"Vincent" <antipub@nospam.svp> a écrit dans fr.rec.jeux.video.aventure-jdr :
>Salut
Hello,
>J'ai attaque Lod dernierement apres avoir lu tout le bien que vous en dites >sur ce forum et vos conseils avises.. > >Commencons par un pb technique: certains personnage precedent de Diablo II >n'apparsissent pas avec LOD. >J'ai regarde dans le repertoire où sont les sauvegardes et elles sont bien >là. Une explication ? Une solution ?
Comme l'a dit Biggs, il faut convertir les personnages. Fais également attention avec les différents patches installés. Moi j'ai pu convertir mes anciens persos sans avoir patché LOD (bon, LOD était commercialisé le jour même ... :-D )
Solution conseillée : passer de diablo 2 non patché à LOD, puis patcher le tout.
Sinon, solution ultime : les éditeurs de persos. Il me semble (mais je ne confirme pas ..) que tu peux les convertir avec ces logiciels.
>J'ai commence un Assassin qui est deja niv 16 a l'acte II. > >Je m'etonne de sa faible defense (environ 120) alors que j'ai suivi vos >conseils (2pst force, 2pt dex, 1 pt vitalite) et que j'ai les meilleurs >protections disponibles. Les creatures ont entre 40 a 60% de chances de me >blesser, c'est enorme !
Tu viens à peine de commencer, c'est normal ! De toute façon, un Assassin n'est pas un Barbare, c'est un personnage "hit and run" à la base. Il n'est pas fait pour camper devant une horde de monstres ... alors qu'un barbare avec Peau de Fer niveau 20 et une armure lourde, si.
>Je suis aussi confronte a un cruel dilemme pour l'attribution de point >d'aptitudes. Vos conseils ont l'air bon mais destine a des hauts niveaux. > >Les pieges ne m'attire pas, j'ai donc pris frappe du tigre et du cobra (1 >pt chaque). 10 pts en griffes, 1 point en rapidite, 3 en parade a 2 griffes.
Piur l'instant y a rien de choquant, et puis sache que tu te rendras compte de tes erreurs que vers le niveau 50 ... pour l'instant, moi je commencerais d'abord à booster Griffes jusqu'à niveau 20, ensuite à toi de voir.
>Mon idee etait de forcer sur parade. Avec 6% a chaque fois, j'esperais >arriver a un taux de parade assez efficace rapidement (4 pt pour 50%) mais >plus je le monte et moins l'avance est interressante. J'ai 36%, est ce la >peine de monter a 39% ?
Biggs t'a très bien expliqué la chose, j'ajouterai juste qu'il faut conserver une bonne dex (au moins 2 points par niveau sup) pour qu'elle soit efficace. C'est pas le genre de compétence qui fait la différence devant une horde de monstres... pour ma part, 5 points maximum, pas plus (et puis y auras des bonus en trouvant des bons objets magiques )
>Rapidite est bien (20% plus rapide) mais est ce la peine de mettre plus d'un >point ? D'un cote frapper plus vite permet de tuer avant d'etre tuer, de >l'autre 7% de plus change t il vraiment grand chose ?
Etant un grand amoureux de cette compétence, évidemment je vais te dire qu'elle est bien. Tu boostes la vitesse d'attaque bien sûr (+45 % au niveau 10), mais aussi la vitesse de déplacement (très utile pour fuir et avancer rapidement dans le jeu). Pour un assassin idéal, à utiliser avec deux griffes (avec compétence Griffes niveau 20) suffisamment puissantes et qui pompent un max de vie. Mon assassin niveau 76 te le recommande ...
>Griffes est incontournable pour etre sur de toucher et de faire des degats. >l'assassin etant visiblement plus offensif que defensif.
Non mais franchement, est-ce qu'on peut jouer défensif à Diablo 2 ? ©
>Etant Niv 16, J'ai besoin de marteau psy et manteau d'ombre pour avoir >guerrier d'ombre au niv 18. >Marteau psy n'a pas l'air terrible et manteau d'ombre ne m'emballe pas plus > > >Que penser vous de ses capacites ? Le guerrier d'ombre vaut il la peine ?
Marteau psy est inutile, ça oui. Par contre manteau des ombres est plus utile qu'on le pense ... Ca baisse la défense des ennemis, c'est pas si mal que ça. Ca te rend également invisible pour les ennemis (pas mal pour fuir). Un seul point suffit largement.
>Bien voila mon pb 1pt, 3 capacites interressantes a monter a court termes et >un investissement a plus long terme.
Qui en vaut la peine. Maître de l'ombre est un bon investissement à court et moyen terme. Il sait lancer lancer pas mal de sorts (pièges, arts martiaux) et est suffisamment costaud au niveau 20 pour occuper les hordes de monstres, même si pas puissant en Enfer, il est très résistant.
>J'ai aussi essaye le druide, j'ai tente druide metamorphe mais les >transformations ne m'ont pas l'air terrible. Peut on finir l'Acte I en se >specialisant metamorphe ?
Bah bien sur ! Suffit d'équiper le druide en conséquence (hache à deux mains ou maul), et le tour est joué !
>Le cote elementaire a l'air spectaculaire mais le druide n'a pas la reserve >de mana de la sorciere, est ce jouable ?
Si tu veux jouer un élémentaliste, il suffit d'adapter à ton type de jeu, et donc de booster le mana au lieu de booster la force ... Bon évidemment, impossible de jouer un élémentaliste et un métamorphe en même temps (car tu ne peux pas lancer de sorts en étant métamorphosé). Elémentaliste-invocateur à haut niveau peut être très sympa à haut niveau (mais pas essayé).
>Enfin les creatures a invoquer m'ont l'air assez limite. Invocation d'un >grizzli au niv 30 Ca m'etonnerai qu'il fasse grand chose fasse a ce qu'on >rencontre a ce niveau.
Plus de choses que tu ne le crois. Un grizzly, ça fait mal et c'est costaud. Une compétence à ne pas sous estimer.
>J'ai aussi essaye l'acte V mais rien que la premiere quete m'a paru tres >longue. C'est plus des catapultes vu la distance de tir !
C'est vrai que c'est un peu chiant au début. mais bon, y a également d'autres trucs. Mais as-tu seulement remarqué à quel point l'expérience montait vite à l'acte V ? :-D
-- Shywain
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