pas plus
>
>
>Que penser vous de ses capacites ? Le guerrier d'ombre vaut il la peine ?

Marteau psy est inutile, ça oui. Par contre manteau des ombres est
plus utile qu'on le pense ... Ca baisse la défense des ennemis, c'est
pas si mal que ça. Ca te rend également invisible pour les ennemis
(pas mal pour fuir). Un seul point suffit largement.

>Bien voila mon pb 1pt, 3 capacites interressantes a monter a court termes et
>un investissement a plus long terme.

Qui en vaut la peine. Maître de l'ombre est un bon investissement à
court et moyen terme. Il sait lancer lancer pas mal de sorts (pièges,
arts martiaux) et est suffisamment costaud au niveau 20 pour occuper
les hordes de monstres, même si pas puissant en Enfer, il est très
résistant.

>J'ai aussi essaye le druide, j'ai tente druide metamorphe mais les
>transformations ne m'ont pas l'air terrible. Peut on finir l'Acte I en se
>specialisant metamorphe ?

Bah bien sur ! Suffit d'équiper le druide en conséquence (hache à deux
mains ou maul), et le tour est joué !

>Le cote elementaire a l'air spectaculaire mais le druide n'a pas la reserve
>de mana de la sorciere, est ce jouable ?

Si tu veux jouer un élémentaliste, il suffit d'adapter à ton type de
jeu, et donc de booster le mana au lieu de booster la force ...
Bon évidemment, impossible de jouer un élémentaliste et un métamorphe
en même temps (car tu ne peux pas lancer de sorts en étant
métamorphosé). Elémentaliste-invocateur à haut niveau peut être très
sympa à haut niveau (mais pas essayé).

>Enfin les creatures a invoquer m'ont l'air assez limite. Invocation d'un
>grizzli au niv 30 Ca m'etonnerai qu'il fasse grand chose fasse a ce qu'on
>rencontre a ce niveau.

Plus de choses que tu ne le crois. Un grizzly, ça fait mal et c'est
costaud. Une compétence à ne pas sous estimer.

>J'ai aussi essaye l'acte V mais rien que la premiere quete m'a paru tres
>longue. C'est plus des catapultes vu la distance de tir !

C'est vrai que c'est un peu chiant au début. mais bon, y a également
d'autres trucs. Mais as-tu seulement remarqué à quel point
l'expérience montait vite à l'acte V ? :-D


--
Shywain

Ceci n'est pas une signature.


Vincent
Re: [Diablo II][LoD] Conseil technique.
Publié: 19 août 2002 23:00
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> As tu converti ton perso ? ya un bouton "convertion" pour tous les perso
> créé avant la version 1.08 de mémoire au moment de choisir ton perso

Il ne me propose que de convertir certains personnage une fois le jeu lance.

> Ca m'a fait la même chose avec mes perso,
> puis j'ai télécharger la version 1.09 pour LoD et les revoilou....
> (conseil:
> va sur www.judgehype.com pour télécharger la version)

Merci j'y vais de ce pas.

> Bons surfs.
> --
> Cordi@lement.
> D@niel.
> FCY-DAN.
> LFAM.

Vincent


Vincent
Re: [Diablo II][LoD] Conseil technique.
Publié: 19 août 2002 23:00
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> >J'ai commence un Assassin qui est deja niv 16 a l'acte II.
> >
> >Je m'etonne de sa faible defense (environ 120) alors que j'ai suivi vos
> >conseils (2pst force, 2pt dex, 1 pt vitalite) et que j'ai les meilleurs
> >protections disponibles. Les creatures ont entre 40 a 60% de chances de
me
> >blesser, c'est enorme !
>
> Tu viens à peine de commencer, c'est normal !

Niv 16 (18 maintenant) c'est deja bien avance.

> De toute façon, un
> Assassin n'est pas un Barbare, c'est un personnage "hit and run" à la
> base.

J'ai remarque mais j'esperer que son agilite lui permette de se defendre un
peu mieux.

J'ai un peu l'impression de jouer avec une sorciere.

>Il n'est pas fait pour camper devant une horde de monstres ...
> alors qu'un barbare avec Peau de Fer niveau 20 et une armure lourde,
> si.

J'evite avec mon Barbare niv 28.

