Forums LFJR » Total Annihilation » TA - Stratégies

Sujet: Les croiseurs infidèles
Réponses: 8   Pages: 1   Dernier Message: 4 juin 2003 22:03 par: Juden


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 8   Pages: 1  
gix

Messages: 1 785
Inscrit: 03/05/24
Les croiseurs infidèles
Publié: 27 avr. 2003 10:56
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Est-ce qq'un saurait pk mes croiseurs se barrent ? En deux mots, les croiseurs, vaut mieux les mettre en retrait pour qu'ils arrosent de loin ( les pels, les skeets notamment ).
Parfois, j'en ai un ou deux qui foncent bêtement dans le tas adverse, ou evidement ils se font couler donnant ainsi 700 de M aux advs... C'est agaçant !
J'ai beau mettre sur tenir position, et faire gaffe, rien y fait il y a tjs des pb. Si qq'un a un truc, je suis preneur !

erindel

Messages: 535
Inscrit: 03/05/24
Re: Les croiseurs infidèles
Publié: 27 avr. 2003 11:42
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

le truc avec les croiseurs, c'est qu'ils ont deux armes : canon et charge anti sous marine. Or le croiseur, sauf avis contraire, essayera a peu pres a chaque fois de se mettre a portée pour pouvoir tirer avec ses deux armes. Comme la portée de la charge est tres faible, et que un bateau a beaucoup d'inertie, ca donne l'impression qu'il charge dans le tas.

Un croiseur foncera vers sa cible comme un con si :
- hors de portée par rapport a ses deux armes, il recoit l'ordre d'attaquer une cible visible ou au radar.
- il recoit l'ordre de forcer une attaque sur un point au sol (quelle que soit la distance).
- il est en mode "manoeuvrer"

Pour ne pas qu'il bouge, ou bien qu'il attaque seulement de loin et s'arrete, il faut :
- qu'il soit en mode "position"
- soit que sa cible soie a portée de son canon quand l'ordre est donné (si on cible au radar), soit que sa cible soit visible (mais la il va tirer tout en avancant, il faut lui dire de stopper quand il commence a tirer)
- toujouurs avoir un oeil dessus.

erindel

Messages: 535
Inscrit: 03/05/24
Re: Les croiseurs infidèles
Publié: 27 avr. 2003 11:44
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

p.s. le croiseur ne chargera pas dans le tas si on lui ordonne d'attaquer un point au sol, et que ce point est visible.

Raspa

Messages: 7
Inscrit: 03/05/24
Re: Les croiseurs infidèles
Publié: 27 avr. 2003 23:56
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Je rajouterai en plus de toujours surveiller les croiseurs (surtout ceux à qui on a donner l'odre d'attaquer et ceux qui ne sont pas en mode position), bref en admettant de bien les surveiller, une bonne touche S dès qu'on les voit commencer à vouloir bouger prend peu de temps et les calme rapidement (en les faisant stopper, et leur retirant l'ordre de tir éventuel, ils se remettent en mode tir à vue).

Et pour mémoire, si tu as donné une cible au radar à tes croiseurs, et que par malchance cette cible est sous-marine, ils vont courir se coller à elle.

erindel

Messages: 535
Inscrit: 03/05/24
Re: Les croiseurs infidèles
Publié: 28 avr. 2003 09:00
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

bien d'accord.
en plus ces imbeciles sont pratiquement incapables de naviguer en ligne droite quand ils sont en groupe... etre bourré en permanence doit etre requis pour devenir capitaine de croiseur, je vois pas comment on pourrait expliquer les choses autrement :)

Calgar53

Messages: 818
Inscrit: 03/05/24
Re: Les croiseurs infidèles>>
Publié: 28 avr. 2003 14:46
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Y faire gaffe, c'est sur que c'est le meilleur des conseils, vu le prix de ces bêtes là :D
Enfin une fois qu'on a compris qu'il ne faut pas cibler au radar avant d'etre à portée, donner des ordres de mouvements avant d'attaquer, ça ce sont les conseils les plus basiques et il faut qd meme rester attentif étant donné que le joueur averti repérera lesquels de ses croiseurs sont visés et les fera reculer pour attirer ses agresseurs ds le piege, ou au moins les fera bouger pour eviter les tirs ..>


Message modifié par : Calgar53 le Apr 28, 2003 16h38
>

gix

Messages: 1 785
Inscrit: 03/05/24
Re: Les croiseurs infidèles>>
Publié: 28 avr. 2003 18:39
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Arf, je vois que tout le monde a le même pb en fait :)

Total7

Messages: 59
Inscrit: 03/05/24
Re: Les croiseurs infidèles>>
Publié: 3 mai 2003 09:40
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

tout a fait daccord avec tout ca :)
si on demande au croiseur dattaker fau pas les perdre de vue, sinon il finiron par sen aller, enfin moi dan une bataille navale je leur demande dattake une cilbe (pour concentrer les tire) et ensuite je leur fai stop si la cible est tj visible, il attake donc tous la meme cible sans bouger . mais ca reste a verifier.
le mieu c kan ils tire a vue je trouve , ils sont plus sage...
par contre pour attaker des cible au sol g limpression kils veulent tj se coller sauf kan c a vue...

Juden

Messages: 38
Inscrit: 03/05/24
Re: Les croiseurs infidèles>>
Publié: 4 juin 2003 22:03
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Ben dites donc ! ça chauffe ici !

Heureusement que je ne suis pas un Executeur moi !