> >Je suis aussi confronte a un cruel dilemme pour l'attribution de point
> >d'aptitudes. Vos conseils ont l'air bon mais destine a des hauts
niveaux.
> >
> >Les pieges ne m'attire pas, j'ai donc pris frappe du tigre et du cobra
(1
> >pt chaque). 10 pts en griffes, 1 point en rapidite, 3 en parade a 2
griffes.
>
> Piur l'instant y a rien de choquant, et puis sache que tu te rendras
> compte de tes erreurs que vers le niveau 50 ...

Et quelles sont mes erreurs ?

Mon perso de plus haut niveau est un sorciere niv 28 alors monte un
assassin niv 50 ..... ;)

> pour l'instant, moi je
> commencerais d'abord à booster Griffes jusqu'à niveau 20, ensuite à
> toi de voir.

C'est sur, griffes est important.

> >Mon idee etait de forcer sur parade. Avec 6% a chaque fois, j'esperais
> >arriver a un taux de parade assez efficace rapidement (4 pt pour 50%)
mais
> >plus je le monte et moins l'avance est interressante. J'ai 36%, est ce la
> >peine de monter a 39% ?
>
> Biggs t'a très bien expliqué la chose, j'ajouterai juste qu'il faut
> conserver une bonne dex (au moins 2 points par niveau sup) pour
> qu'elle soit efficace. C'est pas le genre de compétence qui fait la
> différence devant une horde de monstres... pour ma part, 5 points
> maximum, pas plus (et puis y auras des bonus en trouvant des bons
> objets magiques )

ok j'ai mis 3 pt ca suffiera.

> >Rapidite est bien (20% plus rapide) mais est ce la peine de mettre plus
d'un
> >point ? D'un cote frapper plus vite permet de tuer avant d'etre tuer, de
> >l'autre 7% de plus change t il vraiment grand chose ?
>
> Etant un grand amoureux de cette compétence, évidemment je vais te
> dire qu'elle est bien. Tu boostes la vitesse d'attaque bien sûr (+45 %
> au niveau 10), mais aussi la vitesse de déplacement (très utile pour
> fuir et avancer rapidement dans le jeu). Pour un assassin idéal, à
> utiliser avec deux griffes (avec compétence Griffes niveau 20)
> suffisamment puissantes et qui pompent un max de vie. Mon assassin
> niveau 76 te le recommande ...

Bien je vais l'ecouter.

> >Griffes est incontournable pour etre sur de toucher et de faire des
degats.
> >l'assassin etant visiblement plus offensif que defensif.
>
> Non mais franchement, est-ce qu'on peut jouer défensif à Diablo 2 ? ©

Oui, avec ma sorciere je lance 4 meteores en arc de cercle et hop barbecue
geant ! Tres marrant aussi en melee car tes sorts ne t'affecte pas.

L'amazone et le necro doivent aussi eviter le corps a corps.

> >Etant Niv 16, J'ai besoin de marteau psy et manteau d'ombre pour avoir
> >guerrier d'ombre au niv 18.
> >Marteau psy n'a pas l'air terrible et manteau d'ombre ne m'emballe pas
plus
> >
> >
> >Que penser vous de ses capacites ? Le guerrier d'ombre vaut il la peine ?
>
> Marteau psy est inutile, ça oui. Par contre manteau des ombres est
> plus utile qu'on le pense ... Ca baisse la défense des ennemis, c'est
> pas si mal que ça. Ca te rend également invisible pour les ennemis
> (pas mal pour fuir). Un seul point suffit largement.

Merci je vais suivre le chemin vers le guerrier d'ombre.

> >Bien voila mon pb 1pt, 3 capacites interressantes a monter a court termes
et
> >un investissement a plus long terme.
>
> Qui en vaut la peine. Maître de l'ombre est un bon investissement à
> court et moyen terme. Il sait lancer lancer pas mal de sorts (pièges,
> arts martiaux) et est suffisamment costaud au niveau 20 pour occuper
> les hordes de monstres, même si pas puissant en Enfer, il est très
> résistant.

D'accord ca tombe bien j'ai besoin d'aide et les mercenaires sont plutot
faiblard.

> >J'ai aussi essaye le druide, j'ai tente druide metamorphe mais les
> >transformations ne m'ont pas l'air terrible. Peut on finir l'Acte I en se
> >specialisant metamorphe ?
>
> Bah bien sur ! Suffit d'équiper le druide en conséquence (hache à deux
> mains ou maul), et le tour est joué !

Style grosse brute, ok.

> >Le cote elementaire a l'air spectaculaire mais le druide n'a pas la
reserve
> >de mana de la sorciere, est ce jouable ?
>
> Si tu veux jouer un élémentaliste, il suffit d'adapter à ton type de
> jeu, et donc de booster le mana au lieu de booster la force ...
> Bon évidemment, impossible de jouer un élémentaliste et un métamorphe
> en même temps (car tu ne peux pas lancer de sorts en étant
> métamorphosé). Elémentaliste-invocateur à haut niveau peut être très
> sympa à haut niveau (mais pas essayé).

Je vais experimenter.

> >Enfin les creatures a invoquer m'ont l'air assez limite. Invocation d'un
> >grizzli au niv 30 Ca m'etonnerai qu'il fasse grand chose fasse a ce qu'on
> >rencontre a ce niveau.
>
> Plus de choses que tu ne le crois. Un grizzly, ça fait mal et c'est
> costaud. Une compétence à ne pas sous estimer.

J'avais rapidement regarde la competences et ce qui m'avait frappe c'est que
le grizzli n'avait que 180 PV ce qui est l'equivalent d'un golem d'argile
mais j'ai pu me trompe.

> >J'ai aussi essaye l'acte V mais rien que la premiere quete m'a paru tres
> >longue. C'est plus des catapultes vu la distance de tir !
>
> C'est vrai que c'est un peu chiant au début. mais bon, y a également
> d'autres trucs. Mais as-tu seulement remarqué à quel point
> l'expérience montait vite à l'acte V ? :-D

Mon barbare 27 est passe 28 en une quete en baffant joyeusement un centaines
de monstres. ;)

Par contre c'est marrant les catapultes qui te tire dessus en plein combats.

> --
> Shywain

Vincent


Eric Ariano
Re: [Diablo II][LoD] Conseil technique.
Publié: 20 août 2002 08:26
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Salut,

> >Griffes est incontournable pour etre sur de toucher et de faire des
degats.
> >l'assassin etant visiblement plus offensif que defensif.
>
> Non mais franchement, est-ce qu'on peut jouer défensif à Diablo 2 ? ©
>

Oui avec un paladin/epine ou avec un necro/dame de fer. Evidemment ce
sont des choix à la limite du maso mais bon.

>
> >Le cote elementaire a l'air spectaculaire mais le druide n'a pas la
reserve
> >de mana de la sorciere, est ce jouable ?
>
> Si tu veux jouer un élémentaliste, il suffit d'adapter à ton type de
> jeu, et donc de booster le mana au lieu de booster la force ...
> Bon évidemment, impossible de jouer un élémentaliste et un métamorphe
> en même temps (car tu ne peux pas lancer de sorts en étant
> métamorphosé). Elémentaliste-invocateur à haut niveau peut être très
> sympa à haut niveau (mais pas essayé).
>

Elementaliste / invocateur c'est pas terrible. J'ai un collègue qui a
joué ce type de perso avec moi en battle net fermé lorsque LOD est
sortie.
Les créatures et les sorts du druide sont trés bien au début mais ils
montrent rapidement leur limite en mode cauchemard et enfer.
Moi j'avais un assassin specialisé dans les pieges et j'aime autant te
dire qu'on en a bavé en mode enfer.
Obligé de se joindre à d'autre joueurs pour terminer les actes 3, 4 et
5.

> >Enfin les creatures a invoquer m'ont l'air assez limite. Invocation
d'un
> >grizzli au niv 30 Ca m'etonnerai qu'il fasse grand chose fasse a ce
qu'on
> >rencontre a ce niveau.
>
> Plus de choses que tu ne le crois. Un grizzly, ça fait mal et c'est
> costaud. Une compétence à ne pas sous estimer.
>

Ouais et bien il ont du le renforcer vachement le grizzli avec les
derniers patchs, parcequ'à l'époque il ne valait rien (même au niveau
max): trés peu de défense contre la magie et inutile en attaque. Le
maitre de l'ombre etait bien plus efficace.

> >J'ai aussi essaye l'acte V mais rien que la premiere quete m'a paru
tres
> >longue. C'est plus des catapultes vu la distance de tir !
>
> C'est vrai que c'est un peu chiant au début. mais bon, y a également
> d'autres trucs. Mais as-tu seulement remarqué à quel point
> l'expérience montait vite à l'acte V ? :-D
>

Et les objets que tu trouves dans l'acte 5, ils sont pas beau les
objets?

A+